Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Légende] Les secrets, c'est la vie

Résumé : Et oui, même en paladin (bon vous vous en doutez, vu comment le deck est devenu populaire en ladder :P) Je vais vous présenter ma version du deck, que je trouve bien stable.
Auteur Zugzwang
Création 20 sept. 2015
Mise à jour 20 sept. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 420
Note
...
Vues 276
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
2Noble sacrificeSort1
2RédemptionSort1
2RepentirSort1
2
Venger
Sort1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Faveur divineSort3
2Régiment de batailleSort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Adversaire mystérieux
Serviteur5
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Gardienne des secretsServiteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442709228-hearthstone-screenshot-09-18-15-23-20-33.png

Un petit deck fort sympathique qui m'a permit de passer légende cette saison pour la première fois, Vendredi dernier le 18 septembre. Pour les personnes intéressés par les chiffres :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442710185-123.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442710273-123.jpg

  • Druide : 16 - 12 (51.7%)
  • Chasseur : 23 - 8 (74.2%)
  • Mage : 11 - 10 (52.4%)
  • Paladin : 25 - 19 (56.8%)
  • Prêtre : 11 - 3 (78.6%)
  • Voleur : 2 - 2 (50%)
  • Chaman : 4 - 1 (80%)
  • Démoniste : 18 - 7 (72%)
  • Guerrier : 18 - 13 (58.1%)
  • Pour un total de 128 - 75 (63.1%) !

    Avantages / inconvénients

    Avantages:

    • Le plaisir de pouvoir enfin jouer les secrets du paladin !
    • Les secrets du paladin sont très mal connu par les joueurs, ils ne savent pas comment jouer autour ni comment les déclencher dans le bon ordre (enfin maintenant, ils commencent à s'y faire mais bon !).
    • Quelques combos sympathiques à réaliser.

    Inconvénients :

    • Quand on a tous nos secrets, et les Adversaire mystérieux en fin de decks, ça s'avère compliqué mais pas impossible !
    • Les AoE, c'est le mal. Essayez d'anticiper au maximum les AoE possible de l'adversaire mais parfois il faut all-in en espérant qu'il ne l'a pas sinon dans tous les cas c'est perdu...

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442712238-setratiosize10243000-mysterious-challenger-by-zoltan-boros.jpg

    Le mulligan

      Le mulligan varie beaucoup selon le deck adverse. Par exemple, on voudra garder un Repentir contre un handlock afin de pouvoir lui pourrir son T4 (Drake du Crépuscule ou Géant des montagnes) alors que contre un deck aggro, ce secret ne sert absolument à rien (du moins au mulligan, à peu près tous les decks jouant Dr Boum, il est toujours intéressant de le faire venir avec un Adversaire mystérieux pour gérer plus facilement cette carte).

      Évidemment, certaines cartes sont nécessaires à tous mulligan que ça soit contrôle ou aggro. Tel que le Jongleur de couteaux qui permet une très bonne tempo contre les decks aggros et de bien mettre la pression directement contre les decks contrôles : surtout si vous disposez d'un Noble sacrifice qui vous permet de le poser T2 sans soucis pour pouvoir enchainer Régiment de bataille au T3. Alors là c'est le saint Graal ! Dans une mesure moindre, la Rédemption peut également permettre de maintenir le Jongleur de couteaux en vie bien que je préfère garder ce secret pour le combiner avec Déchiqueteur piloté ou Crache-vase voir même Tirion Fordring !

      En dehors de ces 3 cartes là tournant autour du Jongleur de couteaux, le Mini-robot blindé reste toujours un excellent T2 particulièrement en match miroir qui permet de trade sans difficulté le Jongleur de couteaux ennemi. Parfois, on a un mulligan rempli de secret (même après avoir fais des changements, et oui!) du coup la Gardienne des secrets reste le meilleur T1 possible pour ce genre de deck, surtout que c'est un paratonnerre : l'ennemi voudra le gérer le plus tôt possible avant qu'elle ne devienne ingérable (en match miroir, cela se joue souvent à qui la joue en premier car si l'ennemi a une main remplie de secret, il ne pourra rien jouer de concret !).

      Pour finir, contre les decks contrôle bien lent il est envisageable de garder la Faveur divine ou le Adversaire mystérieux en main de départ mais pas les deux, l'un ou l'autre ! (sinon votre départ sera trop mou) D'un point de vue personnel, ça dépendrait du match-up : contre handlock la Faveur divine aura une plus grande value en mulligan et permettra surement d'aller chercher le Adversaire mystérieux avec. Par contre, s'il s'agit d'un guerrier Adversaire mystérieux serait probablement meilleur car le guerrier ne pioche pas autant.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442712238-setratiosize10243000-mysterious-challenger-by-zoltan-boros.jpg

    Mes changements personnels

      D'après ce que j'ai pu voir lors de mes sessions de ladder. Très peu de personne joue avec la Chouette bec-de-fer dans le deck. Depuis que je l'ai intégré dedans, mon WR a bien augmenté, cette carte est magnifique dans le deck : que ça soit pour réussir à choper le lethal à la fin de la partie ou réduire un buff pour pouvoir gérer une créature ennemie (typiquement la Bénédiction des rois que la plupart joue pour pouvoir face...)

      Le deuxième changement surprenant est la présence des Repentir à la place des Esprit combatif. En effet, ce dernier secret est tellement devenu populaire dans la decklist de base que l'adversaire tourne souvent autour et fera en sorte qu'il ne vous reste plus qu'une créature sur le board à buff... La plupart du temps, quand vous pouvez en buff plus c'est que l'ennemi a rien pour gérer votre board donc dans tous les cas vous allez gagner. Alors que le Repentir permet d'augmenter largement le match-up contre handlock et d'autres classes avec de grosses menaces ou de grosses provocations et au final vous gagnerez bien plus que 1-3 de dommages supplémentaires avec Esprit combatif (car vous avez souvent un token 1/1 sur la table pour gérer la créature derrière).

    https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442712238-setratiosize10243000-mysterious-challenger-by-zoltan-boros.jpg

    Comment jouer le deck ?

      On a une curve très basse mais il faut quand même jouer le deck dans une optique mid-range et non aggro un peu comme un zoo : prendre le board pour pouvoir face après (ce que font souvent l'erreur les personnes qui jouent paladin secret, du coup on prend souvent cher en early mais on remonte en mid/late). Bien sur, parfois les trade ne sont pas avantageux donc il faut aller face. Le Jongleur de couteaux est la carte clé pour garder le contrôle de la table notamment grâce aux Noble sacrifice et aux Régiment de bataille. Essayez de comboter les Rédemption avec les Déchiqueteur piloté et les Crache-vase, cela vous permettra de bien prendre l'ascendant sur votre ennemi à cause du repop dont vous bénéficierez deux fois. Parfois, le prêtre avec sa Clerc de Comté-du-Nord il vaut mieux le laisser aller piocher régulièrement avec pour pouvoir grossir notre Faveur divine (évidemment si on l'a en main, sinon s'en débarrassez le plus vite possible) : au final, on piochera plus de cartes que lui pour 3 de mana que lui avec ses 2*X de mana à chaque tour. A s'en débarrasser quand on en a plus besoin.

      Avec de la chance, Adversaire mystérieux sera dans votre main au T6 et à partir de ce moment là c'est fini pour l'adversaire. Cette carte sortie en pleine curve c'est juste affreux pour l'ennemi. Surtout si vous avez le fameux Dr Boum qui arrive juste derrière !

      De plus, l'ennemi fait souvent l'erreur de claquer ses removals sur nos menaces mid, ils ont souvent plus rien pour pouvoir gérer le Tirion Fordring à la fin de la partie, ce qui nous donne la victoire facilement (bien compter le nombre de removal utilisé, ainsi que de silences avant de le jouer).

    Les mauvais matchs-ups sont clairement :

    • En tête, le Grim Patron. On peut rien faire pour l'empêcher de multiplier les Client sinistre. Notre seule chance est qu'il le pose T5 tout nu en voulant mettre la pression et qu'il se prenne un Repentir. Après ce n'est pas du 0%, j'en ai déjà gagné quelques uns mais pour cela il faut vraiment avoir un départ explosif et un petit Tirion Fordring T8 fait fortement plaisir car il aura probablement gérer nos grosses menaces avec ces Exécution auparavant et cette carte bloque totalement les Client sinistre !
    • L'handlock et le mage freeze que je mettrais au même niveau (bien qu'on voit quasiment plus de mage freeze actuellement). C'est pour cela que mes modifications vont dans le sens pour contrer ces mauvais matchs-ups sans dégrader les autres matchs ups qui sont tous positifs déjà. J'ai déjà expliqué plus haut ce point-ci. L'handlock a beaucoup trop de menaces pour nous tuer, il faut donc le tuer rapidement avant qu'on soit submergé et Chouette bec-de-fer et les Repentir servent à pouvoir contrer les menaces et le finir. Pareil pour le mage freeze, Chouette bec-de-fer pour contrer son Auspice funeste ou pour dégeler une de nos cartes si cela permet de déclencher le Bloc de glace (et si on a de quoi le finir au tour d'après).
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    A bientôt, et bon farm dans le ladder !

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