Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneL'étreinte de l'ombre

Résumé : À mi-chemin entre le deck aggro et le midrange, ce deck se base sur les dégâts à distance.
Auteur Lord-chihuahua
Création 20 mai 2022
Mise à jour 20 mai 2022
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 080
Note
...
Vues 381
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1
Archimage Vargoth
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Profitez des bénédictions de Bénédictus !

La forme d'ombre du prêtre est souvent sous-estimée. La plupart des gens pense qu'elle ne peut être utilisée que dans un deck aggro.

Et pourtant ! En y ajoutant des sorts de type midrange et quelques-uns de deck contrôle, vous pourrez tout de suite gérer plus de types de matchup. Efficace contre le chasseur de démons, ce deck peut aussi, lorsqu'il est bien joué, donner du fil à retordre au mage méca, qui est normalement un deck aggro supérieur au prêtre forme d'ombre, à cause du tristement célèbre Méca-requin.

Autre avantage, vos dégâts dans ce deck se font surtout à distance. Contre des decks plus lents comme guerrier contrôle ou démoniste fin du monde en mode libre, vous serez capable de rentrer des dégâts réguliers, car en général, vous ne cherchez pas plus que ça à infliger des dégâts avec les attaques de vos créatures, mais plutôt avec leurs effets, et les dégâts de vos sorts.

Un de ses plus grands problèmes peut être le matchup contre un archétype highlander. Le simple fait que ce cher monsieur avec son élégante moustache existe et qu'il soit disponible dans tous les modes de jeu, détruit tous les efforts que l'on avait mis en place pour trouver un létal, là où un deck aggro tuerait sûrement l'adv avant le tour 6. Sauf si...

Comment jouer ce deck ?

Sachez que vous avez beaucoup, beaucoup de cartes à 2 cristaux qui valent mieux que votre pouvoir héroïque sur le tour 2. Par exemple, Lépreux défias, qui avec exactement le même effet (tant que vous avez un sort en main bien sûr. Mais vous en avez 17 dans le deck, alors ça va), vous met une 3/2 sur le terrain, pour bien commencer la partie.

Si au tour 3, vous avez Chiromancie en main, jouez-la si vous avez assez de sorts en main (de toutes façons y en a 17 dans le deck, je le rappelle). Sinon, Esprit de l'ombre est vraiment bon aussi pour un T3.

Pour le mulligan, vous aurez envie de garder les trois cartes dont je viens de parler, ou même un Visions de l'Ombre pour vous adapter au matchup.

Et si vous pensez dur comme fer que votre adversaire va jouer un deck aggro, vous devez de toute urgence penser à garder la carte anti-agro suprême, qui en plus, vient de recevoir un buff avec le dernier patch de la méta.

Quelques exemples de "combo" sympas:

  • Vous pouvez jouer Illusionniste du Crépuscule après pouvoir héroïque ou lépreux pour chercher des sorts dans votre deck.
  • Si votre adversaire a 15 PV ou moins, vous pouvez le finir avec Vargoth et double Attaque mentale.
  • Et c'est à peu près tout.

    PS: Certaines cartes sont remplaçables, comme par exemple Murozond l'Infini qui est juste là pour le fun (Vous pouvez mettre Natalie Seline à la place pour les fins de partie compliquées.)

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Râle d'agonie LongduZboubb 29 juin 2022 10 200 +0 184 0

    Commentaires