Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
Je vous présente un deck chaman à faible coût. J'essaierai de l'améliorer en réduisant son coût si possible.
Avantages:
Coût relativement faible
Le pouvoir héroïque du Chaman est mis à contribution
Une importante synergie et complémentarité entre plusieurs cartes à coût faible.
Équilibré aussi bien en early game / mid game qu'en mid game/ end Game
Possibilité de lourds dégâts en 1 coup
Possibilité de rush à l'image d'un tweeny deck
Inconvénients :
Forte dépendance aux totems (Normal c'est un Chaman après tout)
Pioche
Peu de contrôle du jeu adverse et rien pour clear le board
Pas de soin du héros
Les cartes clé
Le deck s'articule autour de ces 3 cartes : Jongleur de couteaux, Goule mangeuse de chair , Maître des diablotins. Votre Maître diablotin doit être soigné par votre totem de soin. A chaque fin de tour il crée un diablotin et regagne son point de vie. Ces diablotins sont votre chair à canon ! Si par chance vous arrivez à placer le jongleur de couteaux ou la goule mangeuse de chair, vous disposerez dans le premier cas d'une source de dégâts intarissable et dans le deuxième cas d'un serviteur qui peut rapidement devenir puissant. Bien entendu, votre adversaire cherchera à détruire ces 3 cartes le plus rapidement possible et cela peut vous permettre d'installer discrètement vos totems.
Comment jouer le deck ?
Toute la difficulté du deck réside dans la capacité à poser :
1° les totems pour supprimer l'effet aléatoire
2° les cartes clés au bon moment pour profiter de leur effet complémentaire
Pour maintenir vos totems en vie, vous devrez tant que cela est possible détruire le board adverse et vous reposer sur Puissance totémique. Dans les premiers tours, l'adversaire devra choisir entre détruire vos totems ou vos cartes clés. En fonction de ses choix, vous devrez opter pour un jeu basé sur vos totems, sur vos cartes clés ou alors sur les deux. La carte Esprit ancestral est également à faible coût, une carte très utile pour ramener en vie l'une de vos trois cartes clés. Choisissez bien.
Merci de laisser vos commentaires constructifs et de m'aider à améliorer ce jeu en changeant une ou plusieurs cartes pou un coût égal ou inférieur.