Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLa Fureur des Neiges

Résumé : Guerriers des terres gelées, levez-vous !
Auteur KnightofDoom
Création 07 nov. 2018
Mise à jour 29 mars 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 960
Note
...
Vues 261
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Liste des cartes

Cartes Chaman (25)

Carte Type Mana
1Esprit ancestralSort2
2
Main écrasante
Sort2
1Double vueSort3
1
Écho spirituel
Sort3
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2
Pluie guérisseuse
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2Totem de vague de manaServiteur3
2
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
2MaléficeSort4
2Élémentaire de terreServiteur5
2
Volcan
Sort5
2
Saphir de sort inférieur
Sort7
1
Hagatha la sorcière
Héros8
2
Géant fureur-des-neiges
Serviteur11

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
1Zola la gorgoneServiteur3
2
Lieur de sable
Serviteur4
1
Dynamo arcanique
Serviteur6
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous. Je vous présente aujourd'hui un deck dont l'idée date de Trône de Glace. Cependant il a pu être enfin optimisé et terminé grâce au projet armageboum. J'expliquerai en fin de de description les choix pour construire ce deck par rapport au Big Chaman d'avant la sortie de l'extension. Malheuresement il n'est pas adapté pour la méta très aggro mais en légende il y a moyen de faire un carnage avec.

Résumé du deck

Ceci est un deck chaman surcharge avec une grosse combo pour terminer la game. Cette combo est Géant fureur-des-neiges + Saphir de sort inférieur pour obtenir un board monstrueux et terminer la partie en mettant 4 géants 8/8 qui infligeront 32 points de de dégâts au tour suivant. Je mettrai en commentaire une capture de ce que cela donne.

Avantages:

  • Surprenant. Votre adversaire aura du mal à contrer votre plan puisque il ne rencontre pas souvent le deck.
  • Combo finale d'une puissance ahurissante. Quasiment aucune possibilité de la gérer complètement que ce soit en un tour ou avec une seule carte (sauf Cri psychique)
  • Démolition des decks contrôles

Inconvénients :

  • Onéreux en poussière.
  • Lent. Très difficile contre aggro voire ingagnable
  • Difficile à jouer. La surcharge mal gérée peut vous empêcher de faire la combo au moment opportun.

Les cartes clé

Les cartes clés sont à classer en plusieurs catégories.

Les cartes de la combo:

Saphir de sort inférieur, Géant fureur-des-neiges, Esprit ancestral, Écho spirituel parfois Électra Raz-de-Tempête. Ces cartes permettent d'effectuer la combo avec le maximum de résilience possible en fonction du match up. Et croyez moi quand votre adversaire se prendra 4 8/8 soit qui sont ré invoquées, soient qui remontent dans la main ou 7 8/8 avec une 3/3. A ce moment là votre adversaire comprendra le sens du mot violence.

Tuteurs et activateurs:

Toutes les cartes à surcharge sont des activateurs mais en particulier Élémentaire de terre et Main écrasante qui permettent d'améliorer le Saphir de sort inférieur d'un cran directement. Lieur de sable et Chasseur de tempêtes sont nos plus important tuteurs. En effet leLieur de sableva chercher soit le Géant fureur-des-neiges , soit Électra Raz-de-Tempête, soit le Chasseur de tempêtes. Et ce dernier nous permet d'aller chercher le Volcan ou le Saphir de sort inférieur. Par conséquent toutes ces cartes accélèrent la sortie de la combo.

La value:

Le roi-liche et Hagatha la sorcière. Ce deux cartes sont essentielles dans notre deck puisque elles apportent à elles la quasi totalité de la résilience de notre deck et sa capacité à se battre même à la fatigue. Et je pense ne pas avoir besoin de vous expliquer pourquoi.

Pioche et gestion:

Le reste des cartes est là pour avancer dans le deck et récupérer nos cartes clés et nous empêcher de mourir en détruisant les créatures adverses.

Comment jouer le deck ?

Le première chose à savoir est que ce deck est un deck de la greed et vous devrez faire régulièrement attention à ne pas vous meulez tout seul.

Mulligan:

Lors du mulligan on va chercher tous le temps les mêmes cartes puisque de toute façon si c'est un aggro on a perdu peu importe notre sortie. La main idéale est la suivante: Totem de vague de mana, Lieur de sable, Chasseur de tempêtes et un activateur en fonction du match up Ex:Main écrasante contre démoniste pair, ou Élémentaire de terre contre chasseur ou druide.

Avant la combo:

C'est la partie la plus difficile de ce deck car il faut survivre tout en améliorant les saphirs et préparer le terrain pour bien placer la combo. Vous devrez souvent penser vos plays plusieurs tours à l'avance à cause de la surcharge. Et si jamais vous devez poser un Géant fureur-des-neiges pour reprendre le contrôle du terrain faites le mais essayez de mettre Zola la gorgone dessus pour faire quand même faire la combo plus tard. Pareil pour l'Esprit ancestral sur l'Élémentaire de terre. C'est aussi dans cette phase que Hagatha la sorcière et Le roi-liche sont les plus utiles.

La combo:

Dans l'idéal la combo c'est Géant fureur-des-neiges à 0 + Esprit ancestral ou Électra Raz-de-Tempête +Saphir de sort inférieur amélioré au max ou + Écho spirituel. Le buff sur le Géant fureur-des-neiges dépend du matcup. Contre démoniste et guerrier :Esprit ancestral Contre druide et mage: Écho spirituel Contre prêtre: Électra Raz-de-Tempête. Le but étant de l'épuiser malgré ses Cri psychique. C'est généralement après cette phase que le sort de la Dynamo arcanique se révèle particulièrement utile puisque on veut Furie sanguinaire et Saphir de sort inférieur en priorité mais on peut prendre Volcan ou Faiseur de tempêtessi on ne peut protéger nos géants.

Voilà ce que donne la combo à pleine puissance:

https://i.imgur.com/w97t5Q8.png

https://i.imgur.com/lhAxRqf.png

Et donc vous devinez ce qui va passer pour le druide. https://i.imgur.com/HAo7dwX.png

De plus voici la liste des cartes que j'ai choisies d'écarter de ma liste après réflexion:

  • Acolyte de la souffrance: bonne synergie avec volcan mais trop difficile à placer et permet trop facilement à votre adversaire de vous meuler.
  • Diablosaure chargé: Excellente synergie avec les saphirs mais sa grande difficulté d'invocation autre que en le jouant rend la synergie caduc à cause du manque de mana. Et si jamais vous le jouez, votre adversaire vous le tuera si il a compris le fonctionnement de votre deck ou parce que il sait la carte trop puissante.
  • Eurêka !: Même principe que pour les diablosaures. De plus la présence de serviteurs à faible cout dans votre main que vous voulez garder (Zola la gorgone) le rend beaucoup moins efficiente.
  • Éclair: Il ne sont utiles que avec Eurêka ! et Malygos, et pour contrer les aggros. Or ce n'est pas le but de mon deck.
  • [*]Ysera: Elle génère une value considérable mais Le roi-liche possède cette capacité défensive plus importante dans mon deck. D'ailleurs si l'adversaire le laisse en vie n'hésitez pas à lancez le saphir dessus histoire de lui faire regretter.

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