Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneL'Aggro, buffs, Fjola et animaux.

Résumé : Un deck de sang, de sueur et de larmes, violent à souhait. Un deck aussi fun que compétitif (rang 5), jouant sur la peur du jade. A ne pas mettre entre toutes les mains. Vraiment.
Auteur PepeYolann
Création 12 mars 2017
Mise à jour 14 mars 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 2 760
Note
...
Vues 5 407
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Druide (21)

Carte Type Mana
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2
Marque du Lotus
Sort1
2Racines vivantesSort1
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2Marque du fauveSort2
2Puissance du fauveSort2
1Marque de la natureSort3
2
Raptor de monte
Serviteur3
2Rugissement sauvageSort3
2
Combattant sauvage
Serviteur4

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
1
Fjola Plaie-lumineuse
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous êtes un joueur deuspi, vous n'avez pas le temps, vous aimez allez droit au but, le nerf du Boucanier vous remplit de désespoir ? Lisez attentivement ce qui va suivre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489329687-image-bancale.png

Un deck basé sur l'organisation de la violence de masse

Oui ce deck est un véritable régime totalitaire, fait pour inspirer la peur chez votre adversaire losqu'il verra votre board t3, avec un chef charismatique (oui un vieux barbu en fait faites pas chier j'ai eu une semaine difficile). Le but de ce deck est de créer un board solide et dur à gérer pour votre adversaire et de le tuer t6 sur un Rugissement sauvage. On va pour cela utiliser des serviteurs chiants à gérer pour l'adversaire, comme tous les boucliers divins (Fjola <3) et les Dragon féerique, puis de les buffs de manière sale grâce aux Marque du Lotus et autres Puissance du fauve. On remarquera d'ailleurs l'absence de ta prof de math, et des cartes habituelles du Druide Token, mais avec ce deck, on a pas le temps de niaiser.

Avantages:

  • Généralement l'effet de surprise, au vu de la suprématie du druide jade.
  • Un deck très dur à gérer une fois lancé.
  • Plutôt bon contre les aggros.
  • Pacher pacher
  • Vous bénéficiez de l'aura exceptionelle de la sublime maîtresse de tes nuits, détentrice de l'aura iridescente, au charme transcendant d'une éblouissante exaltation, qui va à coup sûr se faire pâmer l'adversaire devant tant de beauté luminescente *soupir <3*
  • Inconvénients :

  • Mulligan TRÈS important et à ne pas rater.
  • Va parfois beaucoup reposer sur le Rugi pour gagner.
  • Peu de burst direct, donc dépendant du board.
  • Les cartes clé

    Le deck est en lui même plutôt modulable, (mais on verra ça après) cependant certaines cartes, sont réellement indispensables, ou en tout cas justes meilleures que les autres options.

  • ... J'ai vraiment besoin de vous parler de Fjola ?
  • ... Bon je vais le faire quand même parce que j'adore ça =) Fjola c'est un peu la raison d'être de ce deck : c'est un tour 3 au body de base solide, mais avec un effet génial, qui va en faire un incroyable paratonnerre dur à gérer t2 ou t3, avec un risque de snowball trop important pour être ignoré (oui si votre adversaire la laisse en vie un tour il a instantanément perdu). C'est LA raison pour laquelle on joue des cartes un peu bof du type Marque du fauve et surtout Marque de la nature (qui servira de finisher en l'absence de Fjola) (oui c'est un Sang froid pour 3 je sais mais ça marche et c'est l'essentiel). Et puis surtout. ELLE EST ARCHI STYLÉE QUOI PURÉE

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489344090-fjora.png

    Apercu des rêves de vos adversaires... (pour cacableu x)) (sisi c'est vraiment cacableu)

    Néanmoins je peux comprendre que peu de gens possèdent cette légendaire TGT au taux d'apparition frôlant les 0% sur le ladder (bon votre vie c'est de la merde mais je vous pardonne allez), donc vous pouvez la remplacer par sa sœur (que vous n'avez probablement pas non plus)(sérieusement votre vie est triste), ou tout simplement par une créature à bouclier divin pour garder la synergie de type Chevalier silencieux, qui fera un travail moins bon mais correct, ou bien par une Druidesse du Sabre, qui n'est pas jouée dans ce deck (là encore, j'y viens) malgré que ce soit une bonne carte, ou encore par un Le Câlin qui t'arrache la gueule

  • Les cartes de buff en général sont importantes dans le deck, que ce soit les cartes de buff groupé comme la Marque du Lotus, qui serviront souvent t2 ou t3 sur des serviteurs à 1 ou 2 mana, mais également les cartes de buff individuelles comme l'oubliée Marque du fauve.
  • Cette carte est jouée d'abord pour la synergie, avec Fjola donc mais également avec les Écuyère d'Argent, et ensuite pour le coté pratique du taunt, pour protéger sa barbe contre les aggros (mais c'est plutôt rare), ou bien pour protéger un serviteur important comme le gamebreaker Combattant sauvage, en forcant les seviteurs adverses à venir s'empaler sur votre Amasseur plutôt que sur votre petit protégé.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489329831-seconde-img-bancale.png

  • La pioche dans ce deck ne tient pas à grand chose: les Amasseur de butin, qui seront un t2 corrects une fois buffés et qui synergisent bien avec les deux Marques, et les incontournables Marque d'Yshaarj. On retrouve donc dans ce deck une légère synergie avec les bêtes, grâce au Corbeau enchanté ou encore au Raptor de monte, toutes deux des créatures résilientes, mais tout ça, c'est du classique du druide bête, pas besoin de l'expliquer (vous êtes un joueur aggro vous ne seriez pas ici sinon ;-) ).
  • L'Aspirante de Darnassus c'est la carte qui va vous donnez les moyens de développer votre board au-delà du raisonnable. Jouée t1 avec la pièce la partie est déja quasiment dans la poche, sachant que la méta actuelle est peu inclinée vers les anti-bêtes à 3dmg. Eh oui, le petit cristal de mana supplémentaire va vous donner une flexibilité supplémentaire incroyable qui va vous permettre de submerger votre adversaire.
  • L'apparition du Combattant sauvage pliera souvent le match. Cette carte jouée t4 est dévastatrice : non content d'avoir un body parfait tourné vers l'offensif, son effet va vous permettre de gérer le board adverse à la tête en protégeant vos serviteurs et représente 8 PUTAIN DE DÉGATS par tour ce qui est non négligeable dans un deck de type dégoûtant comme celui-ci. Il synergise évidemment avec la Marque d'Ycharge/Yasharaj/Yh'Shraharj pour toujours plus de plaisir, cette carte est de plus votre unique midgame, en bref un serviteur incroyable.
  • ... bon par contre c'est incroyable comment ça attire les Éclair de jade.

    Absences et substitution

    Le deck est globalement assez variable, et des substitutions sont tout à fait réalisables sans vraiment trop défigurer le deck (oui oui soyez tranquille vous pouvez remplacer Fjola le deck sera toujours bon. Mais bon, votre vie est vraiment nulle.).
  • On pense tout d'abord à la Druidesse du Sabre, qui rentre très bien dans le deck, puisqu'elle représente soit 3 points de dégats assurés soit 2 points de dégats de burst, ce qui peut être pas mal vu que votre burst se limite aux Racines vivantes (Blizzard plz on veut les decks de 32 cartes). En plus c'est une bête, champagne caviar et samoussas.
  • Mais alors pourquoi on la joue pas Fred ?

    https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489329576-eh-oui-jamy.png

    Baah, parce niveau t2 Jamy, elle a la concurrence du Dragon féerique ! Alors pourquoi est-ce qu'on préférerait jouer ce papillon kawaii tout mité qui ne peut même pas comboter avec les Marque du fauve ? Parce que, outre ces désavantages, le fait qu'il ne puisse pas être visé par les Éclairs de mort et autres Mot de l'ombre : Douleur rend son utilisation plutôt intéressante dans cette optique agressive. Après, le remplacer par la Druidesse du Sabre est tout à fait pertinent.

  • On peut envisager une liste jouant Le conservateur et Sir Finley (dans ce cas gardez les papillons parce que le Drake azur est trop cher)(on a pas le temps de niaiser j'ai dit). Après le choix de Sir Finley est plutôt en désaccord avec le Combattant sauvage (mais on est plus à ça près, non ?). On privilégiera le pouvoir du démo, voire du hunt, voire du prêtre si votre adversaire est un chaman constipé.
  • On doit être un des seuls decks Druide depuis la création de la classe à ne pas jouer le Balayage. La carte est en elle même forte, et offre un burst direct et une gestion de board. Je trouve cette carte un peu lente dans l'optique, mais bon la carte est trop bonne en elle-même pour être mauvaise ici (vous avez compris hm ?). La Rage farouche peut également être une réponse à un besoin de burst direct.
  • On peut jouer l'Idole de jade... Non je déconne. C'est inhumain.
  • Comment jouer le deck ?

    Comment jouer le deck ? ... avec talent. Allez salut !

    ... bon ok. D'expérience on préférera commencer avec la pièce : la sortie idéale contre tous les matchups SAUF War Face et Mage Tempo c'est pièce Aspirante de Darnassus t1 puis Double T1 et Marque du Lotus. Oui, on remarquera que ce deck a beaucoup de t1, ce qui rend d'autant plus pertinent la pièce et l'Aspirante de Darnassus. Votre gameplay va être somme toute de jouer dans la curve tout en effectuant les trades nécessaires avec les créatures à body afin de protéger les serviteurs importants (cela passe également par une utilisation intelligente de la Marque du fauve), comme par exemple l'Aspirante de Darnassus. La partie se joue donc sur un contrôle du board permanent similaire à celui du Zoolock (on retrouve d'ailleurs des cartes en commun), et il faudra parfois bien réfléchir à l'optimalité des trades. Globalement la partie se terminera souvent sur un Rugissement sauvage (un peu de calcul mental hop hop hop) donc conservez également cette information en tête et sacrifiez un bouclier divin plutôt qu'un serviteur sur le board dans les tours opportuns au létal (mais faites l'inverse sinon). Si vous avez perdu le board contre un contrôle, la partie n'est pas encore perdue (et contre un aggro GG, normalement ça se perd pas un board contre aggro avec ce deck), vos cartes de pioche et vos serviteurs résilients pourront vous aider à gratter toujours un peu plus et forcer votre adversaire à répondre jusqu'au létal (gaffe à Reno quand même).

    Les matchups

    En règle générale, il n'y a pas réellement de matchups défavorables, à condition de jouer autour des dangers potentiels de l'adversaire.

  • Contre un chaman mid, pensez à toujours trade les totems, sauf si vous visez un létal au tour d'après, puisque même si vos créatures sont plutôt résistantes une Tempête de foudre sous Dégats des sorts peut compromettre votre victoire.
  • Contre War Pirate et Mage Tempo évitez à tout prix le pièce Aspirante de Darnassus parce que sur une Hache de guerre embrasée: Wyrm-Éclair de givre vous serez vraiment dans la m...ouise.
  • Sur un prêtre Dragon cette sortie reste ok, parce de toute façon le matchup nécessite de prendre le board TRÈS (mais alors très) TRÈS tôt (donc oui, on greed un peu, de toute façon à force on ne ressent plus la douleur)(haha).
  • Le matchup rogue miracle devrait bien se passer si votre sortie est correcte, puisqu'il y a de fortes chances que l'ennemi manque de réponse.
  • Pour les matchups Reno, pas de réflexion particulière à avoir (oui ça reste du SMOrc quand même hein), parce si on prend trop son temps la game est déja perdue, donc on vise la tête et l'explosion t6.
  • Contre tous les decks water, alors là, commencez à record, parce ça va dégouliner de sang, de sueur et de sel. Globalement, la victoire va dépendre de votre sortie respective, vous aurez peut-être un petit avantage grâce à votre early game délirant mais l'important est de lock le board avant t5, parce que "Bourbinja et ses petits murlocs légumatoires" (King SW, 2017) peuvent réellement vous mettre en danger.
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489329926-du-sport.png Il va y avoir du sport...

    Annexes

    ... Bon j'ai pas vraiment de vidéo de gameplay... Je me sens un peu con sur ce coup... Si vous voulez j'ai trouvé une vidéo avec des mangoustes qui attaquent des serpents... Peut-être que ça vous intéressera...

    Publicités et placements de produit

    Eh oui c'est l'heure de la publicité mes petits amis ! Si vous aimez les decks bien crades, pour des parties qui vont vite et sans prise de tête (rip mon héritage rip ma morale), je ne peux que vous conseiller le Hunter Water de KingSwageeemo, (en plus ça rime), qui est vachement bien pensé, et surtout jouer Chasseur en 2017 ça n'a pas de prix. Une liste à liker au plus vite !
    Non je n'ai pas vendu mon âme, je suis son manager, nuance.

    Ah, et puis, aussi, n'oubliez pas de boire de l'eau d'Avion, juste de l'eau d'Avion, rien que de l'eau d'Avion ! L'eau d'Avion, l'eau qui vous fera planer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489329871-l-eau-d-avion.png Et ça ça s'appelle un CDI ok ?

    Merci

    Bon bah merci à vous d'avoir lu ma description jusqu'au bout ! Soit vous êtes des grands malades, soit vous êtes des fans de Fjola, et dans les deux cas vous méritez mon respect. J'espère que ce deck vous a plu, et que vous amuserez autant que moi avec, et autant que je me suis amusé à écrire cet article. ... C'est fini il faut partir maintenant hein.

    Autres decks Druide

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    PAY YOUR RANSOM Nickoos 21 mars 2024 15 900 +1 316 0
    La grosse mandale de Malfurion ou One shoot pouvoir heroique Rackam81 21 mars 2024 5 400 +0 418 0

    Commentaires