Tout premier deck créer sur le site, je suis ouvert à toutes les critiques, tant qu'elles sont constructives. Le chaman étant trop souvent délaissé sur le ladder, l'extension du mont rochenoire peut être l'extension de son renouveau!
N'étant pas bardé de légendaires dans ma collection, ce deck reste très abordable si on a Naxrammas et le Mont Rochenoire.
Avantages:
Deck vraiment low cost
Viable sur le ladder pour ma part
Efficace contre mage méca ou huntard!
Peut tenir contre les contrôles
Inconvénients :
Devoir avoir les deux extensions
Peut devenir compliqué si mauvaise sortie
La RNG des totems qui peut être préjudiciable
Jouer avec les surchages, mais après 6-7 games on n'en s'en soucie plus !
Les cartes clé
Horion de terre -> Carte peu cher et bien efficace! Allié à un totem de dégats des sorts, vraiment puissant! Parfait pour l'early et se débarrasser de créa vite gênantes!
Croq’zombie -> Avoir les deux Croq’zombie en main au mulligan avec la piéce et vous partez vraiment très bien! Bien entendu ce n'est pas pour bourrer l'adversaire mais vraiment pour éviter à l'adversaire de poser ses créa et pouvoir poser ses créa plus sereinement!
Crépitement -> Pas vraiment besoin de la présenter, peu aussi bien servir full face ou sur une créa!
Totem Langue de feu -> Carte très utile pour le chaman pour up ses totems et trade certaines créa
Horion de lave -> Nouveauté de BRM, carte que j'adore vraiment! Peu cher en mana et le fait de débloquer les manas en surchage est vraiment utile ! Permet de trade un bon nombre de créa!
Masse de puissance -> Arme intéressante de par son coût, son attaque et son râle d'agonie qui peut servir surtout pour les Ennuy-o-tron pour les faire devenir une provocation qui permet de bien tempo
Esprit farouche -> Pas besoin de la présenter non plus, parfait contre les huntard et ralentir leurs jeu !
Tempête de foudre -> Notre seul AoE du deck, à jouer avec un totem de dégats des sorts ou drake azur pour une efficacité qui peu nous retourner une game.
Ennuy-o-tron -> carte à jour dès le tour 2 pour enmerder son adversaire proprement, la jouer avec le râle d'agonie de la Masse de puissance pour plus d'efficacité.
Char araignée -> Carte remplacable je pense mais je trouve que pour un t3 c'est pas mal, allié à la Masse de puissance et elle peux devenir vite chiante pour l'adversaire.
Drake azur -> Autre moteur de pioche, de plus sert bcp pour up nos sort et nous sortir de quelques games!
Voilà pour la présentation des cartes, ceux qui ont Al’Akir, seigneur des Vents doivent le mettre en remplacement de Char araignée ou d'un Élémentaire de feu
Comment jouer le deck ?
Ce deck est plutôt axé contrôle de board en début de partie pour pouvoir jour ces Élémentaire de feu et finir grâce eux. La prise en main du deck peut être un peu compliqué pour certain au début mais on s'habitue très vite! Après une fois les légendaires ajoutés à ce deck, il devient vite très puissant sur le ladder mais ça je ne peux pas vous le dire!
Voilà pour cette première présentation, j'espere que celle ci vous aura plus. J'attends vos avis et quelles cartes je pourrais ajouter ou changer!