Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur Hearthstone[LEGEND] Huntiède

Résumé : Petit deck hunter qui m'a permis de passer 3* légende :) Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce ça vaut toujours le coup de l'essayer, et l'essayer c'est l'adopter ;)
Auteur Vanher
Création 25 janv. 2016
Mise à jour 30 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 3 020
Note
...
Vues 94 786
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chasseur (15)

Carte Type Mana
1Fusée éclairanteSort2
2
Glaivezooka
Arme2
1
Piège à ours
Sort2
1Piège explosifSort2
1
Tir réflexe
Sort2
1Arc cornedaigleArme3
2Compagnon animalSort3
2Lâcher les chiensSort3
2Ordre de tuerSort3
2Grande crinière des savanesServiteur6

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Gnome lépreuxServiteur1
1Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2
Cavalier d'argent
Serviteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
1Golem arcaniqueServiteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, je me présente, Vanher triple-fois légende (Novembre/Décembre 2015 et Janvier 2016). Le deck que je vous présente aujourd'hui est celui qui m'a permis de passer légende 3 fois :) Ne nous attardons pas plus, et passons tout de suite à la présentation détaillée.

Édit: Déjà 10.000 vues et 41 j'aime merci à tous et bonne continuation en ladder :)

Alors ! Ce deck est un hunter qu'on nommera généralement tiède, c'est-à-dire qu'on jouera assez aggro avec la présence de Gnome lépreux, Cavalier d'argent, Golem arcanique, mais à coté de ça on pourra compter sur des cartes solides comme les fameuses Grande crinière des savanes ou Horreb.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce deck demande un peu de jugeote pour le prendre en main. Il faut toujours compter le nombre de dégâts qu'on a dans la main, se demander s'il est plus rentable de mettre la pression en tapant dans la tête, trade ou un peu des deux. En cas de litige, on pourra devra se poser les bonnes questions :

  • Que peut faire mon adversaire pour m’embêter le prochain tour (aoe, heal ?)
  • Quels sont les top-decks qui me donnent le lethal le tour prochain si je lui mets X dégâts ?
  • Cette carte aura-t-elle plus de valeur après ? (Chouette bec-de-fer, Horreb,Fusée éclairante)
  • Dois-je taper avec mon Arc cornedaigle pour équiper un Glaivezooka le tour d'après ou attendre de gagner un stack ?
On préférera bien souvent jouer la curve et pouvoir héro le maximum si l'on sent que l'on va être juste en dégâts.

Les cartes-clés :

  • Fusée éclairante : La peste des paladins secrets et mage freeze. A noter que si vous croisez peu de freeze, elle peut être remplacer par un sergent grossier qui sera globalement meilleur contre le pala.
  • Chouette bec-de-fer : La carte passe-partout, elle permet de calmer de possibles créatures boostées (Bonjour Venger, Bénédiction des rois, Choix de Velen) ou bien de passer les taunts (ce qui est, je ne vous le cache pas, son utilité principale) d'où sa double présence ^^
  • Glaivezooka: Cette arme est globalement meilleure que l'Arc cornedaigle grâce au boost qu'elle apporte (pratique sur le Cavalier d'argent par exemple). Elle arrive un tour avant et nous ne jouons que 2 secrets, on aura donc rarement la possibilité de renforcer notre Arc cornedaigle. Néanmoins, je jouais au début de la saison avec deux Arc cornedaigle et un seul Glaivezooka, donc à vous de voir :)
  • Piège à ours: Excellent secret, d'autant plus qu'en voyant les Gnome lépreux et Cavalier d'argent, l'adversaire pensera souvent que nous possédons un Piège explosif et il nous donnera une 3/3 gratuite (ça m'est arrivé plus d'une fois). On peut aussi des fois l'utiliser en faisant croire que l'on possède un Piège explosif (ce qui marche plutôt bien en général) :)
  • Savant fou : le DIEU, la carte que l'on veut en mulligan dans tous les match-ups, elle crée un avantage de malade. A consommer à volonté :)
  • Golem arcanique: petits tips sur celle-ci, on évitera en général de la jouer en early comme pourrait-le faire un huntface. Si vous n'avez aucun autre plays, pesez le pour et le contre (Est-ce que je préfère pouvoir héro et passer t4 ou poser mon golem et me prendre possiblement un Grand méchant loup à cause du mana que je lui ai donné ?)

Plan de jeu général

  • Early :
  • -Prise de board est le maître-mot, nous devons absolument posséder celui-ci car sinon nous allons manquer de dégâts pour tuer notre adversaire :( Pour cela on a pleins de cartes qui vont nous y aider (Savant fou,Rampante hantée,Gnome lépreux,Glaivezooka,Compagnon animal,Jongleur de couteaux,Lâcher les chiens) Nos armes serons surtout la pour protéger notre board en tradant les créatures adversaires.

  • Mid-game:
  • -Une fois installé sur le board, on pourra commencer à mettre des patates dans la tête tout en tradant intelligemment et en faisant attention aux sorts de zone, on utilise au maximum notre pouvoir héro et on joue dans la courbe de mana :)

  • Late-game:
  • -Normalement vous devez soit être en position de le tuer, soit avoir au moins une crinière sur le board. On compte nos dégâts tous les tours. On joue autour de nos dégâts et des heals/aoe potentiels de notre adversaire. On utilise notre pouvoir héro tous les tours.

Match-up et mulligan:

Le mulligan qu'on voudra dans à peu prés tous les match-up:

On ne joue JAMAIS de t2 avec la pièce si on n'en possède pas un autre en main, ceci est valable pour quasiment tous les decks.

Dans la suite si je ne précise rien dans le mulligan c'est que on s'en tient à celui-ci :)

Les pourcentages donnés ici sont à titre indicatif, je ne possède pas de tracker et ne connait donc pas mon win-rate exact, cependant je veux vous donner une idée de comment je ressens le match-up. Ne vous étonnez donc pas si cela peut varier chez vous.

Mage tempo (60%) :

Mulligan : On ne gardera pas le Sergent grossier avec la pièce car il peut juste se faire ping t2.

-La carte qui fera peur dans ce match-up est l'Attise-flammes, il faudra absolument le gérer le plus rapidement possible.

-Les cibles de la Chouette bec-de-fer seront la plupart du temps lesSavant fou mais ATTENTION, on devra être sûr qu'il ne joue pas freeze, car dans ce cas on gardera la Chouette bec-de-fer pour silence une Auspice funeste.

-Attention à un possible burst, ça peut aller vite ;)

Mage freeze (60%):

Mulligan: Idem que le mage tempo pour le Sergent grossier, on peut garder la Fusée éclairante tellement cette carte est game breaker contre le freeze.

-Oui, cela peut paraitre bizarre, mais je pense que nous sommes devant dans ce match-up, surtout grâce à la Fusée éclairante qu'on gardera dans notre main jusqu'à qu'on aie le lethal et on supprimera alors son Bloc de glace . On peut aussi, si il a deux secrets, l'utiliser afin de le prendre de vitesse et l'obliger à reposer au moins un Bloc de glace le tour d'après même si c'est moins optimal.

-Horreb sera aussi un très grand allié. On le jouera lorsque :

  • On possédera un board important (si possible avant le t8, car t8 il peut Nova de givre malgré Horreb).
  • On viendra de faire proc son premier Bloc de glace pour l'obliger à en reposer un à 8 de mana, le tour d’après (autant dire qu'il peu abandonner direct).
  • Si il pose Antonidas.

-N'oubliez pas que la Barrière de glace ne s'active pas si vous utilisez des sorts ou le pouvoir héro !

-La Chouette bec-de-fer sera la pour les Auspice funeste.

Guerrier HEY !VENEZ PAR ICI ! (45%) :

-Attention à la Fabricante d'armures !

-Ici, on ira assez vite mettre des patates dans la tête car posséder le board contre un grim est impossible à partir du t5 si il possède les fameux Nains.

Guerrier contrôle (50%) :

-Mulligan: on peut garder les crinières en main, le guerrier aura souvent du mal à s'en débarrasser, et cela peut nous faire gagner la game.

-Pareil que le grim, attention à la Fabricante d'armures !

-Comme dans tous les match-up contrôle, il faut pouvoir héros au maximum, c'est une source de dégâts illimité !

Paladin secret (60%) :

- Il faut lui mettre la pression le plus rapidement possible. Ne (presque) jamais trade les créatures si il pose des secrets, ça évitera de proc Rédemption ou Venger. On tradera néanmoins les Jongleur de couteaux et Gardienne des secrets

- La combo Jongleur de couteaux/Lâcher les ienchs peut nous faire gagner la game :)

-Attention à ne pas poser de secrets quand il a une Gardienne des secrets sur le board ;)

Voleur (70%) :

-Trés bon match-up, en effet le voleur joue généralement peu de heal et si il veut utiliser son pouvoir héro pour clean le board, il devra prendre des dégâts, Horreb est game breaker ici !

-Attention au burst qui peut être important et aux Déluge de lames (ne pas trop poser de board).

Chaman aggro (40%) :

-Pas grand chose à dire, son deck est plus agressif que le notre on aura donc du mal à tenir le rythme, Horreb peut quand même temporiser un tour mais ça reste un match-up compliqué :(

Prêtre (25%) :

-Notre bête noire, il faut gérer ces Clercs de Comté-du-Nord le plus rapidement possible, car s'il pioche on a quasiment perdu, on ne peut pas se reposer sur la Grande crinière des savanes comme contre le guerrier à cause de l'Ensevelir. Néanmoins, sur une bonne sortie et une sortie moyenne de sa part, on peut le tuer avant qu'il ait le temps de dire bonjour ;)

-La Chouette bec-de-fer peut-être utile sur les taunts comme le Seigneur de la mort. En ce qui concerne celui-ci, si on a une manière de le tuer efficacement il ne faut pas hésiter, un repop crinière t3 est souvent synonyme de victoire.

-Attention aux Nova sacrée et aux Bombe de lumière.

Démoniste zoo (70%) :

-Bon match-up, il ne joue pas de heal et si il utilise son pouvoir héro, il se rapproche de la mort.

-On garde la Chouette bec-de-fer en mulligan : silence un Oeuf de nérubien est trop fort ou même une rampante, sans parler des possibles Défenseur d'Argus ou Implorateur du Vide.

Démo reno (50%) :

-Je mets 50% mais en fait ça serait plutôt : 80% si il a pas Reno Jackson ; 20% si il l'a, en effet, on prendra souvent l'avantage sur le board en early (attention aux aoe t3/t4) et on lui mettra donc la pression, vers les tour 4/5 on aura souvent trois choix :

  • soit on est SÛR de le tuer avant son Reno Jackson, alors on le fait évidemment :D
  • Soit notre main est presque vide et on doit all-in. Dans ce cas on prie pour qu'il ne possède pas son fameux Reno Jackson.
  • Soit on a une ou deux Grande crinière des savanes en main, et dans ce cas on ne jettera pas tous nos sorts dans sa tête et on prendra le contrôle du board, il sera alors dans une fâcheuse situation car si il reno, il ne peut souvent rien faire d'autre et on peut alors facilement lui remettre 15 point de dégâts le tour d'après.
  • A vous de juger dans la situation :)

Chasseur :

-C'est très simple, c'est généralement celui qui trade qui perd, après ce n'est pas pour ça qu'il faut full face évidemment. On garde la logique des trades intelligents (comme toujours trade un Jongleur de couteaux par exemple).

-Fusée éclairante peut nous aider à gagner un miroir :)

-Chouette bec-de-fer : on la garde en mulligan,on pense surtout au Savant fou et à la Rampante hantée.

Druide aggro (50%) :

-Tout va dépendre des deux sorties, son Saccageur gangrené sera un gros problème, ça ressemble un peu à un match-up miroir, celui qui trade est derrière généralement. Attention au Rugissement sauvage néanmoins !

-On peut garder l'Arc cornedaigle pour gérer l'aspirante de Darnassus .

Druide double-combo (60%) :

-Plus favorable que son cousin, en effet il est plus lent, il ne possède pas beaucoup de heal comme le voleur ( deux Ancien du savoir généralement), on pourra donc facilement lui mettre la pression. Attention au Balayage et à la combo.

FIN Si vous avez des questions sur un match-up particulier et si vous trouvez que je n'ai pas assez détaillé, n'hésitez pas a me le faire savoir en commentaire, je répondrais directement :)

Astuces générales pour passer légende :

  • Ces conseils s'appliquent seulement dans le cas où vous voulez jouer en classé, rien ne vous empêche de jouer à la rache en normal ;)
  • Ne jamais jouer quand on est fatigué, en colère,quand on fait autre chose à coté,quand on est dans un lieu où on peut se déconcentrer facilement,... Monter légende est un marathon et chaque match compte, il faudra donc être à 100% sur chacun d'eux.
  • Si l'on fait une série de défaites, ne pas se désespérer, ça arrive malheureusement, généralement on choisit de faire une petite pause car c'est à ce moment la qu'on commence à s'énerver et mal jouer :(
  • S'amuser, le plus important, si vous n'avez pas envie de jouer, ne jouez pas ! Un jeu est avant tout fait pour passer un bon moment :)
  • Toujours dire bonjour au début et bien joué à la fin (Non je troll, ça ne vous aidera pas à passer légende mais un peu de politesse dans ce monde MERDE ;) )

Avantages:

  • Bon match-up contre pala secret
  • Sur une bonne sortie tous les match-up sont prenables
  • Games rapides

Inconvénients :

  • Comme tout deck un peu mid-range, on peut sortir à l'envers
  • Vous ne pourrez pas vous contenter de right-click sur le héros comme un tard pour gagner ;)
J’espère que ce deck aidera certains d'entre vous à atteindre le rang suprême, merci à tous pour votre lecture :)

PS: désolé pour les possibles fautes d’orthographes :( PS2: Ceci est mon premier deck, soyez donc indulgents si vous n'aimez pas trop la forme et faites le moi savoir dans un commentaire constructif (vous pouvez aussi me donner votre avis si vous aimez bien hein ? :) )

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Chasseur Dragon Highlander Envol des Dragons Zecharia Hier à 17h06 15 980 +3 6 429 0
Spellpowa Lablaze 07 déc. 2019 8 140 +2 207 0
[ Theorycraft ] Chasseur Malygos hysterium Hier à 20h05 6 580 +1 98 0
Chasseur agro Envol des Dragons Zecharia Hier à 17h10 6 160 +1 4 753 0
L'Envol des Corbeaux Thomback Hier à 17h25 6 440 +1 151 0

Commentaires