Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLa véritable PDM

Résumé : Deck basé sur les archétypes Pirates - Dragons - Mécas (PDM donc..)
Auteur WarrIsTheFestje
Création 05 avril 2021
Mise à jour 05 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 10 080
Note
...
Vues 91
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (27)

Carte Type Mana
2
Études athlétiques
Sort1
2
Plongeon dans la foule
Sort1
2
Auto-tamponneuse
Serviteur2
2
Matraque de Whatley
Arme2
2
Blindé
Serviteur3
1
Seigneur Barov
Serviteur3
2
Avaleur de sabre
Serviteur4
1
Barricade
Sort4
2
Hache de voltigeur
Arme4
1
Kargath Lamepoing
Serviteur4
1BastonSort5
2
Cours de découpage
Sort5
2
Golem de ferraille
Serviteur5
2
Jeteur d'ancre cognepierre
Serviteur5
2
Saccageur de chapiteaux
Serviteur5
1
Whatley, maître de la piste
Serviteur5

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Corsaire de Cabestan
Serviteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Alexstrasza la Lieuse-de-VieServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous dans cette nouvelle présentation de deck.

Ce "guide", plutôt partage, aura plusieurs parties durant lesquels j'essaierai de parcourir le plus de points.

Il y aura donc :

  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png La présentation générale.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Les différents archétypes et cartes clefs.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Avantages et inconvénients.
  • https://i.imgur.com/4NccJLt.png Les derniers mots de remerciement.

Présentation générale

L'idée du deck m'est venu grâce aux nouvelles cartes sorties durant les nouvelles extensions sorties (SombreLune ainsi que les Tarides) et l'apport de certains changements et/ou refontes sur quelques cartes : Loup magicien, Matraque de Whatley Le deck est donc basé sur les différentes races Pirates, Dragons ainsi que Mécas ce qui nous donne une abréviation assez connue dans le domaine de la musculation.

Ce deck a plusieurs façons d'être joué ce qui le rend particulièrement agréable et intéressant.

Les différentes combinaisons de cartes intéressantes

Le package Dragon

  • Alexstrasza la Lieuse-de-Vie qui peut être utilisée en tant que finisher, afin d'éliminer une grosse menace sur le board ou encore de pouvoir nous remonter en points de vie notre armure du Pouvoir Héroïque n'est pas suffisante.
  • Saccageur de chapiteaux carte très utile dans certaines situations, elle peut parfois être quasiment gratuite dépendant de la riche diversité de notre board. Elle nous permet souvent de prendre des trades à notre avantage.

Le package Pirate

  • Corsaire de Cabestan nous permettant de pouvoir booster des armes afin de s'occuper d'un serviteur gênant ou tout simplement de sMORC quand il est temps d'en finir.
  • Avaleur de sabre une des toutes meilleures cartes Guerrier selon moi, elle vous apporte de la tempo, une arme gratuite avec de belles stats ainsi qu'une provocation très utile contre certains match-ups assez difficile ou qui essaient de nous prendre de vitesse.
  • Jeteur d'ancre cognepierre parfaitement constituée, avec un bon pool d'attaque ainsi que de vie, elle vous permettra très souvent d'aller chercher cette pioche gratuite sans le perdre, sa présence peut devenir problèmatique pour une prise de board de l'adversaire.

Le package Méca

  • Auto-tamponneuse elle vous permettra de prendre un trade early, elle vous permet aussi d'aller chercher un plus gros monstre grâce à son râle d'agonie vous permettant de mettre 2 points de dégâts supplémentaires sur un serviteur dans le même tour.
  • Blindé une très grosse menace qui viendra très souvent tenir le board très longtemps. Il vous faudra donc au préalable utiliser votre pouvoir héroïque. Elle tient également très bien la cadence en milieu de partie, grâce à ses stats boostées de son Cri de Guerre.
  • Golem de ferraille génération d'armures, provocation, stats correctes même si en dessous du reste, elle vous permet de tenir contre certains deck ne pouvant vous faire des dégâts directs ou à court de ressources.

Le Package Arme

  • Matraque de Whatley une des cartes essentielles de ce deck, elle vous permettra de booster jusqu'à un +3/+3 au moins 3 serviteurs dans votre main. Ne serait-ce qu'un boost +1/+1 peut vous apporter un énorme avantage sur certains serviteurs adverses.
  • Avaleur de sabre indirectement, il nous permet d'acquérir gratuitement une arme 3/2 afin de prendre des trades, éliminer une menace contre nos points de vie ou encore pouvoir faire un tête mur comme un bon guerrier peut se le permettre.
  • Hache de voltigeur une carte nous permettant d'avoir une pioche quasi assurée sur plusieurs tours, ajoutez à celle-ci le boost de la Corsaire de Cabestan, ça n'est pas moins de 4 points de dégâts qu'elle pourra infliger et augmenter ces chances de pouvoir vous donner cette pioche très importante afin de ne pas tomber à court.
  • Cours de découpage je la mets dans le pack arme car elle est étroitement liée, une pioche de 2 très souvent pour 2 de mana grâce à la Hache de voltigeur ou encore l'arme générée par l'Avaleur de sabre.

Les cartes "autres" et "tech"

  • Chasseur de gros gibier nous permet d'éliminer une grosse menace sur le board, très utile contre certains match-ups jouant de gros serviteurs ou encore si ceux-ci les boostent (Prêtre, Druide essentiellement).
  • Seigneur Barov encore une carte nous permettant d'avoir une gestion du board complet. Il nous permet de ruiner instantannément les rêves d'un monstre devenu presque invincible tant on ne pouvait voir son pool de PV.
  • Barricade cette carte est encore en questionnement, mais elle nous permet de poser deux beaux bébés sur le board pouvant tenir un board pour 8 points de dégâts, très agréable contre des match-ups agressifs ne passant que par des dégâts de serviteurs ou d'armes (cc Voleur, Chasseur de démons ou encore Chasseur).
  • Kargath Lamepoing du contrôle de board, de la tempo, ainsi qu'un râle d'agonie et un Primus nous permettant de pouvoir générer jusqu'à 10 points d'armure ce qui assure notre survivabilité en plus de prendre un trade plus que correct !
  • Baston on ne la présente plus, une destruction massive d'un board rempli, bien plus utile contre des classes qui flood le board. Il vous faudra malheureusement être chanceux dans votre vie de joueur pour pouvoir l'utiliser à son plein escient. Elle peut retourner une partie dans les deux sens si vous n'arrivez pas à éliminer la menace en face et au contraire tourner celle-ci à votre avantage si vous parvenez à en ressortir vainqueur.
  • Whatley, maître de la piste il est le pourquoi de ce deck, il vous permettra d'aller chercher des réponses ou encore des cartes à booster grâce à sa Matraque directement après avoir été jouée. Une pioche de 3 cartes avec très souvent des cartes plus qu'utiles à la sortie.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Deck inhabituel, sortant de la méta.
  • Très agréable, de nombreuses façons de le jouer.
  • Polyvalence dépendant de l'adversaire et archétype de son deck.
  • Cartes techs pouvant vous être très utiles.

Inconvénients

  • Deck assez coûteux.
  • Non compétitif.
  • Il vous sera plus facile de perdre que de gagner.
  • Facilement counter par les decks méta.

En pour finir

Pour finir, j'espère que ce deck vous aura plu et je vous remercie pour votre lecture. Si vous souhaitez échanger quant aux possibles changements, idées et autres, surtout n'hésitez pas à poster en commentaires ce que vous en pensez.

Vous pourrez bientôt me voir jouer quelques decks construits de mes mains sur Twitch à l'adresse suivant : twitch.tv/Kysilp, n'hésitez pas à venir pour discuter, m'aider dans cette quête d'un vrai deck construit de mes/nos mains !

GL HF à tous dans vos games.

SweetGarrosh.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier armes LordErickson 03 mai 2021 11 580 +3 782 7
Meneurs de Rokara Melody 29 avril 2021 11 340 +1 367 1
Guerrier Benslo X (libre) Benslo 09 mai 2021 12 600 +1 134 0
Guerrier Quête Mystères du Phénix Benruban 08 mai 2021 4 800 +0 47 0
Warrior - Rush Mokurafto 05 mai 2021 11 280 +0 197 1

Commentaires