Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa Quête des Recrues (Theory-Craft)

Résumé : Engagez-vous qu'ils disaient, engagez-vous !
Auteur Mister JV
Création 28 juil. 2021
Mise à jour 01 août 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 9 240
Note
...
Vues 2 114
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
1
Jongleur de crayon
Serviteur1
2
Lectrice vorace
Serviteur3
1
Kazakus, créateur de golems
Serviteur4
1Taelan FordringServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Spammer les recrues boostées aux stéroïdes

Le but de ce deck est très simple : remplir la suite de quêtes de Cariel le plus vite possible pour spammer les recrues boostées aux stéroïdes. En plus de la récompense de cette quête, Satan le Pénitent sera un précieux atout pour renforcer les recrues. Je le pense tellement important que la curve du deck a été maxée à 5 mana pour qu'il soit automatiquement pioché par Taelan Fordring.

Pour remplir la quête le plus vite possible, ce deck regorge de T1, avec pas moins de 18 cartes à un mana (quête non comprise), dont quatre (deux Premiers jours d'école et deux Réserves bénies) qui en génèrent d'autres. Cela permet de mettre une certaine pression à l'adversaire en early en l’inondant de T1 tout en préparant le mid/late.

Une fois la quête remplie, le but du jeu est d'envoyer vos grosses recrues dans la tête de l'adversaire, avec les boosts supplémentaires des Convictions rang 1 et éventuellement du golem du Golemancien (qui peut d'ailleurs amener un T1 pour remplir la quête avec son petit golem). Résister aux ténèbres permettra de son côté d'amener d'un coup un grand nombre de grosses recrues pour mettre un bon coup de pression à l'adversaire.

Concrètement je vois ce deck comme une sorte de Druide Tokens, avec une pression en early plus stable en échange d'une moindre capacité à dégénérer en mid/late.

Beaucoup de pioche et un peu de value

Bien sûr, jouer avec autant de cartes à 1 mana a un coût : le deck risque de rapidement s'épuiser. Pour limiter ce risque, le deck comporte beaucoup de pioche et un peu de value.

Pour la pioche on a Chevalier de l'onction, Commandant de Guet-du-Nord, Lectrice vorace et Taelan Fordring. Le Golemancien peut également apporter de la pioche avec un des effets de ses golems, et l'Épée du Déchu, à défaut de piocher, a au moins le mérite de filtrer le deck ce qui limite les risques de piocher un T1 en mid/late.

Pour la value, on a Premier jour d'école, Réserve bénie et le Golemancien (décidément il fait tout celui-là), les deux premières cartes ayant en plus le bon goût de bien faire avancer la quête.

Des idées de variantes

Cette liste étant théorique, je vous livre à présent des idées de variantes :

- les capacités de pioche du deck pourraient être renforcées par l'intégration de Cornélius Roame, par exemple à la place d'une Lectrice vorace (qui est quand même vraiment moyenne), mais au détriment de la synergie Taelan Fordring-Satan le Pénitent, ce qui obligerait à rajouter plus de cartes synergisant avec les recrues, notamment les Marchands de ballons (ce qui forcerait aussi à virer le Golemancien qui fait quand même pas mal de choses dans le deck) ;

- la gentille régente qui n'est pas du tout un dragon maléfique pourrait doper la valeur des cartes à 1 mana du deck pour le mid/late en les remplaçant par des dragons, petits par les stats mais grands par les effets (mais là encore plus de synergie Taelan Fordring-Satan le Pénitent), et il faudrait peut-être virer ou au moins réduire la synergie secret pour avoir plus de serviteurs à 1 mana) ;

- on pourrait virer Venger pour stabiliser la pioche de cartes-clé (Réserve bénie et Conviction rang 1) sur le Chevalier de l'onction, mais c'est un très bon secret donc j'ai envie de le tester en un exemplaire dans ce deck ;

- la synergie recrues pourrait être poussée plus loin, notamment grâce aux Poursuites de la justice, Jours de foire et Marchands de ballons, mais je pense que la quête et Satan le Pénitent suffisent (et j'ai toujours pas envie de sortir le Golemancien).

Comme vous pouvez le constater, certaines idées se recoupent et peuvent être mixées ou prises ensemble, ce sont plus des idées de modification jetées comme ça que des propositions de listes alternatives.

Propositions d'améliorations

- Astariall : Lectrice vorace x 2 -> Porte-drapeau de l'Alliance x 2

Changements envisagés

- Venger x 1 -> Garde de la prison x 1

- Commandant de Guet-du-Nord x 2 -> Marchand de ballons x 2

- Lectrice vorace x 2 -> Porte-drapeau de l'Alliance x 2

- Kazakus, créateur de golems -> Dame Prestor

- Taelan Fordring -> Cornélius Roame

N'hésitez pas à donner votre avis et à proposer des améliorations, je suis preneur de tout conseil ^^

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
DivineShield Secret QuelTuzad 13 sept. 2021 7 980 +0 117 0

Commentaires