Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[LEGEND S40] Voleur Miracle/Géants

Résumé : Depuis le nerf de la quête du voleur, c'est le grand retour de Valeera sous sa version Miracle !
Auteur Lapouet
Création 18 juil. 2017
Mise à jour 18 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 9 920
Note
...
Vues 8 315
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (24)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2PréparationSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
2
Hallucination
Sort1
2ÉviscérationSort2
2
Flagellant tranche-pétale
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
2
Cosse caméléon
Sort3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Shérazine, fleur putrescente
Serviteur4
2
Vilépine tueuse
Serviteur5

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Commissaire-priseurServiteur6
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/BhuWbX6.jpg

Hey bonjour à tous, ici Lapouet ! Bon ça fait déjà un an que j'ai pas posté de deck, mais je suis de retour avec ce deck assez classique qui m'a permit de passe légende une fois de de plus :)

J'ai donc utilisé ce deck voleur pour passer du rang 7 à légende en deux petites journées. Comme c'est un deck un peu compliqué à prendre en main, mais super sympa à jouer quand on le maitrise, je me suis dit que je me devait de le poster !

Mon winrate n'a pas été extrêmement incroyable (62%) mais comme le deck a été très efficace contre les decks les joués de la méta, la montée s'est fait assez facilement.

Résumé du deck

Le but de ce deck est assez simple : piocher un maximum de cartes grâce à Commissaire-priseur et nos multiples sorts, et jouer un énorme Edwin VanCleef ou nos Géant arcanique à coût réduit.

Mais évidemment ça ne se passe pas toujours comme ça, comme par exemple contre les decks aggros. On a évidemment que très rarement le temps de s'amuser à piocher tout notre deck, on gagne en fait très souvent grâce au contrôle du board à l'aide de cartes comme Attaque sournoise ou Agent du SI:7.

Voilà pourquoi il est très important de faire les bons mulligans et donc de connaître parfaitement les matchups pour perfer avec ce deck.

Avant de justement étudier les différents matchups, j'aimerai parler des petites spécificités de cette liste par rapport aux autres. Il n'y a par exemple pas d'Aventurier en pleine quête, ni Shaku, le Collectionneur. Cependant on a double Flagellant tranche-pétale, double Cosse caméléon et Shérazine, fleur putrescente, ce qui n'est pas très commun. La raison a cela est que contre contrôle, si les gros thons ne passent pas les removals, on va essayer de gagner à la value. Shérazine est là pour ça, c'est extrêmement fort contre contrôle et c'est pour aider à la "réveiller" qu'on joue, entre autre, double Flagellant.

https://i.imgur.com/3OD5guN.jpg Rang légende atteint le 18/07/2017

Avantages:

  • Visiblement fort dans la méta actuelle.
  • Toujours jouissif de piocher la moitié de son deck en un tour.
  • Ca fait plaisir de revoir cet archétype du voleur.

Inconvénients :

  • Pas de soin, pas de taunt, certains matchups sont donc difficiles.
  • Souvent dépendant de la draw du Commissaire-priseur.

Mulligan et Matchups

Je vais parler ici du Mulligan le plus standard, mais comme dit ci-dessus, certains matchups changent un peu la façon dont on effectue ce mulligan.

Quoiqu'il en soit, on gardera TOUJOURS un Fieffé forban pour essayer de récupérer Neunœil le Pirate avec. Que ce soit contre aggro ou controle, Attaque sournoise, Flagellant tranche-pétale et Agent du SI:7 seront également la bienvenue dans votre main de départ.

https://i.imgur.com/cWvc7An.jpg

Très bon matchup contre jade, assez bon contre aggro. On mulligan comme si c'était un Druide aggro. Les cartes que l'on veut voir sont donc Fieffé forban, Attaque sournoise, Flagellant tranche-pétale et Agent du SI:7. Quand j'ai la pièce je me permet généralement de garder Éventail de couteaux, et même des fois je greed le Shérazine en espérant que ce soit un druide jade.

Si c'est effectivement un aggro, il faut en général essayer de trade en priorité les bêtes, par exemple un Corbeau enchanté joué tour 1 est susceptible de se faire booster au tour suivant par une Marque d'Yshaarj. De même, on essaye de suicider nos pirates le plus rapidement possible, pour éviter de les perdre sur un Clampant de Golakka adverse. Durant les premiers tours, gardez également en tête le Pterreurdactyle vicieux, quand on a pas encore prit le board, il peut être judicieux de lui réserver un removal au cas où il tombe. Une fois que vous avez prit le board, il n'y a que 2 cartes qui peuvent vous faire perdre : Mana vivant et Hydre flot-amer. Avec un peu de chance, vous aurez gardé un Thalnos+Éventail pour l'un, et Vilépine tueuse pour l'autre.

Si vous tombez sur un druide Jade, il faut essayer d'agresser tout en jouant un peu autour de Balayage et Drake primordial. Gardez un maximum de sorts pour faire un gros tour à Commissaire, et normalement vous devriez gagner grâce à vos géants (le druide n'as pas d'hard removal). Les Vilépine tueuse sont là au cas où un taunt vous bloque le lethal, ou si les jade deviennent trop imposants. Comme je l'ai dit précédemment, une Shérazine jouée tôt dans la partie facilitera grandement le matchup.

https://i.imgur.com/KyKRMIK.jpg

Dur de faire des conclusions sur ce matchup, je pense pouvoir dire qu'il est bon. Le mulligan est toujours le même, on garde tous nos anti aggros car leurs départ peuvent être assez explosifs. Le must c'est de toujours vider son board pour qu'il n'est pas de cibles pour Tranchegueule crépitant et Maître-chien. Une fois qu'on a le board, il faut faire attention à la Grande crinière des savanes et des combos comme Lâcher les chiens+Hyène charognarde. Une autre façon de perdre est de se faire burst, donc il faut essayer de limiter au maximum les dommages pris dès le début de partie (sans non plus tomber dans le loosing play).

https://i.imgur.com/H6uLQ7t.jpg

Matchup défavorable. Les deux versions du mage ont les bons atouts pour nous contrer. La version aggro a beaucoup d'early game et peut nous burst facilement sachant que nous n'avons pas de soin. La seconde a également bcp de burst, et en plus des sorts de freeze + Bloc de glace, et malheureusement notre deck a peu de reach. Mais ce n'est pas ingagnable.

A nouveau on mulligan comme pour aggro car on veut absolument se débarrasser de leur early game : Wyrm de mana, Valet de Medivh et Arcanologue. Pour différencier les versions agressives des versions contrôle, on cherche les Wyrm de mana et les Grimoire bavard, surtout joués en version aggro, et évidemment les Mage du Kirin Tor, seulement joués en aggro.

Cette différenciation du matchup nous permet de prévoir les secrets joués : principalement Contresort, Entité miroir et parfois Courbe-sort dans les versions aggros et Barrière de glace et Bloc de glace dans les versions contrôle. On est donc bien plus embêté par les secrets du mage aggro, qui nous empêchent de faire des tours optimaux quand on veut jouer autour. Cependant, on a quelques petites créatures et bcp de sorts pas chers donc on s'en sort assez bien.

Une fois qu'on a prit le board, que ce soit contre aggro ou contrôle, la victoire vient souvent d'un gros tour à Commissaire-priseur suivit de Géant arcanique etc... Cependant, il ne faut pas trop tarder, contre controle/freeze on perd à partir du moment où Alexstrasza est joué et qu'on est loin du lethal. Et contre aggro il faut évidemment être dangereux avant qu'il ai pioché tous ses sorts de dégât.

https://i.imgur.com/mZiJfMc.jpg

Je suis étonné de ce bon résultat, malgré le fait que le Paladin murloc soit un des decks ayant les plus grosses sorties de la méta. La clé, à nouveau, est de mulligan les même cartes que pour les matchups aggros, car tous les paladins jouent des murlocs comme Inquisiteur Aileron noir, Mande-flots murloc, Chasseur rochecave... Toujours garder en tête que les murlocs peuvent se booster, donc essayer de trade un maximum les murlocs qui seraient susceptible d'avoir des trades avantageux grâce à Chasseur rochecave ou Chef de guerre murloc. De toute façon, de manière génarale on veut toujours vider le board, pour éviter les cartes comme Bénédiction des rois ou Gentil mégasaure. Un tour critique est le tour 6 car on veut à tout prix bloquer un éventuel Destrier à pointes.

Une fois qu'on a prit le board, il faut vraiment faire attention à Garde-soleil Tarim, et ne pas forcément jouer tous nos thons au même tour, au risque de se faire punir. D'autres excellentes cartes comme Tirion Fordring peuvent être obtenues sur Défenseur de Butte-Pierre, mais en général ça se passe bien si on a réservé une Vilépine tueuse.

Contre paladin mid/controle, il faut aussi jouer autour des aoe et des combos Égalité+Consécration ou avec Pyromancien sauvage. Il faut donc ne pas toujours flood le board. Shérazine est juste gamebreaker dans ce matchup car l'adversaire passera son temps à gaspiller ses armes et ses points de vie dessus.

https://i.imgur.com/qcR6IRh.jpg

Excellent matchup. C'est très difficile de perdre contre, en plus deux de mes trois défaites se sont jouées sur des coinflip adverses avec leurs Rat déloyal (oui j'étais salé). Je garde le même mulligan que contre les autres decks, même si je préfère ne pas jouer mes Fieffé forban si l'adversaire sort un Clerc de Comté-du-Nord pour limiter sa pioche. D'ailleurs j'essaye de gérer au maximum ses cartes avant qu'il ne puisse les booster via Mot de pouvoir : Bouclier notamment. La plupart des prêtres sont assez lent, donc je me permet de garder Shérazine (gamebreaker), Commissaire-priseur (on en aura dans tous les cas besoin) et même Vilépine tueuse car la seule façon de perdre est de se se prendre une grosse créa rapidement (ex : avec combo Esprit divin + Feu intérieur). Une carte comme Cosse caméléon peut être également gardée.

Si jamais vous ne vous faites pas bullshit le début de la game, l'adversaire ne pourra normalement rien faire contre 2 Géant arcanique et un gros Edwin VanCleef car il ne joue que 2 hard removal : Mot de l'ombre : Mort. La seule AOE dangereuse est Potion de feu draconique, donc il faudra jouer un peu autour, mais elle ne sert à rien contre les Géant.

https://i.imgur.com/j9C2dsx.jpg

Le matchup est ici défavorable car notre version du voleur est plus lente que la plupart des autres. Notre seul hard removal est Vilépine tueuse, on ne peut rien faire contre un énorme Edwin VanCleef joué rapidement, ou des Aventurier en pleine quête boostés aux hormones sans cette carte. Par contre, les voleurs qui jouent Assommer peuvent facilement se débarrasser de notre gros VanCleef et rendre useless notre Shérazine. Le mulligan est le même que contre Prêtre, avec une grande importance pour le Commissaire, essentiel pour gagner le mirror.

https://i.imgur.com/A7V8Cei.jpg

Encore un excellent matchup, que ce soit la version "token evolve" ou la version "contrôle/élémentaire". Mais la plus courante reste la version Token, donc on va mulligan, comme d'hab, pour contrer l'agression. Flammetin, Forban de la Voile sanglante, Neunœil le Pirate... ce deck va avoir un board rempli de petites créatures très rapidement. Cependant gardez vos removal pour les cartes des tours suivant, bien plus dangereuses : Totem primaileron, Totem de vague de mana, Totem Langue de feu... Un truc qui m'a toujours fait gagné est de garder le combo Thalnos + Éventail si on l'a en main de départ (d'ailleurs on garde souvent l'éventail). Par contre, le fameux gros VanCleef d'early game qui faisait gagner contre shaman face ne marche plus du tout à cause de Dévolution, donc ne gaspillez pas vos sorts ! Shérazine se fait un peu contrer par cette carte mais elle permet souvent de la faire gaspiller par l'adversaire. Heureusement les géants ne sont pas affectés, donc dès qu'ils sont en place, c'est gagné car la version token n'a pas d'autre removal (attention aux Maléfice des versions contrôle).

D'une manière générale on trade toujours le board adverse, même les totems pour éviter les boost de dégats des sorts avec Portail du Maelström ou les trade avantageux avec Totem Langue de feu. Et puis évidemment, on tachera de ne pas mourir sur Furie sanguinaire ! Ne jouez pas avec le feu, quand le chaman commence à s’essouffler il ne faut pas hésiter à prendre son temps, car il a peu de burst si son board est vide !

https://i.imgur.com/ZLUQKSd.jpg

J'ai rencontré un zoo et je l'ai dégommé.

https://i.imgur.com/Da2F4Fz.jpg

Matchup équitable. On veut absolument nos cartes anti-aggros et particulièrement Attaque sournoise même si ça ne sert à rien si c'est un guerrier quête.

Si c'est un guerrier pirate on essaye tant bien que mal de vider son board en prenant le moins de dégâts possible. Perso je garde toujours les Éviscération pour contrer Berserker écumant et Adepte de la Voile sanglante]. C'est d'ailleurs important de tuer un maximum les pirates à cause de cette dernière ou Capitaine des mers du Sud. Les games que l'on gagne sont généralement celles où l'adversaire ne touche pas sa Faucheuse en arcanite et ses Soldat d'élite kor'kron. A partir de là, si on arrive à gérer son board, on prend peut de dégâts et on peut éventuellement gagner la course avec nos thons. Cependant on peut des fois gagner une game très tendue niveau pv grâce aux cartes de Hallucination et Fieffé forban qui donnent des taunt ou de l'armure. Petit dernier tips (au cas où), quand on a stabilisé et qu'on est sur d'avoir un lethal au tour d'après, on peut essayer de ne pas mettre l'adversaire à moins de 12 pv, pour jouer autour de Frappe mortelle.

Le matchup Guerrier Quête est tout aussi tendu, mais j'ai eu de la chance de gagner la plupart de mes games grâce à l'absence de removal du côté adverse. Les cartes fortes seront encore Shérazine et évidemment Commissaire-priseur. Jouez vraiment autour de baston, en général quand une est passée, il faut prier chançus l'autre soit au fond du deck, et on envoie la sauce. Les Vilépine tueuse seront excellentes contre ses taunt ennuyants comme Armurière clandestine ou Drake primordial. Par contre si il finit la quête avant que vous ne mettiez trop de pression, la partie est totalement perdue.

Astuces supplémentaires

Quelques petites astuces supplémentaires valables pour la plupart des matchups, et qu'on apprends à maitriser au fur et à mesure qu'on joue ce type de decks.

  • La gestion des effets de type "combo". Toujours faire attention à garder des activateurs pour ces effets. Des fois on garde Attaque sournoise en prévision du SI:7, même si dans l'immédiat on prends plus de dégâts. D'ailleurs avoir la pièce rend très fort SI:7, sans la pièce on peut galérer à l'activer.
  • Le fameux "gros VanCleef" dont j'ai fait référence durant le guide des matchups. C'est une technique qui consiste à garder VanCleef en main de départ si on voit qu'on aura bcp de petits sorts à jouer dès les premiers tours (la pièce notamment). C'est surtout efficace contre les decks très aggros comme guerrier pirate.
  • Quand on joue Commissaire-priseur, on commence quasiment toujours par les pièces (ou Pièce contrefaite) car on attends de piocher un maximum d'autres sort pour décider lequel jouer, et essayer de maximiser la réduction de Préparation. Durant les games, on garde évidemment un maximum de sorts pour le Commissaire, mais, à nouveau il ne faut pas tomber dans le loosing play.
  • La gestion de la dague est assez tricky. Mine de rien on peut arriver au cours d'une game à grappiller pas mal de points de vie en attaquant directement l'adversaire. Il faut donc le faire le plus possible, mais évidemment pas à tous les tours. En gros, on se permet de "casser" l'arme quand on est sûr de la refaire le tour d'après. Ça se prévoit donc en général sur 2 tours. Quand on a plus assez de cartes pour utiliser tout le mana, c'est assez facile à prévoir, mais le moment le plus intéressant est le tour 2, contre deck contrôle, où il est très courant d'attaquer si on a pas d'options pour le tour 3 (autre que de refaire la dague).

Variantes

Si vous voulez tester d'autres cartes, ou simplement si vous n'avez pas toutes les cartes, vous pouvez facilement changer des cartes, même si la plupart des sorts sont vraiment indispensables.

  • Aventurier en pleine quête est une carte très prisée par les voleurs miracles, vous pouvez facilement la mettre dans la liste.
  • Shaku, le Collectionneur est également une carte qui peut avoir sa place si vous la possédez.
  • Flammetin peut être tech, je l'ai vu dans quelques listes, c'est pour contrer une méta aggro.

Statistiques

Statistiques issues du logiciel HS Deck Tracker, incluant toutes mes games du rang 7 à légende.

Winrate

https://i.imgur.com/Qmek7oC.jpg

Matchups

https://i.imgur.com/kCpr9vl.jpg

Le mot de la fin

C'est la fin du guide, merci de l'avoir lu ! Si vous avez des question ou des suggestions n'hésitez pas. Si vous trouvez des coquilles ou si vous avez des astuces en plus ou des précisions à rajouter, n'hésitez pas à me le signaler :)

Lapouet

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Galakrond souffle ses bougies undericepira 11 déc. 2019 12 000 +12 18 888 23
Sylvanas Coursevent Loggy#2284 03 déc. 2019 12 200 +4 540 2
Voleur pirate contrôle (Théorycraft) vincstein 05 déc. 2019 15 580 +2 412 9
encore PLUS de POULEEEETTTTTTTTTTTTT!!!!! jojogrenier 05 déc. 2019 10 720 +2 1 003 1
ciredenfer miracle SanDasTeuR 30 nov. 2019 11 520 +2 376 0

Commentaires