| Auteur | Lumvert |
| Création | 04 août 2015 |
| Mise à jour | 26 août 2015 |
| Format |
|
| Type | Midrange |
| Coût | 10 160 |
| Note | 11 |
| Vues | 452 |
| Favori | |
| BBcode | |
Exporter vers Hearthstone |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 2 | Cercle de soins | Sort | 0 |
| 2 | Clerc de Comté-du-Nord | Serviteur | 1 |
| 1 | Mot de l'ombre : Douleur | Sort | 2 |
| 2 | Mot de l'ombre : Mort | Sort | 2 |
| 2 | | Serviteur | 2 |
| 2 | | Sort | 3 |
| 1 | Folie de l'ombre | Sort | 3 |
| 2 | Nova sacrée | Sort | 3 |
| 1 | | Serviteur | 4 |
| 2 | Prêtresse auchenaï | Serviteur | 4 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Prêtresse de la Cabale | Serviteur | 6 |
| Carte | Type | Mana | |
|---|---|---|---|
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 1 | | Serviteur | 2 |
| 2 | | Serviteur | 4 |
| 1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
| 2 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | | Serviteur | 5 |
| 1 | Sylvanas Coursevent | Serviteur | 6 |
| 1 | | Serviteur | 7 |
Ce deck est un prêtre (classe peu jouée) qui utilise la nouvelle mécanique Exaltation. Je vous expliquerai les combos, les avantages et inconvénients, pourquoi j'ai mis tel et telles cartes...
-Faire des combos peut être jouissif.
-Certaines cartes peuvent être remplaçables pour transformer le deck en "semi low cost".
-Peut détruire la cervelle à force de réfléchir :(.
-Ne sert pas en ladder. (Il ne sert pas à passer de très hauts rangs. Je dirais maximum rang 13)
-Coûte assez cher pour l'édition complète.
-Intestable.
-Le deck peut être instable à cause des uniques exemplaires.
-Clerc de Comté-du-Nord x2 : Utile pour piocher, en combo avec Cercle de soins si on a plusieurs serviteurs bléssés.
-Commandant du fief x1 : Faire du double soin est très bien, soit pour piocher, soit pour soigner un serviteur allié, soit pour booster la Championne sacrée, bref, très utile.
-Recombobulateur x1 : Utile pour transformer un serviteur allié volé avec une Prêtresse de la Cabale ou une Folie de l'ombre.
-Réducteur fou x2 : Sert de combo avec la Prêtresse de la Cabale ou la Folie de l'ombre.
-Championne sacrée x1 : Plus vous soignez, plus elle sera forte, donc utile dans beaucoup de combos.
-Damoiselle du Lac x2 : Juste le "must have" de LGT. Elle permet de réduire le coup du pouvoir héroïque, et donc de pouvoir l'utilser plus souvent avec le Commandant du fief. Plus de soin c'est la vie !
-Défenseur d’Argus x1 : Sert à "tauntifier" les serviteurs pour protéger un autre serviteur comme la Championne sacrée.
-Prêtresse auchenaï x2 : Utilisée avant un Cercle de soins, elle permet de clean le board.
-Crache-vase x2 : Le taunt de base. Sert à protéger un serviteur.
-Vol'jin x1 : Une très bonne carte, que je n'ai malheureusement pas (comme le Recombobulateur ). Bref, elle sert à voler la vie d'un serviteur adverse. Très utile, difficilement remplaçable (je la crafterai, ne vous inquiétez pas !).
-Empereur Thaurissan x1 : Permet de réduire le coût en mana des cartes en main, et donc de spammer le board, ou de faire des combos.
-Justicière Coeur-Vrai x1 : Difficile de la remplacer, parce que 4PV par tour en late game, c'est fort ! Se soigner, soigner un serviteur, infliger des dégats avec une Prêtresse auchenaï... Les choix sont énormes !
-Prêtresse de la Cabale x1 : Permet de voler un serviteur adverse de 2 attaque, c'est moyen, mais en combo avec les Réducteur fou, elle permet de voler un serviteur jusqu'à 6 d'attaque !
-Sylvanas Coursevent x1 : Permet de voler un serviteur adverse à sa mort, juste hyper fort ! Mais bon, il faut avoir un peu de chance...
-Dr Boum x1 : Le célèbre Docteur Balanced. Juste un "must have", difficilement remplaçable par ses stats et son cri de guerre ! Attention aux BGH tout de même !
-Cercle de soins x2 : Permet de soigner ses serviteurs ou de clean le board avec une Prêtresse auchenaï.
-Mot de l’ombre : Douleur x1 : Détruire un Croq’zombie en early game peut être assez bien, vu la quantité de zoos, détruire un Jongleur de couteaux peut servir grandement.
-Choix de Velen x2 : Utilisé pour améliorer un de vos serviteurs.
-Mot de l’ombre : Mort x2 : Elle sert à détruire un gros serviteur en face, ou de détruire sa Sylvanas Coursevent pour le voler !
-Folie de l'ombre x1 : Voler un serviteur pendant un tour c'est bien, mais indéfiniment c'est mieux ! Utilisez votre Recombobulateur sur la carte que vous venez de voler pour (si vous avez de la chance) avoir un meilleur serviteur.
-Nova sacrée x2 : Elle permet de clean le board en même temps que se soigner, pratique !
-Prêtresse auchenaï + Cercle de soins = 4 dégâts à tous les serviteurs. (4 mana)
-Prêtresse auchenaï + Cercle de soins + Cercle de soins = 8 dégâts à tous les serviteurs. (4 mana)
-Réducteur fou + Réducteur fou + Prêtresse de la Cabale = Voler un serviteur jusqu'à 6 d'attaque (10 mana, les Réducteur fou doivent être sur la même cible, un seul Réducteur fou peut voler un serviteur à 4 d'attaque).
-Réducteur fou + Réducteur fou + Folie de l'ombre + attaquer avec le serviteur volé + Recombobulateur = Un serviteur aléatoire :D. (10 mana) Ce combo consiste à réduire l'attaque d'un serviteur adverse, le voler avec Folie de l'ombre, attaquer et le transformer avec le Recombobulateur. Il est possible de transformer un Dr Boum par un Archimage Antonidas !
-Sylvanas Coursevent + Mot de l’ombre : Mort sur Sylvanas Coursevent pour voler un serviteur adverse (9 mana).
Ce combo prend plusieurs tours.
1. Justicière Coeur-Vrai + Damoiselle du Lac. 2. Commandant du fief + Championne sacrée + 2 pouvoirs héroïques sur un serviteur allié ou votre héros = une Championne sacrée 7/5(Attention à BGH !), un board correct, 8 de soins et un pouvoir héroïque amélioré. (La Justicière Coeur-Vrai peut être placée plus tôt dans la partie).
-Vol'jin par une deuxième Championne sacrée.
-Crache-vase par des Maître-bouclier de Sen’jin si vous n'avez pas Naxxramas.
-Empereur Thaurissan par une Folie de l'ombre si vous n'avez pas BRM.
-Ladder : parties classées.
-Booster : améliorer.
-Must have : indispensable.
-LGT : Le Grand Tournoi.
-Tauntifier : donner Provocation à un serviteur.
-Clean le board : vider le plateau de jeu.
-Taunt : Provocation.
-Late game : après les tour 8/9.
-BGH : Chasseur de gros gibier.
-Early game : avant le tour 5.
-Zoo : deck de Démoniste consistant à remplir le plateau de serviteurs à bas coûts en mana.
-BRM : Le Mont Rochenoire.
5/8/15 : Création du deck.
J'ai mis 2 heures pour faire ce deck, j'espère que vous aimerez et si vous avez des remarques ou des conseils, dites-les ! Je modifierais le deck au fil des nouvelles cartes. Merci de votre lecture et si vous voulez m'ajouter en jeu, c'est Lumvert#2833 !
| Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
|---|