Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneL'exaltation d'Uther [COMPETITIF]

Résumé : Un deck paladin Reno Jackson couplé à la capacité exaltation des créatures pour un flot incessant de soldats : L'armée d'Uther !
Auteur Yukko
Création 04 mars 2016
Mise à jour 22 mars 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 420
Note
...
Vues 8 593
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (12)

Carte Type Mana
1
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Régiment de bataille
Sort3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Championne en vrai-argentArme4
1
Chevalier murloc
Serviteur4
1ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
1
Gardienne d'Uldaman
Serviteur4
1
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1
Commandant du fief
Serviteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Maître d'escrime
Serviteur3
1
Régente de la Main d'argent
Serviteur3
1
Damoiselle du Lac
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Maître de culteServiteur4
1
Champion de Mukla
Serviteur5
1
Champion du Nexus Saraad
Serviteur5
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Chevaucheuse de kodo
Serviteur6
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.kaegys.com/wp-content/uploads/2015/02/paladin-d-argent.png

Le discours d'Uther le Porteur de Lumière

"Que la lumière vous garde chers frères.

Je viens vers vous en ces temps troubles afin de restaurer la lumière. En tant que premier paladin de la Main d'argent et libérateur d'Azeroth, il est temps pour moi d’occire à jamais ces hordes impies qui saccagent la terre de nos ancêtres.

Cependant, une telle reconquête ne peut avoir lieu sans l'appui nécessaire d'une puissante armée, menée par un général au bras puissant, doté d'un pouvoir héroïque inégalé.

Mais avant toute chose, une présentation de l’organigramme de l'armée de la main d'argent s'impose. Vous apprendrez à identifier sa force et ses atouts afin de porter un coup mortel et définitif au fléau qui nous tourmente depuis déjà trop longtemps.

Quiconque croisera le chemin de mon régiment sombrera sous les coups incessants de ma Championne en vrai-argent, qu'il soit piètre chasseur, fourbe voleur, ou prêtre conservateur.

LES ENNEMIS DE LA MAIN D'ARGENT TREMBLERONT OU PÉRIRONT ! "

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Organisation de l'armée de la main d'argent

Le peloton de combat

"Toi, voyageur, mercenaire, ou simple quidam, tu connaîtras les soubassements et l'organisation d'un régiment formé à l'art de la guerre depuis sa tendre enfance.

Je te prie donc de prendre place dans la salle des délibérations et de discutailler avec mon conseillé, le Sieur Jackson. Mais attention à ne pas te méprendre à la vu de son menton des plus péninsulaires, il détient secrètement des connaissances antiques permettant, parait-il, de soigner entièrement quiconque à la lisière de la mort..."

https://medialb.ultimedia.com/multi/3530z/5z3m0m-L.jpg

Reno Jackson : "Bien l'bonjour voyageur ! Je suis ici pour te faire découvrir les méandres de l'armée du seigneur Uther. Rien ne te sera occulté... Eh oh tu m'écoutes ?!"

*Vous arpentez alors en compagnie de Sieur Jackson les innombrables colonnes de tentes peuplant le camp de la main d'argent.*

"Vois-tu gamin, chaque élément en capacité de combattre apporte sa pierre à l'édifice. Observe le Maître d'escrime, qui propose son savoir faire à la Régente de la Main d'argent. La combinaison de leurs connaissances permet de développer une maîtrise tactique inouïe de la part de nos recrues de la Main d'argent. J'suis sûr qu't'as jamais vu un Régiment de bataille aussi discipliné".

"Ah, tu me parles de la crampe ? Hmm, c'est bel et bien un zombie... Mais c'lui là on a réussi à le raisonner grâce au pouvoir d'Imposition des mains de notre général. Le cadavre en a pas l'air comme ça mais il fait un bon boulot d'indic auprès de nos adversaires".

"Lui, l'ami, c'est notre Commandant en chef. Il a pour réputation de ne pas intervenir lors du début d'une bataille. En tant que fin stratège, il se révèle des plus utiles quand le combat est bien avancé. J'te laisse imaginer les dégâts qu'il peut faire avec notre cavalerie"

*Reno pointe du doigt en direction de l'écurie. Vous y découvrez alors un attroupement de chevaliers murlocs, de chevaucheuses de kodo et de singes en selle (non, vous ne rêvez pas). Plutôt atypique cette armée de la main d'argent...*

"La diversité est notre force, nous devons pouvoir faire face à n'importe quelle situation. J'ai la mémoire courte... T'ai-je déjà parlé de l'intervention de notre Garde-paix de l'Aldor ? Il a ridiculisé un immense Géant de lave invoqué par l'ignoble Gul'dan. A lui tout seul ! Enfin presque... Les soldats ont fini le travail. S'il s'en vante moins, c'est surtout Maurice, notre chasseur de gros gibier qui s'occupe de ce genre de travail. Ça me fait penser... J'te parle même pas de l'effet qu'a fait Raymond, notre jongleur de couteaux international à l’escadrille de diablotins après l'appel aux armes de notre Régente de la Main d'argent. On dirait pas comme ça, mais notre infanterie est composée de milliers d'hommes qui sauront intervenir à tout moment."

"Cette magnifique paladine ? C'est la Justicière Coeur-Vrai, il s'agit de la sœur aînée de la Régente. Si cette dernière donne l'opportunité à nos recrues d'attaquer en nombre, sa sœurette nous octroie un flot permanent d'hommes sur le champ de bataille. Et si l'Intendant s'est occupé de la boustifaille comme il se faut, nos troupes n'en sont que plus valeureuses ! Ahlala... les bienfaits d'un ventre plein !"

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le quartier général

"Allez hop, direction le quartier général maintenant, jeune loup ! J't'en ai pas encore parlé, pour sûr, mais il s'agit d'un des plus gros rassemblements de matière grise de tout l'continent !

Sauf pour lui là bas... *Reno montre discrètement du doigt une énorme créature* C'est Gormok l'Empaleur... J'rentre pas dans les détails de l'origine de son doux sobriquet. Il a beau être mentalement limité, il n'en reste pas moins une terreur une fois notre chair à canon convenablement en place... Si tu vois ce que je veux dire..." *huehuehue*.

*Reno s'incline alors devant ce qui semble être un seigneur au charisme emblématique* "Si sa renommée le précède, j'te présente néanmoins Tirion Fordring, le général de notre armée et pacificateur de la légion ardente. Il détient une puissance inégalée qui saura mettre un terme aux tergiversations de nos ennemis en toute circonstance".

"Nul besoin de te présenter la Justicière Coeur-Vrai, tu l'as déjà rencontrée au camp lorsqu'elle s'attelait à la formation des recrues les plus expérimentées".

*Vous faites désormais face à un être énigmatique* Le Sieur Jackson vous le décris comme le Champion du Nexus Saraad, un sorcier maîtrisant les arcanes les plus secrètes de la magie. Ce dernier aurait vraisemblablement un pouvoir illimité lorsque mis en adéquation avec celui d'Uther le Porteur de Lumière.

*Un bref coup d’œil vers une alcôve à l'écart de la tente des officiers vous permet d'entrevoir un soldat enchaîné. Comprenant votre désarroi, Reno Jackson s'atèle à éclairer votre lanterne* Lui *ricanements*, il se fait appeler l'Adversaire mystérieux". Il a proposé des techniques offensives basées sur la sournoiserie qui n'ont pas plu à notre commandant. Il l'a donc écroué sans lui demander son reste. Pour ta gouverne, il ne faut pas abuser de la confiance du Porteur de Lumière, petit."

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

En résumé

Mécanique du deck

Comme vous avez pu le deviner à travers cette petite promenade rocambolesque le long du camp de la Main d'argent, il s'agit d'un deck Reno Jackson qui prend en compte l'habilité "Exaltation" de nos créatures.

Ayant eu à la base l'idée de mettre en place un deck composé d'une multitude de tokens (les recrues de la Main d'argent), je ne pouvais pas passer à côté de cette mécanique de jeu. Mais force a été de constater qu'il n'y avait pas besoin d'y inclure toutes les cartes avec exaltation, notamment en double. C'est alors qu'est née l'idée d'un deck Reno Exaltation.

Contrairement aux decks Reno habituels chiants à crever, celui-là offre une énorme dose de fun et des sorties souvent très solides ! N'hésitez pas à jouer vos cartes avec exaltation, même si vous ne pouvez pas utiliser votre pouvoir héroïque. On en a plein de toute façon ! L'adversaire sera forcé, à un moment ou à un autre de se prendre un pouvoir héroïque dévastateur.

Attention particulière au Maître d'escrime, qui une fois placé T3, pourra vous permettre T4 de sortir un Chevalier murloc avec en plus une activation gratos du pouvoir héroïque.

Le vieux Gormok l'Empaleur n'est pas nécessaire au deck, je trouvais qu'il ajoutait pas mal de fun, d'autant plus qu'une fois que la Justicière Coeur-Vrai est jouée, notre board contient souvent plus de 4 créatures. Il peut aussi être joué pleine curve T4 si vous n'avez pas d'autre choix (je rappelle qu'il s'agit d'un deck Reno et parfois il faut savoir faire des sacrifices).

Le Champion du Nexus Saraad fait travail tout à fait correct et entre parfaitement dans la synergie du deck. Même chose, s'il se prend un Sheep, une Métamorphose, ou une Boule de feu, ce sera ça de moins à encaisser pour Tirion Fordring.

Les sorts de zone ne sont pas non plus une difficulté. On pourrait croire qu'un Choc de flammes, un Blizzard ou une Flammes infernales bien placé aurait tendance à nous mettre au fond, mais ce n'est pas le cas. Ce deck dispose d'une capacité à repeupler le board totalement hors normes.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le Mulligan

Le Mulligan des decks Reno n'est pas ce qu'il y a de plus complexe. Etant donné que nos cartes ne sont qu'en un exemplaire, on va rechercher en priorité nos cartes à bas coût :

La crampe, le mini-T900, Raymond et ses potes. Tout ce qu'il y a de plus classique chez le Paladin.

La Régente de la Main d'argent et le Maître d'escrime vont généralement être gardés si on les détient en main de départ. Surtout si on a en plus le Chevalier murloc prêt à partir au galop.

Le Commandant du fief peut être gardée si vous enchaînez des sorties pourries depuis quelques games (la malédiction des séries). Il n'est certes pas super utile au début car souvent géré, mais il dispose de bonnes stats (2/3 et non 3/2, c'est bénef). Un peu comme le Garde-paix de l'Aldor, il ne faut pas hésiter à le sortir si l'adversaire se dirige vers le contrôle du board.

La Championne en vrai-argent : Il s'agit pour moi de la meilleure arme dont dispose notre cher Uther. Je la garde absolument tout le temps lors de la phase de mulligan dès que je tombe contre démoniste, mage ou guerrier (quand j'ai la pièce). Parfois même chasseur. Elle permet de gérer instantanément le Chef du gang des diablotins, l'Attise-flammes, le Compagnon animal, le Singe féroce ou une Fabricante d'armures.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Ajouts potentiels

- Maître de culte : Merci à Nestydas et à son idée de recruter au sein de nos rangs un Maître de culte. Cette carte permet de piocher de façon colossale en sacrifiant nos tokens, et autres kodos invoqués par la Chevaucheuse. Il peut remplacer un Déchiqueteur piloté (qui n'a sa place ici que du fait de sa solidité) ou Gormok l'Empaleur (qui peut parfois décevoir ; oui, il m'arrive de le priver de sortie de temps en temps). Si vous vous sentez en manque de pioche, à ajouter.

Edit :

Remplacement de Gormok l'Empaleur par Maître de culte. Choix personnel de viser plus de pioche et moins d'agression.

Remplacement du Déchiqueteur piloté par une sexy Damoiselle du Lac. N'est que rarement gérée et fait un boulot considérable avec nos troupes possédant exaltation.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le mot de la fin

Sur ce, fiers combattants de la Main d'argent, enjoy !

Peace

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Shirvallah dompter ? Jrm26Gaming 16 sept. 2019 8 880 +1 128 0
Deck Paladin2 kragovan 10 sept. 2019 5 920 +1 201 0
Paladin quête Hikarino Il y a 6 heures 13 580 +0 3 0
Boum dans ta face jojogrenier Hier à 19h06 6 060 +0 14 0
Prélat Hikarino 17 sept. 2019 8 900 +0 19 0

Commentaires