Auteur | Woddy |
Création | 14 févr. 2016 |
Mise à jour | 23 févr. 2016 |
Format | Libre |
Type | Combo |
Coût | 8 380 |
Note | 113 |
Vues | 4 881 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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2 | Innervation | Sort | 0 |
2 | Racines vivantes | Sort | 1 |
1 | Aspirante de Darnassus | Serviteur | 2 |
2 | Colère | Sort | 2 |
2 | Balayage | Sort | 3 |
2 | Croissance sauvage | Sort | 3 |
2 | Rugissement sauvage | Sort | 3 |
2 | Gardien du bosquet | Serviteur | 4 |
1 | Druide de la Griffe | Serviteur | 5 |
2 | Force de la nature | Sort | 5 |
2 | Ancien du savoir | Serviteur | 7 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Ombre de Naxxramas | Serviteur | 3 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
2 | Déchiqueteur piloté | Serviteur | 4 |
1 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Empereur Thaurissan | Serviteur | 5 |
1 | Horreb | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
Ce deck est connu pour être un des meilleurs pour monter dans le ladder, il est jouable du rang 25 au rang légende ! Comme tout les decks vous devez juste vous armez de patience et faire preuve de sang froid.
Ce qui rend ce deck irrésistible:
Ce qui rend ce deck bof bof:
Les cartes vous permettant de gagner mais aussi de mettre la pression à l'ennemi
Passons aux cartes qui vous permettrons de garder le contrôle du terrain :
Il faut tout d'abord savoir que vous pouvez très bien gagner grâce à un Rugissement sauvage sans Force de la nature si vous avez dans ce cas déjà du board, du moment que vous êtes bon en maths... La combo Force de la nature + Rugissement sauvage met 14 points de dégâts à l'adversaire sachez-le. Mise à part les sorts ou les cartes qui donne du contrôle de board, essayez de garder au moins une Ombre de Naxxramas mais aussi une Innervation dans la main de départ pour aller chercher de grosse créature. Si vous n'avez pas grand chose pour reprendre le contrôle du terrain, vous pouvez très bien faire une Force de la nature toute seule pour tuer quelques monstres vous donnant l'avantage
Selon moi c'est un match up qui vous est favorable, vous avez de quoi gérer ses moyens de pressions. Pour commencer vous devez garder dans votre main de départ un Balayage, Croissance sauvage, la Colère, en gros des petites cartes qui vous aiderons pour le début de partie. Arrivé tour 6 il jouera son Adversaire mystérieux, le mieux c'est d'activer tout les secrets, réduire au silence sa plus gros créature ou même faire un Chasseur de gros gibier, il vous faudra laisser le moins de créature possible pour que vous temporisiez encore quelques tour pour lui mettre votre combo.
Ahlala le mage avec ses Entités miroir qui vous prennent un Ancien du savoir...
Dans la main de départ vous devez avoir un Gardien du bosquet pour silence un Attise-flammes ou tout autre truc chiant, une Colère pour un Wyrm de mana bien énervé. Par la suite si vous êtes toujours en vie ( bonne chance ), retournez la partie grâce aux Déchiqueteur pilotés, à Dr Boum et Horreb qui embête énormément le mage ! Ensuite comme tout le temps faite lui votre " Mhh bien joué" et hop une étoile en plus, du moins je vous le souhaite
Dans la main de départ vous devez garder votre seul silence, bien entendu le Gardien du bosquet qui s'utilisera sur un Savant fou ou sinon ce qui fais rager notre ami le mage, réduire au silence son pauvre Auspice funeste. Méfiez vous tout de même à ne pas tout mettre sur votre terrain dés le début car il aura de quoi tout tuer vers les tours 6-7. Généralement j'active qu'une seule fois leur Bloc de glace et après ils quittent donc je ne peux pas vraiment vous dire comment faire quand c'est lui qui risque de reprendre l'avantage, mise à part le fait de vous rendre des points de vies..
Selon moi le guerrier pourra totalement vous roulez dessus ou au contraire vous donner la victoire très facilement tout dépend de votre sortie et de la sienne.
Il n’empêche que vous devez garder dans la main de départ de quoi silence une Fabricante d'armures, une Colère pour tuer un Acolyte de la souffrance. Après il faudra faire en sorte qu'il ne gagne pas trop d'armure sinon vous ne pourrez pas le tuer en un tour.. Faites attention à pas mettre toute votre main sur le terrain sinon il se fera un malin plaisir à faire une Baston.
Ces conseils marchent un peu prêt avec tout les types de guerriers, vous vous ferrez vos propres conseils à force d'en rencontrer
Une classe pas trop présente sur le ladder, ne serrais-se que quelques voleur Malygos, ou huile.
Dans tout les cas vous n'aurez pas systématiquement besoin de contrôler son board car il ne jouera que quelques créatures, donc pressez vous de le tuer avant que lui le fasse ! Bien-sûr redonnez vous de la vie si vous pensez que le tour d'après il a de quoi vous tuer
Rien de pire que le prêtre pour se mettre hors de porté de votre combo..
Pour éviter ce genre problèmes, il vous faudra être agressif et lui enlever le plus vite ses points de vie, gardez une Colère dans la main de départ pour tuer une Clerc de Comté-du-Nord dans ce cas il aura beaucoup de mal à piocher, vous pouvez aussi garder un Déchiqueteur piloté pour mettre la pression le plus vite possible, n'hésitez pas faire une Force de la nature seule pour nettoyer un peu le board ennemi
Malheureusement oui...
Contre votre propre héro il faudra faire une course contre la montre ainsi qu'une compétition à celui qui aura le plus de board pour pouvoir gagner, donc arrangez vous pour gérer toute ses créatures, mettez des provocations pour vous protéger de sa combo, redonnez vous de la vie, dans la main de départ il faut préconiser les Croissances sauvages pour être plus avancé que lui niveau mana, gardez aussi un Déchiqueteur piloté pour avoir une créature à poser avant lui. Et la nature sera de votre coté et pas du sien !
Selon moi le chasseur n'a pas beaucoup de chance face à vous.
Comme il jouera forcement agressif ou midrange, gardez dans votre main de départ comme toujours de quoi gérer ses petits monstres de début de partie, posez quelques provocations, utiliser le balayage sur un board assez conséquent et pour finir n’hésitez surtout pas à vous mettre hors de porté d'un Tir réflexe ou d'un Ordre de tuer
Rien de plus énervant que les petits taunts du démoniste zoo..
Contre zoo, comme c'est un deck cancer gardez de quoi lui clouer le bec grâce à une Colère ou tout autre sorts l’empêchant de prendre le contrôle du terrain ensuite installez vos créatures, gardez votre Chasseur de gros gibier pour Mal'Ganis et ça devrait bien se passer. Contre le démo Reno, empressez vous de lui baisser ses points de vie, d'avoir le contrôle du terrain et d'avoir le plus de dégâts possible de votre coté pour l'achever !
En ce moment dans la méta il n'y a que des chaman cancer.
Donc comme pour chaque deck cancer, faites attention à vos points de vies, ayez le contrôle du terrain, pour cela vous garderez une Colère pour gérer unTrogg des tunnels, servez vous de l'Ancien du savoir pour vous soigner en cas de réel danger pour vous assurer la victoire le tour qui suit
Mot de la fin
Merci d'avoir suivi mon tutoriel en espérant avoir était assez clair, entrainez vous, ne perdez jamais espoir, faites des pauses en série de défaites, changez de deck etc... N'hésitez pas me poser des questions, me dire ce qui ne va pas dans le tuto, merci d'avance.
J'ai fait de mon mieux pour vous donner mon ressenti face à ce merveilleux deck ! En espérant vous avoir donné l'envie de le jouer, car il en vaut la peine, ne passez pas à coté de ça !
A plus sur le ladder !!!
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ||
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HP Druide | Tidjoo | Hier à 11h34 | 12 760 | +0 | 38 | 0 |