Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Low Cost] Prêtre Stats

Résumé : Un deck low cost pour ceux qui voudrait monter tranquillement tout en s'amusant ! (Et non, cette fois ce n'est pas un mis click ^^)
Auteur Ribalux
Création 27 juin 2017
Mise à jour 19 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 1 120
Note
...
Vues 21 309
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Anomalie arcanique
Serviteur1
2Alchimiste démentServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Chimiste fou
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/DSQNZmK.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015977-ligne.png

  1. Introduction
  2. Analyse
  3. Alternatives
  4. Mulligan
  5. Astuces et conseils
  6. Match-up
  7. FAQ
  8. Le mot de la fin

https://i.imgur.com/2DcTNfs.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Pour ceux qui suivent Kripparian, vous avez sûrement déjà vu son arène en "prêtre zoo" (pour ceux qui ne l'aurait pas vu, la vidéo est juste ). Avec Bob, on a été pas mal inspirés par le deck et nous avions commencés à construire des decks prêtres similaires à celui de la vidéo. De fil en aiguille, on a un peu chacun dévié vers une version différente : la mienne se concentrait initialement autour de Medivh, le Gardien avec Libéré de l'ambre. Cependant, bien que la combo ait un impact monstrueux sur la partie, il fallait pouvoir la placer et souvent, la tempo manquait. C'est pourquoi je me suis réorienté vers une liste autour de la thématiques des statistiques : le but était de jouer autour de la vie et de l'attaque des serviteurs sur le board. L'archétype était d'abord poussé à l'extrême (voir la partie Alternatives) mais j'ai préféré quelques changements pour être plus compétitif.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Initialement le deck n'avait pas pour vocation d'être low cost, mais par un pur hasard, il se trouva qu'elle était très peu chère au finale. C'est donc un deck fun et low cost que je vous présente aujourd'hui !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Le but du deck est de créer une bonne grosse masse de PV qu'on transformera en ATQ pour faire de lourds dégâts à l'adversaire. Pour ce faire, on dispose de quelques sacs à PV comme Maître-lame blessé, Rejeton de lumière qui n'a même pas besoin d'activateur, buffer sa vie suffit à mettre la pression ou encore Anomalie arcanique qui peut grossir très vite. À partir de ces serviteurs, on pourra faire exploser les compteurs avec tous les buffs de vie qui sont Mot de pouvoir : Bouclier, Prêtre de la serre de la Kabale et Esprit divin. Une fois le colosse de vie créé, il vous suffira d'utiliser soit Feu intérieur, soit l'un des deux chimistes (Alchimiste dément ou Chimiste fou), ce qui vous permettra de transformer la vie de vos serviteurs en attaque afin d'écraser votre adversaire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg À côté de cela, vous disposez de quelques éléments de contrôle de board, de sorte à temporiser le temps que votre serviteur grossisse comme les Potion de folie et autre Mot de l'ombre : Douleur ainsi qu'un peu de pioche avec les Clerc de Comté-du-Nord pour chercher la combo plus vite. Au final, votre plan de jeu tiendra plus de la temporisation en contrôlant le board pour avoir votre combo afin de finir l'adversaire.

Et comme toujours la petite musique ;) (ouais je savais pas comment l'introduire, et alors ?)

https://i.imgur.com/3ZCmASg.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpg Avantages

  • Low cost.
  • Roule complètement sur quelques decks de la méta.
  • Possibilité de poursuivre avec le prêtre Lyra qui est dans la continuité.
  • Très tricky avec les chimistes, y'aura des occasions de faire des choses sympa avec Potion de folie, de trouver des kills absurdes ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpg Inconvénients

  • Aucune possibilité de come-back : si vous n'avez plus de cartes ni board, vous pouvez concéder.
  • Reste bien faible comparé à sa version plus optimisé avec Lyra.
  • Très sensible aux taunts, anti-bêtes, clean de board ....

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015660-espace.jpg

https://i.imgur.com/El4abs5.png

Les potentiels élus

https://i.imgur.com/gHTgDmV.jpg

Buffer les élus

https://i.imgur.com/NeWqNNi.jpg

Achever l'adversaire

https://i.imgur.com/2Djji5k.jpg

Les aides

https://i.imgur.com/xaFTsi3.jpg

L'Anomalie arcanique

https://i.imgur.com/m1cuEJ4.png

La Potion de folie

https://i.imgur.com/Z2BHzRs.png

L'Alchimiste et le Chimiste

https://i.imgur.com/PLPIa8u.png

https://i.imgur.com/gNFoQuS.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Pour ceux qui voudraient pousser le vice jusqu'au bout et jouer complètement avec les statistiques des serviteurs, vous pouvez jouer des cartes comme Potion réductrice qui marche bien avec Mot de l'ombre : horreur ou encore Prêtresse de la Cabale. Niveau anti-bête, on peut envisager Mot de l'ombre : Mort qui trouvera de nombreuses cibles valables, même si un chimiste peut être nécessaire. Et en parlant des chimiste, il est tout à fait possible de faire Potion réductrice sur un serviteur adverse avec 3 d'ATQ ou moins puis de l'inverser avec un chimiste pour le détruire, ça fait son petit effet je vous le garantie ;)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Il est tout à fait envisageable d'ajouter encore une touche de folie avec la Folie de l'ombre pour compléter la Potion de folie ce qui contrera toujours plus les decks aggros et pourra vous procurer des finish encore plus funs et improbables.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Si vous manquez de buff pour faire le plus gros serviteur possible, il y a toujours encore le Massacreur du temple ainsi que le Mot de pouvoir : tentacules pour augmenter toujours plus les PV ! Il y a aussi Lève-carapace tortollan, mais étant random je vous le déconseille.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483015702-alinea.jpg Côté wild, on a aussi la Bombe de lumière qui joue avec les stats, tout comme la Confusion qui peut mettre un sacré bordel. On peut également envisager le puissant Choix de Velen qui a été pendant longtemps un buff très prisé. On peut aussi parfaitement jouer le Réducteur fou à côté de la Potion réductrice, nul doute qu'il fera un très bon travail également pour les mêmes raisons que la potion. Enfin, il reste encore le Sombre sectateur, même si comme le Tortollan il reste random, il est beaucoup plus puissant et intéressant que ce dernier.

https://i.imgur.com/fM7P7gQ.png

Côté mulligan, il n'est pas bien compliqué mais possède tout de même quelques subtilités :

Ce qu'il faut viser en début de partie, c'est soit gérer le board adverse pour avoir le temps de faire grossir un serviteur plus tard, soit commencer sur les chapeaux de roues avec Anomalie arcanique ou Maître-lame blessé + Cercle de soins.

https://i.imgur.com/YVFIBAy.png

La combo, votre unique win condition :

Petit rappel pour ceux qui sont au fond : 2 x Esprit divin + Feu intérieur ça fait mal.

Ne possédant aucun comme-back, vous devrez faire une et une seule combo victorieuse. C'est pourquoi, comme le deck ne dispose d'aucun burst, vous devrez vous assurer de finir l'adversaire d'un coup (un OTK entre autre). Il m'est déjà arrivé de me dire : "on rentre la mandale maintenant et on arrivera bien à gratter les 3 dernier dégâts plus tard ...". Une partie sur deux je n'arrivais pas à infliger les 3 dégâts manquants, donc soyez vigilants.

C'est pourquoi, afin de s'assurer que le coup sera létal, on peut préparer nos serviteurs au préalable avec Mot de pouvoir : Bouclier ou Prêtre de la serre de la Kabale pour décupler les dégâts discrètement.

https://i.imgur.com/3ZCmASg.png

Anomalie arcanique, un T1 à jouer avec précautions :

Il faut faire très attention lorsque vous jouez cette carte, ce n'est que rarement bon de la poser T1 sans la buffer : les seules fois où vous pourrez vous le permettre sera contre des classe sans petit points de dégâts en early comme Paladin par exemple avec des spells en main pour la buffer plus tard. Aussi, gardez en tête qu'elle gagne d'abord 1 PV, puis l'effet s'active. Donc si vous faites Esprit divin dessus, il gagnera d'abord 1 PV, puis le total sera doublé.

https://i.imgur.com/3ZCmASg.png

Élémentaire radieux, une arme anti-aggro :

Ce serviteur est un excellent outil de gain de tempo. Contre aggro, il vous est complètement possible de craquer des éléments de combo sur ce dernier pour poser un gros serviteur très tôt dans la partie dont les aggros auront beaucoup de mal à s'en défaire. Son effet permet entre autre de poser T1 (avec la pièce et un Mot de pouvoir : Bouclier) une 2/5 qui pourra devenir rapidement encore plus dégénéré dans les tours à suivre.

Il peut aussi être utile de rappeler que si vous aviez prévu de jouer au moins 2 sorts dans votre tours, cette carte peut être jouée gratuitement, de quoi flood un peu le board pour infliger quelques dégâts supplémentaires ou gérer des petits taunts pour laisser place à la grosse bête.

https://i.imgur.com/Ok1q677.png

Attention ! Ces statistiques ont été réalisées du 24 au 26 juin 2017 entre le rang 15 et 13. Seuls les match-up croisés les plus fréquemment sur 50 parties ont été retenus ici.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngFavorables

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe7.jpg Chasseur midrange : 3/0
  • Un très bon match-up : notre gestion de l'early convient parfaitement pour le contrer et il n'a aucun gros anti-bête pour gérer un thon prématuré. À part Compagnon animal qui peut donner misha qui serait embêtant, aucune difficulté.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe3.jpg Guerrier pirate : 3/0
  • Aussi un match-up favorable pour les mêmes raisons que celui ci-dessus : beaucoup de cibles à Potion de folie ou de serviteurs à peu de PV faciles à trade. On gagne à la value en le fatiguant plus vite que nous.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe9.jpg Mage secret : 3/1
  • La version midrange du mage est plus abordable que sa version contrôle. En effet, si on joue suffisamment autour des secrets et si la rng des Grimoires bavards et Glyphes primordiaux n'est pas trop défavorable, il n'y a plus qu'à éviter d'activer le Bloc de glace à 24 PV avec votre thon et ça passera.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe1.jpg Druide jade : 4/1
  • Comme la majorité des match-up favorables à ce deck, le druide jade manque cruellement d'anti-bête efficace, ce qui rend la gestion d'un thon autrement plus compliqué. La seule chose qui peut vous faire perdre le match-up est un Yogg-Saron honteux ...

https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/FMjIrIx.pngTendus

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe9.jpg Mage burn : 2/1
  • Plus embêtant que sont homologue midrange, le mage burn dispose de plus d'éléments de contrôle et de gel bien plus embêtants qui vous empêcherons de préparer votre OTK.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe5.jpg Chaman evolve/devolve : 1/2
  • Je ne vous cache pas que se manger une Dévolution ou un Maléfice peut sceller la partie. Qui plus est, ses nombreux taunts seront très embarrassants entre Chose venue d'en bas, Défenseur de Butte-Pierre et le hero power ... autant d'éléments qui endigueront la progression de notre thon vers les PV du chaman.

https://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttps://i.imgur.com/FMjIrIx.pngDéfavorables

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe2.jpg Prêtre Lyra : 1/2
  • En toute logique, comme on joue au final une version low cost de ce deck, c'est tout naturel d'avoir un mauvais match-up.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe6.jpg Voleur quête : 1/2
  • On est à peine trop lent pour le prendre de vitesse, et comme on a aucun moyen de clean un board plein de 5/5, c'est impossible de gagner s'il fini sa quête au tour 4 ou 5. Je vous parle même pas de quand il la sort avec une Préparation juste après ...

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe5.jpg Chaman élémentaire : 0/3
  • Un peu comme le evolve/devolve, beaucoup de gestion, de taunts, de heal, de ressources, de menaces ... Très compliqué de passer en force rapidement avec les Maléfice qui trainent toujours dans sa main, et si le débat s'éternise, il a clairement plus de late game pour vous tenir en respect.

  • https://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe4.jpg Paladin murloc : 0/3
  • Ne disposant d'aucun clean de board efficace (contrairement à lui), il est très difficile de tenir l'hégémonie des murlocs ou de conserver notre board face à Égalité avec au choix Consécration ou Pyromancien sauvage. Ses légendaires sont aussi extrêmement relous avec une mention pour Garde-soleil Tarim qui peut gérer votre thon tout comme Garde-paix de l'Aldor ... Bref un enfer encore pire que voleur quête.

https://i.imgur.com/Ku0NYnx.png

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie !

GarvielLoken : Les Djinn des Zephirs en libre ?

En libre, un Djiin pourrait-il rentrer dans le deck pour profiter des boosts ?

Oui, le djinn était même une carte clé à l'époque dans ce genre de deck puisqu'il gagnait charge sur une potion de folie ou quelque chose comme ça, m'en souvient plus trop ^^ Mais en tout cas, ça faisait double thon, donc deux fois plus de dégâts ;)

7thRequiem : Potion réductrice, Rejeton de lumière et Championne sacrée

Ça me rapelle mes premières decklists prêtre quand je débutais... le pool de cartes s'est quand même bien fourni avec le temps. Tu parles de la potion réductrice et je trouve qu'elle aurait bien sa place dans la liste de base juste pour le côté combo fun, et le seul ptit choix que je critiquerais serait le rejeton de lumière qui... peut juste pas faire de trade sans devenir une proie facile x) Y'avait la championne sacrée autrefois qui faisait un bon remplacement.

En faite, j'ai essayé de faire la meilleure liste possible, et les potions réductrices n'allaient pas dans ce sens. Néanmoins, j'ai mis toutes les cartes possibles dans la partie "Alternatives" pour créer un deck encore plus axé autours des stats et en faire un deck vraiment très fun ;)

Pour le rejeton de lumière, il suffit de faire hero power dessus et il n'est plus très fragile d'habitude. Sinon il est principalement là pour la menace qu'il représente avec tous les buff de heal qui le rende monstrueux sans avoir besoin de feu intérieur ;)

Aussi, en wild la championne sacrée peut effectivement avoir toute sa place dans la liste :)

ErossessorE : Nova sacrée à la place de Chimiste fou ?

Belle deckliste, bravo. Tu n'aimerais pas une ou deux nova à la place des chimistes? L'aspect remonter les points de vie quand on a un deck otk pretre est pas mauvais, en plus de pouvoir piocher et de clean (un peu). Au final un cercle de soin bis, mais je n'aime pas trop le chimiste, qui est cher, et tu as deja les alchimistes plus feu intérieur... ce qui peut se comprendre par l'absence des visions de l'ombre.

Pour l'avoir testé, la nova fait vraiment pas grand chose, que ce soit pour clean le board adverse ou soigner le notre. Finalement elle ne conviendra qu'en de rares occasions et va plus souvent stagner dans la main.

Nicolaiuta : et cette version avec Lyra ?

Coucou, je voulais te féliciter pour ta présentation, fond et forme de qualité, bien structurée...rien à rajouter, juste top. J'avais juste une question par rapport à la version plus optimisée avec Lyra dont tu parles: Est-ce que les 29 autres cartes sont les mêmes que ce deck-ci ? Si oui, quelle est la 30ieme carte que tu trade avec Lyra? Sinon, quelles sont les cartes à échanger, en plus de Lyra? Je mettrais un +1 à la présentation et un autre +1 à l'idée du deck si c'était possible. Mais un c'est déjà ça. Je vais déjà essayer la version "simple" maintenant et te donner mes impressions, dans second temps essayer la version Lyra en attendant ta réponse. Bonne journée à toi.

La version optimisé que l'on peut croiser en ladder ressemble à ça :

Et c'est la moitié de la liste qui change. En effet, on ne joue plus Maitre-lame blessé ou anomalie arcanique mais des serviteurs qui ne peuvent pas attaquer de base avec des stats encore plus monstrueuses (notamment guetteur ancien et tranchefeuille monstrueux). Le but va être de les silence, pour qu'il puisse attaquer, puis les buffer encore plus vite. Lyra apporte beaucoup au deck dans le sens où elle permettra de récupérer encore plus d'esprits divin ou de mot de pouvoir bouclier voir même de la gestion de board plus simplement.

Tu notera également au niveau des épiques l'ajout des visions de l'ombre qui permettent aussi de dupliquer les sorts utiles (tout en activant Lyra ou en complétant les tours un peu vides) ainsi que l'ajout des traînards sans-visage qui permette de se protéger des aggros en levant un énorme taunt en calquant les statistiques de nos gros serviteurs qui ne peuvent pas attaquer.

La progression se voit plutôt dans le sens où la win condition est la même (OTK avec un gros serviteur) mais le plan de jeu et les moyens pour y parvenir changent un peu ;)

Mayot : changements possibles.

Vraiment fun à jouer. Il me manque 1 Feu intérieur , 1 Prêtre de la serre de la Kabale et 2 Maître-lame blessé .

A la place, j'ai mis Lyra, l'éclat du soleil , 1 Libéré de l'ambre , 1 Mot de l'ombre : Mort et 1 Chimiste de la Kabale .

Les 2 Élémentaire radieux et Lyra, l'éclat du soleil ça fait le café quand même ^^

En tout cas ce fait plaisir de voir des concede au tour 3-4 quand t'as une 15/15 sur le board ^^

Yujiro : il me manque un Rejeton de lumière

Hello,

Vient de faire quelque partie avec le deck, et je mets sans hésiter un +1 pour celui-ci.

Néanmoins n'ayant que 1 Rejeton de lumière, je l'ai légèrement modifié, en ayant y ajoutant 2 Mot de l'ombre : Mort et en ne laissant que 1 Mot de l'ombre : Douleur .

Mais je pense que je vais enlever 1 Mot de l'ombre : Mort et mettre à la place 1 Folie de l'ombre , et voir se que sa donne.

Je pense que 2 mots de l'ombre douleur et un mot de l'ombre mort sont plus appropriés ;)

Effectivement je me suis rabattu sur cette option car la carte folie de l'ombre reste souvent une carte morte dans ma main. Mais en tout cas le deck surprend car ya pas mal de combo possible à faire sur une partie le rejeton de lumière ma fait la game a lui tout seul ou encore finir l'adversaire avec un rampeur du goudron et un chimiste.

Actuellement je n'ai pas eu l'occasion de finir mes adversaire avec la combo esprit divin et feu interieur. Mais hâte de voir le résultat

Oresama : priest into the wild !

Très jolie présentation ; contrairement à beaucoup de decks présentés sur ce site, c'est clair, très agréable à regarder et ça attire même le regard. C'est une joie de s'en délecter ;)

Pour ce qui est du deck : je le trouve très amusant, c'est une façon plus fun de jouer l'habituel "prêtre combo otk" :)

Personellement, je joue cette liste en wild, et j'y ai apporté quelques modifications :

- 2 Mot de l'ombre : Douleur - 2 Anomalie arcanique - 2 Maître-lame blessé - 1 Chimiste fou

+ 2 Visions de l'Ombre + 2 Choix de Velen + 2 Seigneur de la mort + 1 Marin le malandrin

Pour ce dernier, j'ai appliqué le combo (venu de l'espace) : Potion de folie + Feu intérieur (avec possibilité d'agrémenter de quelques boosts au passage) = gros dégâts, avec la surprise en prime. J'avoue que c'est le côté fun de ce combo "retournement de situation" qui m'a séduit :p De plus, au cas où, le coffre est simple à tuer sur un des chimistes ;)

Merci pour ton super retour, c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur le wild ^^ J'aime beaucoup les modifications que tu apportes : elles conservent une idée low cost et fun (comme Marin est offert) tout en restant parfaitement viable. Je pense même que ces modifications améliorerons la liste ;)

https://i.imgur.com/s0cDSZL.png

https://i.imgur.com/xLYjwjS.png

https://i.imgur.com/3ZCmASg.png

Crédits

Si tu souhaites réaliser toi-même ce genre de guide, voilà de quoi t'aider ;)

Clic sur l'image du guide que tu souhaite découvrir !

https://i.imgur.com/1EkdFa3.jpg

Clic à gauche pour la première partie réalisée par HearthGamer ou à droite pour la suite des modules !

https://i.imgur.com/YtLukSE.pnghttps://i.imgur.com/XwKfDys.png

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des morts Version 2 Jrm26Gaming 16 sept. 2019 à 18:13 8 600 +2 119 0
Deck Prêtre quête Proto 2 eclairoi 05 sept. 2019 6 300 +2 616 0
Le retour des morts !!!! Jrm26Gaming 16 sept. 2019 à 18:15 10 000 +1 155 3
Le retour des fouines de la mort Gabbuster 10 sept. 2019 10 680 +1 100 0
WalkingDead Vachequirit 10 sept. 2019 11 480 +1 283 0

Commentaires