Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman Hearthstone[Legende] Murloc à l'infini !

Résumé : Un deck murloc avec valu quasi infini ?? Et oui !! c'est possible !
Auteur virgilejr
Création 26 mai 2018
Mise à jour 28 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 240
Note
...
Vues 13 525
Favori
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Liste des cartes

Cartes Chaman (16)

Carte Type Mana
1
Les murlocs font la force
Sort1
2
Brrrloc
Serviteur2
2
Pêche sur glace
Sort2
1Totem Langue de feuServiteur2
2
Totem primaileron
Serviteur2
2
Écho spirituel
Sort3
2Tempête de foudreSort3
2MaléficeSort4
1
Hagatha la sorcière
Héros8
1
Carniflore
Serviteur9

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Mande-flots murlocServiteur1
2Oracle sinistrécailleServiteur1
2Chasse-marée murlocServiteur2
2
Chasseur rochecave
Serviteur2
2Chef de guerre murlocServiteur3
2Voyant froide-lumièreServiteur3
2
Gentil mégasaure
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Et oui vous rêvez pas, vous avez le potentiel de jouer des murlocs avec une value quasi infini !!!

J'ai test ce deck sur une cinquantaine de game je suis passé avec du rank 4000+ légende au rang 1000 donc jusque la rien de fou mais ça montre quand même que le deck tien la route un minimum.

Présentation du deck

L'utilisation des murloc parait simple, mais ce deck est en réalité assez subtil à jouer.

Contrairement aux deck murloc classique ici on va pas forcément jouer l’agression en début de partie (cela dépend de la main et du mach up) mais souvent juste cherchez à construire la quête et clean au maximum le board en face. (sachant que des murloc sur le board c'est toujours très menaçant pour le gars en face).

Une fois la quête réaliser, vous aurez la capacité à poser des gros board de murloc à tout les tours car en plus de la quête on a Écho spirituel, Carniflore éventuellement Hagatha la sorcière vous ne manquerez plus jamais de valu.

Donc c'est murloc au menu jusqu’à ce que mort s'en suive.

Mais la aussi faut-il encore jouer intelligemment en fonction de ses ressources. (Des fois on cherche au maximum à ce vider la main quitte à ne pas rentabiliser certains murloc, des fois il faut être minutieux pour poser un board qui nécessite un clean car menacent sans trop mettre de ressource etc ..)

Mais globalement vous ne perdrez jamais à la valu qui est quasi infini (sens faire n'imp) et en posant des murlocs qui ont un fort potentiel tempo donc enjoy !

Les cartes importantes:

Je passe sur les cartes triviales à jouer.

-Écho spirituel: Carte clef, sert le plus souvent pour faire la quête. Peu également servir en late pour faire de la valu, ou dans certain mach up sur le gros murloc de quête pour ce faire une main murloc de plus etc ... Ne pas hésiter en début de game à le jouer même sur seulement 2 murloc pour avancer dans la quête. De plus avec les murloc à 1 mana on arrive facilement à rajouté du board avant de la jouer car il nous reste rarement plus d'un murloc vivant au début de notre tour.(ou sinon c'est qu'on va pas tarder à avoir létal)

-Voyant froide-lumière une cartes pas simple à bien utiliser qui permet de poser des boards qui résistent aux cleans. A vous de voire en fonction du tour et des clean potentiel si il permet de faire résister des créa ou si il vaut mieux ne pas trop poser sur le board en attendant le clean. Peut être posé même sur un murloc en début de game dans certain mach up pour contester le board.

-Gentil mégasaure carte extrêmement forte met une énorme pression et peu rendre un board résistant aux aoe.

-Tempête de foudre Puni les valu trade de votre opposant, vous permet reprendre le board, indispensable dans certain mach up comme paladin par exemple.

-Maléfice très utile contre les druides, et tout les gros thon de toutes sortes.

-Carniflore carte à savoir jouer !! La premier utilisation est pour la valu car après la quête elle aussi va vous donner une une main full de murloc. Mais ne pas négliger sa force en tempo, car elle va refaire tt les cri de guerre (je vous laisse regarder tt nos cri de guerre pour mieux comprendre :D ), donc sa peu rendre votre board (de plus elle va elle même générer des murloc) quasi intuable, geler les gars en face vous donner létal etc etc ...

-Hagatha la sorcière a considérer un peu comme une carte tech, Elle permet de stabiliser un peu le deck en fonction des sorties. Sont aoe est utile dans certain mach up de même que la valu qu'elle peut apporté. Mais dans certain cas il ne faut surtout pas la jouer, car de un son cri peut être néfaste avec carniflore et de deux ça va vous empêcher de vous vider la main ce qui peut être un vrai problème.

Problématique et muligan

Début de parti: en fonction du mach up on peu avoir envi de muligan la quête, personnellement je le déconseille mais en cas de super agro ça peu ce considérer en fonction de sa main.

La problématique principale ce pose en début de game par exemple, pièce totem ?ou on pose la quête ? en fonction de la main et du mach up il est parfois judicieux de poser qql murloc les 2 ou 3 premier tours avant de poser la quête et ce même en la gardant en main de départ. Mais ici il faut vraiment savoir ce que l'on fait au risque soit de mourir ou de ce retrouver sans rien dans la main avant d'avoir fini la quête.

De même en fonction de la partie pas forcement besoin de all in sur le board si vous n'avez pas de quoi finir la quête au risque de ce retrouver sans cible pour eco par exemple.

Avec l'expérience vous saurez ce que le deck à dans le ventre et quand ralentir le rythme en début de game. Car la clef de voute c'est réaliser la quête mais vous gagnerais aussi des partie en jouent l'agression murloc oblige donc à voire avec l’expérience. Ici beaucoup de choix pas simple qui seront décisif pour la game.

Muligan:

En général je vire tout les sorts sauf tempête contre pal ou chaman(si beaucoup de cham paire) éventuellement voleur si j'ai au moins un murloc T2, grenouille contre druide (si bcp de druide taunt) etPêche sur glace ce garde contre contrôle.

On cherche en priorité à avoir de quoi en murloc pour le T2 et T3 quitte a virer tt le reste. Totem primaileron est un must have quitte à le pièce dès le T1 pour mettre la quête après. Oracle sinistrécaille est le seule murloc que je ne garde pas au muligan.

Le mot d'ordre c'est au minimum on doit avoir T2 murloc (ou totem murloc) et T3 un ou deux murloc.

Ajustement en fonction de la méta

Comme dis dans les commentaires ne pas mettre Pêcheur fantôme ça parait bizarre mais c'est trop lent.

Les cartes que l'on peut toucher sont:

Hagatha la sorcière est un peu une carte tech elle peut être remplacé mais à mon sens elle est bien dans le deck pour pas mal de raisons.

Maléfice peut être remplacé par 2 volcan si la méta est agro, je me demande même si ce n'est pas mieux tout cour si on croise peu de druide taunt ou de démo contrôle. Ici ça dépend de la méta.

Les autres cartes ne sont pas vraiment touchables à mon avis.

Affreux amalgame est une bonne carte pour ce deck mais je ne vois pas quoi remplacer. .... si la quête coutait 0 mana ça aurais pu s'envisager à la place de maléfice ou tempête mais bon ce n'est pas le cas. Donc on à besoin de sort pour nous faire revenir sur le board dans bcp de mach up.

Gardez aussi en tête que ce deck est bien plus fort dans une méta contrôle que agro.

Conclusion

Ce deck est juste super fun a jouer et en même temps assez subtil dans son game play.

Souvent inattendu l'opposant ne réalise pas la quantité de valu que l'on peut générer, ce qui ce traduit pas une émotte de bm après un bon clean puis une menace quand 5 min plus tard il quitte la game :D une saveur sans égale !

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