Résumé : Naxxramas nous a permis une toute nouvelle sorte de deck Chaman, basé uniquement sur le râle d'agonie ! Je vous propose donc le mien avec lequel je m'amuse beaucoup et qui peut vraiment faire extrêmement mal.
Bonjour à vous mes amis. Vous l'aurez donc compris. Ici, le chaman nous montre son côté obscur où il aime jouer avec la mort. Et même que ça peut vachement piquer. Démonstration.
Avantages:
Une nouvelle façon de jouer chaman, une classe de beaux gosses.
En plus d'être fun, ce deck a un bon potentiel et peut vraiment faire mal.
Chaque partie est différente.
Des combos, encore des combos !
Beaucoup de réponses disponibles afin de contrer l'adversaire.
Inconvénients :
Peut se faire prendre de vitesse par les decks aggro.
C'est un chaman, il ne peut pas se soigner. Et vu que le deck est entre le mid game et le late, on peut se faire tuer plus vite que ce que l'on ne pense.
Les cartes clé
Chaque carte ici rentre en synergie avec une autre ce qui est très plaisant. Les cartes clé sont bien sûr le Baron Vaillefendre, Esprit ancestral et Réincarnation, qui permettent de déclencher les râles d'agonie plusieurs fois tout en épargnant les cartes alliées.
Un exemple ? Vous avez Sylvanas Coursevent et Baron Vaillefendre sur le terrain ? Hop, un petit coup de Réincarnation et tadaaa ! 2 serviteurs adverses gratuits sans perdre notre très chère Sylvanas ! Maintenant vous savez le potentiel de ce deck. J'ai aussi rajouté une Furie sanguinaire car vous aurez très souvent le board plein et boum ça va faire mal.
Ah ! Au fait ! J'allais oublier nos deux amis Feugen et Stalagg qui peuvent très vite faire peur à l'adversaire et invoquer le puissant Thaddius (11/11) voire même 2 suivant la situation ou plus ! Mon record est de 4 d'un coup ! ;)
Les exemples typiques des tours
Je ne vais pas m'amuser à tout vous dire étant donné la synergie quasi parfaite de ce deck. Mais je vais essayer de faire le maximum.
Les premiers tours, les Fossoyeur sont de bonnes cartes qui montent très vite en puissance si elles ne sont pas stoppées à temps. Combote bien avec l'Oeuf de nérubien au tour 2 qui vous assure déjà un board solide.
La Goule instable est là pour vous protéger tout en faisant des dégâts en face et en permettant, pourquoi pas, de vous faire poper un petit Nérubien 4/4 tout frais !
Un tour 3 excellent restera indéniablement le Golem des moissons, souvent imité, jamais égalé.
Les tours 4 commencent à être dangereux pour l'adversaire entre notre cher Baron Vaillefendre et le Défenseur d’Argus qui est là pour apporter du solide et du taunt.
Les tours 5 commencent à ramener les gros thons du deck ! Le Crache-vase devient juste infect avec les cartes clé et nos potes Feugen et Stalagg débarquent. Sans commentaires.
Baron + Cairne sur le terrain + 1 Réincarnation sur Cairne = 1 Cairne et 2 Baine.
Baron + Cairne sur le terrain + 1 Esprit ancestral et 1 Réincarnation sur Cairne = 3 Cairne et 2 Baine.
Vous voyez le délire quoi. Oh, je viens d'y penser, si vous voulez avoir plus de chance de faire très très mal à l'adversaire vous pouvez toujours remplacer la Furie sanguinaire par Leeroy Jenkins. Pourquoi ? Je vous laisse regarder alors (niark niark) :
Ce deck peut être très intéressant. Il est vraiment très agréable à jouer et vous avez une grosse présence constante sur le board, beaucoup de protections, et des cartes surpuissantes qui mettront les nerfs de vos adversaires à vif. Attention à ne pas se faire prendre par le temps car si si vous vous faites agresser très tôt vous n'y arriverez pas, ou au contraire si vous n'avez pas pu tuer l'adversaire et que vous vous retrouvez sans cartes à la fin vous n'y arriverez pas non plus car pas de combo, pas de viabilité. C'est un comble quand même pour des serviteurs qui sont censés être immortels ! N'hésitez pas à proposer dans les commentaires des idées pour changer certaines cartes, à donner votre avis ou à proposer des combos différents !