Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[LEGEND] Midrange (74% Winrate)

Résumé : Prêtre contrôle ultra solide, renforcé par le superbe Ensevelir de la Ligue des Explorateurs. Testé et validé rank Légende
Auteur AtroStudio
Création 10 janv. 2016
Mise à jour 11 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 880
Note
...
Vues 29 164
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (23)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Soins rapides
Sort1
1
Réducteur fou
Serviteur2
2Mot de l'ombre : MortSort3
2Vol d'espritSort3
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1Nova sacréeSort5
1
Vol'jin
Serviteur5
2
Bombe de lumière
Sort6
2
Ensevelir
Sort6
2Prêtresse de la CabaleServiteur6

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452430898-priest.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452434302-stats-priest.jpg

Bonjour à tous et bienvenue sur mon petit guide du Prêtre Midrange. Je l'utilise quand je n'utilise pas mon deck Paladin Midrange que vous connaissez peut-être avec lequel je monte au ladder chaque saisons (Légende 5 atteint le 26 décembre). Si il vous intéresse vous aurez un lien en bas de page.

Pour un deck de cette qualité, un deck a environ 5000 poussières (j'enlève les cartes aventures) c'est pas trop mal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452432462-resume.png

Le deck est un midrange, mais se veut très stable contre tout types de decks, aggro comme contrôle (il faut parfois un peu plus d'expérience contre les contrôles mais vous aurez de quoi bien tenir) Avec l'expérience vous pourrez juger quand le faire, pour quelqu'un qui n'est pas habitué il se peut que vous loupiez quelque chose et vous allez vous prendre un sale retour dans la face (pour avoir transmis la liste à un ami et été spectateur de ses matchs, croyez moi des fois il y a de belles boulettes)

Avantages:

  • Énorme Polyvalence
  • Excellent Winrate
  • Assez facile à prendre en main
  • Enfin un prêtre bien compétitif

Inconvénients :

  • Relativement cher en poussières même si c'est raisonnable
  • Il va vous falloir plus d'expérience pour gérer les contrôles

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452432847-comment.png

En tant que gros joueur je dis que toutes les cartes sont des cartes clés, tout dépend des différents matchups. Le Midrange est un deck axé board control , sa force repose sur ses cartes qui vous procurent un "card advantage". La seule qui n'en a pas dans votre deck c'est le Soins rapides, mais en un sens il est bien bon car vous pouvez mettre -10 pour 6, ou ralentir un peu les aggro de quoi avoir le temps de faire un peu de nettoyage.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452432920-liste.png

Comme dans de nombreux decks prêtres, la Masochiste de service est une carte clé pour faire un grand nettoyage. Il y a un seul flash et deux éclipses pour cramer le Board. Grosso modo vous avez un grand nettoyage pour les tours, 4, 5, 6 et plus, sachant que le Pyromane va pouvoir faire son travail également pour virer les éventuels Régiments, d'autres Zoos Humains et Cancers en tout genres.

Le Prêtre nordique est un excellent tour 1 car généralement il attire les "removals" adverses tel l'habituel Mr. Freeze furieux armé de sa Hache, un Pif t'es mort même si ils se font plus rare, ou autre.

Réciter une petite Prière en présence du Pyromane est généralement bien sympa pour clean un Board de zoo / aggro et piocher direct au minimum une carte. Si un Prêtre nordique est là en plus pour la réciter, il y a bien moyen de blesser 2 créatures minimums, plus si votre adversaire à un board et si vous êtes un peu dans le caca, le Cercle de soins va vous faire piocher masse cartes. Attention à éviter la main pleine !

Pour nettoyer un petit board en présence du Pyromane vous avez les Prières, les Soins, les Migraines ou encore votre Flash. Le Pyromane attire aussi des removals donc faites attention à quand vous le posez.

Le Maître-lame est votre menace principale en début de game car une 4/7 pour 3 (tour 2 si vous avez la pièce) c'est vraiment intéressant. En plus il est soignable et vous avez de quoi piocher direct avec le Prêtre nordique... Après avoir parlé du Maître-lame, on va parler du Seigneur car oui, le recrutement s'est fait qu'avec des gens avec de bons pedigrees. Le Seigneur est "juste" un bon bloc contre les aggros car 8 de vie il faut les passer à moins de silence, notre pouvoir héroïque est un heal, on a des Prières et des Soins car oui, monsieur, oui... on prend soin de nos employés.

Afin de supporter nos employés et débaucher les employés adverses on a les Prêtresses, parfois aidés du Cousin de Millhouse (On va dire ça, ils ont presque tous la même tête). Attention il a un seul cousin donc choisissez bien qui débaucher, les Mochetées sont de bonnes solutions mais c'est plutôt en dernier recours.

Vous avez de quoi filer la Migraine à vos ennemis. Quoi qu'on dise, cette carte est pas mal pour vous ajouter des options supplémentaires à votre deck... en effet, vous volez deux fois 2 cartes à vos adversaires, et je ne vois pas pourquoi ils mettraient des merdes dans leurs decks. Les seules cartes que vous ne voulez vraiment pas ce sont les Pluies de Poisons et autres cartes du genre... Autant dire que c'est assez peu courant.

Toujours dans notre recrutement de grosses têtes, on a la Justicière qui va vous donner du baume au cœur (ou du moins vous donner du plaisir à maltraiter les gens en compagnie de la Masochiste de service), et vous avez le grand le beau le fort Vol'jin, qui va vous permettre de passer plus facilement certains trades, ou comboter avec le flash

Pour gérer le board on a donc les cartes citées plus haut, et les Éclipses, dont je ne détaillerai pas l'utilisation vous n'êtes pas débiles non plus. On va juste dire qu'il faut les garder pour les balancer le plus tard possible pour avoir un max de card advantage. Afin de mettre votre adversaire au fond du trou, la dernière découverte d'un vieux temple vous a permis de déterrer un Ensevelir... oui phrase bizarre mais carte à value énorme.

  • Vire une carte adverse
  • Vous donne la carte adverse dans votre deck pour plus tard
  • Ne déclenche pas de râle d'agonie
  • Vous pourrez utiliser le cri de guerre
  • Vous pouvez encore avoir accès à 4 manas contrairement au Contrôle mental
  • Si vous êtes avec de la fatigue, va vous la reset (théoriquement, j'ai jamais testé mais ça paraît logique)
Autant dire que j'aime cette carte

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452433021-mulli.png

Pour les mulligans je dirai bien essayez d'avoir absolument votre Prêtre et le Maître-lame. En bonus conservez les cartes suivantes en fonction de la classe de votre adversaire

  • Contre Chaman : Masochiste de service et le Cercle de soins pour virer les cancers. Si vous avec un Pyromancien virez le, les Chamans utilisent rarement des minions à 1 ou 2 de vie.
  • Contre Chasseur : Masochiste de service et le Cercle de soins pour virer les Face. Si vous avez un Pyromancien dans le choix au mulligan gardez le, tout comme la Nova sacrée. Seigneur de la mort peut être excellent également
  • Contre Druide : Nova sacrée et le Seigneur de la mort sont bien sympa, le seigneur va attirer les silences ou les Balayages
  • Contre Mage : Seigneur de la mort est généralement suffisant
  • Contre Paladin : Le Seigneur et le Pyromane sont de bons potes, gardez les
  • Contre Priest : Visez une carte de late au minimum, la Prêtresse de la Cabale peut être pas mal pour l'early
  • Contre Rogue : Gardez vraiment bien votre Maître-lame et un Seigneur
  • Contre Warlock : Une Bombe en main a l'open est vraiment pas mal mais préférez
  • Contre Warrior : Osef, ça va souvent se jouer à la fatigue, économisez les cartes ça va passer.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452433297-matchups.png
  • Les matchups avec ce deck sont vraiment similaires face aux différentes classes. Il y a bien sûr quelques variantes mais la base reste la même : [list]
  • Il ne faut pas gâcher vos cartes, toutes sont la pour une raison précise j'ai détaillé cartes par cartes plus haut. N'hésitez pas si vous avez le contrôle du board à juste attaquer + pouvoir héroïque, et rien d'autre ! Vous avez le card advantage conservez le !
  • Il faut forcer votre adversaire à trade lui-même, que ce soit par le ping du mage que par les minions. Un ping ou une carte que votre adversaire pose pour trade c'est le gain de temps en cristaux de mana que vous gagnez. Profitez en pour face dans ces cas la (des fois vous ne pourrez pas car vous n'avez pas le contrôle du board) Je parle beaucoup de cette notion dans la vidéo du gameplay sur mon paladin midrange regardez la ! [ >>> vidéo]
  • Restez prudents face aux secrets ! Considérez que ça sera toujours celui qui sera le pire pour votre game pour anticiper au maximum...
  • Contrôle du board = win.... même si vous avez plus de cartes à piocher vous pouvez encore win. Résistez aux provocations adverses par les "bonjour" et "bien joué" incessants si vous êtes émotifs c'est le meilleur moyen de se planter sinon (clic droit sur le portrait adverse et vous coupez les émotes !)
Par la suite plusieurs decks différents ont vu le jour en plus des decks Reno, l'expérience est toujours bien meilleure que la théorie mais si vous débutez voici quelques pistes :

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Contre Chaman que ce soit classique ou cancer, les matchups sont un peu compliqués du fait du coté extrêmement agressif du gameplay. Le Seigneur de la mort va être un bon moyen de ralentir la progression de votre adversaire. Essayez de poser rapidement une Auchenaï afin de faire un nettoyage par le vide. Les Soins rapides et les heals classiques vont vous permettre de poser vos late games et gérer la totalité du match. Il se peut que malgré ça les points de vies soient bien bas en fin de partie mais généralement ça finit assez bien avec le contrôle des totems avec les Prêtresses et les Ensevelir sur les Élémentaire de feu.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Les chasseurs sont généralement face, suivez le même gameplay que contre le chaman

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Démonistes... Ah les renolock, Brann Zoo et autres emmerdes ambulantes... J'ai envie de dire prenez votre temps, posez vos Seigneurs, Ensevelissez Mal'Ganis et sortez le quand la fatigue commence à vous peser. Vous avez de quoi tenir les Reno bien au dela de ce que vous pensez. Concernant les Malylock, n'hésitez pas à face quitte a ne pas faire tous les trades, ça va passer ;)

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Druide cancer, suivre le même guide de matchups que le chaman. Contre les double combos gardez vos Seigneur de la mort pour les tours 8 et 9, avec un contrôle du board en early grâce aux Maître-lame blessé, et aux Bombe de lumière pour virer les Ombre de Naxxramas et Ancien du savoir. Le reste devrait aller relativement bien.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Guerrier est sûrement le matchup le plus complexe. Il va vous falloir jouer vos cartes au goutte à goutte. Si c'est un contrôle ça va se finir à la fatigue. Quand votre adversaire va croire qu'il a win, il va toujours y avoir un moment ou il va vider sa main alors qu'il n'a pas exactement le lethal... La vous devez avoir un Ensevelir de préférence en main. Steal la carte adverse, (peut être stopper la fatigue qui vous ronge, théoriquement ça marcherai, jamais testé) alors que votre adversaire commence vraiment à se prendre de belles patates, c'est du ragequit et concède. Essayez de voir le plus tôt possible si c'est un contrôle, pour éviter de piocher en fait... la fatigue messieurs la fatigue. Vous pouvez venir à boût d'un war avec 50 d'armure alors que vous avez déjà pris des patates avec ce deck je vous le garanti !

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Mage, à part les Tempo, pas vraiment de difficultés sauf avec des mécas à la sortie pornographique du fait du manque d'efficacité de la Bombe de lumière avec les 2/3, 3/4, 4/5 etc. Le mage Attise-flammes est assez facile à gérer grâce a la Nova et au Steal de l'Attise-flammes qui généralement provoque une réaction en chaîne de fails de votre adversaire qui rage intérieurement. Gardez au moins un Ensevelir ou mot pour les tours 7-9 pour les thons adverses, et les Soins rapides pour bien vous remonter avant l'arrivée d'Archimage. Pour le reste vous verrez bien, le tempo j'ai encore un peu de mal je vous mettrai plus de détails plus tard

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Paladin... Voilà généralement vos doutes sur les matchups notamment contre paladin secret... Le truc a comprendre c'est qu'il vous faut un tour 1, un tour 3, le tour 3 ou 4 pour Pyromancien + La pièce histoire de virer un Régiment de bataille, et des Seigneurs de la mort. Une fois ça fait volez les Mini-robots blindés ou les Rampantes hantées, faites Ensevelir sur Tirion et les mots sur les adversaires, le second Ensevelir est pour un Adversaire BUFF ou un Déchiqueteur piloté, les Bombes de lumières et Nova pour nettoyage. A moins d'une sortie de l'espace de votre adversaire vous devriez bien les gérer. Contre Midranges faites de l'économie sur vos contrôles car il y a généralement 4 thons dans les decks. Les Seigneur de la mort sont à poser sur une sortie trop dure, mais sinon attendez d'avoir au moins un Mot en main contre les pop de Boum ou autres menaces imprévues. Steal avec le Réducteur fou un Crache-vase est vraiment un plus.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Prêtre, que ce soit mirroir ou dragon, ça va énormément se jouer sur le contrôle du board sur l'early game, et toujours conserver un Entombr contre les thons et au mieux, un Chromaggus.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/voleur.png

Voleur, les Oil sont vraiment compliqués a cause de la capacité à Burst. Un Seigneur de la mort peut etre un bon moyen de virer les sap et déluges. Après je n'en ai jamais croisé beaucoup donc je ne peux pas trop trop juger. Contre les Golden monkey et/ou les meules, jouez normalement, matchs serrés ou il va falloir aller face et pas forcément tout trade mais ça va passer (j'en ai croisé pas mal récemment)

Le winrate actuel montre une grande quantité de Mages Tempo, toujours pas mal de pala secrets et hunts face... On s'en sort pas mal. Les stats sont sur la montée au ladder de Janvier 2016 et le début du rush du top légende. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452434302-stats-priest.jpg

Comme d'habitude pour contrer les sorties de la méta aggro actuelle, il va vous falloir une présence tôt sur le Board, et piocher, piocher pour avoir rapidement toutes les options possibles pour contrer un deck et le mettre au fond du trou.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/01/1452433393-sans-titre-1.png

En conclusion vous ne devriez pas avoir de gros problèmes pour les ups sur le ladder ce mois-ci si vous suivez bien mes conseils et si vous ne gaspillez pas vos cartes. Prenez le temps de réfléchir quitte a jouer toujours sur la corde. Si vous avez des difficultés ou si vous le souhaitez je peux faire une vidéo des matchups.

Vous pouvez aussi retrouver un autre Midrange, Paladin cette fois ci avec lequel j'ai 87% winrate actuellement (même monté légende top 5 eu en décembre avec). Le 87% est à relativiser car il s'agit principalement de la montée au ladder, en légende on est plus à 77% !). Les stats sont hautes car c'est un anti-aggro sur une méta aggro. Contre des controles il est moins bon.

Deck, images et guide par atrostudio ^^

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Résurrection Quête Hakkar/fatigue BretzelEnFeu Il y a 32 minutes 17 260 +1 135 0
Teste Prêtre In-Specter 12 oct. 2019 6 720 +1 101 0
Ressurection Jrm26Gaming 11 oct. 2019 16 280 +1 285 0
L'esprit de la mort | by KouiK KouiK 16 oct. 2019 13 560 +0 69 0
Augmentation géniale Ischyroos 16 oct. 2019 4 180 +0 54 0

Commentaires