Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLe MasoLock

Résumé : Juste un démoniste qui a du mal à comprendre les règles du jeu et qui s'inflige des dégâts au lieu de tuer l'adversaire...
Auteur Madboi
Création 15 août 2019
Mise à jour 25 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 840
Note
...
Vues 3 486
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (24)

Carte Type Mana
2
Bombe spirituelle
Sort1
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
1
Homoncule sans-gêne
Serviteur2
2
Dégommeur âme-néant
Serviteur3
2
Vandale de Neferset
Serviteur3
2
Améthyste de sort inférieure
Sort4
2Flammes infernalesSort4
2
Saccageur sadique
Serviteur4
2
Sorcière de sang
Serviteur4
2
Vautour malade
Serviteur4
2
Araignée sépultoile
Serviteur5
2
Guetteur flottant
Serviteur5
1
Tranche-faille
Serviteur6

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2
Cristallisatrice
Serviteur1
2
Maîtresse des mélanges
Serviteur1
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Faîtes moi mal !

-Acolyte de la souffrance

C'est en 2019, le soir d'un 15 août particulièrement humide que Gul'dan compris. En soulvant sa capuche, le démoniste le plus redouté d'Azeroth eu comme une révélation en marchant sur ce bout de Légo, couleur rouge sang, qui trainait sur la moquette. Une brève douleur, un pic d'adrénaline, une véritable sensation d'exister. Les nerfs à vif, Guguss saisit son ordinateur et se connecta à son compte Battle.net pour écrire l'histoire du deck qui allait changer la face d'Hearthstone.

La scène en image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565821966-ouy.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565822714-2.png

En tant qu'ambassadeur officiel du représentant actuel du roi des démons (j'en sais que dalle si il a vrmt ce statut je joue ke a airstaune lol), il m'a chargé de vous remettre un résumé concis du deck. Ce que je m'apprette à faire de suite.

I. Principe et fonctionnement du deck

Early game

Comme vous l'aurez compris, le deck est basé sur la mécanique de s'infliger des dégâts. Ainsi parmi les différentes cartes qui le composent, on va tout miser sur arracher le board à l'adversaire et l'empêcher d'attendre notre fatcha. On a pour cela plusieurs cartes de gestions : Bombe spirituelle, Améthyste de sort inférieure ainsi que.. que hmm, le, non la, hum. Ah.

- Putaain Guguss t'as oublié de mettre plus de gestion merde quoi !

- Par les Flammes infernales !

- Bah voilà quand tu veux !

Revenons à nos moutons. Contre les decks aggressifs l'early game composé de la Maîtresse des mélanges et du gros cachalot pour tenir le plus possible jusqu'au midgame (tour 4 environ). Je reconnais que si vous avez déjà atteint ce tour contre aggro vous êtes bien meilleur que moi et concentrez vous bien parce que c'est maintenant que tout se joue !

MidGame

Bon, notre midgame est sale, mais genre vraiment. BOOM, BAAM, SBAAF, et.. lui. Bon le but est simple, faire un mur de gros thons ingérables, le Vandale de Neferset aidera efficacement pour la transition jusqu'au tour 4 et viendra directement booster l'améthyste par-fai-te-ment on curve pour éliminer les potentielles menaces en face. On boost les 3 bonhommes évoqués au dessus et on exploite le vautour pour s'installer sur le board le plus possible. On entretient la menace avec la Sorcière de sang ! Elle nous permet directement de booster le guetteur et active l'effet du vautour.

NB : On essaiera de rester en vie par le biais de l'Araignée sépultoile et du Brasse-champi qui seront d'une aide non négligeable pour parvenir au lategame.

LateGame

Là, on envoie la purée : le Saccageur sadique trouve sa place encore plus dans le lategame que dans le midgame, on vient, un peu à la manière d'un mauvais shaman/warlock pair, appuyer l'offensive avec de gros monstres qui viennent finir la partie, surtout grâce à tonton Jacques. Pour s'infliger les dégâts nécessaires aux activations on utilisera le Tranche-faille qui permet de gérer le board et d'avancer dans notre masochisme, toujours.

II. Suggestions/Améliorations

• D'une part, je pense que davantage de heal serait le bien venu. On pourrait glisser un robot de soin antique ou carrément faire du deck un reno. Pour ma part j'ai pensé à Jaraxxus, comme je l'ai dans ma collection je l'ai mis immédiatement, mais j'imagine que peu de gens l'ont donc ça rend le deck plus dur à craft. Hm d'ailleurs je parle comme si quelqu'un allait le craft, non non je m'y collerai et reviendrait en homme nouveau, lynché de traces de fouets et d'hématomes sur les fesses.

• Sinon on peut plutôt que sur le board, orienté le deck dans une optique de value avec des cardes comme Possession ténébreuse, Tunnelier cliquetant.

• Autres cartes peu viables à mon goût : Potion de gangrefeu, Seigneur des abîmes, toutes deux infligeant trop de dégâts. Fleur de sang qui n'active pas l'améthyste.

• Je reste ouvert à vos suggestions. Merci pour votre lecture ! À bientôt sur HS :) !

Éditions :

• 25/08/2019 : -1 Pénombroptère, -1 Brasse-champi, +2 Cristallisatrice (manque de tours 1 et est d'ordre général meilleure que la pénombroptère dans le deck, pour le brasse-champi je trouve qu'il faisait trop perdre la tempo..)

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste laquais dégomeurs Echoes13 14 oct. 2019 8 140 +1 127 0
Contrôle Total !!!! Jrm26Gaming 10 oct. 2019 0 +1 161 0
DémoFUN ShugoTenshi 13 oct. 2019 11 120 +0 35 0
Demo Mogu ( Demogu ? ) Lucifervex 13 oct. 2019 15 060 +0 22 0
RénoKus Kéléseth combo Leroy CoolBear 12 oct. 2019 18 880 +0 24 0

Commentaires