Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[LOE] Mage Tempo

Résumé : Évolution du grand classique de la classe Mage.
Auteur MamaFrog
Création 05 déc. 2015
Mise à jour 05 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 4 740
Note
...
Vues 5 094
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1
Gnome mécanique
Serviteur1
2
Savant fou
Serviteur2
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On va revoir nos classiques et on va s'attaquer au Mage Tempo, un deck bien fun, bien agressif et surtout bien fort ! Le deck est directement tiré de celui de Andedroga sur le site hearthpwn si vous voulez le consulter directement.

Résumé du deck

Ici pas de mystère, si vous avez un minimum joué dans les 10 dernier mois, vous avez surement déjà rencontrer ce deck, ou au moins une forme qui s'en approchait un minimum. Le but d'un Mage Tempo est de prendre rapidement le contrôle du board grâce à vos nombreux sorts et grâce aux vilains Attise-flammes qui vont vous permettre de noyer votre adversaire sous une marée de boules de feu !

Avantages:

  • Deck très solide et très polyvalent.
  • Très fun et assez technique.

Inconvénients :

  • Nécessite d'avoir une bonne connaissance des matchs up, surtout pour le mulligan.
  • Nécessite de prendre assez rapidement le contrôle du board.
  • Reno Jackson peut potentiellement vous faire pleurer ...

Choix des cartes

Nous allons expliquer pourquoi certaines cartes ne sont pas présentes et pourquoi d'autres leur ont été préférées. Je vais donc reprendre les analyses et explication de Andodrega pour détailler cette partie :

Effigie = N'est pas présente car n'est quasiment jamais rentable, le deck ne comporte pas assez de créature à haute valeur pour justifier ce choix, l'Entité miroir et le Contresort ont quand à eux une valeur plus élevée et ont plus d'impact dans la temporisation.

Champion du Nexus Saraad et Jette-sorts = Les deux cartes ne sont pas présentent car, pour la première, le coût est trop élevé. En effet elle ne vaut que 5 cristaux de manas, mais de devient rentable qu'au tour d'après où bien que lorsque elle est joué tour 7. De plus, l'apport d'un sort aléatoire n'est pas souhaitable dans le Mage Tempo car la maitrise du board est nécessaire. Donc même raison pour le Jette-sorts, car il n'apporte encore une fois qu'un sort aléatoire qui, dans la plupart des cas, n'apportera pas de valeur et ne s'inscrira pas forcément dans la continuité du deck.

Rhonin = La carte parait faire pour ce deck avec son râle d'agonie (apporte 3 Projectiles des Arcanes dans votre main) malheureusement la carte est trop lente dans la méta actuelle, qui est très agressive (Druide Cancer, Démoniste Zoo, Paladin Secret ...) et elle est surtout sensible aux silences ou autre Chasseur de gros gibier, sachant que la carte coûte 8 cristaux de manas, elle parait peu rentable s'il elle ne rapporte que 3 Projectiles des Arcanes.

Choc de flammes = Ici le propos est simple : Si vous jouez correctement, vous aurez le contrôle du board et théoriquement assez de cartes pour clear de façon quasi continue le board adverse. Après il n'est pas non plus impossible d'incorporer le Choc de flammes dans le deck.

Changement(s) potentiel(s)

Toutes les cartes ne sont pas forcément à garder. Vous pouvez modifier certains aspects du deck, mais néanmoins, certaines cartes paraissent plus appropriées que d'autres.

Torche oubliée = Vous pouvez remplacer une Boule de feu par une Torche oubliée afin de diversifier votre jeu, en effet si la Torche oubliée ne permet pas directement d'infliger autant de dégâts que la Boule de feu, elle rend possible tout de même un clear de cartes en deux temps et pour un moindre coût lorsqu'il s'agira de faire 6 de dégâts pour 3 cristaux de mana.

Mulligan/Match-up

https://img11.hostingpics.net/pics/6254611440850077paladin.png

Match-up : Généralement un match up assez favorable pour vous, en effet vu que vous essayez tous les deux d'avoir le contrôle du board, votre deck étant plus fourni en sort early game, vous allez généralement gagner la course et rester devant. Mulligan : Essayez de garder vos Wyrm de mana,Savant fou, Gnome mécanique et Projectiles des Arcanes. Si vous avez la pièce vous pouvez garder votre Attise-flammes.

https://img11.hostingpics.net/pics/2970261440850062chasseur.png

Match-up : Même situation que contre le Paladin. Si il joue midrange vous allez généralement prendre l'ascendant sur lui, si il joue Huntard, essayez de tenir l'early grâce à vos sorts, généralement, autour du tour 6-7, vous reprendrez l'avantage.

Mulligan : Même main que contre le Paladin, vous pouvez aussi garder le Canon lance-flammes ou l'Éclair de givre si vous avez peur du Compagnon animal ou d'un Jongleur de couteaux.

https://img11.hostingpics.net/pics/9346811440850851guerrier.png

Match-up : Plus compliqué déjà, en effet contre les matchs-up plutôt contrôle vous aurez une fenêtre plus réduite pour infliger des dommages suffisant afin de pouvoir finir votre adversaire sur une Boule de feu, généralement vous perdrez votre avantage dans les alentours du tour 8-9. Si il s'agit par conter d'un Grim Patron vous aurez plus de chances de le maintenir sous votre contrôle.

Mulligan : Ici vous pouvez chercher des créatures plus late comme le Déchiqueteur piloté ou votre Attise-flammes, pour le reste l'Apprentie du sorcier reste un choix préférable.

https://img11.hostingpics.net/pics/4840911440850071druide.png

Match-up : Globalement le même problème que Guerrier, si il joue Double Combo essayez de rester hors d'état de burst (rappel : 14 PV pour le combo simple), sinon si vous vous rendez compte assez vite que c'est un Druide Cancer, changez de stratégie et essayez de gérer au maximum son board en essayant de garder au maximum vos sort à coût faible pour ensuite meuler votre adversaire lorsqu'il aura joué son Saccageur gangrené. Certaines cartes peuvent vous mettre sur la piste Croissance sauvage = Pas aggro donc Ramp ou Double Combo; Druidesse du Sabre = Aggro ou Bête; Empereur Thaurissan = Pas aggro, souvent signe de Double Combo; Gnome lépreux = Aggro ou Token.

Mulligan : Au vu du nombre de deck Druide Aggro dans la méta actuelle, il est préférable de garder les cartes ayant le plus de chances de vous défendre en early pour un moindre coût comme contre le Paladin.

https://img11.hostingpics.net/pics/2736711440850075mage.png

Match-up : Souvent Mage Freeze ou Tempo dans les deux cas essayez d'identifier rapidement le type de deck afin de vous adapter en conséquence. Si vous tombez contre un Mage Freeze, essayez de garder en main une Boule de feu afin de pouvoir sniper un éventuel Auspice funeste. Ceci permettra généralement de casser la dynamique du deck adverse et ainsi de prendre un avantage certain. Sinon en cas de match miroir, le hasard fera les choses, les choix stratégiques aussi. En cas de Mage Méca (certains irréductibles), comme contre un deck aggro essayez de tenir 4-5 tours et le vent tournera en votre faveur.

Mulligan : Dans les trois cas favorisez les sorties early, donc une main classique avec des sorts peu chères et une Apprentie du sorcier pour accélérer la courbe.

https://img11.hostingpics.net/pics/8624811440850079pretre.png

Match-up : Parties serrée en perspective ! Vous devez impérativement prendre l'avantage et rusher le plus vite possible les PV de votre adversaire, ne le laissez jamais prendre le contrôle. Pour cela il sera primordiale de piocher vos tour 4 le plus tôt possible, car se sont eux qui vous permettront de mettre le plus de pression et de forcer le prêtre à se mettre en danger.

Mulligan : Si vous avez la pièce essayez de garder l'Attise-flammes sous le coude, avec les sorts d'early et une Apprentie du sorcier vous vous assurerez un contrôle de board quasi immédiat.

https://img11.hostingpics.net/pics/6513191440850067demoniste.png

Match-up : Alors là, la loterie est totale ! Surement la classe qui a le plus de deck viable en ce moment. Entre le Deck Zoo Gormok, le Deck Démoniste Combo et le Deck Démoniste Reno vous avez l’embarra du choix ! En ce qui concerne le premier, il est assez simple à identifier, dès que vous voyez dans les premiers tours que votre adversaire flood le board, pas de doute vous vous mangez un zoo ... heureusement pour vous, le match up est plutôt favorable, les créatures ayant souvent peu de points de vies vous allez les clear assez vite avec vos Attise-flammes. Pour les deux autres decks la tâche est plus complexe, le Deck Reno se distingue lorsque vous verrez apparaitre des cartes qui semblent ne pas correspondre au deck. On note le Contrôleur mental ou Vendeur de rafraîchissements qui n'apparaissent normalement pas dans les decks démoniste. Dans ce cas là essayez de forcer un Siphonner l'âme pour ensuite poser sereinement votre Archimage Antonidas.

Mulligan : Comme pour les classes à majorité Aggro, essayez de capter au plus vite les sorts early et l'Apprentie du sorcier pour sécuriser l'early et dérouler sur le mid game, contre les deux decks plus contrôle essayez d’empêcher votre adversaire de piocher en l'accablant le plus possible.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck de Légende PriMeRAZER Hier à 18h34 9 520 +0 72 0
Dragon contrôle B4K3R 26 sept. 2020 8 400 +0 67 0
ertyh raphal Il y a 9 heures 10 240 +0 79 0
Secret Defense Mag1csR3valS Hier à 10h02 6 060 -1 31 0

Commentaires