Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneLe Dragono Krusher [légende]

Résumé : Vous aimez le hunt, qui plus est quand il ne face pas? Vous aimez les dragons? Et par dessus tout vous aimez Roi Krush? N'hésitez plus, le dragono krusher est fait pour vous!
Auteur katteal
Création 15 févr. 2020
Mise à jour 15 févr. 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 17 400
Note
...
Vues 1 218
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chasseur (17)

Carte Type Mana
1
Cire-à-l'arc
Arme1
1
Tireur de précision nain
Serviteur1
1
Souffle corrosif
Sort2
1
Exploratrice primordiale
Serviteur3
1Lâcher les chiensSort3
1
Marteau-tempête
Arme3
1
Pisteur recousu
Serviteur3
1
Frappe latérale
Sort4
1
Maître-chien Shaw
Serviteur4
1
Drake nid-putride
Serviteur5
1
Drake putride
Serviteur5
1Grande crinière des savanesServiteur6
1
Rexxar le nécrotraqueur
Héros6
1
Veranas
Serviteur6
1
Dinodompteur Brann
Serviteur7
1
Kathrena Fétu-d'Hiver
Serviteur8
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1
Zéphrys le Grand
Serviteur2
1
Chevauche-écailles
Serviteur3
1
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
1
Aile-faë insaisissable
Serviteur4
1Brise-sortServiteur4
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Bon gros dragonnet
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Wyrm insaisissableServiteur6
1
Reine-dragon Alexstrasza
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Oyez Oyez, bienvenu dans le royaume du libre, un monde dangereux où n'importe quelle otk loufoque peut vous tomber dessus à tout moment...

En bon chasseur que vous êtes, vous vous armez de vos plus beaux lépreux (comment ça leur attaque n'est plus que de 1?), de votre bon vieil Arc et de vos superbes 10-dégâts-face-en-6-mana.... Et vous vous faites rétamer, encore et encore. Est-ce le karma qui vous punit pour face avec tant de déshonneur? Sans doute, mais ce sont surtout les cancers adverses qui vous causent tant de peine. Alors pour survivre il ne vous reste plus qu'une solution: échanger votre Plus fidèle compagnon contre le plus gros bestiaux de la jungle, en faire votre fidèle destrier et passer en mode berzerk.

Bien, vous êtes désormais Rexxar, le chevalier chevaucheur de dino qui va chercher la rédemption après tant d'années de face avec ses amis dragons.

Le Dragono Krusher

Bon, maintenant que je me suis un peu lâché sur l'intro, soyons un poil plus sérieux. La meta libre est... ce qu'elle est. Le concept de contrôle n'existe plus. Soit vous tombez contre un aggro qui vous tue t4 (si si ça arrive vraiment, aka notre cher druide omelette et son pote le palouf meca aussi nommé la 20/20-windfury-divine-shield-provocation-râle-d'agonie-invoque-666-repop-1/1), soit contre un combo qui vous tue entre les tours 10 et 15 (bonjour jean-michel-je-lifetap-à-chaque-tour et son poto le roi des rnj). Bref, si on veut jouer hunt sans être face, on est bien obligé d'être midrange, parce qu'il va bien falloir être capable de tuer les mages quêtes, les démonistes Méc'Thun, et les monstres-sacrifiant-des-diablotins.

Pourquoi des dragons??

Sans que je n'ai jamais compris pourquoi, blibli a fait preuve d'un dévouement hors norme pour m'offrir un maximum de légendaires dans la classe la plus aggro du jeu (plus de la moitié des leg que j'ai obtenu sont en hunt), et j'ai donc toujours rêvé d'essayer de créer un deck viable autour d'elles. L'une d'elle en particulier m'a toujours parue conceptuellement op: je parle de Kathrena Fétu-d'Hiver. Problème, pour la rendre efficace il faudrait se priver des petites bestioles qui sont pourtant tout l'early game du hunt. C'est pour ça que, malgré un coût, des stats, et une value hors normes, notre pauvre Kathrena n'est jamais jouée. Et c'est là que les dragons interviennent. Bien que le hunt n'ait que peu de cartes dragon, celles-ci sont souvent très fortes car blibli force désespérément depuis pas mal d'extensions pour essayer de faire émerger un hunt contrôle. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des cartes craquées comme une arme infinie, le meilleur t3 du jeu, une 6/5 doublée d'un tir meurtrier pour à peine 5 mana ou encore un clean de board complet avec Veranas plus Lâcher les chiens. Bref, si vous n'avez presque rien à jouer t1 et t2, les mécaniques de gestion de board des dragons vous permettent de facilement reprendre le contrôle autour du tour 5. Puis, une petite tatane signée Roi Krush vous permet de finir le boulot proprement.

Je précise que si je voyais au départ ce deck comme un fun deck avec de jolis dinos (au départ c'était quand même un otk roi krush à base de Frénésie féroce, de Suinteux suintant, et de Fais le mort, c'était nul, mais quand ça marche c'est très drôle), il est finalement très compétitif étant donné que je suis passé légende en ne jouant que lui du rang 9 au rang légende.

Avantages:

  • Très fun à jouer
  • Aucun match-up impossible
  • Intenable sur le board
  • Effet de surprise (l'adversaire ne s'attend pas à voir sortir trois Roi Krush)
  • Préséance morale sur l'adversaire qui complexe de jouer son deck cancer top meta contre le seul hunt du ladder jouant roi Krush
  • Roi Krush

Inconvénients :

  • Cher
  • peu d'opportunités de revenir si l'adversaire gagne la bataille du board
  • Très faible en cas de mauvaise sortie
  • Pas de heal en dehors de Reno Jackson
  • Albatros porte-poisse

Les cartes clé

Le deck tourne principalement autour de 5 cartes clés:

- Marteau-tempête: après plus de 200 games avec ce deck, je peux vous garantir que je n'ai jamais vu d'arme aussi craquée. Vous tapez à chaque tour, si vous êtes low life, vous pouvez toujours faire des dégâts face. Si elle n'est pas détruite immédiatement, la value est démentielle. Et encore, les gens n'ont aucun moyen de gérer cette arme en dehors de Zéphrys le Grand ce qui leur fait perdre leur meilleur clean de board.

- Roi Krush: C'est un excellent finisher. Vous avez 4 moyens de le récupérer: lui-même, Kathrena Fétu-d'Hiver, Dinodompteur Brann et le Pisteur recousu. Pour ce dernier, notez bien qu'il copie la carte, vous avez donc trois Roi Krush dans votre deck, ce qui permet d'être assuré de pouvoir surprendre l'adversaire à tout moment. Il est très fréquent de gagner contre un joueur se pensant en sécurité à 13hp avec Dinodompteur Brann + Souffle corrosif + hero power (bon ok faut avoir réduit l'une des deux cartes avec Empereur Thaurissan). Pour Kathrena Fétu-d'Hiver, elle permet aussi de faire sortir les zozios de l'Albatros porte-poisse ce qui vous permet d'utiliser la bande à Reno.

- La team Reno Jackson et Zéphrys le Grand: reno est utile pour des raisons évidente de survie, pour Zéphrys, c'est différent. Contre l'aggro il vous file des aoe salvatrices, contre les mages il mange les blocs de glace, et en plus il vous donne souvent létal. D'ailleurs sachez qu'il peut vous donner Furie des vents, donc si lui ou Dinodompteur Brann ont été réduit par Empereur Thaurissan, vous avez 16 points de dégât en main. Bref, il fait le café comme d'hab.

- Maître-chien Shaw: Je ne pensais pas dire ça de lui car je ne l'ai ajouté que dans la version finale du deck, mais quelle efficacité! Avant de le jouer je naviguais entre les rang 1 et 3. Après ajout, je suis littéralement passé de rang 3 à légende en 15 games (et je l'ai eu à presque toutes les games donc c'est bien lui qui a influé). S'il est joué t4, son bon body servira a trade les nombreuses créas à 3 hp du mage. Et s'il survit... vous reprenez immédiatement le board et ne le perdrez probablement plus. Par ailleurs, c'est un bon big removal t7 s'il est combiné avec l'Exploratrice primordiale. Et je n'évoque même pas le fait de poser une Grande crinière des savanes ou pire, Kathrena Fétu-d'Hiver, alors que Maître-chien Shaw est sur le board...

Comment jouer le deck ?

Cela dépend du match-up. Je ne traiterai que les decks courants de la meta actuelle du wild.

- Contre mage secret il faut impérativement prendre le contrôle du board en limitant les dégâts subis (coucou Cire-à-l'arc et Tireur de précision nain). Dans ce cadre, le Pisteur recousu sert à choper Reno Jackson ou Zéphrys le Grand. win rate 40/60

- Contre le guerrier Galakron, il faut gérer ses pirates en early, puis rush sa tête à partir du tour 5 pour le finir rapidement avant qu'il ne pose galakron. win rate 70/30

- contre démoniste méc'thun, allez chercher smorc song sur youtube et veuillez vous référer aux sages instructions que vous y trouverez. Plus sérieusement, gardez vos Roi Krush pour le surprendre, il est nécessaire de le léthal d'un coup car ils jouent souvent Reno Jackson. win rate 60/40

- contre paladin méca, il faut impérativement choper vos silences: Zéphrys le Grand et Brise-sort. De plus les big removal sont primordiaux: Drake nid-putride, Veranas. Enfin les effets toxicité seront d'une grande aide. Si vous arrivez à récupérer le board, vous gagnez. win rate 55/45

- Contre mage quête, gérez tranquillement son board sans chercher à face particulièrement, jouez les Roi Krush, même pour trade. L'objectif est d'avoir léthal on board en jouant all in et de le surprendre en détruisant son Bloc de glace à l'aide de Zéphrys le Grand. win rate 70/30

- Contre démoniste L'heure la plus sombre, priez pour qu'il ne pioche pas L'heure la plus sombre. Dans le cas où les dieux des rnj entendent vos prières, gardez des silences pour pouvoir face malgré ses taunts. win rate 30/70

- Contre chaman totem, gérez le board dès que vous le pouvez. Jouer Zéphrys le Grand into Attaque sournoise t2 pour gérer un totem est un play parfaitement envisageable. win rate 30/70

Voilà! Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci beaucoup d'avoir lu mon pavé. Je doute que quiconque craft des cartes comme Kathrena Fétu-d'Hiver, Veranas ou Roi Krush pour tester ce deck, mais si vous vous sentez d'humeur joueuse, n'hésitez pas! Il faut quelques games pour prendre en main le deck car il se joue différemment selon le match up mais c'est très fun. Pour ma part je suis preneur si qqun veut proposer des améliorations!

En attendant, bonne chance en jeu et dans vos paquets!

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