| Auteur | Iznogoud |
| Création | 14 déc. 2016 |
| Mise à jour | 14 déc. 2016 |
| Format |
|
| Type | Concours |
| Coût | 6 640 |
| Note | 11 |
| Vues | 118 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
| 2 | | Serviteur | 1 |
| 2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
| 1 | | Sort | 1 |
| 2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
| 2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
| 2 | | Serviteur | 3 |
| 1 | | Sort | 4 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
| 2 | | Sort | 5 |
| 2 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Biographe de Dédain-du-Néant | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 3 |
| 1 | Drake du Crépuscule | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 2 | Drake azur | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 6 |
| 1 | Ragnaros, seigneur du feu | Serviteur | 8 |
| 1 | Ysera | Serviteur | 9 |
Avec la sortie de la nouvelle extension, le prêtre prend un net avantage sur les autres classes jouant nos amis écailleux. Voyons tout de suite comment.
Une partie plus tech avec la potion de réduction rend le deck très surprenant.
Et surtout la potion de feu draconique... Notre nouvelle bombe de lumière... En mieux et (surtout) avec des dragons
Avantages:
Inconvénients :
Notez la présence de cartes un peu oublier ou laisser de côté -La prêtresse de la cabale x2 -mot de l'ombre: horreur - potion de réduction
"Pourquoi ces cartes? Où sont l'agent du repos du ver, la technicienne et le corrupteur?" C'est simple: ils vont bientôt partir.
"Oui mais les dragonnets et les gardiens du crépuscule aussi! Alors pourquoi? L'early game serait beaucoup plus solide!"
C'est un choix d'anticipation et ça donne des résultats plus que surprenant. Et c'est là qu'intervient la potion de réduction. En effet, le mot de l'ombre: horreur règle pas mal de cas aggro comme le chaman et le guerrier pirate. Couplé avec la potion de réduction, il permet de se débarrasser de serviteurs ayant jusqu'à 5 points d'attaque! (On peut également utiliser un mot de l'ombre douleur, si le serviteur est seul) Idem avec la prêtresse: la potion permet de prendre le contrôle de serviteur tels que Sylvannas (plus trop présente en ce moment) ou Thaurissan.
Early Game L'early est plutôt faible par rapport à la moyenne. on va plus chercher à poser nos dragonnets et nos bibliographes et à faire le vide avec les mots de l'ombre: douleur. Un Brann peut apporter du soutien mais il risque de disparaitre sans avoir eu d'impact... Attendez donc avant de le sortir.
Mid Game Petit à petit, on met la pression à l'adversaire avec nos gardiens, nos drakes azur et les agents drakonides. Brann + prêtre de la serre de la cabale peut faire très peur (un Brann avec 10 points de vie... le rêve!) surtout qu'il devient résistant à la potion de feu draconique. Attention aux autres joueurs prêtres et aux voleurs: ils ont tout ce qu'il faut pour vous ruiner votre combo. Les prêtresses de la cabale+ potion de réduction seront égalment très utiles pour réduire le board adverse à néant
Late Game Ragnaros et Ysera sont la pour finir le travail, plus les potentiel cartes récupérées avec les bibliographes et les agent draconides.
Mulligan Contre chaman et mage, essayez de conserver un mot de l'ombre douleur et un dragonnet/clerc/bibliographe, pour gérer les troggs, golems et autres wyrms.
Contre guerrier pirates et paladin murlock, c'est très compliqué. La faible puissance de l'early game va vous faire souffrir à moins que leur main soit infâme pour eux.
Contre les prêtre et démoniste, on peut garder un gardien du crépuscule.
Prix du deck! Remplacement de cartes 6640 de poussière, ça commence à faire un joli paquet. Ysera et Ragnaros ne sont pas indispensables: la première peut être obtenue avec la bibliographe et le second est toujours attendu à sa sortie. Ils peuvent être remplacer par des cartes plus techniques comme le limon des marais acides (pour contrer les guerriers et les chamans) et/ou des provocations comme l'agent du repos du ver.
Une cabale peut être remplacer par un ensevelir (si vous avez fait l'aventure de la ligue des explorateurs) ou une carte plus brain (folie de l'ombre, vol d'esprit, contrôle mental).
Le deck a deja fait ses preuves. Certes je n'ai pas atteint le rang légende avec mais il m'a poussé au rang 10 assez facilement.
N'hésitez pas à commenter et à poser des questions si certains points vous paraissent obscurs ou tout simplement si vous avez des idées pour améliorez le deck.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|