Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[LEGEND] Goblin Grimm

Résumé : Alliance entre les nains du mont rochenoir qu'on ne présente plus et l'hobgobelin, carte sous-estimée. Ce deck est joué par Odemian sur le stream de millenium.
Auteur bobbysox
Création 20 avril 2016
Mise à jour 20 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 520
Note
...
Vues 1 282
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (17)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
2ExécutionSort1
2HeurtoirSort1
2TourbillonSort1
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme2
2Rage du combatSort2
2
Morsure de la mort
Arme4
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Archère elfeServiteur1
1
Sir Finley Mrrgglton
Serviteur1
2
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Hobgobelin
Serviteur3
1Gardien mogu'shanServiteur4
2
Client sinistre
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hey, venez par ici !!

Hey, venez par ici !!

Hey, venez par ici !!

Vous vous souvenez, fut un temps ou l'on devait entendre cette phrase au moins 50 fois en moins de 10 games tant ils étaient omniprésents sur le ladder ! Ils étaient si forts que leur créateur décida de zigouiller leur leader sur la place publique : Officier chanteguerre.

Même si on pouvait encore les croiser de temps à autres lors de tournois, ils étaient beaucoup moins nombreux et moins vifs qu'à leur glorieuse époque. En même temps on ne peut pas les en blâmer ; à force de sillonner les tavernes d'Azeroth en quête de bière pour noyer son chagrin, on développe de l'embonpoint. Petit à petit ils furent donc délaissés par les joueurs qui préférèrent se tourner vers Steven Seagal et son pote Jean-Claude Van Damme qui déciment le ladder.

De leurs côté, d'autres habitués des tavernes, les hobgobelins, se sentirent trahis par l'annonce du gouvernement Bli². A peine avait-ils eu le temps d'exprimer leur potentiel, qu'on voulait déjà les interdire de compétition officielle ! Le grand sage gobelin,Dr Boum, eu une idée : s'allier avec les nains pour écraser une fois encore le ladder de sa TOUTE PUISSANCE avant de tirer sa révérence !

Cependant un problème demeure. Les deux espèces, d'une nature plutôt belliqueuse, n'entretenaient pas spécialement de bonnes relations. Il fallait donc une occasion pour le grand sage gobelin de rencontrer le chef des nains, l'Empereur Thaurissan. Dr Boum alla donc voir son ami Sir Finley Mrrgglton pour lui demander conseil. Le petit murloc eut une brillante idée : organiser un grand tournoi de cap's. Évidemment les nains acceptèrent le challenge.

Le Dr Boum n'eut pas grand mal à convaincre l'Empereur Thaurissan de s'allier pour dominer le ladder. Il lui a suffit de parler de la future interdiction de la hâche préférée de ses nains d'élite pour le rendre fou de rage contre le gouvernement Bli². Il promit au Dr Boum qu'il se joindra à lui et qu'il essaierai de rallier Grommash Hurlenfer à leur cause.

Ainsi naquit la première alliance entre les nains et les hobgobelins

Résumé du deck

C'est un grim patron... Donc on fait des patrons, on les refait encore et encore et si ça ne suffit pas on envoi l'orc déchainé Grommash Hurlenfer pour finir le boulot

Avantages:

  • Peu couteux en poussières
  • très plaisant à jouer
  • le concept du grim est bien connu mais la synergie entre les cartes de soutient et le hobgobelin surprendra votre adversaire qui ne s'y attendra pas.
  • franchement très fort contre beaucoup de decks omniprésents (paladin secret, eboladin, huntard, démo zoo, druide double combo et mage attise-flamme)

Inconvénients :

  • Se fait rouler dessus par war contrôle / fatigue et prêtre
  • Si les nains décident de rester squatter au bar (au fond du deck quoi), ça devient compliqué
  • Pas forcément très simple à prendre en main, les miss play peuvent vite arriver
  • Ne sera plus jouable en standard dans quelques jours :-(

Les cartes clé

Toutes les cartes du jeu ! c'est un jeu très axé sur la synergie des cartes entre elles donc elles sont toutes importantes.

On a donc les cartes de PIOCHE, les ARMES, les ACTIVATEURS de nains / Grommash, les MENACES et enfin les cartes de SOUTIENT.

Comment jouer le deck ?

Je dois vraiment vous expliquer comment jouer le deck ??

Bon allez je fait un effort.

Le mulligan :

on essaye d'avoir des armes. On conservera TOUJOURS une morsure de la mort en main de départ. On pourra conserver une goule instable contre aggro (hunt chaman et paladin).

L'early :

on gère les petits serviteurs adverses avec sa hache de guerre ou heurtoir si on ne touche pas sa hache de guerre.

Le mid game :

on s'équipe d'une morsure, on trade puis le tour suivant on pose un nain, on l'active puis on attaque avec son arme pour faire 4 nains. Vous devriez alors pouvoir piocher 3/4 cartes avec rage du combat. Vous enchainez ensuite par une deuxième salve avec hobgobelin + serviteurs à 1 de force ou une deuxième salve de grimm. Il arrivera parfois (s'il ne squatte pas au bar... au fond du deck quoi) que thaurissan s'intercale dans ce schéma bien huilé

Late game :

on achève l'adversaire avec grommash et/ou boum

Précisions et astuces

Vous ne disposez que de deux hard removal --> vos deux exécutions ne les balancez donc pas n'importe comment

On essaye toujours au maximum de rentabiliser ses fabricantes d'armure car c'est votre seul générateur d'armure. Vous n'aurez que peu l'occasion de faire de l'armure via votre héro power... Surtout si vous avez joué Finley !

Finley justement, on prend dans l'ordre : mage > démoniste > prêtre > druide

Il faut toujours piocher le plus possible, veillez donc à optimiser vos acolytes de la souffrance qui doivent vous fournir minimum 2 cartes.

Ce deck m'a permis de passer du rang 17 au rang 5 en deux après-midi. Par ailleurs, je rappelle que c'est un deck joué par Odemian de la team millenium au rang légende et il y fonctionne aussi très correctement.

Ma seule touche personnelle au deck par rapport à Odemian c'est sir finley que le joueur pro remplace par une deuxième archère elfe.

Voilà j'espère que ce deck vous aura plus et qu'il vous permettra vous aussi de monter dans le ladder

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires