Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Légende] Classique contrôle War

Résumé : Je vous présente le deck War que j'ai utilisé pour hit légende lors de la saison 08, avec un guide plus ou moins approfondi du deck.
Auteur BibiHSTV
Création 26 nov. 2014
Mise à jour 27 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 720
Note
...
Vues 8 045
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2Fabricante d'armuresServiteur2
2Sous-chef cruelServiteur2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1BastonSort5
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Goule instable
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Guerrier contrôle classique ladder

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un guide du guerrier contrôle selon ma façon de jouer. Le deck est selon moi idéal pour up dans la méta actuelle. Enjoy!
( Ce deck n'est en aucun une de mes créations)

Vous pouvez retrouver une vidéo sur ce deck, et d'autre sur ma chaîne: https://www.youtube.com/watch?v=Rrg6FG0jeks

J'ai personnellement réussi à avoir un winrate de 63% avec le deck pendant le mois de novembre. Néanmoins je pense qu'il est possible d'avoir un bien meilleur winrate avec ce deck.

Choix des cartes :

Chouette bec de fer: Pourquoi une chouette et pas un brise sort, pourtant plus solide. Premièrement la chouette est beaucoup plus maniable, on peut s'en servir de silence en début de partie sur un UTk/ sur la 3/4 prêtre, on peut également chouette/gromash en fin de game pour 10 Mana. Selon moi le brise sort est trop lent/lourd en guerrier.

Goule instable: La goule est une carte s'intégrant à prioris parfaitement dans le jeu du war, cependant, en fin de game elle sera souvent totalement unitile, donc il est difficile de trouver une deuxième place pour une goule. Cependant une seule est largement suffisante, à jouer avec vos fabricantes/acolytes, vous pouvez aussi vous en servir pour jouer une exec au tour suivant si votre adversaire sort un gros serviteur.

Maître bouclier de senjin: Selon moi cette carte est très très importante dans la méta dans le war, ici pas besoin d'explication, si vous croisez du rush jouez la, sinon jouez une hurlesang.

Baston: Pas vraiment besoin d'explication, la seule gestion de board du war, essayer toujours d'avoir un minion sur le board quand vous la jouer, il me semble (pas de source, d'après mon vécu de war) que peu importe le nombre de minion sur le board, la baston choisi d'abord sur quel side il restera un minion (donc vous ou votre adversaire) puis choisi après le minion qui survivra.
Deux baston selon moi c'est trop, si vous gérer bien le board avec vos armes, l'autre baston sera trop souvent une carte morte, puis en main de départ, c'est ignoble sauf contre zoo.

Harrison jones: Carte trop souvent utile dans la méta, chasseur, handlock, chaman, war, quelques fois paladin. Avec l'extension elle sera peut être encore plus utile. Pensez à activer les pièges des chasseur avant de broken l'arme.

Horreb: Cette carte est souvent une carte clef, essayer toujours de la jouer au bon moment pour mettre votre adversaire en difficulté, sur un board vide au tour 5/6 elle fait des merveilles. Et en fin de game elle permet de bloquer l'adversaire pour gagner un tour, souvent suffisant pour finir.

Le chevalier noir: Il est présent pour contrer les crache vase bien entendu, elle aura aussi souvent d'autre cible, notamment contre handlock / druide.

Sylvanas : Carte très forte dans le war, pas besoin de justifier sa présence elle fera presque toujours du 2 pour 1 minimum. Pensez à utiliser vos heurtes de bouclier dessus pour piquer une créature adverses.

Barron Geddon: Il permet souvent de gérer un board et de mettre la pression sur l'adversaire, il attire très bien les hex/sheep. Parfois il vous permettra d'arracher une game aussi, avec un adversaire bas en HP.

Alextrasza: Carte essentiel en match up contrôle, parfois trop lente contre aggro.

Les cartes absentes:

Hurlesang: Hurlesang est de plus en plus rejouée, vous pouvez sortir le senjin pour l'intégrer si vous tomber contre trop de contrôle.

BGH: Très bonne carte, intégré la si vous jouer contre beaucoup de war/handlock, vous pouvez sortir la goule pour l'intégrer.

Cairne: Carte selon moi trop lente dans la méta actuelle, est surtout trop sensible au silence, vous pouvez l'intégrer à la place d'harisson/ Gueddon . Ou même du senjin si vous jouer contre du contrôle.

Lardeur: Très bonne carte contre chasseur/zoo, assez faible dans les autres match up, je déconseille, sauf si vous croisez beaucoup trop de hunt, ca remplacera sans soucis le chevalier noir.

Yzera: Trop lent, à jouer si vous croisez uniquement du contrôle.

Mulligan :

War/voleur/paladin: Mulligan classique , sous chef cruel, fabricante, acolyte, goule , armes (T4 si coin).
Vous pouvez garder un senjin si vous avec une curve parfaite, n'hésitez pas à garder harison/cairne si vous les jouez, ils ont un impacte très fort dans ce match up.

Chaman: Mulligan classique encore une fois, sous chef, fabricante, acolyte, arme, même sans la piece la morsure ne sera pas mauvaise. Ne gardez pas harisson.

Chasseur: Gardez tous vos serviteur à 2/3 de mana, l'arme T2, la chouette bien entendu, les heurts de bouclier (uniquement si vous avez déjà une bonne main)

Duide ; Un mulligan plus compliqué ici, garder une exec ou un heurt de bouclier ne sera pas forcément débile, de même pour la maitrise du blocage pour activer l'heurt. Les armes, fabricantes/acolyte/sous chef. Ne garder pas le chevalier noir.

Démo: zoo : garder les armes, les créatures t2/3. Garder la baston n'est pas forcément une mauvaise idée.

Handlock: Garder les execs, BGH si vous le jouez, la chouette pour drake, heurt de bouclier si vous avez une maîtrise du blocage

Mage: Mulligan classique, le match up est très bon, gardez vos armes en priorité, et vos serviteurs de départ.

Prêtre: Gardez vos armes en priorité, ensuite classique fabricante/souschef/acolyte.

Matchs up et tips:

Je vais vous donner mes stats pour chaque match up ainsi que quelques tips.

Essayer de ne pas jouer vos Maîtrises dans le vide si vous avez encore des heurtes.

Warrior: 10-6 62% winrate

Sylvanas + heurt de bouclier pour gérer sa sylvanas, garder les silences pour sylva/cairne. Attention à harrison elle est énormément jouer. Servez vous de sa goule/morsure pour proc vos serviteurs. Ne vous étalez pas tant qu'il n'a pas joué sa baston.

Chaman: 5-5 50% winrate

Ne frappez pas les totems avec vos armes d'une manière générale. Pensez à ne pas trop vous étaler à cause de la tempête

Voleur: 4-1 80% winrate Garder une gestion pour van cleef

Priest: 7-2 : 78% winrate Ne jouez pas vos acolytes/fabricantes après le t5 sans en tirer un avantage le tour ou vous les poser (cabale). essayer de ne pas poser une créature lourde lorsque vous avez un crache vase. Attirez les mot de mort sur gueddon/horeb/alextrasza. Heurt de bouclier T3 sur la 3/4 priest.

Warlock: 9-8 : 53% winrate / essayer d'optimiser la baston et le chevalier noir, le match up est très difficile, garder votre harisson pour son jaraxus.

Mage: 3-0 100% winrate Match up très simple, gérez le board et emmagasinez de l'armure.

Druid: 6-3 67% winrate

Hunter: 14-7 67% winrate Utilisez Gueddon pour clean les repop de la grande criniere, ne pas laisser de bête sur le board,

Paladin: 1-2 33% winrate

Désolé pour les fautes! Et n'hésitez pas à poser vos questions/remarques sur le deck, j'y répondrai avec plaisir.

Preuve légende: Image

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
vaincre Sindragosa Ghostpatatos 18 févr. 2021 1 320 +0 37 0

Commentaires