Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[LEGEND- LOE] Druide silence

Résumé : Salut à tous, je vous présente ici le druide silence, aussi peu connu que redoutable en ladder, bon visionnage.
Auteur Voyde
Création 30 janv. 2016
Mise à jour 31 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 200
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Druide (16)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Aspirante de Darnassus
Serviteur2
2BalayageSort3
2Rugissement sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
2Force de la natureSort5
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Âme gémissante
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2
Statue sinistre
Serviteur4
1
Saccageur gangrené
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://p1.storage.canalblog.com/10/95/398097/108832206.jpg

Salut à tous, marre des créatures adverses surbuffé ? des parties interminables ? Lassé du druide double combo que vous connaissez sur le bout des doigts ? Alors ce druide silence est fait pour vous.

Pour tout vous dire, j'ai testé ce deck ces derniers jours après avoir trainé sur les sites anglosaxons et j'avoue que j'ai été très surpris par la puissance et la violence que ce deck engendre. Certaines sorties peuvent s'avérer littéralement explosive et ne laisser aucune chance à votre adversaire en le tuant au tour 5. D'autres s'avéreront beaucoup plus longue.

La decklist original est identique en tout points sauf sur une carte. Le joueur utilise Roi Mukla, que j'ai remplacer par une Chouette bec-de-fer, pour deux raisons. D'abord peu de joueurs ont le Roi Mukla ( à commencer par moi), d'autres part parce que remplacer le roi par une chouette, s'avère plus efficace dans bien des match-up. D'ailleurs on ne voudrait surtout pas donner de banane à un mage attise-flamme. Sur quoi terminer cette intro ? Ah oui, une petite vidéo ou j'ai joué quelques parties au rang légende contre guerrier contrôle, mage attise-flamme et démo réno.

Malgré mes sorties moyennes, j'ai gagné 3 matchs sur 4. Bon visionnage et n'hésitez pas à poursuivre votre lecture ci dessous pour plus d'infos sur le deck ;)

Vous pouvez aussi directement retrouvé cette vidéo sur youtube à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=WGmOY66gCN8

Résumé du deck

Pour faire simple, il s'agit d'un deck extrêmement proche du druide double combo sur bien de points, on y retrouve bien sur les Rugissement sauvage, accompagné des Force de la nature, présent en deux exemplaires. D'autres classiques sont aussi présent dans le deck comme les indispensables Gardien du bosquet, les Ancien du savoir et bien sur les Druide de la Griffe.

La différence repose sur le reste de l'ossature du deck, on dispose de moins de contrôle et d'une capacité d'accélérer le jeu amoindri, compensé par des thons très difficile à gérer pour votre adversaire. Ici, on a donc "cut" la Croissance sauvage, l'Empereur Thaurissan, les Colère et même les Ombre de Naxxramas.

Tout ceci est remplacer par du lourd, du très lourd. Des Statue sinistre, des Guetteur ancien, un Saccageur gangrené et bien sur votre tout nouvel ami, l'Âme gémissante, présente bien sur en double exemplaire.

Le but ici est de poser rapidement vos gros thons, de les silence, puis de taper la tête de votre adversaire avec beaucoup de violences. Évidemment, si les circonstances l'impose, vous serez amené à trade certain serviteurs, avant de commencer à envisager de tuer votre adversaire.

Bien sur, votre opposant ne s'y attendra pas et sera très souvent pris au dépourvu, totalement incapable de gérer un de vos géants au tour 3.

Avantages:

  • Le deck est très peu connu et vous aller souvent surprendre votre adversaire qui ne saura pas comment réagir
  • Si vous êtes déjà habituer au druide double combo, vous ne serez pas dépaysé avec ce deck, pourtant celui ci apporte une véritable bouffé d'air frais.
  • Les parties ne s'éterniseront pas ici, très souvent vous tuerez rapidement votre adversaire (ou mourrez dans d'atroces souffrances :D)

Inconvénients :

  • Le deck nécessite un grand nombre de cartes prises dans les différentes aventures et extensions de hearthstone.
  • Vous n'êtes pas à l'abri d'une mauvaise sortie, mais bon, ça concerne un peu tous les decks.

https://p4.storage.canalblog.com/47/45/398097/108832212.jpg

Les combo possible

Les combo ici sont assez simples. Comme vous avez pu le constater, il n'y a aucun serviteur dans le deck dont on ne souhaiterai pas qu'il soit silence comme un Empereur Thaurissan, une Sylvanas Coursevent ou encore un Ancien de la guerre

Ici au contraire, silence vos serviteurs sera bénéfique, je pense notamment au Croq'zombie, à la Statue sinistre, au Saccageur gangrené, au Guetteur ancien et bien sur à l'Aspirante de Darnassus.

Vous avez 5 cartes pour silence : Chouette bec-de-fer, Âme gémissante et bien sur Gardien du bosquet

De la même manière qu'un druide double combo, vous chercherez à descendre les points de vie de votre adversaire pour l'approcher des 14 et de la fameuse combo Force de la nature + Rugissement sauvage.

Enfin, vous avez aussi la possibilité en fin de partie, de faire Force de la nature + Âme gémissante, en plus d'infligé les 6 points de dégâts charge avec vos tréants, ceux ci ne meurt pas à la fin du tour et reste sur le board comme de simples serviteurs.

Comment aborder ce deck en ladder ?

Je vais aborder ici la question qui intéresse la plupart d'entre vous. À quoi je peux m'attendre en jouant ce deck. Après m'être renseigné sur le sujet et avoir visionné pas mal de vidéos youtube, j'ai pu constater que beaucoup de joueurs ont pu atteindre le rang légende sans problème avec ce deck, se hissant dans le top 200, voir le top 100. Je ne dit pas que ce deck est le meilleur deck, honnêtement je n'en sais rien. Je sais juste que pour ma part et pour l'avoir tester sur environ une 20ène de parties au rang légende, j'ai tourné à environ 70% de winrate (14 victoires pour 6 défaites). Bien sur, je n'ai pas suffisamment joué ce deck pour vous garantir un gros ratio de victoires avec. Je vais donc m'y pencher plus sérieusement dans les semaines à venir. cependant mes débuts avec ce deck semblent très prometteur pour la suite.

Si voulez voir d'autres vidéo ou ce deck est joué, je vous suggère les liens suivants.

https://www.youtube.com/watch?v=6SGox5D1NQw&feature=youtu.be (joué par nat au rang légende) https://www.youtube.com/watch?v=IRKJdcQ41Sk (joué par Kristophesaurus au rang 7)

Les différents match ups

Je vais remplir cette section, tantôt en m'appuyant sur ma propre expérience personnel, tantôt en me référant sur les retours des joueurs qui l'ont testé. D'ailleurs si vous maîtrisez l'anglais, je vous suggère d'aller lire le post , rédigé par un joueur qui a fait 138ème légende sur serveur NA (North America). sachez toutefois que les match-ups sont grosso modo identique à ceux du druide double combo.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Match up très légèrement favorable, à peu prêt 55% de victoires. Pensez à bien garder votre Balayage pour clean son Régiment de bataille et pourquoi pas placé derrière une Statue sinistre. Ici l'Adversaire mystérieux ne vous posera aps tant de problème que ça, veillez tout de même à déclancher son Noble sacrifice avec votre pouvoir héroïque ou avec un tréant de la Force de la nature, avant de mettre les dégâts dans la tête de votre adversaire.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Match up très favorable ici. Enfin à priori très favorable, si je m'en réfère aux autres joueurs ils ont atteints les 100% de victoires contre ce deck. La encore des résultats à prendre avec des pincettes. Je pense qu'effectivement, mis à part le Piège givrant, ou éventuellement une Marque du chasseur, rexxar ne saura pas gérer vos monstres que vous lui poserez très rapidement dans la partie.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Match up difficile et je pense légèrement en faveur du prêtre cette fois ci, en raison des très nombreux removals que celui ci possède avec Mot de l'ombre : Mort, Bombe de lumière, Ensevelir, etc... Toutefois, si votre adversaire ne dispose pas des réponses rapidement, la partie sera pour vous.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Concernant le zoo, ce sera un match-up qui reposera sur votre sortie, si vous êtes capable de sortir une Statue sinistre et un Balayage rapidement. Vous aurez approximativement de 50 à 60% de winrate contre zoo. Pour reprendre les propos de crusher, ce sera ici un "matchup intéressant" Concernant le rénolock, la encore je suis entièrement d'accord avec crusher, dans le sens ou l'issue de la partie se fera sur la présence ou non de Reno Jackson tour 6. Il suffit de regarder la vidéo que j'ai posté, vous verrez que je suis tombé à deux reprises contre le même réno lock rang 1 (donc il était en train de try hard pour avoir son légende). La première partie je perd, parce qu'il me pose réno tour 6, la deuxième je gagne tour 7 parce qu'il n'a pas réno en main.

Sachez tout de même, si ça peut vous rassurer que statistiquement, le reno lock a bien moins de chance d'avoir son reno que de ne pas l'avoir. Vous avez un winrate de 75% contre ce deck.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png Concernant le mage-attise flamme. Vos pire ennemies seront les Boule de feu, le Canon lance-flammes en plus de ses traditionnel Attise-flammes. Néanmoins pas de panique, vous vous en sortirez mieux qu'avec un druide double combo classique, puisque le mage attise flamme aura beaucoup de mal à gérer vos monstres que vous poserez rapidement dans la partie et il sera bien sur content de récupérer un Guetteur ancien sur son Entité miroir. Vous tournerez ici, comme pour le zoo à environ 55% de winrate.

Concernant le mage frost, je pense que le matchup est particulièrement favorable. Âme gémissante sera un parfait contre à sa Nova de givre et son Blizzard. Je ne peux pas encore vous dire le winrate, mais on peut supposer qu'il soit très élevé, sachant que de base le druide double combo est très fort contre le mage frost. Ici vous avez des silences supplémentaires et des plus gros serviteurs plus dur à gérer pour lui.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Le chamalaria, le cancer du ladder ! N'ayez pas peur, vos gros serviteurs sont absolument ingérable pour votre adversaire. Jouez défensivement s'il vous prend de vitesse et tout devrai bien se passer. Mis à part grosse sortie de sa part vous gagnerez la partie. Environ 75% de winrate dans ce matchup.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png Concernant le guerrier contrôle, de la même manière que le prêtre il s'agit d'un matchup plutôt compliqué et qui peut vous être défavorable en raison des nombreux removals que celui possède, à savoir la Baston, les Heurt de bouclier et Exécution. Néanmoins tout est jouable. Je dirais ici que votre ratio de victoire sera compris entre 45 et 50%

Concernant le grim patron, j'attend plus de retour avant de me prononcer, mais ça viendra.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Enfin le druide, pour n'évoquer que vos rencontres contre le druide double combo, ce sera des parties serré, je dirai environ 50% de chance de gagner contre.

En conclusion

Un deck assez "underground", qui semble tenir ses promesses et qui est assez fun à jouer. Je vous conseil au moins de le tester sur une dizaine de partie pour vous en faire un avis. Si vous avez des questions, des retour à me faire parvenir ou des suggestions à me communiquer, alors n'hésitez plus et écrivez moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

https://p2.storage.canalblog.com/26/24/398097/108832218.jpg

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