Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneLes ronces embrasées de Cénarius.

Résumé : Un deck n'étant fondé sur aucun archétype. Contrôle sans être ramp il est basé sur un concept maison. Fun à jouer et atypique il reste compétitif et efficace.
Auteur Achrel
Création 03 mai 2015
Mise à jour 04 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 12 280
Note
...
Vues 2 982
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (14)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
1
Druidesse de la Flamme
Serviteur3
2BalayageSort4
2Gardien du bosquetServiteur4
2MétéoresSort5
2Ancien du savoirServiteur7
1CénariusServiteur9

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Goule instable
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Yéti noroîtServiteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1Le Chevalier noirServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ramp,token,combo,double combo,meule. Le druide est ma classe préféré car elle est la plus polyvalente. Et les déclinaisons sont nombreuses. Qui n'a jamais cru atteindre l'invulnérabilité en jouant un deck ramp sortant dès le tour 4 des anciens de la guerre et autre Ragnaros. Quel plaisir le token, voir son board constamment rempli est achever son adversaire d'un rugissement sauvage bien placé. Et que dire du combo, une véritable bataille de nerfs ou chaque cartes piochés peut être la victoire instantané. L'astucieux meule où la maîtrise du deck et la réflexion sont les seuls facteurs qui sépare défaite de victoire. Druide de niveau 60 et ayant sous peu mon portrait doré, vous l'aurez compris je suis légèrement obnubilé par cette classe. Mais malgré les déclinaisons nombreuses je finissais pas m'ennuyer. Tel l'aventurier qui prends bateaux et équipages vers des paysages inconnus il me fallait quitter les sentiers battus sans quoi l'ennui me guettait. Et c'est sur les abords de l'escarpé mont rochenoire que j'ai après 8 jours de méditations intense et un bon bain de lave en fusion trouvé l'agencement atypique mais fonctionnel que je m'apprête à vous présenter. "Le Druide Clean".

Avantages:

    -Deck plein de surprises et très amusant à jouer.
    -Aucun match up n'est irréalisable, le deck étant très polyvalent.
    -Des cartes rares chez le druide qui surprennent et qui sont plus efficace que prévu.
    - pas de : ça
Inconvénients :
    -Deck extrêmement cher(les remplacements en bas de page)
    -Deck difficile à maîtriser totalement (j'en suis le créateur et je découvre encore des combos).

Les cartes clé

Le chasseur ne passera pas :
C'est le début de partie et vous enchaînez votre 8 ème chasseur aggro. Voilà la recette gagnante pour les neutraliser.

Goule instable Le clean du pauvre. Cette gentille goule chargé d'explosif sera votre assurance vie avant l'arrivé de vos balayages.
Druidesse de la Flamme Comme la majorité des gens je me suis plains en la voyant arriver. Mais au final posé au tour 1 avec innervation en forme 2/5 ça vous retarde un aggro de façon efficace.
Le sort ultime On ne la présente plus. C'est la carte qui, épaulée de ses deux comparses du dessus vous fera piocher ou détruira un serviteurs un peu trop gros ou un peu trop gênant.

J’espère que vous savez nager...Dans la lave en fusion
Les cristaux de mana s'accumulent et le principe même du deck ce met en place. Balayer les serviteurs adverse en laissant constamment un board en votre faveur.

Balayage Couplé avec le Drake azur Il sera votre arme la plus efficace pour dépeupler la piétaille adverse.
Météores Couplé avec le Drake azur également. Il vous assurera ou un clean de masse ou bien la destruction d'un thon adverse.
Baron Geddon La destruction incarnée brûlant ami comme ennemi. C'est un peu votre joker. Il est extrêmement efficace si il est sortit au moment propice et peut même renverser une partie. Mais la façon de l'utiliser viendra plus tard dans le deck.

MEURS INSECTE!!! :
Oui vous l'aurez compris après avoir ravagé de multiple fois le board adverse il est temps de passer à l'offensive. Il est donc temps de présenter nos gros calibre.

Cénarius Bien connu Cénarius formera à lui seul une présence satisfaisante sur le board que l'ennemi aura du mal à contrer si l'étape "réduireencendreleboardadverseavecdesexplosions" est réussi. Si il arrive un peu plus tard il pourra aussi être la win condition qui boostera tout les serviteurs pour porter le coup de grâce.
Alexstrasza Alexstraza est sans conteste l'une des cartes les plus importantes du deck. En effet son effet servira les deux causes. Contre un aggro attendez d'être bas en pv pour remonter subitement ce qui aura pour effet de provoquer un abandon instantané. Dans le cas d'un contrôle vous pourrez prendre un avantage décisif en surprenant votre adversaire lui enlevant dans un certain cas de figure la moitié de sa vie d'un coup tout en plaçant un énorme dragon sur le board.
Ragnaros, seigneur du feu Ce vieux seigneur du feu, sortit tôt dans la partie il pourra contribuer à clean les grosses bêtes. Sorti plus tard il achevera simplement l'adversaire en réduisant ses tentatives de réponse à l'état de cendres fumantes.

Le manipulateur sans visage Carte importante du deck il permettra dans un premier cas de dupliquer vos gros serviteurs(Empereur Thaurissan ,Ragnaros, seigneur du feu ) Ou de vous sauver en dupliquant les cartes de votre adversaire. Le combo avec Empereur Thaurissan est terrible, mais il réclame ou une Innervation ou alors que Thaurissan reste un tour entier

Comment jouer le deck ?


Le principe de ce deck n'est pas d'attendre un combo miracle. Ou de poser à partir du tour 7 de grosses provocation jusque à déborder l’adversaire. Le but est d'infliger des dégats en continu sur le board adverse afin de créer une faille qui sera exploité par les forces de frappes du deck.

Le muligan
Contre un aggro il faut garder en priorité :
Colère
Goule instable
Innervation
Druidesse de la Flamme
Gardien du bosquet

Contre un contrôle en revanche privilégier les Yétis avec Innervation . ainsi que le Chasseur de gros gibier contre les handlocks. Et Gardien du bosquet qui est une carte à garder peu importe l’adversaire.

Déroulement de la partie :

Contre aggro
Tour 1 : calme plat. Avec la pièce vous pouvez poser une Goule instable ou en cas d'innervation poser la ]Druidesse de la Flamme.
Tours 2-3 : si ce n'est pas déjà fait posez vos défenses à l'aide notamment des colères
Tour 4-5: Le deck commence à rentrer dans sa phase active. C'est le moment de détruire le board adverse avec vos Aoe.
Tour 6-7: posez vos Gamebreaker : (Le Chevalier noir ,Baron Geddon ect)
Tour 8-fin de partie: si vous êtes en vie c'est que vous avez gagné. Finissez l’adversaire il n'a plus rien pour répliquer.

Contre contrôle:

Tour 1-3: poser le plus vite possible des cartes offensives ( Yéti avec Innervation )
Tour 4-5: il faut déjouer et tuer dans l'oeuf les tentatives de contrôle adverse. C'est la phase la plus délicate qui détermine qui l'emportera la plupart du temps.
Tour 6-7 : On casse le jeu adverse avec les gamebreaker.
Tour 8-fin de partie: Il faut à ce moment là écourter la partie. Vos ressources sont bientôt écoulé et si vous ne tuez pas vous aurez du mal à reprendre l'avantage. Le deck ce concentre sur le fait de créer une ouverture il ne faut pas qu'elle se referme.

Résumé en bref du deck

Le deck tient très bien contre les decks agressif avec des possibilités de les contrer grâce aux Colère et les Goule instable

Le but du deck est de créer une faille dans le board adverse en début de late game en bourrinant les aoe et en annihilant la présence adverse. C'est le moment ou sort le Baron et où le combo Balayage + Drake azur fait son office.

La partie finale consiste à exploiter la faille à l'aide des gros balèze de l'équipe :Alexstrasza on abaisse les points de vie adverse et on l'achève ou on remonte les notre et on prend définitivement l'ascendant
Cénarius on rempli le board ou on boost tout le monde pour achever le héros.
Ragnaros, seigneur du feu Là c'est plutôt clair, on prie en espérant que la boule de feu détruira l'adversaire voulu.

La différence avec un ramp est l'absence de grosses provoc et la concentration sur la création d'une faille plutôt que l'empalement des serviteurs adverse contre des provocations.
La différence majeur avec un combo étant l'absence de combo (Si c'est pas de la présentation de qualité ça.)
Et la différence avec le contrôle druide classique étant là encore cette notion en deux temps qui au final oscille entre le midrange et le contrôle.

Les match-up

Chasseur aggro classique : La victoire est facile. A part si vous êtes prie de vitesse ou que vous ne tombez pas sur vos Ancien du savoir pour vous guérir à un moment critique, ça va passer tranquillement.
Mage méca: Une sympathique rigolade là encore. Cette archétype répandu ne posera pas de problème en dehors d'un manque de chance colossal.
druide ramp: là c'est délicat. On garde Le Chevalier noir et le Chasseur de gros gibier on dilapide pas nos ressources et on reste concentré. Sans être insurmontable c'est tendu.
guerrier contrôle: Les silences vont être important. Si il arrive dans le late avec 60 pv ça va être dur. Donc tout l'intêret sera de casser l'armure pour rester à l'abri des Heurt de bouclier et qu'il n’excède pas ce qu'on pourra infliger. Druidesse de la Flamme est une carte excellente en mode 2/5 puisque elle casser a l'armure et tiendra le coup tout en pouvant tuer quelques serviteurs gênant.
Prêtre contrôle: Pas un si mauvais match up, pas mal de serviteurs avec 4 d'attaque. On sera bien immunisé à ses one shots. Et puis il n'aura pas grand chose à voler que l'on ne pourra pas descendre par derrière avec le Chasseur de gros gibier
Handlock: Match up facile Chasseur de gros gibier et Le Chevalier noir ça passe tout seul.

Les remplacements

Commençons par les irremplaçables:
Météores
Baron Geddon
Empereur Thaurissan
Alexstrasza
Ancien du savoir
Manipulateur sans-visage

Pour ce qui est remplaçable :
Ragnaros, seigneur du feu par Kel’Thuzad
Cénarius par Dr Boum
Vous pouvez tenter de remplacer le Le Chevalier noir par un autre Chasseur de gros gibier mais je ne peux pas assurer le résultat.
les Drake azur par des Géomancien kobold même si ils sont loin d'être équivalent.

Le mot de la fin


Bon voilà la fin de mon premier deck présenté sur ce site. J’espère que ça vous aura plût en espérant des retours enrichissant. Si vous me demandez si le deck m'amuse je vous dirais oui. Plus que tout les autres que j'ai pu jouer. Si vous me demandez si vous pouvez grimper dans le ladder je vous dirais oui aussi. J'ai commencé la saison rang 20 le premier jour j'étais passé rang 16 en ayant essuyé seulement deux défaites. Avec une autre version moins abouti j'étais monté rang 11. Je pense donc que ce deck peux monter assez haut.Mais cette saison me le dira. En revanche, il n'est clairement pas au dessus des autres archétype. Il y en a des bien plus sûr et plus sécuritaire comme le ramp. Ce deck s’adresse surtout à ceux qui veulent expérimenter quelque chose de nouveau et qui sont un peu lassé par les archétypes classiques.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Saleté de bestioles acromymy 10 nov. 2019 6 040 +0 82 0
Quête Kun Sathrovarr Tromblon 08 nov. 2019 15 680 +0 192 1

Commentaires