Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneKripparian - Control the Drakes

Résumé : Deck utilisé par Kripparian lors du tournoi de la BlizzCon 20013 nommée "Innkeeper’s Invitational"
Auteur waibcam
Création 03 déc. 2013
Mise à jour 08 déc. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 320
Note
...
Vues 12 327
Favori
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Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Prêtre (13)

Carte Type Mana
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2Nova sacréeSort3
2Massacreur du templeServiteur5
2Flammes sacréesSort6
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Ingénieur noviceServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
1Brise-sortServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Commandant d'ArgentServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Control the Drakes


Tout d'abord, je tiens à préciser que ce deck est celui du célèbre joueur streamer Kripparian.
La particularité de ce deck est qu'il contient un grand nombre de carte à 4 d'attaque et dont la vie peut être boosté via un Mot de pouvoir : Bouclier ou encore un Massacreur du temple .
C'est aussi un deck très facile à crafter (ni épique et ni légendaire o-O) et qui m'a permis d'arriver en Master sans aucune difficulté.

Avantages:

  • Assez peu couteux (1320 poussières) pour un deck aussi solide (pas de légendaire, ni d'épique)
  • Anti-Prêtre (sérieux, ils m'ont soulés avec leur deck contrôle standard)
  • Très fort (joué par Kripparian lors d'un tournoi mondial)
  • Très fun (on a toujours quelque chose à faire et je n'ia jamais été pris de court jusqu'à présent)
  • Un très bon contrôle de la table en milieu de partie
Inconvénients :
  • Comme dans tout deck, si mauvaise pioche, ça peu devenir compliqué (je me souviens d'une partie que j'ai perdu de peu car Nova sacrée ou Flammes sacrées n'étaient toujours pas arrivées après 20 pioches :/
  • Attention au silence sur les drakes, encore que ce n'est pas la fin du monde.
  • Sans doute d'autres que je rajouterai via vos commentaires constructifs, j'en suis sur

Les cartes clé


Il y a 4 cartes (2x2) très importantes:
Ces cartes vous permettront de prendre un avantage très conséquent sur la parti du fait qu'elle ne seront pas si facile que cela à supprimer par votre ennemi.

Mais aussi:
Nova sacrée : vous permettra de vider les serviteurs ennemis (ou du moins en grand partie)
Flammes sacrées : un remover de qualité puisque en plus de supprimer une carte jusqu'à 5-6 de vie (via le Drake Azur), il vous rend de la vie et tape sur le moral des decks rush.
Massacreur du temple : Une bonne carte (6-6 pour 6) et boost de vie évident pour vos créatures déjà en place.

Comment jouer le deck ?


En début de partie, l'idée n'est pas vraiment de contrôler la table. L'idée est de poser des créatures du type Maître-lame blessé (très bon tour 3 ou 2 avec pièce que vous soignerez le tour s'il est toujours en vie) ou Ingénieur novice avec boost via Clerc du Soleil brisé (attention contre prêtre a ne pas dépasser les 4 d' dans ce cas, il vaut mieux ne rien jouer). Si un héros adverse ne peut jouer d'arme (prêtre, démo, mage) n'hésitez pas à poser vos Limon des marais acide (sinon gardez les précieusement!)
Si une carte vous embête, utilisez vos Mot de l’ombre : Douleur

En milieu de partie (tour 4-5-6), posez votre Drake du Crépuscule ou n'hésitez pas à Nova sacrée si vous être certains de faire très mal.
Utilisez si besoin vos removers Mot de l’ombre : Mort , Flammes sacrées , ou renforcez vos défenses via vos Défenseur d’Argus .
Il n'est pas rare d'utiliser un petit Mot de pouvoir : Bouclier afin de renforcer vos acquis et de piocher une carte qui fait plaisir.

En fin de partie (tour 8 et +), utilisez bien entendu Contrôle mental et votre Commandant d’argent pour, de préférence, infliger des dégâts au héros (car il ne perd pas son bouclier) ou supprimer un serviteur ennemi gênant).

Le pouvoir du héros (soin) est bien entendu à utiliser à bon escient soit sur vos créatures en début de partie, soit sur vous en milieu et fin de partie.

Il n'est pas rare de voir votre vie baisser en début de partie via des deck ennemi de type "rush". Ne paniquez pas, vous prendrez sans doute le contrôle au tour 5 avec Nova sacrée ou vous récupérez de la vie avec Flammes sacrées

Essayez aussi toujours d'imaginez les possibilités de votre adversaire (mais ça c'est vrai pour tous les deck :)

Une partie en ligne par Force (en Anglais mais facile à comprendre): youtube . com/ watch?v=jW4IgR6hbi8

Voilà, amusez-vous bien et faites vos retours afin que je puisse mettre à jour ce deck !

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