Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLe petit paladin

Résumé : Un deck que j'utilise sur le serveur US, que je joue en free to play, avec donc pour l'instant très peu de cartes -> un deck stable et low cost pour les nouveaux joueurs!
Auteur GarvielLoken
Création 06 juil. 2015
Mise à jour 13 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 520
Note
...
Vues 2 547
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (13)

Carte Type Mana
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Protecteur d'ArgentServiteur2
2Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Marteau de courrouxSort4
2Gardien des roisServiteur7

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Dragon féeriqueServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2
Brute ogre
Serviteur3
2
Char araignée
Serviteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Chef de guerre loup-de-givreServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6
1Champion de HurleventServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous, je présente mon deck perso sur le serveur US. Il s'adresse aux joueurs débutants sur Hearthstone qui ont peu de cartes et de poussière :)

Pour la petite histoire, je me suis lancé il y a deux mois sur le serveur US, avec comme but de monter un compte free to play. Ce qui explique donc cette liste avec seulement des communes et des basiques.

Le but de ce deck est de gagner la partie. Si si. C'est fou hein :) On va pour cela utiliser nos serviteurs pour trade avantageusement, pour faire du card advantage, avoir un bon tempo, contrôler, et au final en mettre plein dans les dents :D

Avantages:

  • Deck très low cost ;)
  • Il peut gagner face à du construit!
  • Peut facilement s'améliorer si vous avez de meilleures cartes.

Inconvénients :

  • Ce n'est pas ce deck qui vous fera monter rang légende, enfin je ne crois pas :)
  • Peu de pioche, peu de provocations.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Quelques notions de base

Pour les personnes débutant dans jeu, faire les bons plays est difficile. Je vais parler ici de quelques astuces pour mieux jouer de manière générale.

/!\ Attention je ne suis pas un dieu, voyez les streams de bons joueurs pour mieux comprendre :)

1- Le trade avantageux: Vous avez un Clerc du Soleil brisé sur la table, face à un Sergent grossier. C'est votre tour. Que faut-il faire? Le plus avantageux est de blesser le héros adverse, et de laisser l'adversaire tuer notre créature lui-même. Cela le met sous pression et rend ses actions prévisibles. (à appliquer au cas par cas bien sûr)

2- Le card advantage: C'est l'art de mieux jouer ses cartes que l'adversaire. On cherche avec une carte à en détruire plusieurs à l'adversaire, ou au contraire à lui faire utiliser plusieurs cartes contre une seule de nos cartes. Exemples:

  • avec une Consécration, on peut tuer plusieurs cartes adverses en un tour.
  • avec une Championne en vrai-argent, sur deux tours on peut tuer deux créatures adverses tout en posant des créatures à nous.
  • avec le bouclier divin, un serviteur comme Mini-robot blindé pourra trader deux créatures.
Ainsi, l'adversaire épuise sa main et son deck, et vous donne l'avantage.

3- Le tempo: Tour 1, vous avez la pièce. L'adversaire n'a rien posé. Vous avez 2 Mini-robot blindé en main. Nous avons vu que cette carte apporte du card advantage. Que faire? Garder la pièce ou jouer? Le mieux est ici de faire pièce + Mini-robot blindé tour 1 puis Mini-robot blindé tour 2 (ou une autre carte à 2 de mana). Le fait de jouer un serviteur menaçant (il peut trader ses créatures) sur un terrain vide va obliger l'adversaire à réagir, donc à jouer de manière prévisible. (à appliquer au cas par cas bien sûr)

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Ce deck permet de prendre l'avantage du terrain dans les premiers tours du jeu, d'installer de solides créatures en milieu de partie et d'avoir des réponses en fin de partie.

Voyons d'abord les différentes cartes du deck:

Les incontournables:

  • Mini-robot blindé : la carte embêtante pour l'adversaire dès le début de partie.
  • Protecteur d’Argent : il permet la survie des créatures à leurs trades.
  • Limon des marais acide : une 3/2 qui peut permettre des trades intéressants, mais surtout une arme de destruction massive face à une classe à armes!
  • Consécration : une carte contrôle par excellence, efficace pour raser le board adverse à n'importe quel satde de la partie.
  • Championne en vrai-argent : pour trader les serviteurs embêtants, tout en se soignant, que demander de plus?
  • Maître-bouclier de Sen’jin : la meilleure provocation du jeu! D'excellentes stats pour 4 de mana, et c'est la seule provocation du deck.
  • Ogre rochepoing : des stats monstrueuse pour 6 de mana, cette carte obligera souvent l'adversaire à faire des trades désavantageux.
  • Gardien des rois : le serviteur qui vous sauve de la mort, ne l'oubliez pas ;)
  • Champion de Hurlevent : la carte finish du deck. Avec un board bien installé de notre côté, il devient souvent ingérable.

Le corps du deck: le pourquoi de certaines créatures:

  • Chef de guerre loup-de-givre : le pouvoir héroïque du paladin et la grande quantité de créatures à 2 ou 3 de manas permettent de souvent rentabiliser le cri de guerre de cette carte (avoir une 6/6 ou plus pour 5 manas, c'est bien)
  • Clerc du Soleil brisé : peut rendre avantageux un trade, ou alors mettre hors de portée une créature. Sinon, en dernier recours, elle peut être utilisée pour améliorer le pouvoir héroïque.
  • Prophète du Cercle terrestre : bonnes stats, et un pouvoir à utiliser sur nos serviteurs en priorité afin d'avoir un board persistant et solide.
  • Golem des moissons : toujours dans l'optique de la persistance du board, cette carte assure une présence même en cas d'AOE.
  • Char araignée : cette carte est le "nouveau yéti", avec de bonnes stats au tour 3. Pourquoi le préférer au Yéti noroît alors? Pour ne pas surcharger le deck en tour 4 qui pullulent en paladin (et qui sont en plus très forts).

La pioche:

  • Inventrice gnome : ce ne sont pas les meilleures stats, mais les 4 pv permettent sa persistance su le terrain et son cri de guerre procure immédiatement une carte
  • Marteau de courroux : permet de piocher en faisant des dégâts. Cette carte est un poil cher mais pratique.
Cela peut paraître peu, mais généralement on n'arrive pas au top deck. La main reste souvent fournie grâce au card advantage décrit plus haut.

Les cartes chiantes:

Ici on veut empêcher l'adversaire de jouer ce qu'il souhaiterait. On l'oblige à jouer de manière différente, prévisible. Comment faire?

  • Dragon féerique : la carte qui rendra fou le mage!
  • Brute ogre : les grosses stats de cette carte en font une menace pour l'adversaire. En début de partie, il peut nettoyer plusieurs créatures.
  • Trogg mâcheroc mastoc : avec ses 5 pv, cette créature solide dissuade de jouer des sorts. Elle devient soit un paratonnerre en étant gérée directement, soit une menace grandissante si elle est ignorée.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La main de départ:

Face à l'aggro, on essaie de garder les Mini-robot blindé, les Brute ogre, les Char araignée, qui peuvent gérer rapidement les menaces en restant sur le board. Avec la pièce, on peut garder la Championne en vrai-argent et/ou la Consécration.

Face à du contrôle, on garde aussi les Mini-robot blindé, et pour préparer la suite on peut garder par exemple un Trogg mâcheroc mastoc qui sera gênant pour l'adversaire par la suite, ou un Clerc du Soleil brisé afin de solidifier notre board.

Le déroulement de la partie:

Il faut chercher à maintenir notre board et gérer celui de l'adversaire, le mettant ainsi sous pression. Cela passe par des trades avantageux mais aussi la prévision des actions adverses. Renseignez vous sur les decks populaires du moment!

Attention aux AOE et au Contrôleur mental cependant.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

à venir: le ratio de victoires contre chaque classe

Voilà vous savez tout, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait plaisir :) Les pouces verts et rouges sont les bienvenus, mais motivez vos avis s'il vous plait!

Bon jeu à tous!

[Màj 5 août] Je suis actuellement en vacances, donc la pprésentation traîne ^^ J'ai classé ce deck midrange, je pense que c'est le terme adapté. Bonnes vacances à ceux qui y sont! :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Dragon Singleton - [THEORY] IronEagle Hier à 16h09 17 800 +3 683 8
Murdragon Highlander Paladin EnFermi 05 déc. 2019 à 17:36 15 640 +2 62 1
Paladin Dragon doit devenir Viable! IronEagle 01 déc. 2019 8 880 +2 236 0
Full Paladin L'Envol des Dragons Toustone Hier à 9h14 5 380 +1 47 1
Paladin dragon highlander teigash 05 déc. 2019 à 20:29 14 900 +1 35 0

Commentaires