Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLeeeeroooy Jenkins !!

Résumé : Contrôlez votre adversaire jusqu'à pouvoir noyer votre adversaire sous le coups de 5 ou 6 Leeroy en un seul tour. Un petit OTK sympathique et inattendu!
Auteur T0NI0
Création 05 juin 2021
Mise à jour 08 juin 2021
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 900
Note
...
Vues 186
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour cher lecteur, voici un petit deck OTK plutôt typé COMBO/FUN. C'est une évolution de mon deck OTK lézard (à retrouver ici: https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/l-essence-de-l-otk-low-cost-3953), imaginé pour être plus résistant au verrouillage grâce à un serviteur charge moins cher à jouer depuis la main: l'inégalable Leeroy Jenkins.

Résumé du deck

Le but de ce deck est de contrôler le board (et vos PV) grâce aux différents soins et cleans de masse, puis de remplir le board de Leeroy Jenkins et foncer droit dans la mouille de votre adversaire. Effet garanti!

Avantages:

  • Un deck combo très fun à jouer;
  • Leeroy Jenkins;
  • Un winrate pas si dégueu une fois le deck maîtrisé.

Inconvénients :

  • Deck technique à jouer (est-ce un défaut?);
  • Des parties de durée moyenne (ça n'est pas de l'aggro, comptez sur un létal à partir du T7/T8 en général);
  • Un petit peu cher en poussières arcaniques (même si les légendaires du deck sont réutilisables ailleurs).

Le combo

Vous vous en doutez probablement, le deck tourne autour de Leeroy. Grâce aux runes de la tombe, vous pourrez sacrifier votre serviteur et remplir le board facilement: avec 5 Jenkins, vous avez l'OTK. Pour cela, placez-en un sur le board, équipez une ou deux runes et dupliquez-le. Attaquez, sacrifiez, remplissez le board et éclatez votre adversaire!

Vous avez deux façons de jouer votre Leeroy: depuis la main (tel quel s'il a été malencontreusement pioché, ou réduit grâce à votre perspicacité qui l'amène à 3 cristaux de mana), ou depuis votre deck. Une fois Leeroy joué, il est important qu'il meurt car, le plus souvent, vous construirez l'OTK grâce à une résurrection. N'hésitez donc pas à le sacrifier face aux decks susceptibles de jouer des saloperies polymorphiques.

Déroulement de la partie

Début de partie

Au mulligan, on cherche la perspicacité, les différents sorts du combo (ou à défaut de quoi aller les chercher) et l'inestimable Sphère de sapience.

La Chiromancie est évidemment un must, mais attention car on préfèrera souvent pouvoir en créer des copies pour maximiser son effet et découvrir des sorts en fonction de la situation sur le board adverse: une seule en main de départ est donc amplement suffisante.

En fonction de l'adversaire, vous pourrez accepter de retarder votre sortie en conservant vos cleans (Mot de l'ombre : Ruine contre le voleur quête, silence contre les paladins, ou gros clean contre tous les decks zoo. Attention: ce lean peut-être inefficace contre les decks murlocs, car le chef de guerre murloc conserve son effet et maintient les autres murlocs à 3 d'attaque: il est donc nécessaire de le réduire au silence AVANT la vague d'apathie, et dans ce cas cela fonctionne mais ça devient cher en cartes).

Préparez le combo

Deux conditions seront à valider avant de révéler ce que vous jouez à votre adversaire: avoir un Leeroy (à jouer depuis la main ou prêt à être ressuscité), et les sorts de duplication réduits en main. Tâchez de maximiser le nombre de sorts du combo dans votre main afin de valoriser les chiromancies au maximum, et contentez-vous de contrôler le board adverse.

Le combo sera généralement prêt vers la T7/T8, mais une bonne sortie (2-3 chiros et une perspicacité dans les premiers tours, et vous aurez rapidement un Leeroy à 3 manas, une ou deux runes à 1 ou 2 manas et un ping gratuit) peut vous faire réussir le combo depuis la main au T6, voire T5 (mais attention, une sortie pareille est rarissime -bien que déjà réussie deux fois sur T5-, mieux vaut prendre son temps et tuer T7). Notez qu'avec 2 runes, pas besoin de duplication dans le combo (un Leeroy face, puis un ping dessus et 4 nouveaux Jenkins face).

Passez à l'attaque!

A partir d'un Leeroy, le plus souvent vous pourrez placer une rune et le dupliquer une fois. Attaquez avec ces deux serviteurs (un seul suffit si l'adversaire n'a pas d'armure), puis sacrifiez les deux Jenkins (il vous faudra un Châtiment sacré pour celui qui ira face, vous pourrez sacrifier l'autre dans un serviteur si l'adversaire en a) pour récupérer 4 Jenkins dans un énorme hurlement et... face.

Points à maîtriser

Kill alternatif

Parfois, tout ne se passera pas comme prévu: des cartes clés qui dorment dans le deck, un adversaire très agressif qui vous impose d'aller chercher des trades pour ne pas mourir... Dans ce cas, allez-y petit à petit: une résurrection de masse, ce sont 18 points de dégâts face si au moins 3 Jenkins sont morts! Même si ça n'a pas la saveur d'un OTK, ça reste efficace.

L'apothéose sur une résurrection (éventuellement doublée d'une duplication) vous permettra aussi de vous heal très efficacement tout en mettant de gros dégâts en cours de partie, tout en multipliant les Jenkins morts en prévision de la résurrection de masse.

LA grosse faiblesse

On l'a vu précédemment, vous construirez le plus votre létal autour des résurrections. Il faut donc éviter à tout prix qu'un autre serviteur ne vienne polluer votre cimetière! Si cela devait arriver, il faudra utiliser la servitude éternelle pour ramener le bon serviteur. Si vous jouez Leeroy depuis votre main et qu'il est métamorphosé (ou volé), c'est perdu! Face à Mage, Chaman ou Prêtre,il est donc essentiel de tuer votre Leeroy dès le tour de l'invocation.

Le mot de la fin

Pas grand chose à ajouter je pense, merci d'avoir lu cette description! N'hésitez pas à me faire vos retours sur ce deck et à me proposer vos pistes d'améliorations, et amusez-vous!

Longue vie aux OTK! Des bisous :)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Soins Méc'thuniques T0NI0 08 juin 2021 6 820 +0 67 0

Commentaires