Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLe Galakargath d'Outreterre

Résumé : Un deck axé sur la prise de board qui tient bien contre la plupart des decks de ce début de méta.
Auteur Asmady
Création 10 avril 2020
Mise à jour 02 mai 2020
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 800
Note
...
Vues 13 245
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (24)

Carte Type Mana
2
Gan'arg emprisonné
Serviteur1
2
Couperet rituel
Arme2
2Rage du combatSort2
1SaccagerSort2
2
Combattante cogneguerre
Serviteur3
2
Intendant du M.A.L.
Serviteur3
2
Réveille-toi !
Sort3
1
Kargath Lamepoing
Serviteur4
2
Scion de ruine
Serviteur4
2
Golem de ferraille
Serviteur5
2
Spadassin Cuirassé
Serviteur6
2
Brute fièvresang
Serviteur7
1
Galakrond, l'indestructible
Héros7
1
Aile de mort, Aspect fou
Serviteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Maniaque dévoué
Serviteur4
2
Bouclier de Galakrond
Serviteur5
1
Kronx Sabot-de-Dragon
Serviteur6
1
Siamat
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous,

L'extension des Cendres de l'Outreterre est sortie depuis quelques jours maintenant et nous avons tous pu tester les nouvelles cartes et créer nos nouvelles listes.

Le guerrier n'a pas été oublié en ce début d'année du phénix avec de très belles cartes qui viennent améliorer grandement un archétype déjà présent : Galakrond mid/contrôle. En effet 9 cartes d'Outreterre sont incluses dans ce deck.

Je vous présente la liste que je viens de finaliser et qui me donne beaucoup de plaisir en ladder.

Il s'agit donc d'un deck Galakrond très polyvalent. Il résiste plutôt bien aux decks aggro et n'a pas peur du late game. Sa faiblesse principale reste les decks hard-control voire fatigue mais on en rencontre peu : ils se font rouler dessus par les DH et les Hunters.

Je joue en ligue Or pour l'instant donc évidemment on est loin du rang légende et de son peloton de roxxors mais ça monte assez facilement.

La liste détaillée

On a bien sûr tout le pack Galakrond qu'on connaît maintenant depuis plusieurs mois :

Maniaque dévoué et Bouclier de Galakrond en neutre utiles principalement pour conjurer car leur impact sur le board n'est pas dingue.

Réveille-toi ! est très forte contre les classes à laquais, les DH et les chasseurs quête. De plus ça synergie très bien avec la Brute fièvresang.

Couperet rituel aide à la prise de board en début de partie ou permet de snipe des serviteurs gênants un peu plus tard.

Scion de ruine est un des atouts majeurs du pack. Il ne faut la jouer que quand sa condition est activée évidemment, sauf urgence absolue. Si vous la piochez avec Galakrond elle devient vraiment violente.

Kronx Sabot-de-Dragon se pose généralement après avoir joué Galakrond pour bénéficier de ses dévastations surpuissantes. En fonction de la situation vous pourrez cependant le jouer pour piocher Galakrond, si vous avez déjà bien conjuré et que votre main se vide / le board vous échappe.

Galakrond, l'indestructible enfin qui, une fois boosté au max, va créer une pression folle sur votre adversaire grâce aux créatures piochées.

Évidement à chaque fois que l'on conjure on n'oublie pas de mettre un coup de tête au mec en face ou à une petite bestiole, ça paraît con à dire mais si vous avez l'habitude de jouer un Galakrond d'une autre classe vous oublierez d'attaquer car vous n'aurez pas I'habitude de pouvoir le faire tout simplement. Oui ça m'est arrivé.

Ensuite les cartes autour du pack Galakrond :

Gan'arg emprisonné est une nouveauté de l'Outreterre. C'est un T1 très intéressant qui ramène une belle value car le T3 devient très très fort, surtout si on peut y jouer la Combattante cogneguerre ou l'Intendant du M.A.L..

Rage du combat est un classique du guerrier. C'est notre seul moteur de pioche excepté Galakrond donc à utiliser avec intelligence. À savoir que votre héros est pris en compte dans les personnages alliés donc prendre quelques petits points de dégâts en début de partie avant d'armor up est une option stratégique viable.

Saccager est un bon boost de créature. On connaît la carte j'ai pas grand-chose à dire dessus... Elle sortira peut-être de la liste donnez-moi vos avis.

Combattante cogneguerre est une autre nouveauté de l'extension. J'adore cette carte c'est un de mes coups de cœur, fun et efficace. Elle gère quasi tous les T1/2/3 du jeu, et même quelques T4/5. Elle laisse souvent un petit body sur le board qui peut toujours s'avérer utile ou se prendre un petit Saccager s'il se met bien. Mon petit plaisir est de l'envoyer T2/3 sur un Auspice funeste qui aurait dû laisser souffler l'adversaire. Son cri de guerre permet de passer outre les provocations ce qui la rend encore plus forte. Si vous la piochez sur Galakrond elle devient une vraie terreur.

Intendant du M.A.L. est un bel outil très polyvalent. Le laquais est presque toujours utile, le body décent et l'armure on aime ça.

Kargath Lamepoing est un des meilleurs ajouts guerrier de l'extension, et même un des meilleurs primus. Joué T4 il est simplement utile, remplaçant à peu près Darius Crowley qui était peu joué mais que j'affectionnais quand même (RIP Darius je t'ai aimé même si t'étais qu'un sale allianceux). Par contre la version primus est complètement pétée : elle gére une grosse menace adverse, donne 10 d'armure, reste quasi toujours sur le board avec la menace de ses 10 d'attaque et laisse 2 manas dispo si jouée T10 (hello Attaques circulaires). Évidemment si vous la piochez sur Galakrond elle sera d'autant plus forte mais elle n'a pas besoin de ça pour faire le taf.

Golem de ferraille est encore une nouveauté de l'Outreterre. Le body 4/5 pour 5 manas est médiocre mais la provoc et le râle d'agonie en font une belle carte de guerrier. La synergie avec Galakrond est réelle puisque de sa force dépend l'armure qu'elle donne à sa mort.

Spadassin Cuirassé est un outil de late game qui synergise super bien avec le PH de Galakrond. C'est une carte qui ne doit pas être jouée on curve sous peine de se faire gérer direct en plus de n'avoir aucun impact immédiat : elle vous ferait simplement perdre un tour. Par contre une fois Galakrond joué cette carte fera des merveilles, vous permettant de faire des trades avec la tête sans vous blesser ou d'attaquer le héros adverse en accumulant de l'armure. J'ai souvent gagné contre les DH grâce à cette carte.

Brute fièvresang est la dernière des cartes de la nouvelle extension. C'est un très bon outil de prise de board : un gros body avec ruée dont le coût peut être baissé assez facilement. Une très très bonne carte dans ce deck. Même à 7 mana elle serait correct, à 5 voire moins elle terrorise le board adverse.

Siamat n'est plus à présenter. Son adaptabilité est sa force, ses capacités "à la carte" vous donnant à tout moment exactement ce dont vous avez besoin.

Aile de mort, Aspect fou est lui aussi très polyvalent et peut être totalement gamebreaker. Il s'utilise quand vous êtes en difficulté et peut vider le board adverse de grosses menaces en laissant même parfois un body menaçant derrière lui, tout comme primus Kargath. Il peut aussi être joué sur board vide ou presque pour mettre une grosse pression à l'adversaire.

Les cartes envisagées

Quelques cartes qui pourraient entrer dans la liste mais qui n'ont pas (encore) réussi

Dompteuse de bombes pourrait remplacer l'Intendant du M.A.L. mais son côté aléatoire m'a plusieurs fois desservi dans d'autres decks dont elle n'a pas eu sa chance cette fois-ci.

Baston évidemment est une des meilleures aoe du jeu mais pour l'instant je n'en ai pas ressenti le besoin. Elle remplacerait Saccager.

Attaques circulaires est à l'étude puisqu'elle ferait une combo agréable avec le primus Kargath Lamepoing. Détruire 3 serviteurs et gagner 10 armure ça laisse pas indifférent ! Mais je trouve ça super greedy donc j'hésite. Ceci dit la carte servirait aussi dans d'autres situations donc à voir... Elle remplacerait Saccager.

Jeune maître brasseur serait le summum de la greeditude puisqu'il s'agirait de jouer double Kronx Sabot-de-Dragon pour profiter de deux dévastations. Il remplacerait Saccager mais j'y pense pas sérieusement.

Le mot de la fin

Voilà j'ai terminé. J'ai beaucoup écrit mais j'avais beaucoup à dire. C'est ma première présentation de deck dont je voulais faire ça bien, j'espère que la lecture vous a été agréable.

N'hésitez pas à laisser en réponses vos commentaires et vos propositions d'améliorations, rien ne vaut le travail d'équipe car 1+1=3 comme disent les fourmis.

@+ IG,

Asmady.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier du Métal Vaunted Hier à 2h38 9 240 +1 50 1
Guerrier Benslo Benslo Hier à 21h21 6 480 +1 253 0

Commentaires