Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLes meilleurs decks de l'histoire

Résumé : Ici repose la crème de la crème des decks d'Hearthstone. J'ai essayé de rendre ce classement le plus exhaustif possible, l'espace commentaire est ouvert aux suggestions.
Auteur Madboi
Création 29 juil. 2019
Mise à jour 30 juil. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 48 000
Note
...
Vues 545
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Liste des cartes

Cartes Chaman (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte Chaman

Cartes neutres (30)

Carte Type Mana
1Chroniqueur ChoServiteur2
1Millhouse Tempête-de-ManaServiteur2
1Nat PagleServiteur2
1Roi MuklaServiteur3
1SuprétincelleServiteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
1
Le Voraxx
Serviteur4
1
Les ténèbres
Serviteur4
1
Messagère Célestia
Serviteur4
1
Mystifix le Magnifique
Serviteur4
1
Prince Valanar
Serviteur4
1
Élise la Pionnière
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Hemet de la jungle
Serviteur6
1La BêteServiteur6
1LardeurServiteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1XaviusServiteur6
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7
1
Voleuse d'âme Azalina
Serviteur7
1GruulServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1
Marin le malandrin
Serviteur8
1
Roi Cire-Pilleur
Serviteur8
1AlexstraszaServiteur9
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9
1MalygosServiteur9
1NozdormuServiteur9
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici la liste des decks qui ont ravagés les différentes métas d'HS au cours de ces dernières années, j'ai essayé de rendre la liste la plus exhaustive possible, n'hésitez pas à donner vos propres suggestions !

NUMÉRO 10

Démoniste Cube N'Zoth

Kobolds et Catacombes, 2018

- Crédits : Muzzy -

Le deck cancer de la méta de K&C. Un contrôle pur dopé de résilience et s'appuyant sur la mécanique du Cucube couplé au Crâne du Man'ari. Le concept est simple, faire sorti nos gros démons rapidement : Mr. Seigneur du bide et Mme. Garde des toilettes à travers la nouvelle arme du démo, et le laquais possédé puis on Cube carnivore le tout, on sale et on ressort deux Mme. Pipi dès le tour 6. Pour couronner le tout, on enfilait le Prince Tadadaam pour encore plus de fun.

Résumé concis :

• On gardait au mulligan les nouveaux Kobolds de bibliothèque pour une pioche early et qui synergise très efficacement avec l'Améthyste de sort inférieure pour un soin garanti dans cette classe qui en a bien besoin.

• On contrôle l'early game à base de Profas et de Flammes infernales, les Auspices funestes tankent efficacement également.

• Au tour 5 on pose l'arme (idéalement) pour pouvoir bénéficier des deux thons du deck, l'un dont le malus est effacé et l'autre invoqué 4 tours plus tôt, ainsi on bloque facilement les aggros et on envoie la patate contre les contrôle

• Au tour 6 on Cube ces messieurs, si il n'y a personne sur la piste, on envoie un petit Laquais possédé+Sombre pacte pour les faire venir directement du deck.

• On duplique les cubes et les démons avec des Manipulateur sans-visage et le deuxième frère pour un board à gogo au tour 10 sur Gul'dan le saccageur de daronnes.

• En late game on finit proprement avec N'Zoth le corrupteur qui nous ramène les seigneurs du vide.

Précisions :

• Le Geist pour couvrir le match up contre druide Jade,

• Umbra qui combo avec les manipulateurs et le Prince,

• Les Néant distordu très déconseillé mais néanmoins présent sur cette liste.

Options supplémentaires :

• Ajouter Rin la première disciple pour gagner les match up se jouant à la fatigue.

NUMÉRO 9

Paladin Anyfin

Ligue des Explorateurs, 2015

- Crédits : ThijsNL -

La déferlante de grenouille sur la méta des Explorateurs d'il y a 4 ans ! Un deck OTK d'allure mi-contrôle mi-midrange ayant une colonne vertébrale bien en place et dont les ossements peuvent varier; on trouvait certaines listes encore plus orientées vers la pioche, d'autres qui s'avéraient plus contrôle avec un deuxième Tadmorv. Le concept est simple, on tempo toute la game en contrôlant au maximum le board adverse et ce ne sont pas les outils qui manquent Aldor n°1 et Aldor n°2 pour les gros serviteurs, la consécration pour vider le board adverse efficacement et les 3 armes qui viennent rythmer la game efficacement et empêcher l'adversaire de trop se placer. Caviar contre contrôle, moins solide contre aggro et en particulier contre le mage freeze de l'époque.

Résumé concis :

• Le mulligan est risqué, on veut à tout prix éviter de piocher Boum, l'Imposition des mains et les MGGRLRLGLGLLL qui nous pourrissent la main en early. On veut les mini-robots et les loot hoarder en priorité pour avancé vite et mettre la pression rapidement.

• Durant la game on veille à piocher ses murlocs, on balance la Veille solennelle après un full clear et on continue à rythmer avec toute un toolbox de midgame en attendant de tous les piocher et les sacrifier : Déchiqueteur piloté, Jongleur de couteaux ainsi que les 3 armes aideront à gagner du temps. NB : les listes récentes jouent Bourbinja, l'étoile volante pour accéder plus rapidement aux murlocs en question

• On temporise en late game avec Boum, TAM TAM TAM TAM TATATAAAM étant également une option en plus ou un remplacement efficace. L'imposition des mains vient creuser le fin fond du paquets de cartes pour aller chercher les cartes éventuellement manquantes.

• On finit sur 1 ou 2 tours (c'est selon) grace à la rez, on a alors le schéma suivant sur 2 tours avec l'hypothèse qu'on ait aucune créature avec provocation en face, que tous nos murlocs soit morts et que l'adversaire n'ait joué aucun murloc supplémentaire :

- Premier tour, on ressuscite :

Double branchie + Troublœil + double chefs = 2*2 + (2+4) + 2*6 = 4 + 6 + 12 = 22 dégâts

- Deuxième tour, on ressucite, sur un total de 2 Troublœils morts, 4 chefs et autant de branchies :

Au minimum :

4 chefs + 3 branchies = 3*10 = 30 dégâts

Au maximum :

3 chefs + 3 branchies + 1 Troublœil = 3*8 + 18 = 42 dégâts

Du reste des combinaisons possible on obtient 32 dégâts ou 36 dégâts (deux fois).

Soit un total de 64 dégâts maximum, de quoi two shot un bon gros guerrier contrôle de l'époque.

NUMÉRO 8

NUMÉRO 7

NUMÉRO 6

NUMÉRO 5

NUMÉRO 4

NUMÉRO 3

NUMÉRO 2

MENTIONS HONORABLES

NUMÉRO 1

LA DESCRIPTION AYANT ÉTÉ INVOLONTAIREMENT SUPPRIMÉE, JE DOIS TOUT RÉCRIRE, CET ARTICLE EST DONC "EN TRAVAUX" MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION <3

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