| Auteur | Totitota |
| Création | 21 nov. 2016 |
| Mise à jour | 21 nov. 2016 |
| Format |
|
| Type | Aucun |
| Coût | 8 500 |
| Note | 40 |
| Vues | 287 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
| 2 | Mot de pouvoir : Bouclier | Sort | 1 |
| 1 | | Sort | 1 |
| 2 | | Sort | 1 |
| 2 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
| 2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
| 1 | Vol d'esprit | Sort | 2 |
| 1 | | Sort | 4 |
| 1 | | Sort | 5 |
| 2 | | Sort | 5 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
| 2 | | Sort | 6 |
| 1 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 3 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
| 1 | | Serviteur | 8 |
Le deck est un prêtre contrôle qui est axé sur une synergie avec C'thun et les cartes qui le buff ou profitent du fait qu'il soit buffé, comme vous vous en doutez.
Avantages:
Inconvénients :
Tout le long de la partie, on va contrôler le board adverse et se soigner afin d’entraîner notre adversaire dans le late game, comme le ferait un deck contrôle classique.
En early + mid game : on va caser nos cartes qui buff c'thun. Comme vous le remarquerez dans la deck list, il y a seulement 5 cartes de buff, le but n'étant pas de faire le c'thun le plus énorme possible, mais uniquement de pouvoir activer les jumeaux et nos soigneuses. Le léthal se fera alors grâce à un c'thun non contrôlé ou par le biais de la fatigue.
En late game : (contre aggro/mid) nous avons épuisé (en théorie) les ressources adverse, nos créatures et notre c'thun s'occupe du reste. (contre contrôle) le but est de gagner à la fatigue, grâce à notre c'thun, mais également grâce à la value que nous apportera les ensevelir et les cartes récupérées par Vol d'esprit.
Les cartes de contrôle : Jouer les Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort ainsi que les Ensevelir en double exemplaires me semble indispensable ici, dites moi ce que vous en pensez.
Les Potion réductrice sont également en double exemplaires, pour combiner avec Prêtresse de la Cabale, Mot de l'ombre : horreur et Potion de folie. C'est 3 dernières cartes me semblent suffisantes en 1 seul exemplaire, vu qu'elles seront situationnelles.
J'ai également préféré jouer 2 Potion de feu draconique plutôt qu'un éventuel auchenaï + cercle de soins, afin de réduire le nombre de combo du deck (pour pas se retrouver avec auchenaï+horreur ou cercle de soin+potion réductrice et donc ne pouvoir rien gérer). De plus, le deck est assez limité en terme de pioche.
Il me semblait intéressant en construisant le deck d'ajouter la combo Brann + Implorateur (avec un coup de Thaurissan au préalable). Toutefois, il nous est impossible de sacrifier notre c'thun dans le tour où on le pose. De ce fait,la combo devient moins intéressante voir carrément inutile en cas de Sylvanas + heurt sur la Sylvanas. D'où la confirmation du choix de vol d'esprit + double ensevelir.
J'attends vos retours concernant la construction de ce deck et les différents points abordés dans la description. Le deck me semble intéressant et assurément plus fort que sa version sous les murmures des dieux très anciens. Donc à vos claviers et oubliez pas le petits pouces verts qui fait du bien !
PS : Je débute dans la construction de deck et la rédaction sur ce site, donc soyez indulgent et je m'excuse par avance pour les éventuelles fautes d'orthographe.
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|