Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneMa lumière brûlera votre méta

Résumé : Ce deck est un hybride car il s'inspire à la fois du prêtre dragon et du prêtre ensevelir et la magie opère ! à vous de jugez ...
Auteur malloknoxx
Création 18 févr. 2016
Mise à jour 29 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 680
Note
...
Vues 17 504
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Technicienne de l'Aile noire
Serviteur3
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici mon deck fétiche du moment, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à le jouer que moi.

https://gaming.com.tw/media/news_thumb/HS/HS0309B001.jpg

Alors ce deck se base d'une part sur la force des dragons qui permettent une présence solide sur le board et les très nombreux clean qui vous donnerons un avantage considérable face aux decks les plus joués de la méta.

Avantages:

  • Très fun à jouer et en même temps bonne winrate en ladder
  • Un deck dragon qui fonctionne
  • On joue le Confesseur d'argent Paletress
  • On joue Ensevelir et c'est trop jouissif de voler les belles légendaires des adversaires

Inconvénients :

  • Couteux tout de même et LOE est indispensable
  • Quand on n'a pas les dragons on souffre face aux aggros avec de trop grosses sorties

https://diablo3.gamersorigin.com/uploads/heberg/1634.jpeg

Les cartes clé

Alors évidement les dragons sont essentiels mais aussi Brann Barbe-de-Bronze qui combote avec la plupart de nos cartes. Même si il ne fait que deux combos c'est déjà rentable : par exemple votre Corrupteur de l'Aile noire mettra 6 au lieu de 3, avec votre Drake azur vous piocherez deux cartes, votre Conservateur du musée vous donnera deux cartes avec râle d'agonie, sans parler de tous les buffs ... Ensuite comme je le disais on a plein de choses pour gérer le board avec les Nova sacrée et la Bombe de lumière et enfin les Ensevelir

Comment jouer le deck ?

Alors dans votre muligan on essaye d'avoir au moins un dragon donc on garde même les dragons T5 parce que trop de value. Face aux aggros on garde les taunts qui vont vous protéger et qui ont beaucoup de pvs. On pense à les soigner eux plutôt que votre héro et avec les Clerc de Comté-du-Nord on va pouvoir piocher. Face aux contrôles on prend son temps et on ne flood pas le board, on garde précieusement les Ensevelir et on ne les bazarde pas pour des T4 ou des T5 sauf cas extrême.

On utilise les Choix de Velen pour buffs une carte faible pour en faire une moyenne et on pense au +1 dégâts des sorts qui permet de faire une Nova sacrée à 3 tout comme le Drake azur et on se souvient que ça s'additionne hein donc une Nova sacrée à 4 est tout à fait possible même si rare je l'avoue.

On fait TOUS les trades, le but c'est de contrôler le board et d'user toutes les ressources de nos adversaires, on soigne nos créatures qui sont déjà solides et pour beaucoup survivent à la Bombe de lumière . Le but étant l'usure plus que de mettre des dégats in the face d'ailleurs on gagne très souvent par la concession d'un l'adversaire avec encore des pvs pas trop bas.

Pour la pioche on a donc les Clerc de Comté-du-Nord qu'on peut poser assez rapidement surtout quand on n'a pas de dragon on va les chercher grace à elle Ensuite Mot de pouvoir : Bouclier fait piochez en cas de besoin mais pensez qu'il peut vous permettre d'augmenter les pvs de créatures qui ont taunt on bien qui meurent sur Bombe de lumière et donc vous les sauverez grâce à ça et en plus les Drake azur vous donnerons eux aussi une à deux cartes. Donc en générale vous ne manquerez pas de pioche, personnellement je n'ai jamais eu ce soucis avec ce deck au contraire je faisais attention à ne pas overdraw avec les Nova sacrée + Clerc de Comté-du-Nord.

Enfin votre late game sera quelque peu aléatoire, car il se compose d'Ysera qui donne des cartes fabuleuses mais aléatoires, de Confesseur d'argent Paletress qui donne des légendaires aléatoires et qu'on ne joue JAMAIS avant T9 pour utiliser votre pouvoir héroïque dès qu'on l'a posé car souvent il ne survie pas plus qu'un tour. Cependant j'ai choisi de l'utiliser car la plupart des légendaires valent le coup et pour votre adversaire épuisé deux légendaires à gérer en un tour est souvent synonyme de victoire pour vous. Et enfin il y aura les légendaires volées, à nous les Tirion Fordring, les Dr Boum, les Grommash Hurlenfer et autre Archimage Antonidas. De plus il y aura parfois des légendaires au râle d'agonies offertes par les Conservateur du musée il m'est récemment arrivé de jouer 3 Sylvanas Coursevent en une partie avec une volée et deux offerte par ce bon monsieur de l'exposition.

Derniers petits conseils :

Face aux druides on se heal bien et on garde éventuellement des taunts pour se protéger à partir du tour 7/8/9 et plus surout si Thauthau a déjà été posé.

Sachant que souvent les chasseurs n'ont pas grand chose qu'on peut leur voler on peut leur piquer leurs Grande crinière des savanes même si ça ne sont pas des légendaires et puis forcément on se protège et on se méfie de ces saletés de chouettes sur nos superbes taunts.

Tous les démonistes aux grosses créatures (handlock, malylock, reno jackson) on se souvient que la victoire dépend souvent de la Bombe de lumière donc on ne la bazarde pas et on essaye d'en tirer un maximum de value et on vole les trucs qu'on pourra jouer donc les géants on oublie.

Modification : En montant en ladder je me suis décidé à supprimer un Choix de Velen pour un Robot de soins antique parce qu'avec Brann Barbe-de-Bronze ça m'a fait gagner des games qui étaient vraiment perdues. Du coup ça donne un côté plus contrôle et permet de venir à bout de Hunt ou Chaman bien vénér. J'ai testé et en 7 parties 0 défaite donc je pense rester sur ce choix.

Suite à de TRES NOMBREUX conseils j'ai choisis de mettre la Justicière Coeur-Vrai à la place du Robot de soins antique après si vous n'avez pas la carte vous pouvez jouer sans mais en effet ça apporte quelque chose au deck.

Voilà si vous avez des questions, suggestions ou critiques n'hésitez pas !

https://pre14.deviantart.net/b292/th/pre/f/2015/291/a/b/ysera_and_emerald_dream_by_enchantress_lele-d9dl9eu.jpg

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Résurrection Quête Hakkar/fatigue BretzelEnFeu Hier à 2h58 17 260 +1 186 0
Teste Prêtre In-Specter 12 oct. 2019 6 720 +1 109 0
Ressurection Jrm26Gaming 11 oct. 2019 16 280 +1 310 0
L'esprit de la mort | by KouiK KouiK 16 oct. 2019 13 560 +0 85 0
Augmentation géniale Ischyroos 16 oct. 2019 4 180 +0 70 0

Commentaires