Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Mage] Contrôle/Burst

Résumé : Un deck pour bien contrôler et burst pour finir assez rapidement en late.
Auteur Poulpitor
Création 30 nov. 2015
Mise à jour 30 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 060
Note
...
Vues 188
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
1
Déflagration des Arcanes
Sort1
2Wyrm de manaServiteur1
1Apprentie du sorcierServiteur2
1
Canon lance-flammes
Sort2
2Éclair de givreSort2
1
Héros défunt
Serviteur2
2Barrière de glaceSort3
2ContresortSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
1Boule de feuSort4
1MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici le premier deck que je crée et que je poste. C'est une sorte de Mage Contrôle dans le sens où il y a pas mal de temporisation. Mais si le frost le fait très bien, je souhaitais apporter une touche particulière comme par exemple, avec Kel'Thuzad. J'accepte volontiers tous les commentaires/critiques, le deck ne pourra qu'en être amélioré.

Résumé du deck

Comme tout contrôle, le but du deck est de contrôler le board adverse, laisser le minimum de créature à l'adverse tout en temporisant pour encaisser les coups contre les decks agressifs.

Avantages:

  • Une bonne main de départ permet de bien gérer l'early, et les bonnes mains de départs ne sont pas dûres à avoir.
  • En cas de mauvaise main, il est quand même possible de bien revenir dans la partie.
  • Un late game assez costaud.
  • Une assez bonne résistance niveau Points de vie.

Inconvénients :

  • Le deck est un peu coûteux.
  • Match up difficile contre des contrôles plus puissant style Guerrier ou Mage Freeze.
  • C'est mon premier, il est sans doute pas très bon.

Les cartes non clé et changeables

Les cartes qui sont surement les plus susceptibles de bouger sont :

  • Mystique de Kezan -> Déchiqueteur piloté
  • Héros défunt -> Mage du Kirin Tor
  • Contresort -> Entité miroir
  • Horreb -> Empereur Thaurissan
  • Il est plus simple des cartes qui ne sont pas maitresse que des cartes qui le sont dans ce genre de deck.

    Comment jouer le deck ?

    Pour jouer ce deck, il ne faut pas être trop aggresif. On est dans une mécanique de réponse, donc il faut conserver les removals style Éclair de givre et Boule de feu (entre autre) pour les créa gênantes plutôt que sur le héros.

    Pour le Mulligan, on préfèrera avoir un Savant fou, un Éclair de givre et une Wyrm de mana. On peut aussi conserver Héros défunt ou Apprentie du sorcier qui permettent de gérer un peu l'early.

    L'unique Métamorphose (qui peut être substitué par une Métamorphose : sanglier) est ici pour gérer les cartes VRAIMENT gênantes. Il ne faut pas la gâcher sur n'importe quoi. Privilégier l'utiliser sur un Tirion Fordring ou un Kel'Thuzad.

    Horreb et Contresort reste important dans un match up comme Mage, Paladin ou Voleur (et dans une moindre mesure, Prêtre et Chaman) qui sont classes très friandes de sorts. Certains decks sont mêmes paralysés pendant un tour à cause d'Horreb et certains tours brisés par un Contresort. Elles ne sont pas fondamentales mais je recommande de les mettre.

    Faire attention à ne pas utiliser tous nos petits sorts trop vite, pour pouvoir rentabiliser l'Archimage Antonidas. Les Crache-vase sont importants, ils permettent de pas mal temporiser quand on est en situation difficile. En mettre T5 permet de mettre une bonne pression, mais il reste préférable de les conserver quand le board devient vraiment menaçant. Penser à consommer nos AoE dès que possible si le board est gênant. Un Choc de flammes T7 sur un board assez plein fait toujours son petit effet.

    La carte que je trouve bonne en contrôle, et que j'aurais dû mal à enlever, c'est Kel'Thuzad. Il permet de clean le board envoyant toutes nos créa dans celles de l'adversaire, il survit à une Boule de feu, il n'est pas atteignable pas le Chasseur de gros gibier, bref ! Il est très puissant surtout posé T8-9 avec 2 ou 3 créas à côté comme un Crache-vase, Drake azur ou encore un Dr Boum et ses bombes.

    Après avoir posé Kel'Thuzad, en général, la partie est pas loin d'être fini si vous avez des créas avec. Sinon, il vous reste toujours Antonidas pour générer du burst.

    J'espère que vous avez apprécié cette lecture. Dans l'espoir que ce deck vous emballera et que vous puissiez me faire des retours sur vos impressions. Bon jeu et à bientôt.

    Autres decks Mage

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires

    Friendly links