Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneExcursion dans Azeroth

Résumé : Un chasseur pair mi-fun mi-sérieux qui a fait ses preuves en ladder !
Auteur Madboi
Création 26 août 2019
Mise à jour 30 août 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 340
Note
...
Vues 1 762
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (12)

Carte Type Mana
2
Elekk du roi
Serviteur2
1Fusée éclairanteSort2
2
Glaivezooka
Arme2
2
Sniper de Gentepression
Serviteur2
2
Tir réflexe
Sort2
2
Frappe latérale
Sort4
1
Maître-chien Shaw
Serviteur4

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2
Commandant du fief
Serviteur2
2
Lieutenant de la garde d'os
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Troupier des sables kobold
Serviteur2
2
Amasseur vicié
Serviteur4
2
Buveuse de vie
Serviteur4
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Jeeves
Serviteur4
1Genn GrisetêteServiteur6
2
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

JE VOUS TRAQUERAI, À JAMAIS !

-Rexxar.

CETTE MALÉDICTION EST DEVENUE NOTRE PLUS GRANDE FORCE !

-Genn grisetête.

Laissez moi vous parler de ce deck que j'ai découvert à travers la lecture du parchemin suivant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566773024-parchemin.png

C'est donc à travers l'association de ces deux loustigs qu'est né le deck que je m'apprête à vous présenter. Si vous avez l'œil (je suis sur que c'est le cas en tant que membre d'hearthstone-decks mais passons) vous vous apercevrez de la pauvre quantité de cartes d'Uldum si ce n'est le Troupier des sables kobold. La raison est simple, la liste s'est construite au fil du temps et a pris le meilleur de chaque extension, la forte présence de cartes du grand tournoi est d'ailleurs du à l'importante synergie avec le pouvoir héroïque.

Trève de bavardage et entrons dans le vif du sujet :

I. Le principe du deck, les grandes lignes

Bon, quand on parle de chasseur on pense très peu au chasseur pair et quand on parle du chasseur pair on pense vite à une importante toolbox de secrets et deux émeraudes de sort inférieures pour un véritable squelette de tempo. Deux problèmes :

• On a ici aucun moyen efficace de s'approvisionner rapidement en secret comme on le fait d'habitude avec le Dino et le Pistage dans les decks secrets classiques.

• Le mage secret étant excessivement répandu, beaucoup trop de Mange-secrets traînent et risquent de nous punir facilement.

Et de plus on évitera de jouer l'un des deux héro alternatif pour pas casser l'hero power, d'expérience personnel c'est vraiment trop greedy. pour la liste, j'ai décidé de faire une ossature midgame mais quasi contrôle, on le voit surtout à travers la Sylvanas et le Maître-chien Shaw qui permettent respectivement de résister au big priest et de contrôler les decks trop aggressif.

À côté de ça on a plusieurs synergies assez intéressantes : Lieutenant de la garde d'os qui fait pas mal penser à une sorte de Crypt Lord dans le genre, et nous permet de nous set up facilement sur un tour 2; ça fait flipper un adversaire qui ne s'y attends pas, et ça grossit très vite ! On aimera d'ailleurs le comboter avec le Commandant du fief qui se set up très bien sur un tour 4 et est une menace gigantesque pour l'adversaire. Ensuite pour ajouter une touche de gestion le Sniper de Gentepression qui est un excellent paratonnerre et est excessivement efficace contre aggro (Shaman murloc, pala impair, chasseur méca) et la double Frappe latérale dans la même idée (qui combo bien avec shaw également !). Pour ce qui est du finish on a un double Géant du givre qui peut être posé dès un tour 5 avec la pièce et qui mets une énorme pression !

II. Les subtilités du decks, précisions et combos

Une très belle combo tire son épingle du jeu et s'avère très efficace bien qu'elle arrive tard dans la game. C'est avec Shaw le Geist nécrotique et c'est juste caviar. On a un full clean de board au tour 10, suffit d'avoir un serviteur sur le board qu'on suicide et c'est parti mon kiki :) c'est hyper efficace et vraiment jouissif (je suppose que vous avez capté, des 2/2 rush à l'infini). À côté de ça on a un Barnes qui s'insère très bien, et dont on ne va pas profiter longtemps ! Cf. https://www.hearthstone-decks.com/article/un-equilibrage-pour-5-cartes-du-jeu-deploye-le-26-aout-2019-449 . En effet, les repop suivants sur barnes sont très intéressant : Déchiqueteur piloté, Maître-chien Shaw, Geist nécrotique,Sniper de Gentepression, Lieutenant de la garde d'os, Commandant du fief etc.

Pour le côté "précision" du paragraphe j'aimerais parlé de pourquoi Amasseur vicié, parce que j'ai trouvé que le deck manquait pas mal de ressources (à la manière d'un shaman pair) et plutôt que de mettre des inventrices ou des amasseurs classiques, j'ai préféré m'orienter vers un body qui mets davantage de pression (4 atq) et qui s'insère sur un tour 4; car on avait un bon paquet de tour 2 à notre actif d'ores et déjà. La fusée éclairante est là pour tout ce qui est mage tempo et chasseur secret évidemment, de plus un mange-secret/Mystique de Kezan s'insèrent facilement dans le deck, dur de dire laquelle est la meilleure, les deux sont assez exceptionnelles dans leur rôle.

III. La face aggressive du deck, gagner vite

Outre son côté orienté contrôle le deck peut faire des sorties explosives et voler rapidement la partie. En dehors du hero power qui mets une grosse pression de par sa faciliter à prendre la curve sur des tours impairs, des cartes comme Troupier des sables kobold, Tir réflexe ou encore Buveuse de vie vont, en plus de nos nombreux tours 2 synergie précédemment évoqués, permettre de prendre de court l'adversaire et l'empêcher de s'installer.

L'Elekk du roi présente également un body aggressif et permet d'aller chercher les cartes plus lourdes pour garantir de ne pas s'épuiser, on pense au geist, à Sylvie et aux 2 géants mais aussi souvent aux tours 4 qui peuvent parfois gagner la joute. Sans oublier Genn Grisetête qui est parfois étonnement efficace ! :). Thalnos pour cycler, qui sert d'excellent rouage au deck, on va profiter des dégâts des sorts avec le double tir réflexe et les frappes qui taperont fort sur l'adversaire et on recycle le deck avec la pioche.

Mulligan :

À conserver :

- Commandant du fief,

- Elekk du roi,

- Troupier des sables kobold,

- Lieutenant de la garde d'os.

- Fusée éclairante (contre mage et chasseur)

À renvoyer en cuisine :

- Les tours 6 et plus

- Brise-sort

- Maître-chien Shaw.

Les cartes clefs :

- Barnes (très efficace mais remplaçable par de l'anti-secret),

- Quasiment la totalité des tours 2 (obligatoires pour que le deck fonctionne),

- Les géants du givre (très importants dans le deck).

IV. Suggestions futures et améliorations éventuelles.

• Update patch d'août 2019 : -1 Barnes, +1 Jeeves

• 30/08/2019 : -1 Brise-sort, -1 Geist nécrotique, -1 Sylvanas Coursevent, +2 Glaivezooka, +1 Jeeves

PS :Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite à tous un bon jeu, je tiens à vous informer que je joue ce deck aux rangs 4-5, le deck est tiers 3 à mon sens mais entre les mains d'un joueur solide et concentré il peut faire de belles performances.

Amusez vous bien !

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566771550-piou.png

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chasseur quête-Nomi Skaarl 11 sept. 2019 9 760 +5 1 585 0
Hunter secret - arme Skaarl 16 sept. 2019 10 780 +4 421 2
Sans prétention pour les pauvres. dunkday 11 sept. 2019 1 620 +3 662 1
Hunter Meca Higlander oscar44 18 sept. 2019 12 760 +1 35 0
Le Tour des Extensions 1 : la base! Corsikhan 17 sept. 2019 0 +1 12 0

Commentaires