Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[LEGEND] Mage méca

Résumé : Je présente ici le deck mage méca que j'ai crée pour monter légende ce mois avec un winrate de 75% entre le rang 5 et le rang légende.
Auteur Voyde
Création 14 avril 2016
Mise à jour 15 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 560
Note
...
Vues 37 331
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (9)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2
Souffle-neige
Serviteur2
2Boule de feuSort4
2
Explomage gobelin
Serviteur4
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (21)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Maître des rouages
Serviteur1
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
2
Méca-téléporteur
Serviteur2
2
Char araignée
Serviteur3
1Golem des moissonsServiteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Gorillobot A-3
Serviteur4
1
Yéti mécanique
Serviteur4
2
Chevalier mécanique
Serviteur5
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://storage.canalblog.com/52/20/398097/110149199.jpg

Salut à tous, je reviens après avoir posté mon dernier deck, il y a deux semaines. Et oui, le temps passe vite. Je vais présenté ici, le deck qui m'a permis de monter légende ce mois ci. La description du deck vas être assez longue et assez fourni, pour les plus flemmards d'entres vous, je vous suggère de regarder la vidéo ci dessous que j'ai faite de mon passage légende et pour les autres, je vous conseil de lire les explications qui suivent ;)

Vous pouvez retrouver cette vidéo sur youtube directement à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=SupYt_Zp3Wc

La méta actuelle et pourquoi avoir choisi ce deck

Comme vous le savez tous, la méta, c'est à dire l'ensemble des decks présent dans le ladder évolue constamment et change tous les mois. Je ne vais pas vous le cacher, ce mois ci la montée fut laborieuse, j'ai énormément fait le yoyo entre le rang 3 et le rang 5. J'ai joué du druide double combo, du paladin midrange, du zoo, du démo réno et un peu de prêtre dragon, mais globalement, impossible de monter. Après avoir tester tous ces decks, j'en ai conclu que je pouvais monter avec tous ces decks, mais que ce serait très laborieux, du fait qu'ils sont archi connu et que la méta reste très varié. D'autres part, je perdais énormément contre des decks qui font une grosse sortie avec une excellente tempo de leur part (coucou druide double combo - mage attise flamme, pala secret et autres zoo)

J'ai donc réfléchit au moyen de contrer ça et j'en ai déduit qu'il me fallait un deck agressif capable de prendre rapidement un avantage sur le board et de "snowball" derrière, je me suis donc tourné vers le mage méca qui grâce à son Ennuy-o-tron permet de casser la tempo adverse tout en mettant la pression sur les points de vie de l'adversaire.

Alors oui je sais, le mage méca est passé de mode depuis longtemps, oui tout le monde joue le mage attise flammes, tellement plus swag, mais je suis quelqu'un de pragmatique. Le deck à terrorisé le ladder pendant de longs mois à la sortie de gvg, pourquoi serait il devenu nul ? Puis bon, plus personne ne joue mage méca, la conséquence est simple, les joueurs font d'énormes missplays contre mon mage, ce qui me donne énormément de free win.

Les chiffres parlent d'eux même, je suis passé du rang 5 au légende en 4-5 heures de jeu avec un ratio de victoires avoisinant les 75%.

https://storage.canalblog.com/74/64/398097/110150485.jpg

Résumé du deck

Je me suis orienté vers un mage méca un peu plus lent que les decklist que l'on peut voir habituellement. avec 3 gros serviteurs pour finir le travail, le Golem céleste piloté, Dr Boum qu'on ne présente plus, mais à préciser quand même que les petites bombinettes sont des mécas et que ça permet de combotter avec pleins d'autres serviteurs et bien sur, la pièce maîtresse du deck, Archimage Antonidas qui dans ce deck est vraiment destructeur. À savoir aussi que les Gorillobot A-3 peuvent apporter plus de late game si besoin comme un Vieux déchiqueteur de Sneed si on tombe contre du guerrier contrôle.

Voila le but du deck est juste de prendre un avantage dès les tout premiers tours de la partie, puis de snowball derrière en mettant une pression croissante sur l'adversaire, pour le finir si besoin avec l'Archimage Antonidas sous camouflage ou de bonnes veilles Boule de feu.

Avantages:

  • Le deck est peu chère à crafter
  • Le deck est facile à prendre en main et reste très efficace

Inconvénients :

  • Le deck ne sera pas jouable en standard
  • Il se peut que vous manquer de méca pour vos synergies, même si ça reste rare.

Les cartes clé

La particularité de ce deck, c'est que toutes les cartes ont un rôle bien précis.

Le Maître des rouages par exemple est un des meilleurs T1 du jeu, le Méca-téléporteur permet d'accélérer le jeu, le Souffle-neige de bloquer un paladin, un guerrier ou encore le Marteau-du-Destin du chaman (je peux vous assurer qu'ils sont content quand on fait ça) ou encore l'Ennuy-o-tron qui vient casser la tempo adverse.

Mais toutes ces cartes sont des classiques du mage méca, intéressons nous plutôt à la structure du deck. Déjà premier point à remarquer, l'absence de Savant fou et d'Entité miroir. Pour avoir joué longtemps avec ces cartes en mage méca dans le passé, je les trouve complétement nul. Oui parfois c'est fort, mais trop souvent il m'est arrivé d'avoir les secrets avant les Savant fou Les savant ne combotte pas avec les méca et d'autres part, c'est tellement grillé que le secret est une Entité miroir, que l'on voit soit récupérer un Gnome lépreux, soit carrément un Auspice funeste ou un Mouton explosif et la bye bye le board et même la partie. Enfin, les serviteurs copié par l'entité sont très rarement des mécas, donc pas vraiment intéressant pour nous.

À la place, j'y ai insérer plusieurs cartes, d'abord la présence du Chevalier mécanique qui sera presque toujours une 6/6 pour 5 et qui donne énormément de consistance au midgame, permettant de maintenir une grosse pression sur l'adversaire.

Ensuite le Gorillobot A-3 qui nous provient tout droit de LOE, carte génialissime qui permet de choisir entre 3 méca, dont parfois un autre Gorillobot A-3. Cette carte nous permet souvent de prendre un serviteur qui s'adapte au match up comme parfois un Robot de soins antique qui peut permettre de tenir un tour de plus contre un deck face pour chercher le léthal ou bien sur un Vieux déchiqueteur de Sneed contre un deck bien lent. Ca peut aussi très bien, être un petit méca à 2 de mana, qui fera parfaitement l'affaire.

Le Golem céleste piloté, vient ici mettre la pression au tour 6, tout comme le Dr Boum au tour 7, dans le but de poursuivre l'agression. Enfin, l'Archimage Antonidas, que vous ne jouerez jamais au tour 7, mais soit tour 8 en combinaison avec la pièce détaché qui camoufle votre antonidas, soit tour 9 ou 10, pour générer directement 2 ou 3 boules de feu, permettant d'aller chercher le léthal.

On peut ne pas vouloir jouer antonidas, pour une version plus aggro, mais dans ce cas, votre jeu perdra beaucoup de consistance en lategame. Je n'ai pas peur de dire que Archimage Antonidas est responsable à lui tout seul d'au moins 1/4, si ce n'est 1/3 de mes victoires (je n'ai pas vraiment compter à vraie dire, mais son impact est énorme dans le deck)

Concernant le Déchiqueteur piloté, je l'ai mis en un exemplaire conjointement avec le Yéti mécanique, si je pense qu'il est préférable de mettre un deuxième yéti à la place du déchiqueteur.

Vous noterez la présence du Golem des moissons, il est la parce que j'avais besoin d'un T3 méca (et résistant) supplémentaires pour assurer la synergie avec le T4, c'est à dire le Gorillobot A-3 et l'Explomage gobelin afin de mettre une pression optimale sur l'adversaire.

Enfin je terminerai ce chapitre en parlant de deux cartes absente du deck. Horreb que vous pouvez mettre dans votre deck pour protéger le board, même si paradoxalement je ne suis pas fan de cette carte (oui oui chacun ses goûts ;) ) Choc de flammes totalement inutile, on est pas un mage freeze, on contrôle le board avec ses serviteurs, pas avec un sort. Lors de mes séances de coaching, j'ai vu beaucoup de joueurs s'obstiner à inclure cette carte dans leur mage tempo / méca et s'étonner de stagner au rang 12 en fin de saison (bon je pense que la présence du choc de flamme ne justifie pas tout, mais ça y contribue).

https://storage.canalblog.com/37/90/398097/110149203.jpg

Les différents match-up

Je vais enfin aborder le point crucial des différents match-up. Honnêtement je vais être bref et ne parler que des decks que j'ai croiser du rang 5 au légende. J'ai aussi poster une capture d'écran de chacune de mes victoires contre ces classes. N'hésitez pas à cliquer sur les miniatures pour voir les images en grand si vous le souhaitez. Je pense que n'importe qui peut montrer des captures d'écran de victoire, ce n'est pas par arrogance ou je ne sais quoi que je le fait, la raison en fait est double. D'une part je veux montrer que l'on peut gagner contre n'importe quel type de deck aujourd'hui en mage méca, d'autre part, je tient aussi à prouver que je suis monter légende à partir du rang 5 uniquement en mage méca et en des temps recors (j'ai joué un peu hier soir et ce matin, je vous laisserez checker l'heure des screens ;) ) Par le passé, j'ai régulièrement vu des joueurs qui postaient comme commentaire " hé voyde, j'ai tester ton deck vite fait, j'ai fait 1 partie et j'ai perdu, donc ton deck est nul" Bon heureusement c'est une minorité, surtout vu le temps que je passe à tester les decks avant de les partager ici.

https://storage.canalblog.com/36/48/398097/110149217.png

Bon en réalité, en regardant mon historique je viens de m'apercevoir que c'était un chama mid, sur le screen, mais qu'importe. Alors le chamalaria est un match up assez tendu, mais jouable, en gros je dirais 50 à 60% de win, vos Ennuy-o-tron et vos Souffle-neige seront la clé de ce match, ici n'économisez pas vos pièces détaché pour antonidas, utilisez les directement si nécessaire, comme pour mettre un point de dégât supplémentaire ou gelé un serviteur adverse. https://storage.canalblog.com/41/76/398097/110149218.png

Le démo réno ne vous posera pas trop de souci, vu qu'il est trop lent pour vous en début de partie, vous arrivez même à le tuer avant qu'il ne suis puisse poser son Reno Jackson. Si malgré tout il arrive à gérer votre board et à se remonter full vie, il ne vous reste plus qu'à prier un bon Archimage Antonidas pour voler la game.

https://storage.canalblog.com/38/89/398097/110149224.png

Le match up est très très favorable, je n'ai du perdre qu'une seule fois contre druide avec ce deck, pour en revanche avoir infligé de sacré déconvenues à mes adversaires obliger de claquer des combo défensif pour pouvoir tenir un tour de plus (oui oui Force de la nature + Rugissement sauvage pour pouvoir clean mon board) Il faut vraiment une très grosse sortie du druide et une mauvaise de votre coté pour perdre.

https://storage.canalblog.com/21/54/398097/110149228.png

Match-up clairement favorable, attention tout de même aux Baston, évitez de trop vous étaler si vous n'êtes pas sur qu'il ne l'a pas en main.

https://storage.canalblog.com/34/63/398097/110149231.png

Le grim patron, match-up le plus difficile avec le mage freeze ici, même si ça ne m'a pas empêcher de gagner plusieurs fois contre eux. EN cas de grosse sortie de sa part, c'est impossible de gagner. Ici votre Souffle-neige planqué derrière un Ennuy-o-tron viendra très souvent vous donner la victoire en l'empêchant d'utiliser son arme. Pensez aussi à bien trade ses Acolyte de la souffrance, ses Fabricante d'armures et à gérer au plus vite ses Berserker écumant. L'objectif ici est de l'empêcher au maximum de piocher.

https://storage.canalblog.com/86/54/398097/110149245.png

Pas grand chose à dire ici, si ce n'est que le deck est plus facile à battre encore qu'un guerrier contrôle. la Morsure de la mort, la Hache de guerre embrasée et la Baston présente en seulement 1 exemplaire nuit grandement à la capacité du deck à répondre aux menaces qu'on lui soumet.

https://storage.canalblog.com/35/94/398097/110149249.png

Pas grand chose à dire ici, c'est globalement du 50/50, tout dépend de vos sorties respectives. Mais ne soyez pas complexer vis à vis du mage attise-flamme, très souvent on les prend de vitesse.

https://storage.canalblog.com/79/87/398097/110149256.png

Match-up pas évident, mais ne désespérez pas, j'ai gagné la moitié de mes parties contre eux. Il faut leur mettre rapidement la pression et espérer qu'il n'ai pas de quoi clean votre board. S'il fait Nova de givre + Auspice funeste, utilisez votre Boule de feu dessus ou mieux, la pièce détaché qui inverse l'attaque et la vie d'un serviteur afin de tuer immédiatement son Auspice funeste

https://storage.canalblog.com/19/12/398097/110149258.png

Match-up légerement favorable, votre Archimage Antonidas pourra éventuellement finir le boulot en cas de grande résilience de sa part, comme c'est le cas sur le screen.

https://storage.canalblog.com/55/63/398097/110149261.png

Match-up embêtant, mais jouable, si le prêtre n'a pas rapidement ses sorts de dégâts de zone, comme Prêtresse auchenaï + Cercle de soins ou une Bombe de lumière, vous gagnerez. Éventuellement votre Archimage Antonidas viendra finir le travail (et oui encore lui), surtout que le prêtre risque de claquer ses Mot de l'ombre : Mort sur vos Chevalier mécanique pensant que sont vos plus gros serviteurs <3.

https://storage.canalblog.com/63/32/398097/110149266.png

Bon, je sais, sur le screen le voleur était afk, mais j'allai pas capituler non plus hein ! Ici tout dépend s'il a la pièce ou non et la présence d'un potentiel Déluge de lames de sa part.

https://storage.canalblog.com/21/71/398097/110149275.png

Enfin, le meilleur pour la fin, ici match-up plutôt favorable. Le zoo avec ses Oeuf de nérubien, ses Rampante hantée fait des sorties plutôt lente la ou non on cherchera l'agression directe. Je peux vous assurer que la pose d'un Ennuy-o-tron juste après celle d'un Oeuf de nérubien paralyse complétement leur plan de jeu, je l'ai ai vu beaucoup réfléchir pour finalement perdre. Gardez vraiment votre Ennuy-o-tron au mulligan, il est beaucoup trop fort dans ce match-up. Enfin, on peut le dire dans tous les match-up, mais c'est encore plus vraies ici, votre niveau de jeu aura un réel impact sur votre capacité à gagner la partie ou à la perdre. Il faut savoir quand trade, quand ping et quel serviteur, quand allez face, quand utiliser ses sorts pour gérer ses serviteurs et quand gardez ses sorts en main pour préparer un léthal.

En conclusion

Un deck fun et efficace, que je vous conseil avant la sortie du mode standard, histoire de se rappeler le bon vieux temps ou les méca dominaient hearthstone.

Si vous avez des questions, des suggestions ou des remarques à faire, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir de vous répondre :) .

https://storage.canalblog.com/67/60/398097/110152567.jpg

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[BdF] Mini secret BoonleBrack Hier à 23h03 1 640 +5 1 366 2
Exodia 3.0 Quest. SweetCendrillon 17 sept. 2019 7 640 +0 143 0
Mage pair Highlander mécas N'Zoth Mµvh773 13 sept. 2019 18 720 +0 64 2
New Queen Prime Lab 13 sept. 2019 8 660 +0 103 1
Big Random Mage Berilac 12 sept. 2019 13 240 +0 36 0

Commentaires