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Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Sacret Ostkaka (Midrange)

Résumé : Voici le Sacré Paladin Secret d'Ostkaka qui a été le rank 1 Secret Paladin de Décembre et qui à priori défonce beaucoup de gens sur le Ladder de Janvier
Auteur AtroStudio
Création 13 janv. 2016
Mise à jour 13 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 340
Note
...
Vues 14 897
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
1
Esprit combatif
Sort1
2Noble sacrificeSort1
1RédemptionSort1
2
Venger
Sort1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1
Gardienne d'Uldaman
Serviteur3
2Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Bénédiction des roisSort4
1Championne en vrai-argentArme4
2
Adversaire mystérieux
Serviteur5
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2
Rampante hantée
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous et bienvenue sur le petit guide du Paladin Secret du petit Suédois Ostkaka qui à priori viole bien le ladder depuis le mois de Décembre avec. Je me permet de faire un petit guide même si les decks Paladin secrets me répugnent, tout simplement parce que j'aime les decks midranges (je ne joue que ça en fait), et que vu que j'aime bien expliquer et partager avec les gens, si on peut inciter les joueurs à play avec un peu plus de cerveaux que les hunts face, c'est bien.

Pour l'avoir testé aujourd'hui, je vais me permettre une comparaison avec mon Paladin Midrange habituel avec lequel je up légende d'habitude.
  • Le deck d'Ostkaka est différent par rapport aux paladins secrets habituels plus agressifs. De ce fait la "surprise" d'un gameplay différent créé un avantage sur l'adversaire.
  • Plus adapté au début de game avec les secrets dispos et la gardienne, il permet une entrée plus violente que le midrange classique.
  • Par contre sur le late game il est bien plus faible, donc face à un midrange ou un contrôle mage, prêtre ou war c'est un matchup compliqué si ça s'éternise.
  • Par le fait qu'il a une sortie plus violente et une faiblesse sur le late, les matchs sont plus rapides.
Du coup si vous voulez des matchs plus rapides mais avec une sécurité de victoire légèrement moindre que mon midrange ce deck est pour vous !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450203660-011.png

Le deck est un midrange, mais se veut très stable contre tout types de decks à l'exception des decks contrôle du fait de son coté "hybride" avec les secrets. Contrairement aux autres midranges du coup, il se veux bien plus agressif sur l'open et en plus la Gardienne des secrets est un bon atout contre les paladins secrets et huntards qui pullulent.

Avantages:

  • Sortie violente
  • Bon winrate
  • Matchs rapides (win ou lose)
  • Une plus grosse stabilité que les Palasecrets aggro
  • Facile à prendre en main

Inconvénients :

  • 7k poussières ça fait mal au c**
  • Les matchups contre certains midranges et les contrôles sont hardus

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450204097-cartes.png

Toutes les cartes sont clés, mais le Midrange est un deck axé board control , sa force repose sur ses cartes qui vous procurent un "card advantage" comme les bots avec un shield par exemple qui permettent de trade sans prendre de risques... ou les Gardienne des secrets qui grossissent vite avec vos secrets comme les secrets adverses, et qui sont un bon moyen de trade en début de game tout en conservant sa créature.

UNE ERREUR A NE PAS FAIRE AVEC CE DECK : NE FAITES PAS QUE DU FACE VOUS ETES UN MIDRANGE . Forcez les trades si vous le pouvez et si c'est le cas allez face, si vous êtes en sale posture faites les trades les plus rentables possibles sinon la fin de game sera catastrophique pour vous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450204872-utilite.png

En début de game la présence de bots Secrets est très intéressante car elle permet de gérer les premières menaces tel les habituels mouches, moucherons et les moustiques qui piquent dès qu'ils le peuvent. D'autres vyrmines peuvent être présentes et il faut les éradiquer.

Il ne faut surtout pas hésiter à poser vos zombies plus tard dans la game, ils ont souvent une bonne utilité pour des trades, break ou deviner différents secrets, les points de vies adverses ne sont pas vraiment un problème quand vous avez un bon card advantage.

Une Gardienne a l'open est un gros plus parce que ces trucs la, ça grossi vite. Tous comme les Jongleurs de couteaux, c'est un excellent début de game. Généralement le premier Jongleur ou votre Gardienne va vous permettre d'attirer les removals adverses tel la Bombinette, une petite Colère, un Mister Freeze ou un Pif t'es mort par exemple.

Le Mini-robot blindé est une très bonne carte en début de game car elle force souvent l'adversaire à utiliser deux cartes ou prendre deux tours pour le détruire avec ses minions T1/ T2, ou carrément une Hache de guerre embrasée. En plus vous aurez la possibilité de le buff rapidement avec une petite prière histoire de faire un Gros-robot blindé

Le Régiment de bataille est un superbe tour 3 car il vous permet de faire 1 points de dégât en immédiat (break un shield de Mini-robot blindé pour un trade par exemple) et vous donne 3 menaces sur le board. Généralement ils sont géré rapidement car vos adversaires ont souvent peur d'un Intendant qui traîne dans pas mal de decks. Retenez bien que généralement le premier Régiment fait consommer une AoE à votre adversaire, c'est donc une carte à forte value. Il y a 2 Régiments dans le deck, il est toujours intéressant d'en faire comboter un avec un Jongleurs de couteaux, ou juste avant l'arrivée d'un Adversaire mystérieux au tour suivant (si il n'est pas nettoyé vous aurez beaucoup trop de menaces sur le board pour lui).

La Pacificatrice est pas mal pour augmenter la taille de vos Mini-robot blindé pour des trades, de même pour les Recrues de la main d'argent, mais elles sont surtout la pour les thons avec trop de vie comme Papi Pyromancien ceux qui ont abusés de Champi' hallucinogènes et autres Ancien taunts qui vous sépare trop souvent de la victoire. Il y a une seule Pacificatrice alors gardez la le plus longtemps possible au cas où.

Si vous avez la possibilité de jouer une Rédemption avec notre Papi national ou des Mochetés faites le ! C'est mieux que de le faire s'activer quand un Noble sacrifice est découvert !

Le Jouteur est une carte à value énorme car il attire les secrets, attention aux boulets : les secrets ainsi joués n'activent pas le pouvoir de la None, c'est comme les Tarés... Posez le et voyez les emotes adverses pleuvoir de haine !

Je ne prend pas la peine de vous détailler comment utiliser une arme.... mais faites attention quand même car la Championne en vrai-argent est votre seule source de heal.... donc trade utile, mais pas suicide !

Dr Maboul et les Jouteurs sont les cartes qui vont aggro les Paf t'es mort et autres cartes anti-thon de vos adversaires. Généralement ils ont un seul Chasseur en stock donc soyez prudents. Les Eclipses sont elles aussi dangereuses comptez les bien. Utilisez les pour forcer des trades, attirer ces cartes la ou ralentir les combos adverses. Pour ça il faut connaitre les matchups contre les différents decks mais ça va venir avec l'expérience ;) Toutes ces cartes sont pour, si possible, laisser en vie un Tirion Fordring et pouvoir avoir le superbe cure-dent Porte cendres.

La petite touche personnelle d'Ostkaka est la présence d'une Allumette, qui généralement allume le flambeau de la victoire dans la foulée. Par contre, pas d'AOE pour vous donc faites bien la part des choses entre face et trade !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450205126-mulligan.png

Pour les mulligans je dirai bien essayez d'avoir absolument Gardienne des secrets et Mini-robot blindé, au pire Jongleur de couteaux mais si vous l'avez plus tard c'est pas trop grave. Un Venger en début de game est intéressant également mais au lancement du mulligan ne cherchez pas à avoir des secrets en main !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450208163-0000.png

Les matchups avec ce deck sont vraiment similaires contrairement à différents Midrange Paladin. Il y a bien sûr quelques variantes mais la base reste la même :

  • Il ne faut pas gâcher vos cartes, toutes sont la pour une raison précise j'ai détaillé cartes par cartes plus haut. Vous avez le card advantage conservez le !, mais faites la part des choses vous êtes un hybride vous devez agresser fortement quand même !
  • Il faut forcer votre adversaire à trade lui-même, que ce soit par le ping du mage que par les minions. Un ping ou une carte que votre adversaire pose pour trade c'est le gain de temps en cristaux de mana que vous gagnez, et en dégâts dans la face de votre adversaire. Profitez en pour face dans ces cas la (des fois vous ne pourrez pas car vous n'avez pas le contrôle du board). Je parle beaucoup de cette notion dans la vidéo du gameplay sur mon paladin midrange regardez la ! [ >>> vidéo]
  • Restez prudents face aux secrets ! Considérez que ça sera toujours celui qui sera le pire pour votre game pour anticiper au maximum...
  • Contrôle du board = win.... même si vous avez plus de cartes à piocher vous pouvez encore win. Résistez aux provocations adverses par les "bonjour" et "bien joué" incessants si vous êtes émotifs c'est le meilleur moyen de se planter sinon (clic droit sur le portrait adverse et vous coupez les émotes !)

Par la suite plusieurs decks différents ont vu le jour en plus des decks Reno, l'expérience est toujours bien meilleure que la théorie mais si vous débutez voici quelques pistes :

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chaman.png

Le cancer est là.... quoi qu'il arrive c'est un match de vitesse ou le mulligan est vraiment important. Certains totems sont à virer, il faut allez face un peu plus que la normale, vos secrets vont temporiser un peu. Dans le cadre d'un midrange classique ou totem, faites un gameplay classique comme annoncé plus haut.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Tout comme le Chaman si c'est un face vous aurez un avantage avec vos secrets, allez face vous aussi. Par contre virez moi toutes ses bêtes c'est un Ordre! Ne posez jamais plus de 3 créatures sauf si vous avez tous vos secrets up (4 si il y a un crache vase sur le board). Une fois le contrôle pris en early allez face, vous serez bien plus rapide pour faire du 30 à 0 que lui du 13/15 à 0... Toujours pareil si il s'agit d'un midrange allez sur un gameplay tout ce qu'il y a de plus normal, il est bien trop solide pour perdre face à un mid chasseur.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Trop de gameplay différents chez le Démoniste, mais une seule manière de jouer : prudence et go face avant le tour 6. Il vous faut gagner du temps, les ombreflammes et reno arriveront bien assez tôt. Une fois le tour 6 installé prenez plus le temps de faire des trades pour un lethal rapide (pour éviter les Géant de lave).

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

"Ne jamais lui laissez une carte sur le Board" semble assez représentatif. Jouez bien agressif et allez au face le plus vite possible. Par contre ne consommez pas votre Gardienne d'Uldaman autrement que contre un Ancien guerrier, sauf si c'est pour le lethal bien entendu. Vos Morves sont à garder pour les tours 8 et plus pour contrer en partie les tréants. Je n'ai jamais rencontré de Druide bête pour le moment donc je ne sais pas, si vous en rencontrez je veux bien votre avis svp.

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Contre les Grimms comme les autres d'ailleurs vous êtes MR. Face. Le matchup est un peu compliqué mais ça passe généralement. C'est sur ce matchup que l'Allumette fais bien le café généralement.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Aucuns problèmes sauf contre les mages fatigue, mais ils sont rares. Les mécas midrange ne sont pas assez agressifs et les anciens mécas sont une menace acceptable. Le tempo perd généralement avec un style de jeu 'classique' donc pas vraiment de soucis.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Le paladin secret aggro ainsi que le paladin murloc sont trop low pour vous (contre le murloc gardez si possible vos crache vases pour le tour 10). Contre le secret midrange classique le matchup est équilibré ça se jouera à la sortie mais vous êtes généralement plus stable. Quasiment toute la game va se jouer sur le début de game et la manière dont vous faites pop les secrets. une Gardienne des secrets a l'open est souvent un signe de victoire. Essayez de caler votre Adversaire mystérieux le plus tard possible si vous avez le contrôle de la game, en miroir c'est un outil de tempo, pas d'agression

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Quel que soit le gameplay du prêtre personnellement j'aime bien le faire piocher car généralement ça se finit à la fatigue. Faites des économies sur les cartes. Votre seule menace réelle est la superbe carte Ensevelir qui va vous poser des problèmes sur votre Boum ou Tirion. Contre les prêtres dragons c'est assez short selon la sortie mais ça passe généralement bien, vous êtes bien plus agressifs.

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Ne jouez pas défensif, ne faites pas de trade a part avec les armes, FONCEZ ! où vous allez vous faire Rekt. Les Rogues sont votre seule vraie difficulté avec ce deck paladin, une chance qu'il n'y a pas tant de bon voleurs que ça.[/list]

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450208820-ccl.png

En conclusion je vais me répéter un peu. C'est un Midrange Secret Suédois assez stable, un plus faible qu'un midrange classique (pas secret) contre des matchups longs face à d'autres midranges ou contrôle, mais vu que vous enchainez les matchs plus vite cette sécurité de win moindre est compensée par une densité plus importante.

J'espère que ce guide vous a plût ! N'hésitez pas à poser des questions, mettre un +1 si ça vous plaît, laisser des commentaires ytou ytou ^^

Si vous souhaitez un bon midrange pas secret en voici un avec un guide qui va bien etc

MERCI !

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