Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe prêtre polyvalent

Résumé : Un deck prêtre optimiser pour la méta actuelle, qui saura la plus part du temps profiter de la relation situationnelle avec ses cartes pour vous apporter la victoire.
Auteur Vito.C
Création 20 avril 2015
Mise à jour 20 avril 2015
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 0
Note
...
Vues 409
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Prêtre

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Un prêtre polyvalent avant tout.

L'idée de base était de créer un deck avec beaucoup de carte situationnelle pour qu'au final peu importe le matchup ou l'archétype adverse vous n'ayez pas vous dire "ho non un huntard c'est terminé". Malheureusement j'ai réaliser que trop de situationnelle ne me permettait pas de créer un deck viable, car c'est sur que quand on a deux Mystique de Kezan et un harrison jones on a de bonne chances contre un huntard ou un guerrier contrôle mais contre un druide c'était perdu d'avance.
C'est pourquoi après deux semaine de travaille, jai décider de faire la part des choses en allégant le situationnel pour que le deck soit op.

Avantages:

-Pas forcément de mauvais matchup
-Plutôt surprenant pour l'adversaire
-Un winrate d'a peu près 75 %

Inconvénients :

-Le deck est vraiment chère avec des cartes pour la plus part indispensable.
-Le deck est optimiser pour vaincre les archétype connu c'est pourquoi les deck surprenant vous metront parfois dans de mauvaise situation.


Les cartes clé


Les cartes clés seront les prêtresses auchenaï qui sont la base de la synergie du deck, elles combottent avec Voljin, les deux croc-zombie, les cercles de soins et la lumière des naaru.

Il y a ensuite les maître-lame blessé, qui si vous l'avez avec un cercle soins en early vous promet un excellent debut de partit.

Les clercs du comté du nord sont le seul moteur de pioche du deck mais elles seront rentabiliser dans a peu près 70 pourcents des cas, certe il m'est arriver de manquer de carte mais pas asser souvent pour que cela nécessite une modification au deck.

Si j'ai choisis Ysera c'est parcque c'est un game breaker très intéressant, de part le fait qu'une fois Sylvanas et L'empereur Thaurissan passer l'adversaire n'a plus énormement de solution pour la gérer, aussi elle échappe au radar du prêtre et les cartes reves sont souvent de très bon finish.

La bombe de Lumière fonctionne dans approximativement 80 pourcent des cas et est très utile contre un handlock, un guerrier contrôle ou un prêtre contrôle, elle peu réellement retourner une partie.

Et enfin le recombobulateur qui devra etre gardé pour le mid-late game afin de donner une seconde vie au Lobe-bombe, a la Prêtresse de la cabale, a une créature volé grâce a une folie de l'ombre ou encore a une Sylvanas silencé.

Comment jouer le deck ?


Il éxiste plusieurs mode de fonctionnement pour ce deck et en fonction de votre adversaire il va falloire faire un choix pendant le mulligan.
La plus part du temps il va falloir essayer d'obtenir les maîtres-lame blessé et les cercles de soins ou encore un croc-zombie, mais contre un huntard ou un zoo (surtout celui de kolento avec Malganis) on va plutot tenter d'avoir une nova, un crache-vase et un croc-zombie peu importe la lourdeur de la main parcque meme il sont rapide la plus part du temps vous tiendrez jusqu'au tour 5 et la il y'a de grande chance pour que vous retourniez la partie.

Contre un mage qu'il soit méca ou frost une mystique de kezan tour 4 est totalement adaptée, car un frost qui na pas forcément d'early agréssif sera tenter de jouer une barrière de glace ou un bloc de glace si il na pas d'acolyte de la souffrance,
pour le méca une entité miroir tour 3 est tout aussi plausible en omettant le char araigner.

Comme je l'ai dit je n'ai pas eu forcément de matchup défavorable jusqu'ici néanmoins il s'est avérer qu'avec le guerrier controle et certains huntard modifier je pouvait avoir du mal mais comme vous le savez aucun deck n'est infaillible enfin pour le moment :)

Si il vous manque certaines cartes n'hésitez pas a m'en faire part dans les commentaire et j'éssayerais de vous aider au mieux.

J'éspere que mon deck vous plaira et merci d'y avoir préter attention. :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre contrôle Galakrond Talanji Zecharia 10 déc. 2019 à 17:27 12 960 +2 10 717 1
[FUN DECK : Albatrop d'albatross !] Reno_for_fun 06 déc. 2019 9 420 +2 776 3
Très rapide Mec thun Yog-Sothoth 07 déc. 2019 5 400 +1 213 0
[Théorycraft] Prêtre Galkrond Fatigue Tolon 07 déc. 2019 12 600 +1 374 0
[EdD] Nomis à jours Ctrl 06 déc. 2019 6 560 +1 329 0

Commentaires