Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLégende énervé (Wild)

Résumé : Le deck Prêtre Légende énervé a été conçu parce que j'en avais marre de me faire rouler dessus par les aggros et les chaman pairs en particulier. J'ai donc conçu un deck qui évidemment est bien plus cool que bigcancerpriest et qui fonctionne à merveille! voilà après de longues heures de farmes intensives et des modifications apportées au deck j'ai pu passer légende pour la première fois de ma vie en trouvant la recette idéal! donc il est viable fort et surprenant ! bref je vous l'offre, bonne lecture ! ;)
Auteur Loggy#2284
Création 01 déc. 2018
Mise à jour 01 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 3 560
Note
...
Vues 233
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Drake primordial
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://hdqwalls.com/wallpapers/world-of-warcraft-anduin-wrynn-5s.jpg

Hey salut, tu veux pas jouer big priest parce que tu trouves ça cancer ou tout simplement tu te demandes si prêtre peut être joué autrement et t'as envie de changer tes habitudes ? alors ce deck est fait pout toi !

Résumé du deck

Je n'aurais pas la bêtise de dire que j'ai inventé la combo Esprit divin Feu intérieur mais en wild c'est très dure surtout dernièrement avec les voleurs, les paladins impairs et les shaman pairs de passer la combo. L'appui de dragons est donc là pour calmer le jeu, ralentir l'aggro et ensuite reprendre l'avantage avec notre value et éventuellement otk même si tu peux très bien gagner sans juste en épuisant ton adversaire. Bref on passe aux...

Avantages:

_ Le deck est particulièrement fort contre tout les decks un peu lent qui contrôle genre les guerriers, les démonistes, les druides et les mages (bien que mage contrôle ça peut être un peu tendu), ce sont vraiment de très bons matchups parce que tu peux otk avec la plupart de tes serviteurs et il t'en restera toujours un petit qui traine et si jamais tu perd le board les Bombe de lumière te replacent très vite car tes serviteurs auront très souvent plus d'endurance que de force. Ensuite il y a le chasseur spell ou secret ou ça peux être un peu délicat mais si tu arrive à bien prendre en main le deck t'es sur du 85% de winrate (donc ça va ^^). Les quelques rares méca aggro te laisseront dépendant de ta sortie mais t'as vraiment de quoi tenir, c'est plutôt ce qu'on veut croiser avec le guerrier pirate, c'est vraiment des bons matchups.

_Les paladins impairs c'est magnifique, j'ai perdu deux fois du rang 5 au rang légende contre ce cancer de la prostate parce que ma sortie était atroce, donc c'est ce qu'on veux croiser absolument!

_ les chaman cancer pair on est pas mal du tout, c'est évidemment pas tout le temps gagné parce que le deck chaman actuel est très fort mais on a un ratio positif (65%) grâce aux magnifiques Bombe de lumière et aux délicieux Brise-pénombre.

_ 67% de winrate (les valeurs que je cite sont arrondies à l'unité supérieure car j'ai changé des cartes du deck en pleine ascension jusqu'au rang légende et j'ai mis qq temps à bien le jouer mais dès que le mois de Décembre commence je reboot le traqueur pour vous donner le winrate exacte même si on est pas loin là).

Inconvénients :

_Il arrive parfois de faire une sortie à l'envers, la combo au fond du deck ou bien que des sorts en début de partie, mais c'est pas un deck de sortie on a quand même un peu de gestion donc ça va. Sinon très rarement la synergie dragon ne s'active pas à temps car qu'un seul dragon en main :/

_Les big cancer priest on est à 50% de winrate c'est le matchup le plus tendu juste après voleur gros QI impair contre lequel on est à 40% ça dépend trop de notre sortie et de la sienne.

_Le deck n'aura pas un bon winrate avant quelques parties car il est technique et chaque actions pourront te couter la victoire ou la défaite, il faut vraiment BIEN le jouer avant d'avoir un winrate comme ça, calculer chaque létal possible, parfois miser sur la Visions de l'Ombre pour chercher la dernière carte de la combo etc...

Les cartes clé

Clerc de Comté-du-Nord faire attention à ne pas la perdre trop vite, il faut au moins qu'elle te fasse piocher 1.

Brise-pénombre on vient le chercher contre les aggros

Agent drakônide c'est juste très fort (contre big priest on va chercher le silence ou le mot de l'ombre mort) et ça donne de l'information sur le deck adverse car en wild parfois tu tombe sur desss trucs... wtf O_o

Esprit divin Feu intérieurSens dessus dessous

Seigneur de la mort (à noter que contre un deck combo genre mage quête ça peut être rigolo de lui ramener une partie de sa combo et de la casser du coup) Cependant carte à ne pas jouer trop vite contre aggro notamment chaman pair car si on à pas de gestion de board on peut se faire snowball et se prendre un gros 8/8 de son deck trop tôt.

Bombe de lumière ce fut une révélation. Au début j'en jouais pas, après j'en ai joué une je me suis dis tiens c'est très fort puis j'en ai joué deux c'est devenu un chef d'oeuvre...

Drake azurFouet spirituel chaman pair T7 <3 +14pv, aoe à 2, pioche 1 carte, pose une 4/(2), aller bisous :*

Clerc de Comté-du-NordFouet spirituelHymne divin pour piocher beaucoup si t'as d'autre serviteurs, se soin etc...

Comment jouer le deck ?

Contre aggro:

Aux mulligan tu vas chercher Brise-pénombre, Clerc de Comté-du-Nord, et Biographe de Dédain-du-Néant pour aller chercher d'autres Brise-pénombre ou des petits dragons pour curver tes tours suivants (ou tu peux aller chercher un dragon avec beaucoup de vie pour optimiser un futur otk). dès que t'as un second souffle, que la première atk adverse est passée et que tu sens que tu peux placer tes dragons moins défensif fais le. Aussi vers le tour 4-5 si t'as pas joué ton Seigneur de la mort et que t'as une carte de gestion en main fais le comme ça tu lui détruira une carte de son deck au passage au tour suivant ou vision pour chercher la bombe de lumière et pose le si tu l'as eu sur vison.

Spécificités

_Paladin impair: hyper facile tu Visions de l'Ombre tes Fouet spirituel ou tes Bombe de lumière si jamais tu n'as pas trouvé le fouet.

_Chaman pair: pareil mais Visions de l'Ombre les Bombe de lumière ou Mot de l'ombre : Mort, essaies de prendre le board assez vite ! Attention à ne pas Clerc de Comté-du-Nord T1 si tu sens que tu vas la perdre prsq t'as rien pour la protéger en main. Il faut parfois prendre en considération le fait que Sens dessus dessous peux tuer un Totem Langue de feu.

_Voleur impair: Pries, maximise tes plays qui sauve tes points de vies, oublie ta combo double les points de vies de tes provocations, repries, cherches à vite prendre le board pense à frapper dans tout ses créature, ne va jamais face sauf si tu le sens genre vraiiiiment et quand je dis vraiment c'est pense au Leeroy Jenkins !

Contre controle:

Aux mulligan on veut parfois Esprit divin en main de départ ou Visions de l'Ombre, Seigneur de la mort Prêtre de la serre de la Kabale, pour grignoter... pas grand chose à dire de plus vous allez vite découvrir ce qui marche et ne marche pas. Spécificités

_Big priest: attendre un peu avant de jouer son Seigneur de la mort qu'il ai fait sa première vision de l'ombre car il pensera que vous êtes un big priest et n'ira donc pas chercher un Mot de l'ombre : Douleur avec. et parfois tant pis il faut tu le pose et tu cherches ta combo. Mais les Bombe de lumière encore une fois peuvent le surprendre et changer la donne.

_Démoniste: Tu peux garder un Mot de l'ombre : Mort en main pour tuer le premier géant.

Voilà je crois que j'ai tout dis après faut que tu te fasses ta propre expérience de jeu peut être que ta méta n'est pas exactement la même que la mienne en fonction de ton rang, essaies de faire des ptits changements si tu veux, n'hésites pas à me demander quel carte tu peux modifier si tu ne l'as pas ou même proposer une nouvelle idée ! Merci pour ta lecture et bon jeu ! :)

PS: n'oublies pas t'es en libre tu peux jouer toutes les cartes du jeu, n'hésites pas à prendre un deck qui changes ;)

https://i.pinimg.com/originals/5f/9d/71/5f9d71ac2117d264070f9e49c6a5596b.jpg

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Fun Otk à 30 pv GuyRRRRRRjfd 17 nov. 2019 8 780 +1 125 0
Brise Dragon Loggy#2284 17 nov. 2019 3 180 +1 127 0
zoo/meule/control Spikyl 11 nov. 2019 4 520 +1 277 0
Combo Maly CrazyApple 18 nov. 2019 à 11:48 12 720 +0 37 0
white lady acromymy 14 nov. 2019 5 300 +0 83 0

Commentaires