Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLe Paladin pas malin (mais badass)

Résumé : Vous aimez les Contrôles autant que les Aggros et vous devez vous décider entre les deux ? Avec ce deck, jouez les deux en même temps (oui oui, vous n'avez pas mal lu : les DEUX).
Auteur Nint
Création 05 oct. 2014
Mise à jour 05 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 7 260
Note
...
Vues 5 042
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (12)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
1Lumière sacréeSort2
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Courroux vengeurSort6
1Imposition des mainsSort6
2Gardien des roisServiteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1Chevaucheur de loupServiteur3
1Golem des moissonsServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Commandant d'ArgentServiteur6
1Marche-soleilServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bien le bonjour jeune aventurier ! As tu déjà entendu parler du Shockladin ? Du Healadin ? Ou même du Tauntladin ? Hum... je vois... Et as tu déjà imaginer un mixte des trois ?! Non ? Pas de panique, j'ai fais tout le travail pour toi ^^

Avantages:

  • Jouer à la fois Aggro ET Contrôle (Bon Early comme Late Game)
  • Faire rager votre adversaire avec tous vos heals (+ 34 HP en tout dans le deck ^^)
  • Uther est classe et je vous défis de venir me prouver le contraire
Inconvénients :
  • Il vous faut un peu + un peu + un peu beaucoup + un tout petit peu de poussières
  • Vous êtes obligé de jouer Kel'Thuzad, Ragnaros et autres créatures de l'Ombre et donc de ne pas respecter le code d'honneur du Paladin :/
  • La présentation d'une longueur de type assez longue

La stratégie principale


En un mot... le surprendre ! C'est là toute l'idée. Pendant toute la partie votre adversaire va se demander : mais brodel c'est quoi ce truc ? Le faite de jouer Aggro et puis de changer complètement de registre à partir des tours 4-5 va le déstabiliser, cela va créer une brèche dans sa défense et vu que nous sommes des Paloufs profiteurs, on va en profiter (logique).

Comment jouer le deck ? Détails de toutes les cartes


- Et c'est partie pour une bonne page de lecture Fred !
- Mais Jamie, on va s'ennuyer...
- Mais non Fred, courage, car à la fin tu pourras enfin monter en Classé ;)

Bref, passons RÉELLEMENT au détails de toutes les cartes dans l'ordre de leurs coûts que je vous recommande grandement de lire (même si c'est long) pour jouer le deck dans les meilleurs conditions possibles :

- Le verdâtre : Votre tour 1 et le meilleur du jeu selon moi, pourquoi ? 4 points de dégâts assurés les gars et c'est dès le premier tour ! Si vous ne l'aimez pas c'est que vous êtes raciste en vers les petits hommes verts, tout simplement.

- Nul n'est puissant (sauf moi) : Un drop 2 très utile MAIS GARDEZ LE ! Non sérieusement, c'est une carte combo à jouer avec Des grilaldes pour le peuple ou bien un DO YOU LIKE PLAY WITH FIRE . Dans les deux cas, vous pouvez tuer tous les serviteurs adverses. Si vous vous trouvez en très mauvaise posture, vous pouvez également pour 8 de Mana jouer Tout le monde est au même niveau d'abord avec une Vengeance Infernale mais c'est un peu cher.

- Tu pensais pouvoir me finir ? Bah non désolé :/ : Du Heal, il y en a et beaucoup ! C'est le premier de la série et il est intéressant. Vous savez pourquoi ? Parce c'est une carte combo comme celle vu précédemment (bien qu'elle soit TRÈS différente). Ainsi vous pourrez la jouer avec vos gros drops pour bien faire comprendre à votre adversaire, tel un bon Gandalf, qu'il ne passera pas.

- Je sais pas viser et pourtant c'est mon métier : Une très bonne carte en début de Game. Elle vous sera très utile, surtout si vous arrivez à caser des coups de pouvoir héroïque derrière pour invoquer des 1/1 et donc balancer des couteaux dans la face de l'adversaire. De plus, elle reste une créature 3/2 pour 2 de Mana, c'est rentable. Par contre, il est mignon mais dites lui de vise la tête et pas la pomme...

- Quand on joue avec le feu, on se brûle mais bon, lui sa le dérange pas : On en parlait un peu plus haut, c'est une carte Combo qui va servir à nettoyer la table. Si vous réussissez à la jouer avec A l'unité , pour seulement 4 de Manas, il n'y a plus rien. Le seul désavantage de cette combinaison est que, contrairement à Saucisses + Sauce piquante vous perdez aussi VOS créatures (donc à ne pas jouer n'importe comment). Si jamais il ne vous reste rien, que vous êtes en fin de partie, et que vous attendez une grosse créature pour finir le travail mais que vous n'avez rien d'autres à poser que ça, faites le quand même. RIen qu'une petite 3/2 peut grandement embêter votre adversaire si il ne lui reste que quelques PV.

- Aile de Mort ? C'est qui lui ? Je l'aurais pas déjà tuer ? : EPIQUE ! Et oui il y en a 3 dans le deck et c'est l'heure de la première : le bon vieux Big Game Hunter ! Cette carte sera là uniquement pour avoir une réponse directe au grosses créatures tel que le Je fais JUSTE quatre mètres . De plus vous aurez une 4/2 sur la table. Elle ne passera sans doute pas le tour mais votre adversaire sera bien obligé d'envoyer quelque chose dedans ou d'utiliser un sort/une arme. C'est donc une carte à garder précieusement.

- Non c'est un Loup et pas un Warg, on est pas chez Tolkien ici : AGGRO, AGGRO (et puis un peu aggro), cette carte vous permettra d'allez chercher des PV à votre adversaire si elle sort dans les premiers tours. Mais pas d'inquiétude car même après un tour 8, elle peut encore être utile pour faire office de finish pour une créature (pour votre adversaire aussi mais bon, il y a du plus gros finish dans le deck, laissez les faire leurs boulots j'ai envie de dire ^^).

- J'ai une sale tête mais c'est pas ma faute : Excellent tour 3 et le meilleur du jeu selon moi. Elle vous sera très utile si vous arriver à la jouer dans les premiers tours. Une combinaison qui peut également être royale c'est de le poser tour 2 avec la pièce (mais peut être que vous souhaiterez la garder pour plus tard).

- LUMOS DANS TA FACE : Excellente arme pour aller chercher de la créature pour peu de manas. De plus, c'est 4 Heals potentiels, vous pouvez choisir de la conserver où de la jouer rapidement selon le type d'adversaire (Aggro ou Contrôle). A vous de voir !

- A TABLE ! C'est poulet grillé aujourd'hui ! : Vu qu'on arrive dans les cartes un peu "cheater" du Paladin (comme certains me disent), et bien continuons dans cette idée, après notre petite Championne de l'amour , on attaque le zone du Paladin. Le meilleur combo pour cette carte sera de faire Saucisses + Sauce piquante afin de détruire tous les serviteurs adverses et de garder les vôtres (pour plus d'infos, remonter un peu).

- Your magic shall not save you ! : Sur celle-ci je vais aller vite car son utilisation est évidente : neutraliser les créatures gênantes. N'oubliez pas que vous n'avez QU'UN seul silence donc ne le balancer pas à la première occasion sans réfléchir. De plus, une 4/3 sur le terrain n'est jamais de trot :D

- Tazdingo, oh oh oh ouais : La première carte où vous révélez votre vrai visage : VOUS ETES UN EMPLOYEUR DE MACDO... C'est pas ça ? Ah euh... VOUS ETES UN PALADIN CONTRÔLE DES CITES (né dans la banlieue du crime d'Hurlevent). Très bien à jouer tour 4 pour commencer à embêter votre adversaire qui sert de préparation à la carte qui va suivre...

- J'ai perdu mon estomac dans Naxxramas : Là, vous commencez réellement à embêter votre adversaire (pour rester poli). Il va devoir claquer plusieurs cartes pour pouvoir vous tuer votre Provocation qui ensuite va revenir en 1/2 qu'il faut également tuer. De plus, vous en avez DEUX dans le deck. C'est clairement du ralentissement en attendant vos gros finishs. Et ce n'est que le début des festivités.

- Libérez la puissance de la Lumière : Tirion lui même craint la puissance de cette carte. Tout le monde rêve d'envoyer 8 éclairs sur la tête de son adversaire. Et nous aussi ;) C'est pourquoi vous allez pouvoir vous faire plaisir. Mais bon, il faut pas la jouer seulement pour le plaisir non plus. Attendez que votre adversaire est très peu de points de vie (et de préférences peu de créatures) et priiez. Dès fois vous sauterez de joie, dès fois vous vous direz que vous vraiment le dernier des malchanceux mais c'est la loi de l'aléatoire. Vous pouvez la comboter avec une A l'unité pour être sûr de faire des ravages.

- Toi tu meurs, et moi je meurs pas :p : Registre un peu moins Contrôle et un peu plus agressif, il peut servir soit à finir une créature sans mourir, soit à infliger des dégâts directes à l'adversaire ou même à le finir (mais pour l'utiliser comme finish, il aura fallu qu'au tour d'avant vous ayez sortit de la grosse bestiole).

- Moi je marche sur le Soleil #Badass : Dernier taunt avant l'ultime sur-puissant qui arrive à grands pas. Cette carte est à sortir pour encore ralentir votre adversaire. Bien sûr je dis ralentir mais si votre adversaire n'arrive pas à vous la tuer, sa fait du dégât. Continuez de contrôler, les grosses créatures arrivent, à commencer par celle juste ci-dessous.

- Je suis le frère jumeaux de l'Archange Tyrael de Diablo : Faut bien que les gros dégâts ils arrivent au bout d'un moment et c'est pour ça que se cher Gardien est là. Mais avant de regarder les stats de cette carte, regardons son effet et son coût : pour 7 de Mana on te rend 6 points de vie. Sa commence à devenir intéressant. Ah c'est que sur le héros, bon c'est un peu moins bien. Bon et puis sa t'invoque quoi ? UNE 5/6 MON GARS, UNE 5/6. Cette carte à des stats équilibrés et en plus elle donne 6 points de vie à ton héros. Bref, tour 7 et +, c'est juste le bonheur !

- Le bouton Capituler est dans tes options :) : Le nom respect à l'état sauvage. Vous êtes contre un adversaire, il est top deck, vous êtes à 2 HP et vous avez une provocation sur table. Il espère tirer un sort de type Soulfire et là vous faites Imposition . Sa se résume en un "Je vous concède la victoire". Cette carte est capable de retourner une Game (surtout si vous êtes face à un Aggro).

- AYEZ FOIE EN LA LUMIÈRE #Musique : On attaque les Légendaires (je sais que certaines personnes ne pourront pas jouer le deck car il ne les auront pas mais asseyez de les remplacer, un autre Bonjour, je suis là pour te faire ch*** pourrait le faire par exemple) avec le plus classe des Paloufs de toute l’histoire d'Azeroth : Mr Fordring aussi appelé le porteur de Porte-Cendres (j'aime les répétions :p) . Il est votre premier finish, le taunt ultime, la légendaire de classe du Paladin et l'invocateur de l'arme 5/3 Porte-Cendres. Aucun besoin de dire quand ou comment la jouer, c'est simple : au moment où votre adversaire le verra le moins arriver. A faire attention quand même, cette légendaire est TRÈS vulnérable au silence.

- The Firelord : Je l'ais acquise il y a très peu de temps et je suis déjà accro (cette carte est également remplaçable cette fois par un tour 2 ou 3 en plus, cela vous fera juste un finish en moins, si vous n'avez aucune des Légendaires, là sa va devenir compliqué mais bon, essayez quand même de jouer le deck). Il vous faudra la sortir de préférence avec seulement une ou deux créatures sur la table d'en face. Parfois, vous allez même prier pour que ça tue une créature plutôt que d'aller dans les PV. Excellent finish d'une extrême violence.

- Le glaceur de sang (également adepte de la résurrection) : Ultime carte de ce deck Paladin Mi-Aggro Mi-Contrôle, ce cher Kel’Thuzad vous permettra de faire survivre un board titanesque et d'infliger une masse de dégâts. Le placer derrière un taunt du type Gros moche (et pas Grommash #Okjesors) signifie souvent la fin de partie. Vous pouvez également faire un générateur infini de Porte-Cendres et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir.

Conclusion


Et voilà, nous arrivons à la fin de la présentation de ce deck (un peu trop longue à mon gout mais je remercie ceux qui auront eu le courage de la lire). Prenez en compte que c'est mon tout premier deck sur HS Decks et bien que, j'ai pas mal de temps de jeu à mon actif, je suis loin d'être un professionnel dans le milieu. Je ne prétends également pas être l'auteur du deck n'ayant pas chercher à savoir si le concept avait déjà été fait (pour cause de grosse flemme). Sur ceux j’espère qu'il vous plaira, je vous laisse et je vous dis à bientôt en Azeroth !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires