Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe contrôleur fou

Résumé : Amateur de contrôle pur, ce deck est fait pour vous ! Le deck contrôle quasiment toutes les classes et decks, en se basant sur deux mécaniques, l'overheal et la création de value.
Auteur Uhosis
Création 16 avril 2021
Mise à jour 16 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 680
Note
...
Vues 611
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2
Réanimation morbide
Sort0
2Châtiment sacréSort1
2
Études draconiques
Sort1
2
Rénovation
Sort1
2
Blâme rang 1
Sort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2
Perspicacité
Sort2
2
Tissevoile sethekk
Serviteur2
2
Apothéose
Sort3
1
Brisesprit Illucia
Serviteur3
2
Chiromancie
Sort3
2
Hystérie
Sort3
1
Xyrella
Serviteur4

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Fabricante de baguettes
Serviteur2
2
Scorpide venimeux
Serviteur3
1
Maître-lame Samuro
Serviteur4
1Ysera la RêveuseServiteur9
1
C'Thun, le Brisé
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous et à toutes ! La meta a pas mal évolué depuis le nerf de mardi dernier, mais un deck s'en sort beaucoup mieux que les autres, puisqu'il ne subit aucun nerf ! Le prêtre que je vais vous présenter aujourd'hui est la définition même du contrôle. Très complexe à jouer, il s'avère dévastateur contre 9 classes sur 10, et bénéficie d'un côté fun qui le rend beaucoup plus agréable à jouer qu'un chasseur face ou un démoniste corruption, qui auront des plans de jeu très similaires à chaque partie. Analysons cela d'un peu plus près...

https://static1-fr.millenium.gg/articles/5/29/02/15/@/338743-vignette-article_m-2.png

Résumé du deck/comment le jouer

Le but du deck est simple: contrecarrer tout les combos et mécaniques de l'adversaire, grâce à deux stratégies principales :

  • Le heal intensif : beaucoup de deck ne vont pas vouloir vous laisser le temps d'imposer votre rythme, et vont donc essayer de vous tuer au plus vite. Le deck propose donc beaucoup de matière pour régénérer votre héros, tout en imposant un certain rythme de jeu. Contre des decks agressifs, l'objectif sera d'épuiser la main de l'adversaire, ce qui le poussera à la capitulation. Des cartes comme Rénovation et Apothéose sont donc les cartes que vous allez essayer de conserver au début. Les AOE sont aussi très puissantes contre les decks aggro. Ainsi, Blâme rang 1, Hystérie, Xyrella et Maître-lame Samuro vont vous débarrasser du board adverse et épuiser l'adversaire. Un combo quasiment victorieux contre un deck aggro est l'association de Maître-lame Samuro et Apothéose, qui peut vous régénérer toute votre santé et détruire le board adverse pour seulement 7 cristaux de mana !
  • La value : ce n'est pas pour rien si un haut fait pour le prêtre nécessite de commencer son tour avec une main pleine. Beaucoup de cartes vont vous donner des sorts, qui vont parfois vous permettre de faire des tours complètements infâmes, à base de Tissevoile sethekk. Des serviteurs comme Fabricante de baguettes et Scorpide venimeux vous permettront de temporiser les premiers tours et ajouter des cartes à votre main. Les Chiromancie sont également des cartes très puissantes, qui permettent de préparer des enchaînements de sorts, toujours dans l'optique de maîtriser le champ de bataille. Enfin, Ysera la Rêveuse, vous permettra de mettre une pression supplémentaire conséquente sur les tours plus tardifs.

En dehors de ces deux mécaniques, deux cartes se démarquent : Brisesprit Illucia, qui est la destructrice de combo et d'OTK par excellence (DH, oui c'est bien toi qu'on regarde), et C'Thun, le Brisé, qui vous permettra de terminer la partie si l'adversaire se montre résistant (vous ne jouerez quasiment jamais C'Thun, mais ses fragments sont toujours de bons sorts, quoique qu'un peu cher par rapport à la courbe de mana du deck).

Avantages:

  • Très solide, avec un très bon winrate contre 9 des 10 classes
  • Hyper fun à jouer, les parties se ressemblent rarement
  • Un bon deck pour progresser en maîtrise et en stratégie

Inconvénients :

  • Il est impossible de gagner contre un démoniste corruption, le mieux est de capituler directement et de passer à la partie suivante
  • Le deck est très complexe à jouer, si vous gérez mal vos cartes vous perdrez très souvent
  • Les parties sont très longues et requiert toute votre attention, ce n'est donc pas un bon deck pour monter rapidement en ladder (le pire matchup après démoniste étant le prêtre, les parties pouvant durer plus de vingt minutes facilement)

Les cartes clé

Il n'y as pas de cartes clef, dans le sens où beaucoup de cartes sont très importantes et complémentaires. Néanmoins, une carte est à ne surtout PAS ENLEVER, il s'agit de Apothéose. Anodine à première vue, elle est souvent la carte qui va faire basculer la partie en votre faveur, en vous permettant d'imposer une créature avec vol de vie, qui va secourir votre héros. Le Scorpide venimeux, la Chiromancie et la Rénovation sont également importantes, car ce sont ces cartes qui vont vous permettre de développer votre jeu en enrichissant votre main.

Les cartes remplaçables

Mon conseil est de ne pas changer, ou très peu le deck, car il est équilibré, mais cet équilibre est précaire. Cependant, vous pouvez remplacer C'Thun, le Brisé si la meta est plus agressive, Ysera la Rêveuse pour les mêmes raisons, Réanimation morbide qui prendra souvent beaucoup de place dans votre main une fois jouée, et Études draconiques si votre deck est plus orienté sur le court terme. Vous pouvez faire rentrer des cartes comme Limon des marais acide, qui sont très forts contre les voleurs et les guerriers, ainsi que Nova sacrée pour contrer encore plus les decks aggro.

https://static1-fr.millenium.gg/articles/1/37/61/61/@/1461501-patch-equilibrage-article_m-1.png

Voilà pour ce deck qui je l'espère, vous fera prendre beaucoup de plaisir et vous apportera la victoire. Je vous laisse avec une vidéo de TheFishou, qui joue une version très similaire du deck (il inclut un Limon au détriment de C'Thun), et qui est un bon moyen d'apprendre comment maîtriser le deck.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Priest - Control Mokurafto 05 mai 2021 12 240 +1 343 5
Bénédiction de Xyrella Melody 29 avril 2021 10 800 +1 526 0
miracle v2 Rafudia Il y a 2 heures 4 720 +0 7 0
miracle Rafudia Il y a 2 heures 5 560 +0 8 0
Prétre Râles résurrection [double quéte] [V1] Sephiraal 25 avril 2021 14 280 +0 270 0

Commentaires