Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneLe Voleur des gens douteux

Résumé : Qui a dit que les gens mauvais n'étaient pas adeptes du Beau-Jeu?? Ici c'est un Deck Pirate basé sur le vol de cartes qui se veut original ET compétitif
Auteur paille92
Création 15 févr. 2017
Mise à jour 15 févr. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 520
Note
...
Vues 4 067
Favori
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Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Fieffé forbanServiteur1
1AssommerSort2
2
Colporteur de Fossoyeuse
Serviteur2
2ÉviscérationSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Agents du Lotus
Serviteur3
1
Attaque d'ombre
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2
Larcin
Sort3
1
Shaku, le Collectionneur
Serviteur3
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
1
Colporteur éthérien
Serviteur5
1
Thé de chardon
Sort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Boucanier de petite envergure
Serviteur1
1Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2
Barman amical
Serviteur2
2Drake du CrépusculeServiteur4
1
Horreur cyclopéenne
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

EN QUOI C'EST FUN?

On joue un Deck ayant la possibilité de jouer jusqu'à 9 cartes de la classe de notre adversaire, sans compter nos 2 Agents du Lotus qui peuvent découvrir des cartes Chaman ou druide. Si avec ça on fait 2 fois la même partie on peut aller jouer au loto.

 https://img11.hostingpics.net/pics/5384948274.jpg

OK MAIS EN QUOI C'EST ORIGINAL?

Ouai c'est vrai que c'est pas un deck tombé de nulle part on y a tous un peu pensé en voyant Larcin, le Fieffé, le Colporteur et le dernier en date, l'ami Shaku . L'originalité tient surtout par les autres cartes que l'on joue, qu'on a pas souvent l'occasion de rencontrer en voleur.

Bah oui comme toute personne mauvaise qui se respecte on a pas pour vocation d'être prévisible voyons!

 https://img11.hostingpics.net/pics/631741taverne.jpg

COMMENT ÇA MARCHE?

En gros on peut diviser le Deck en 3 :

  • Une partie Voleur Pirate classique
  • Une partie Vol de cartes
  • Le reste^^

En fait ce Deck n'a pas de stratégie prédéfinie, j'entends par là qu'on peut très bien se muer en aggro comme en deck plus contrôle en fonction de ce qu'on obtient parmi les nombreuses cartes RANDOM du Deck.

Avantages:

  1. Super agréable à jouer
  2. On joue 2 Barman amical, 2 Drake du Crépuscule et une Horreur cyclopéenne, des cartes jamais jouée (ou presque) en voleur.
  3. C'est possible de piochez 3 Larcin avec Thé de chardon...c'est totalement possible...
  4. Compétitif, garantie ;)

Inconvénients :

  1. Comme tout voleur (mauvais de surcroît) qui se respecte, on a pas accès à des sorts de soins. Certes on tient bien le board et nos Barman amical nous soignent un peu mais on a parfois besoin de voler des cartes utiles (genre du soin ou de la provoc).
  2. Pareil contre les Renomême si on fait autant voir plus de Card Avantage qu'eux, on a quand même besoin de récupérer des bonnes cartes...c'est-à-dire pas des Potion de gel ou des 2/3 pour 2!

 https://img11.hostingpics.net/pics/2567071692.png

LES CARTES CLÉS

  • Edwin VanCleef :
  • Commençons par une évidence...Le seul, l'unique! Même si ici il n'est pas aussi fort qu'en voleur miracle ça reste une carte qu'on est content d'avoir. En plus c'est notre seule carte qui nous permet de rentabiliser des cartes toutes pourries comme Potion de gel ou Puissance totémique.

  • Neunœil le Pirate :
  • ATTENTION CANCER Oui c'est pas synonyme de beau-jeu mais ça reste trop fort on peut pas s'en passer.

  • Colporteur éthérien :
  • Dans ce Deck c'est presque un Thau-Thau en mieux...on peut même en jouer 2 histoire de prôner un maximum le beau-jeu, mais j'ai trouvé qu'un seul suffisait largement.

  • Shaku, le Collectionneur :
  • Par pitié Ô toi qui me lit en ce moment Crafte-moi tout de suite cette carte s'il-te-plaît. Si tu aime un tant soit peu voleur, et même si tu préfère jouer voleur miracle, rentre-là dans ton Deck par pitié! C'est vraiment une carte forte, que l'adversaire va devoir gérer.

    Même les agro vont devoir la tuer parce que sinon il va finir par voler des cartes trop impactantes (genre Vague de soins, Je connais un gars, Sonner, etc...). Et contre agro l'obliger à faire des trade c'est déjà une victoire.

  • Xaril l’Esprit empoisonné :
  • J'adore jouer cette carte. Elle permet de générer 2 toxines aléatoires afin de : - générer du Card Advantage ou - alimenter nos cartes avec la combo ou - nettoyer un peu le board adverse (toxine de fleur de feu)

  • Drake du Crépuscule :
  • Puisqu'on vole des cartes on se retrouve avec beaucoup de cartes en main, surtout qu'avec le boucanier on va souvent faire notre pouvoir héroïque au tour 2. Du coup notre drake va souvent être minimum 4/6 ce qui est très intéressant. - Rq : Si on fait Fieffé puis Colporteur (qui meurt) puis Larcin on se retrouve Tour 4 avec un Drake 4/8.

  • Barman amical :
  • [list]
  • Comme on a pas de sorts de soins en voleur, je suis obligé de mettre cette carte parmi les cartes clés parce que surtout contre les agro ça peut vraiment se jouer à 2-3 points de vie.
  • la question c'est pourquoi cette carte-ci, et pas un Prophète?? Pour plusieurs Raisons :
    1. c'est moins cher et c'est très important dans notre Deck déjà parce qu'on a pas mal de tour 3 et aussi il faut que notre Mana Curve soit la plus basse possible pour pouvoir tirer profit des cartes volés .
    2. Contre agro Il faut là voir comme une 2/3 provocation qui nous donne au moins 1 points de vie. Car il va devoir la tuer (sauf si on la lance en fin de game quand on est très très bas en points de vie).
    3. Contre contrôle c'est une 2/3 pour 2 ce qui est correct niveau agressivité.

  • Agent du SI:7:
  • Je suis aussi obligé de mettre l'agent parce que ça reste une valeur sûre. Toujours utile que ce soit pour nettoyer le board ou finir l'adversaire elle est jamais inutile cette carte. Et on connait tous la puissance d'un bon vieux combo Attaque sournoise + Agent du SI:7.

QUELLE MAIN DE DÉPART ?

--> Contre agro :

  • Un pirate (sauf Neunœil bien sûr) en main de départ. Si possible le Boucanier (NDLR : Si vous lisez ceci et qu'on est au mois de Mars...ne tenez pas compte de cette remarque)
  • (2e NDLR : ce n'est pas du tout NDLR qu'il faut mettre) (3e NDLR : excusez-moi) et
  • Essayez de garder en main de départ Attaque sournoise Éviscération.
  • Si on a la pièce et/ou une main adéquat ça sera judicieux de garder Drake en main de départ.
  • gardez les Barmans
  • De même les Colporteurs sont bien en main de départ.

--> Contre contrôle :

  • Pareil on veut avoir nos pirates pour pouvoir sortir Neunœil et commencer à lui mettre la pression.
  • toujours garder les Drake en main de départ, que ce soit un druide, un mage Reno ou un démo Reno il aura du mal à se débarrasser d'une 4/6 pour 4. (4/6 minimum )
  • Les Colporteurs sont très bien en main de départ contre contrôle.
  • On peut se permettre, éventuellement, de conserver Thé de chardon, dans l'espoir de piocher 3 Larcin ou 3 Agents du Lotus. Parce que comme le disais zinedine zidane "C'est le beau jeu"

 https://img11.hostingpics.net/pics/734861POISONMORTEL.jpg

CONCLUSION

Bref, À BAS les gens heureux et VIVE les voleurs de bas-étages, les malfrats, les gredins, les malautrus, les bachibouzouk (pour ceux qui ont la référence)!

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