Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Légende] Paladin Libram Secret?

Résumé : [Forgés dans les TARIDES] Enfin le retour du paladin secret, en harmonie parfaite avec la mécanique puissante librams en format standard, dans cette extension abracadabrantesque !
Auteur Fantassio
Création 06 avril 2021
Mise à jour 18 avril 2021
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 9 720
Note
...
Vues 3 900
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Paladin (27)

Carte Type Mana
2
Premier jour d'école
Sort0
2
Assistante de l'Aldor
Serviteur1
2
Chevalier de l'onction
Serviteur1
1
Oh mon Yogg !
Sort1
1RétributionSort1
2
Sauveur galopant
Sort1
1VengerSort1
2
Épée du Déchu
Arme2
2
Libram de sagesse
Sort2
2
Main d'A'dal
Sort2
2
Commandant de Guet-du-Nord
Serviteur3
1
Cariel Roame
Serviteur4
2
Cherche-vérité de l'Aldor
Serviteur5
1
Libram de justice
Sort5
1
Dame Liadrin
Serviteur7
1
Libram de jugement
Arme7
2
Libram d'espoir
Sort9

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Mankrik
Serviteur3
1Taelan FordringServiteur5
1Alexstrasza la Lieuse-de-VieServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/WuqJywt.jpg https://i.imgur.com/ZXoXjCt.png

Le deck paladin secret libram vient rejoindre les trois types de plans de jeux généraux https://i.imgur.com/zOfUyRR.png, aggro, mid-range, contrôle, en combinant le meilleur de chaque point dans un même deck. Cette liste se sert de la temporisation agressive des secrets en début de partie, de la solidité des librams en milieu de partie et en se hissant vers le podium final avec les dégât aériens et à retardement et les sorts infinis du paladin contrôle. Ce deck est un équilibre parfait entre la beauté et la perfection comme on l'aime en paladin !!

Ce deck amusant est extrêmement polyvalent et stable et peut tout simplement tout faire. Ne vous faites pas berner par le nombre de cartes peu coûteuses dans la liste. Ce deck est un deck agressif jusqu'au milieu de partie pour ensuite gagner en jouant contrôle.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

https://i.imgur.com/3lHnvaw.png

Une main personnalisée

Voici une liste empirique facile des cartes à aller chercher en main de départ, en ordre :

1. En priorité, Premier jour d'école, Assistante de l'Aldor et Épée du Déchu

2. En second, Chevalier de l'onction et Main d'A'dal

3. Troisièmement, Libram de sagesse et Commandant de Guet-du-Nord

4. Particulier, Ne gardez jamais plus de deux tour 1 en main de départ. Premier jour d'école étant considéré comme un tour 1. Contre prêtre, gardez le Cherche-vérité de l'Aldor, mais pas le Libram de sagesse. La classe a trop de vols de cartes et de silences pour être efficace en début de partie. Cariel Roame peut s'avérer très utile contre un deck agressif.

5. En fin de partie, On cherche les dégâts à distance et les sorts infinis avec le Libram de jugement, Taelan Fordring pour aller chercher Alexstrasza la Lieuse-de-Vie ou Dame Liadrin pour récupérer les Libram de sagesse et Libram d'espoir diminés.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

Sorties typiques

1. Assistante de l'Aldor tour 1 + Main d'A'dal tour 2. La bonne base. N'hésitez pas à utiliser la pièce au besoin pour jour un second tour 1 si vous sentez que votre adversaire pourrait détruire votre serviteur et bloquer votre sort. Par exemple, une 1/1 au tour 1 devant un mage qui joue premier c'est pas dingue comme assurance.

2. Premier jour d'école tour 1, Épée du Déchu tour 2 + Commandant de Guet-du-Nord tour 3. C'est moins cher que gratuit.

3. Chevalier de l'onction et un petit secret récupéré pour activer le Commandant de Guet-du-Nord. Sortie un peu plus lente, mais plus riche en recherche de ressource et d'épuration du deck.

Indice : Le destrier sacré du Sauveur galopant peut attaquer dès le début de votre prochain tour. De quoi enquiquiner votre adversaire ;)

https://i.imgur.com/VTo9Qhe.jpg https://i.imgur.com/SmlVg4k.png

Matchs

Voici maintenant la manière de base du plan de jeu à adopter en fonction du deck adverse :

1. Contre aggro / tempo, Essayez de temporiser un maximum avec les secrets. Votre adversaire essaiera de ne pas les activer, mais finira à coup sûr à se prendre le Sauveur galopant qui avec le Venger réflète une combinaison plus solide qu'avec le Noble sacrifice en therme de défense https://i.imgur.com/L5our9L.jpg. Le but est d'aller chercher ensuite le Cherche-vérité de l'Aldor, bonnes statistiques et procovation, pour diminuer le coût de librams et gagner au soin avec le Libram d'espoir. Vous pouvez garder le sort en main si vous êtes incertain, mais je conseille fortement de commencer en premier par aller chercher les réducteurs de librams comme Assistante de l'Aldor, pour leur statistiques et leur effet, pour après avoir le tempo de jouer le gros sort qui fait généralement gagner instantanément s'il est joué au bon moment.

2. Pour les mid-range, Comptez sur la prise de vitesse et le contrôle rapide du plateau. Parfois, cela sera même nécessaire à gagner. Essayer toujours d'avoir l'ascendant sur les attaques. Au besoin, adoptez le plan de jeu contrôle et vous finirez pas gagner après avoir neutralisé les menaces adverses. Les sorts récupérés sur Dame Liadrin épuiseront totalement votre adversaire s'il n'a aucune métamorphose. Dans le cas contraire, par exemple contre un deck Mage avec Missiles dévolutifs, faites attention de ne pas mettre tous vos œufs sur le même serviteur.

3. Avec Kontrol, Essayer de réaliser une petite agression en début de partie https://i.imgur.com/e8EG69P.jpg, pour descendre votre adversaire entre 12 et 20 points de vie idéalement. Veillez à ne pas vous épuiser face aux sorts de gestion d'en face et épurez votre deck un maximum pour aller chercher le Libram de jugement et Alexstrasza la Lieuse-de-Vie. Jouez d'abord l'arme. De cette manière, si l'adversaire commence à remplir le plateau de serviteurs avec provocation, le dragon pourra finir le travail et ruiner tout espoir pensé de votre adversaire (rire machiavélique mouhahahaha https://i.imgur.com/xcEcmrt.png).

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

Erreurs à éviter

Bien que le deck pioche relativement beaucoup, ne balancez pas vos cartes trop facilement. Contrairement à un mage avec Intelligence des Arcanes et Eau de source fraîche, paladin secret libram recycle. Le but du de la liste est d'épurer les cartes du deck (Épée du Déchu avec les secrets) pour aller chercher plus vite les cartes clés (Taelan Fordring avec Dame Liadrin et faciliter la transition entre les plans de jeux durant la partie. Si vous jouez comme un babouin, vous finirez par vous épuiser et votre adversaire aura l'occasion de reprendre le tempo de la partie.

Ne gardez jamais de secrets en main de départ ! Vous devez impérativement réaliser un bon mulligan et aller chercher l'Épée du Déchu et les autres cartes de recyclage dans l'ordre. Dans le cas contraire, votre sortie en sera affectée.

Note : Un seul Oh mon Yogg ! parce que c'est le secret auquel les adversaires jouent beaucoup autour en début de partie, avec la pièce et autres petits sorts. Le but du secret est d'être là au moment clé pour se protéger. Personnellement j'aime bien mettre 2 Sauveur galopant, puisque c'est un secret qui reste plus longtemps que les autres avec lequel il est plus évident de combiner avec le Commandant de Guet-du-Nord. Le choix et le nombre des secrets reste à votre jugement.

https://i.imgur.com/icOG37H.jpg https://i.imgur.com/LUcatMb.png

Avantages :

- Deck peut tout faire. Super agéable à appréhender et à maîtriser. (Genre j'ai déjà gagné contre un mage sous Suite de Déraison et Flux de l'incantateur x2 à la fatigue au contrôle en agressant l'adversaire. Sexy non ? ^^) ;

- Coûte relativement peu cher https://i.imgur.com/XO1OXZZ.jpg pour le niveau de compétition de la liste. La plupart des légendaires font partie de l'ensemble fondamental, donc accessibles à tous (plus bas j'explique les changements possibles, mais au pire mettez un Yéti noroît à la place de Cariel Roame :p) ;

- Accès légende https://i.imgur.com/PqOPv5x.png facilement ;

- Plaisant à jouer.

Inconvénients :

- Nerf récent de Jongleur de crayon et Épée du Déchu. Étant moins explosif, il faut davantage réfléchir à ses options de dégâts contrôlés pour arriver à la victoire.

- Peut arriver de s'épuiser, rarement, mais avec une mauvaise sortie avec des secrets ou avec trop de tours 1 et une mauvaise pioche ensuite ;

- Un deck très agressif énervé ou bien tempo comme le Guerrier 30 serviteurs avec ruée peut parfois vous prendre de vitesse si vous n'avez pas les librams. Faites attention à ce tempo parfois faible de la classe, même s'il est maintenant moins contraignant avec cette mécanique secrets.

https://i.imgur.com/lG8yzLN.jpg

https://i.imgur.com/2k97fPH.png

1. Remplacez Oh mon Yogg ! par Rétribution.

2. Mettez un autre Libram de justice ou une Consécration à la place de Cariel Roame. Dame Liadrin peut être remplacée par un deuxième Libram de jugement. Les Libram d'espoir peuvent être enlevés pour des Bénédiction d'autorité. Cependant, notez que de retirer une partie de la structure libram affectera votre taux de victoire. D'autres parts, vous pouvez toujours partir sur une version plus agressive sans librams avec Conviction rang 1, Chevaucheur de crabe Boucliers d'or et Ralliement !.

3. Carieellll !!! (désolé, mais la femme sur l'image a trop l'air vénère donc je ne peux pas m'empêcher de crier son nom quand je parle de la carte ^^) peut être remplacée par Kazacouscous, créateur de salades. En soit, les deux légendaires ont un potentiel équivalent, si ce n'est que Cariel Roame est plus proactive, où Kazakus, créateur de golems est davantage réactif. Par contre, il ne faut pas mettre les deux dans la liste, sinon c'est un peu bêta :/

Note : Si vous jouez Kazakus, créateur de golems, il faut faire attention de ne pas le jouer si certains de vos librams coûtent 4 mana dans le deck. Mouais je sais…

4. Enfin, le deck est relativement soigneusement construit, mais la carte modulable est le Mankrik qui peut être remplacé par toute autre carte puissante comme un second Libram de justice, Marteau des Naaru, Jongleur de crayon ou un secret de plus. Pourquoi même pas Cairne Sabot-de-Sang. Ajustez selon votre sauce ! ;)

https://i.imgur.com/Wu1xyDM.png

Pour finir cette amitié en beauté, j'espère énormément que vous aurez autant de plaisir que moi à jouer ce deck superbe dans cette nouvelle méta incroyable ! Le deck est vraiment amusant à jouer et c'est vraiment satisfaisant d'adopter autant de plans de jeux différents dans une même partie.

Je suis convaincu que si le gars sans cheveux, je crois qu'il s'appelle Thefishou, était présent, il vous dirait que c'est indéniablement le meilleur deck de tous les temps ! Alors explosez-moi cette flèche verte https://i.imgur.com/QlFtK6e.png Bon sang je veux avoir une |DoOucHee| de faciale !!! J'ai pas mis des belles petites images simplement parce que j'avais du temps à perdre ;D

https://i.imgur.com/q1jms3M.jpg

Mises à jour 13/4/2021 (Tarides Post Nerfs ) :

-1 Venger

-2 Jongleur de crayon

-1 Libram de justice

-1 Kazakus, créateur de golems

+1 Rétribution

+1 Mankrik

+1 Cariel Roame

+1 Libram de jugement

+1 Alexstrasza la Lieuse-de-Vie

Avec la perte des dégâts infinis dans la face de l'adversaire avec les jongleurs, ajouts de dégâts différents avec l'orc enragé, l'arme et la Lieuse-de-vie. Ajout du secret Rétribution parce que la fameuse Alexstrasza la Lieuse-de-Vie est justement beaucoup jouée actuellement. Détruire un tel monstre pour 1 mana ça reste pas trop mauvais.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Secret Libram Gulcyr 17 avril 2021 8 880 +0 123 0
légendaire ou r blarf 14 avril 2021 41 820 +0 175 1
Paladin post nerf Blizztit 13 avril 2021 6 720 +0 522 0
Paladin libram post nerf Blizztit 13 avril 2021 7 080 +0 375 1
Paladin libram post nerf Blizztit 13 avril 2021 9 660 +0 190 0

Commentaires