Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneLe rouleau compresseur

Résumé : Un deck vraiment fun a jouer (l'idée était de faire autre chose qu'un démo zoo no brain), et qui ne laissera aucune chance a votre adversaire une fois les combos en main
Auteur Aerty
Création 03 sept. 2014
Mise à jour 03 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 200
Note
...
Vues 127
Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (24)

Carte Type Mana
1Diablotin de sangServiteur1
2Feu de l'âmeSort1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2Drain de vieSort3
2Terreur du VideServiteur3
2Trait de l'ombreSort3
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
2Infernal de l'effroiServiteur6
1Néant distorduSort8
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Œuf de nérubienServiteur2
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjour a toutes et a toute hearthstoniens! Vous en avez marre du zoo no brain ou du handlock qui vous roule dessus? Vous ressentez pourtant de l'affection pour cette classe démoniste au fond de vous? Alors ce deck devrait vous plaire. A la fois fun a jouer et un tantinet craqué, il devrait faire plaisir a ceux parmi vous qui aiment finir avec 3 thaddius sur le board!!

Avantages:

  • Type de deck vraiment sympas a jouer.
  • Une fois lancé, très dur à contrer
  • Vous aurez l'avantage de la surprise, la plupart des démo étant zoo ou handlock

Inconvénients :
  • Deck malheureusement cherros
  • Il faut connaitre un minimum le deck avant de le jouer en classé, parce qu'un comeback à 6 pv n'est pas si difficile ;)
  • Relativement faible face au prêtre qui spam les silences

Les cartes clé


Ce deck repose sur une moultitude de combos que je détaillerai par la suite, donc cette partie sera brève mais intense, le but étant de dérouler le plus de grosses bestioles à la suite mais sans le coté long (chiant?) du druide.

Si je devais néanmoins cibler les cartes que je juge les plus essentielles dans cette partie, je dirais les terreur du vide et les oeufs , au coeur de la moitié des combos du deck, Jaraxxus pour le sustain (Alextraza devrait sinon faire l'affaire), et la bande de nax (Stalagg , Feugen et Kel'Thuzad ) sans qui ce deck n'aurait pas été créé.

Comment jouer le deck ?

Avant toute chose si ce deck fonctionne bien (37win/5loose en ladder pour l'instant) c'est parce qu'il repose sur un fort élément de surprise, et vous ne devriez pas avoir à utiliser toujours les mêmes combos d'une partie à l'autre ;)

Commencez par chercher vos Diablotin de sang , Marcheur du Vide , œufs de nérubien et terreur du vide dans les premiers tours, tout en ayant une capacité de contrôle grâce aux différents spells tel les traits de l'ombre ou flamme infernale. Souvenez vous, le rouleau compresseur marche au diesel et doit mettre du temps pour démarrer! Surtout que la moitié de vos adversaires risquent de concede. Vous pouvez troller l'adversaire en ce faisant passer pour un aggro au début (diablotin-marcheur), puis tours 4-5 SURPRISE MOTHAFUCKA!

Concernant les combos du début, vous avez le classique œuf + Puissance accablante + terreur du vide et une flopée de spells pas chers (feu de l'âme, voile de mort et touti quanti) que je déconseille d'utiliser trop rapidement, spammez plutôt votre pouvoir héroïque.

A partir des tours 4-5 le sourire sadique commence à poindre en anticipation de ce qui arrive. En cartes à jouer sec il y a Feugen (personnellement quand j'ai le choix je le préfère a Stalagg en tour 5), ou encore l' Implorateur du Vide (attention cependant a ne pas avoir que des terreurs du vide en démon dans la main sinon vous risquez de faire une croix sur vos chances de win).
La vos 6/6 devraient faire consommer a votre adversaire ce qui lui reste comme cleaners si il ne l'a pas fait avant (rappelons que oeufs+puissance accablante+terreur ca donne potentiellement une 4/4 et une 7/9 tour 4)

Puis il est temps de poser celui qui reste entre Stalagg et Feugen et d’espérer qu'il tienne un tour, au pire vous aurez un free Thaddius. Au mieux vous posez Kel'Thuzad et la vous pouvez sacrifier votre board comme il vous sied, de toute facon a chaque fin de tour vous récupérez tout, plus une 11/11 si votre Feugen/Stalaag meurt!! Il est d'ailleurs étonnant de ne pas voir plus cette légendaire dingue en ce moment...
Quand à Ragna, il est surtout la pour achever le moral d'un opposant déjà au fond. Et puis c'est Ragna. C'est fort Ragna.

Face aux aggros vous avez la flamme infernale ou encore Puissance accablante (idéalement sur un oeuf) + Ombreflamme . N’hésitez pas a utiliser les Feu de l’âme sur quelques gros taunts de mid game comme le senjin, sachant tout de même qu'au tour 8 si vous êtes encore la le Néant distordu pourra nomnom ce qu'il reste.

A noter que ce deck se joue bien avec un alchimiste dément. Il m'est par exemple arrivé d'avoir un implorateur du vide tour 4 qui fait pop Jara tour 5 => alchimiste et vous mettez 15 patates a votre adversaire :)

Voila j’espère que cette présentation vous plait, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des critiques ou des suggestions :)
gl & hf!

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