Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLe chasseur qui avait un cerveau

Résumé : Pour les amateurs du beau jeu, qui n'en peuvent plus de voir pulluler du huntard à tire-larigot, voici un deck contrôle, fun et intelligent. Rien que ça :)
Auteur Nambuc
Création 27 nov. 2014
Mise à jour 12 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 280
Note
...
Vues 10 405
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (10)

Carte Type Mana
2Marque du chasseurSort1
2Tir des ArcanesSort1
2
Sniper de Gentepression
Serviteur2
1Tir meurtrierSort3
2Flèches multiplesSort4
1Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Inventrice gnomeServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Petite mise au point pour commencer, car vous aurez sans doute tiquer sur le titre un brin racoleur du deck! Pas d'injure aucune envers les respectables joueurs du huntard, deck qui nécessite malgré tout du skill pour être jouer à bon niveau. Mais ma frustration est telle (rang 4 peinant à monter plus haut à cause des huntard) qu'il fallait bien la traiter quelque part: je suis donc parti en traque de mon agresseur lui même, chassant le chasseur avec ses propres armes, et j'ai fini par composer ce deck qui tourne assez bien.
C'est du pur contrôle, qui utilise beaucoup de cartes laissées pour compte de la classe, alors que leur potentiel, dans un deck adapté, est très intéressant.

Avantages:

  • Le changement, c'est maintenant!
  • Agréable à jouer, comme tous les decks control, et polyvalent
  • L'adversaire sera perdu en début de partie
Inconvénients :
  • Difficile à prendre en main
  • Peu de chances de victoire contre paladin (mais le MU reste rare)

Comment jouer le deck ?


L'idée de base sera de poke l'adversaire tranquillement avec le pouvoir héroïque tout en gérant le board.

Quelle main de départ?
On veut draw de quoi gérer le board, donc on cherche: Tir des Arcanes , Pyromancien sauvage , Piège explosif . Inventeur gnome pour prévoir la suite n'est pas mal non plus

EARLY: Pour clean, nous avons énormément d'options: les Pyromancien sauvage vous permettront des AOE sympathiques couplés à vos sorts à faibles coups. Attention à ne pas trop consommer trop vite, car la situation de top deck est peu souhaitable ici. Ne pas hésiter à se prendre quelques coups pour mieux rentabiliser plus tard une blast ou un combo.

MID GAME: Arrivé T4, on commence à poser du board en recyclant sa main avec Inventeur gnome puis Drake azur . Crache-vase devra assurer la traversée du mid game. Pour continuer la gestion de board, nous avons les gros blast (Flèches multiples[/carte2], et Tir meurtrier ), à placer dans un bon timing, et les pièges explo.

LATE: Ensuite c'est gagné vs aggro, et c'est la partie d'échec vs control.
Ce qui risque fort de se passer, c'est que l'adversaire consomme énormément pour gérer les grandes crinières, vos drake, crache vase, et autre horreb, sans parler d'Ysera, qui mettra au fond le prêtre si plus de controle mental. Vous aurez toujours votre poke tranquilou.
Contre pala, comme je l'ai dit plus haut, vous n'avez quasiment aucune chance, trop de heal, trop de grosses bêtes, trop de gros contrôle, il vous épuisera avant de s'épuiser.
Conte handlock, la partie vous est plutôt favorable. Si vous le laisser bien consommer ses siphonner l'ame,ysera et votre pouvoir auront raison de lui.
Contre war, c'est équilibré.

Trucs et astuces:
- les taunts posés dans un bon timing vous assurent quasiment la victoire en mid game. Si vous arrivez à poser l'Argus sur des inventeurs ou acolyte c'est GG en général.
- ne vous pressez pas trop pour jouer vos pyromanciens, car avec quelques sorts et l'acolyte les cleans seront bien plus rentables.
- Si la partie dure trop contre prêtre ou guerrier, Ysera sera la seule carte qui pourra vous faire gagner, donc attendez bien que l'adversaire s'épuise avant de la poser.
- n'hésitez pas non plus à faire croire en early que vous êtes l'un des ces innombrables huntard en pokant, comme si vous aviez un mauvais tirage. l'adversaire sera bien décu.

Merci de m'avoir lu :)
Critiques, conseils et suggestions sont les bienvenus!

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires