Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[LEGEND] Zoolock

Résumé : Je vous présente ici le deck zoolock , zoo midrange qui permet de passer légende facilement, la preuve en image !
Auteur Voyde
Création 14 janv. 2016
Mise à jour 14 janv. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 680
Note
...
Vues 32 875
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (19)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2Marcheur du VideServiteur1
2Puissance accablanteSort1
2
Chef du gang des diablotins
Serviteur3
2Terreur du VideServiteur3
2
Éruption de diablotins
Sort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2Garde funesteServiteur5
2Plaie funesteSort5
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Sergent grossierServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Loup alpha redoutableServiteur2
2
Oeuf de nérubien
Serviteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous, cela fait un petit moment que je n'avais pas posté et je me rattrape ce soir en vous présentant mon deck zoolock qui m'a permis de passer légende hier, c'est à dire le 13 du mois. Autant vous le dire, la decklist que je vous présente ici est du classique, même du grand classique, mais qui néanmoins reste une redoutable machine de guerre en ladder. Je vais détailler le rôle de chacune des cartes et chacun des match-up ci dessous. J'ai aussi fait une petite vidéo pour vous montrer mon passage en légende avec et pour donner quelques conseils aux joueurs à qui ça intéresse.

Vous pouvez aussi retrouver cette vidéo sur youtube directement à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=7QyHreF2_Jg

Présentation du deck

Le zoolock ou zoo midrange et un deck zoo midrange. Le zoo midrange à un fonctionnement en deux étapes pour ainsi dire, un début de partie complétement accès sur la prise de contrôle du board et une fin de partie basé sur des combos à base de Puissance accablante + Terreur du Vide + Implorateur du Vide + Garde funeste + Mal'Ganis pouvant créer des synergies monstrueuses et envoyés d'énormes tatanes sur le crâne de votre adversaire. Grâce au pouvoir héroïque du démoniste, vous ne vous essoufflerai jamais en carte.

Avantages:

  • C'est une valeur sure, un grand classique pour monter légende
  • Le deck est agressif, vous ne subissez jamais et être un véritable danger pour votre adversaire

Inconvénients :

  • En raison de la présence de deux légendaires et de deux épiques, le deck n'est pas low cost et n'est donc pas accessible à tout le monde.
  • Bien que le deck parait facile d'utilisation, en réalité il n'en est rien, il vous faudra une bonne connaissance de la méta et du deck pour en tirer sa pleine puissance.

Pourquoi jouer ce deck ?

Je vais commencer par évoquer ce point, parce que c'est le plus important pour moi. Jouer un deck parce que les autres joueurs le jouent et que ça vous rassure de les copier n'a aucun sens selon moi. Vous devez jouer un deck parce que vous en avez envie et non parce qu'il est puissant. Si le game play du démo zoo ne vous attire pas, je vous suggère de vous tourner vers un autre deck.

Le démo zoo a connu une grosse période à vide pendant quelques mois, aimant ce deck, j'ai constaté qu'il a toujours été très efficace pour grimper le ladder et ce même quand personne ne le jouait. Les deux grands prédateurs du zoo pour moi sont le hunt face et le paladin midrange. Ces deux decks ayant (quasiment) disparu du ladder, le zoo redevient un véritable monstre de puissance. Un bon joueur de zoo, aura un match-up positif contre à peu prêt tout ce que l'on croise actuellement en ladder, à commencer par le paladin secret (et oui, ne jouant qu'une seule Consécration, aucun Garde-paix de l'Aldor, aucun heal, voir aucun taunt à part Tirion Fordring et 0 silence), il devient une proie pour vous, mais je détaillerai plus bas. Le mage attise flamme est un match-up pas si évident que ça, mais qui reste positif, vous battrez les guerrier contrôle sans trop de problème, vous tournerez à 50% de winrate contre les grim patron et roulerez sur les druide et autre prêtre. Seule ombre au tableau, les mage frost, mais la encore vous avez largement vos chances de les battre.

https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/409450-garde-funeste.jpg

Comment jouer le deck ?

Il faut que vous ayez conscience d'une chose dans le zoo, il ne s'agit pas d'un amas de cartes mis ensemble parce qu'elles font jolies, ou qu'elles permettent de "face" comme un chaman ou un chasseur le fait si bien. Non, toutes les cartes synergisent entre elles. Le nombre de combos est presque illimité, mais je vais citer les plus connus.

Jongleur de couteaux + Éruption de diablotins à partir du tour 6. Le tour suivant, vous pouvez mettre un Loup alpha redoutable au milieu de vos petits diablotins pour aller trade avec beaucoup de facilité les gros serviteurs posé par votre adversaire, vous permettant une prise de contrôle du board total.

Oeuf de nérubien + Puissance accablante + Terreur du Vide ou comment dès le tour 4 créer un board absolument ingérable pour votre adversaire. Vous aller en faire pleurer plus d'un.

tour 4, vous posez votre Implorateur du Vide, tour 5 vous faites Puissance accablante + Terreur du Vide. Et la c'est le drame, en + de tuer instantanément un gros serviteur adverse vous récupéré un démon avec 10 d'attaque + 1 Garde funeste ou Mal'Ganis sur le board. Je vous assure que dans bien des cas, ça plie la game.

Une autre solution consiste aussi à spammer le board de petits démons, comme c'est le cas avec l'Éruption de diablotins ou le Chef du gang des diablotins pour préparer la venue d'un Mal'Ganis qui viendra clore la partie.

Voila quelques-uns des combos, mais la liste est non exhaustive, en réalité, il y en a pleins d'autres. Enfin gardez à l'esprit qu'en fonction du match-up, on va considérablement modifier son style de jeu pour s'adapter à son adversaire.

Les match-ups

Je vais détailler ici uniquement les match-ups les plus courants en ce mois de janvier

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

D'ailleurs commençons par le plus courant de tous, le paladin secret. Pour en avoir croiser une quantité innombrable, le match-ups est légérement favorable, je dirais entre 55 et 60% de chance de le gagner. Pour gagner contre pala secret, vous devez disposer en début de parties des cartes suivantes Oeuf de nérubien, Jongleur de couteaux, Diablotin des flammes, Marcheur du Vide, Chef du gang des diablotins et bien sur Sergent grossier. La Puissance accablante et l'Éruption de diablotins sont moins importantes et joueront un rôle plus tard. Contre paladin secret, c'est bien simple, vous devez contrôler le board coute que coute, bien sur ce ne sera pas facile, mais n'oubliez pas que si le paladin pose son Adversaire mystérieux sur un board vide de son coté, vous avez gagné la partie. Vous n'aurez aucune difficulté entre la multitude de vos démon, couplé à une Puissance accablante bien placé à sois tuer son adversaire mstérieux sur son tour de pose, sois à le prendre de vitesse, pour le tuer tour 7 ou 8. Si vous prenez de vitesse le paladin, ni la pose d'un Dr Boum, ni celle de Tirion Fordring ne lui permettront de revenir dans la partie.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Le démo réno est grosso modo, un des match-ups les plus bizarre que j'ai été amené à rencontré en ladder. Certain joueurs vous diront que c'est en faveur du réno, mais perso je n'y crois pas un instant. Pour ma part, si le réno n'a pas une sortie parfaites avec son Sinistre colporteur, Chouette bec-de-fer, Chef du gang des diablotins, suivit d'une jolie Flammes infernales, c'est pas la pose de son Reno Jackson tour 6 qui l'empêchera de mourir tour 8. D'autant plus que son Courroux démoniaque n'est pas réellement dangereux pour vous.. Ici comme le paladin secret, tout se jouera sur le contrôle du board dans les premier tours, la présence d'une AOE ou pas du coté de reno et s'il a son fameux Reno Jackson.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Pas grand chose à dire, nôtre sortie est plus rapide que la sienne, vous gagnerez ce duel dans l'écrasante majorité des cas, sauf si bien sur les astres sont aligné pour le druide et qu'il vous fait une sortie du cosmos avec double Innervation - Gardien du bosquet - Croissance sauvage - Balayage, Dr Boum t3 (et encore, la dernière fois qu'un druide m'a fait ça, je l'ai zerk sur le coup avec une Puissance accablante + Sergent grossier sur un token.

Les versions plus agressives du druide en revanche vous poseront d'avantage de problèmes, méfiez vous donc.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Concernant le mage attise-flamme, vous avez tous les outils pour le battre, pensez au couple Oeuf de nérubien + Puissance accablante ou encore au Chef du gang des diablotins, deux cartes qui donneront du fil à retordre à ses Attise-flammes. Il s'agit d'un bon match-up, cependant en cas de mauvaise sortie de votre part et/ou de grosse sortie de la sienne, il peut vous battre. La plupart du temps cependant, votre prise de board étant meilleur que la sienne, vous gagnerez.

En revanche, concernant le mage frost, il s'agit d'une toute autre histoire, le match-up est défavorable et deux options pour gagner s'offrent à vous. Ou vous êtes TRES agressif et vous le prenez à la gorge, ou alors vous posez vos Oeuf de nérubien et autre Implorateur du Vide en espérant que les repops suffiront à vous faire gagner la partie.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Le deck guerrier contrôle classique est globalement favorable, vous aller très souvent gagner contre lui, en tout cas bien plus souvent que lui ne gagnera contre vous. Attention tout de même aux Baston qui peuvent retourner une partie, si jamais vous vous étalez trop, laissez tout de même 2 ou 3 serviteurs avec râle d'agonie. Seuls els versions les plus défensif du guerrier contrôle avec double Revanche, Médecin du tournoi et Aile de mort vous poseront réellement problème.

Le deck grim patron en revanche offrira dès rencontres particulièrement compliqué à gérer. De ce que j'ai pu voir en ladder, tout dépend des sorties respectives, cependant si le grimpatron arrive à sortir tour 5 le Client sinistre + Rage intérieure + le tourbillon du râle d'agonie de sa Morsure de la mort, tout en cleanant votre board, vous êtes pas bien. Mais si vous arrivez à prendre le contrôle du board, c'est lui qui est dans le pétrin.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Match up globalement défavorable, c'est vos Défenseur d'Argus, Marcheur du Vide, voir un Mal'Ganis invoqué tour 5 grâce à l'Implorateur du Vide qui vous permettra de gagner.

https://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Pas grand chose à dire, il s'agit globalement d'un match-up favorable quelque soit la version du prêtre, sauf éventuellement le prêtre chinois, mais je n'en ai pas rencontré un seul depuis 4 ou 5 mois.

En conclusion

Le zoolock ou zoo midrange est un excellent deck pour monter légende, loin de l'image du deck no brain qu'il se traîne injustement derrière lui. En fonction des match ups, vous devrez tantôt jouer défensivement, tantôt agressivement, le match up contre paladin secret illustre bien ce changement de stratégie en pleins partie qui va souvent surprendre votre adversaire. Seul l'expérience et l'apprentissage de vos erreurs vous feront progresser. Si jamais vous avez des questions ou des remarques à faire, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Démoniste laquais dégomeurs Echoes13 Hier à 15h09 8 140 +1 67 0
Contrôle Total !!!! Jrm26Gaming 10 oct. 2019 0 +1 139 0
DémoFUN ShugoTenshi 13 oct. 2019 à 18:46 11 120 +0 16 0
Demo Mogu ( Demogu ? ) Lucifervex 13 oct. 2019 à 17:40 15 060 +0 15 0
RénoKus Kéléseth combo Leroy CoolBear 12 oct. 2019 18 880 +0 20 0

Commentaires