Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneL'évolution "criante" de vérité

Résumé : La loi de Darwin poussé jusqu'à son paroxisme : un deck basé sur les sorts évolutions, les Maîtres de l'évolution et de nombreux serviteurs avec cri de guerre
Auteur strangekill
Création 11 juil. 2016
Mise à jour 18 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 1 940
Note
...
Vues 3 809
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2
Évolution
Sort1
1Arme croque-rocSort2
2
Golem totémique
Serviteur2
2
Rohart totémique
Serviteur2
1Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
2
Maître de l'évolution
Serviteur4
1MaléficeSort4
2
Sans-visage nimbé de flammes
Serviteur4
1Marteau-du-DestinArme5
2Chose venue d'en basServiteur6
2Élémentaire de feuServiteur6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Jeune maître brasseurServiteur2
1
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Ancien maître brasseurServiteur4
1Nain sombreferServiteur4
1Chef de guerre loup-de-givreServiteur5
2Drake azurServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Autant vous prévenir tout de suite, ce deck est loin, très loin des chaman darwin classiques. Ici on rentre dans un registre différent et on va évoluer à n'en plus finir.

Fonctionnement :

Le principe est simple, on va crier à la guerre, après tout on n'est pas là pour faire du sentiment, une game Hearthstone, c'est un duel à la mort. On va utiliser tous les cris de guerre possible et inimaginable : découverte, attaque supplémentaire, invocation, points de dégâts et buff à souhait, le tout renforcé par la présence de Brann Barbe de Bronze et oh surprise on a invité les jeunes et anciens Maîtres Brasseurs pour renforcer encore plus l'effet de ces petites créatures criantes. Et tout au long de la game, on va s'efforcer de prendre le board afin de rentabiliser au max les sorts évolutions et les Maîtres de l'évolution. Pour garder le contrôle, on utilisera les choses venues d'en bas, les éclairs et les tempêtes de foudre ainsi qu'un esprit farouche afin de contenir le plus possible les assauts de notre adversaire.

Avantages du deck :

Coût très raisonnable

Les cartes découvertes permettent de se passer d'un savoir ancestral.

Diversité impressionnante

Inconvénients :

Il faut le dire , la rng est omniprésente dans ce deck et ça peut causer des soucis.

L'absence de serviteurs t1 fait souvent défaut en early game

Les cartes clés :

Brann Barbe-de-Bronze

Et oui si on veut prendre le board et rentabiliser les découvertes ainsi que les invocations, il faut en passer par lui pas le choix.

Maître de l'évolution

Pouvoir évoluer d'un cran c'est bien, évoluer de deux crans c'est encore mieux et la présence du jeune et de l'ancien Maître Brasseur vont vous permettre d'évoluer jusqu'à quatre fois.

Évolution

Un darwin n'est pas un darwin si ce sort n'est pas en double dans votre deck.

Tempête de foudre

Dans l'optique de reprendre le contrôle du board, vu qu'on a un early game très difficile rien de mieux que ce petit sort de zone qui arrive relativement vite dans la game.

Esprit farouche

Juste pour retarder un peu l'adversaire...........

Chef de guerre loup-de-givre

Et oui il nous faut un gros thon pour le finish et quoi de mieux que le chef de guerre en combo avec Brann pour en créer un.

Maléfice

On est pas les seuls à pouvoir jouer des gros thons, un petit maléfice et votre adversaire se retrouve avec une grenouille à la place.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer ?

Pour le mulligan, on essaiera d'avoir Brann, tempête de foudre ou encore esprit farouche ainsi qu'un premier scarabée car il nous faut un t2 pour débuter. On peut zapper les évolutions pour les jouer le plus tard possible. Pour le reste, il s'agit de contenir l'adversaire tout en remplissant son board. Ensuite tout dépend des découvertes qui seront faites pendant la partie, autant vous le dire tout dépendra de la rng et des choix que vous ferez.

Les matchs up

Somme toutes ils sont assez équilibrés, même si vous aurez du mal face aux mages tempo qui vous empêchent de prendre le contrôle du board.

En conclusion :

Vous trouverez ce deck super sympa à jouer et aucune de vos parties ne se ressemblera étant donné la rng super importante dans ce deck. Et il faut l'avouer quand-même, ça change un peu de l'aggro !

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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