Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneL'Écraseur : Gloire au Roi Mosh

Résumé : 1er deck de la série "Gloire à..."
Auteur FAUVEisEditing
Création 22 août 2017
Mise à jour 23 août 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 480
Note
...
Vues 21 684
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
2
Du sang à l'ichor
Sort1
1TourbillonSort1
1ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
1HeurtoirSort2
2Rage du combatSort2
2Berserker écumantServiteur3
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2Hache de guerre embraséeArme3
2
Brave Sabot-de-sang
Serviteur4
2
Gadgétiseur des Dessoudeurs
Serviteur4
1
Lame de sang
Arme4
2
Jeune navrecorne
Serviteur5
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Roi Mosh
Serviteur9

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Lardeur, Perte d'Elwynn
Serviteur7
1
Le conservateur
Serviteur7
2
Drake primordial
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/rJpLToy.jpg

Oyé camarades !

Laissez-moi aujourd’hui vous vous présenter mon tout premier deck. Il s’agit du premier post d’une série que j’aimerai publier sur Hearthstone-decks. Bon, pour tout vous dire, ce sera quand-même en fonction des réactions qu’il suscitera, car comme beaucoup, le temps me manque pour faire tout ce que j’aimerai. L’idée est simple, plutôt que d’essayer de produire des decks compétitifs, optimisés au maximum, taillés pour la progression en classé, opération que je ne saurai engager à son terme, tant je porte encore des lacunes sur Hearthstone (depuis la bêta, screunondijiou !) je préfère œuvrer pour l’amusement et vous proposer des decks dédiés à des cartes que j’adore, et qui souvent sont très peu jouées. Cette série s’intitulerait « Gloire à… »

Démonstration avec le Roi Mosh.

https://i.imgur.com/K3yNxiG.jpg

Amoureux des dinos depuis la plus tendre enfance, comment résister face à cette bouille d’amour, ce tout mignon carnassier qu’est le Roi Mosh? Nan mais sans déconné, il est trognon, non? Je vais être clair, et je vais faire pleurer ou peur à beaucoup, mais j’ai crafté TOUTES les légendaires dinosauriennes de cette extension ! Alors oui, ce n’est pas le meilleur placement en poussière que le monde d’Azeroth n’ai connu, c’est indéniable. Mais, partant de ce point-là, j’ai été obligé de construire un deck pour tirer le meilleur parti de chacune de ces cartes. Voici donc, aujourd’hui, devant vos yeux ébahis, Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs : « l’Éééééécraseeeur ! ».

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/M1KUEpg.png D'abord sachez que je n'ai pas juste pondu un deck, fait 2-3 games et en ai tiré quelques généralités. Je me suis servi de ce deck pour avancer dans ma quête des 500 victoires de mon guerrier. Sachez que je lui en dois bien facilement plus d'une cinquantaine, quand même! (du temps d'Un'Goro).

En guise de résumé je vous décrirai ce deck comme étant un Guerrier Mid et ce, aussi bien sur son élaboration que sur son gameplay. L’expérience que j’en ai eu me faire dire qu’il brille véritablement contre ses semblables, les Midrange, c'est en quelques sortes un tueur de Mid, surtout les classes qui se reposent sur les serviteurs. Les parties contre des aggros ne seront pas aisées à tenir (en fonction de votre main de départ), les control; ça dépendra de leurs réactivités, dans tous les cas essayez de vite terminer la partie. Mais relativisons tout de même, car si les astres s'alignent, ce deck est vraiment surprenant!

Autre petite nuance tout de même, plus empirique, sachez que vous avez des outils à votre disposition pour jouer tempo jusqu'à vos finisseurs.

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/D8PFR2z.png En tant que deck Midrange vous allez (car vous le devez !) prendre possession du board et rapidement devenir menaçant. Vous n’aurez que très peu d’outils de gestion, à part vos armes ainsi qu’une seule et précieuse Exec’. Comment faire donc? Ayez la foi ! Avec des cartes comme Brave Sabot-de-sang ou encore Jeune navrecorne (et surtout son repop), vous aurez la possibilité de faire des trade dit value. En partie non classée, vous avez toute vos chances d'épuiser, ou en tout cas d'obliger votre adversaire à surconsommer des cartes pour gérer vos "petits bourrins" et ainsi préparer le terrain pour les vrais poids lourds. Vous l’aurez évidemment compris sa construction est faite pour faire briller le Roi Mosh. Maiiiiis pas que ! Vous trouverez ci-dessous quelques unes des nombreuses combinaisons à votre disposition. L'ensemble des cartes synergisent très bien entre elles.

https://i.imgur.com/g0B8VTS.png La grande particularité de ce deck, et ce qui fait réellement sa force contre les midrange, surtout en fin de partie, c’est le combo Tourbillon + Roi Mosh. Il est imparable (attention toute même à la Statue d'obsidienne!), dévastateur, car il DÉCIME COMPLÈTEMENT LE BOARD, et il est rarissime. En général c’est la surprise totale pour votre adversaire qui, au mieux, s'attendait à une Baston, en gardant secrètement l'espoir de sauver un de ses serviteurs, mais jamais à ce c-c-c-Combo! "Eh non mon p'tit gars! Pas de quartiers, pas de prisonniers! Avec le Roi Mosh!" Mon conseil; dans le cas où le combat s’éternise, soyez greedy et gardez en tête cette citation de l’Art de la Guerre : « Il faut feindre la faiblesse, afin que l'ennemi se perde dans l'arrogance». En clair, encouragez-le à penser qu’il prend le dessus. L’objectif ici est de gérer, avec seulement deux cartes, plusieurs de ses principales menaces. La sanction sera immédiate et, de ce fait, vous rendrez ainsi gloire à la puissance du KING !

Les p'tits combos bien d'chez nous!

https://i.imgur.com/X5ObZju.png https://i.imgur.com/v5JWom1.png https://i.imgur.com/P6pdgvE.png

Les Surprises du Chef

https://i.imgur.com/BG1Udpw.jpg J’ai obtenu Lardeur, Perte d'Elwynn à la sortie de l’extension les Murmures des dieux très anciens. Cette carte est considérée, ici-même, comme une des pires légendaires et pourtant, elle trouve parfaitement sa place dans cette liste. Les synergies sont nombreuses, et si jamais un de vos Gadgétiseurs la booste c’est le jackpot ! Si vous ne l'avez pas vous pouvez la remplacer par Don Han'Cho ou un Palefroi d'os.

https://i.imgur.com/yi8JhAw.jpg A part le King himself, vos deux Gadgétiseurs des Dessoudeurs fonctionnent à merveille avec n’importe quel autre serviteur du deck. S’ils survivent deux tours il deviennent plus que rentables, et si votre adversaire n’arrive pas à les gérer rapidement cela peut vite tourner au carnage !

https://i.imgur.com/xQwjdqf.jpg Très vite oubliée depuis les extensions qui ont suivies les Murmures des dieux très anciens, Du sang à l'ichor fonctionne ici à merveille. Elle vous permet à la fois d’activer les mécanismes du deck (Brave Sabot-de-sang, Grommash Hurlenfer...) tout en poppant cette petite Gélée 2/2.

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/qk6JoLU.png J'ai beau vanter les mérites de ce deck original, il n'en reste pas moins imparfait. Même sans chercher à en faire un deck viable pour la compétition, de nombreux ajustements peuvent être fait pour l'améliorer.

Premier constat : le besoin de l'adapter.

Le deck fonctionnait bien mieux sous l'air Voyage au centre d'Un'Goro que depuis les Chevaliers du Trône de Glace (résolument plus control). Mais haut-les-coeurs! Tout n'est pas perdu, le deck à gagné une excellente carte qui synergise à merveille : la Lame de sang! Quand je le jouais en wild je gardai un slot pour Morsure de la mort, mais le double effet de la la Lame de sang la rend intrinsèquement meilleure.

N'ayant pas encore ces cartes, il ne s'agit que de théorie, mais en voici quelques-unes qui, je pense, s'intègreraient très bien.

À TESTER

  • Trognepus ; clairement taillé pour ce deck et ses synergies, Trognepus ferait un carton dans cette liste, mais obligerait à virer un des tours 8 et plus pour conserver cette curve déjà juste.
  • Palefroi d'os : s’intègre parfaitement.
  • Brigue-âme val'kyr ; carte intéressante, peut-être en remplacement des Fabricante d'armures? Étonnamment elles ont une mécanique similaire mais pour un résultat bien différent. Cela rendrait le deck beaucoup plus agressif. Quand je pourrai, je testerai, pour sûr!
  • Berserker animé ; carte risquée, elle économise une Du sang à l'ichor mais sans vous laisser véritablement le choix. Pour l'instant j'en doute.

https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg https://i.imgur.com/pqWbYs3.png

Pour RÉSUMER

Les Points Forts:

Les Points Faibles :

  • Pas réellement taillé pour le classé
  • Peu de cartes de gestion
  • Donc focalisé sur le board
  • Menacé par la dernière extension?
https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

Et voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce plaidoyer en faveur de l'une de mes cartes préférées. N'hésitez pas à commenter, je sais que beaucoup viennent pour trouver des listes compétitives, j'espère néanmoins avoir pu donner envie à certains de prendre le temps de s'amuser et d'explorer les possibilités infinies qu'offre désormais le jeu. Peut-être que le futur de ce deck est vers le wild, qui sait? https://i.imgur.com/XDmQc3C.jpg

En terminant ce post de noOommbreuses autres cartes me viennent à l'esprit, et tout particulièrement Malorne, qui n'a jamais connu la GLOIRE! Lui qui est pourtant si puissant, des stats monstrueuses! Son heure... aurait-elle... sonné?!

https://i.imgur.com/vWwWxd6.png

NB : N’étant pas un expert je laisse soin aux plus savants d’entre vous me corriger sur l’utilisation inappropriée de certains mots ou expressions.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Géants BILL734 10 nov. 2019 15 720 +0 35 0
Le guet des Orfèvres Mox 08 nov. 2019 9 420 +0 77 0

Commentaires