Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage - Enrage Blast

Résumé : Deck mage typé enrage et pyro. Le but est de garder le contrôle du tableau avec vos sorts, pour permettre à vos créatures d'infliger des dégâts. Idéal pour l’ascension du Ladder.
Auteur ndes
Création 23 déc. 2013
Mise à jour 23 déc. 2013
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 840
Note
...
Vues 2 149
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Mage (18)

Carte Type Mana
2Javelot de glaceSort1
2Éclair de givreSort2
2Wyrm de manaServiteur2
2Barrière de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Cône de froidSort4
2BlizzardSort6
2Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Berserker amaniServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Worgen déchaînéServiteur3
2Berserker gurubashiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mage - Enrage Blast

Le but du deck est de garder le contrôle du tableau grâce aux sorts du mage.
De profiter de la mécanique des cartes enragées grâce au pouvoir héroïque du mage.
Afin d'aller vers un kill rapide, ou de sécuriser la partie en utilisant les 2 pyro pour finir.

C'est un de mes decks classés, j'ai de très bon résultats avec pour le moment. Un ratio d'une défaite pour 5 parties, en moyenne.

Avantages:

    + Pas de légendaire, relativement rapide à craft.
    + Peut être jouer plus ou moins agressif.
    + Facile et rapide à prendre en main.
    + Bonne synergie du mage avec les créatures enragées.
Inconvénients :
    - Moins efficace contre les classes à heal.
    - Relativement sensible aux decks très aggro.
    - Laisser s'installer l'adversaire sur le tableau résulte souvent dans la défaite.

Les Cartes importantes

Acolyte de la souffrance : bonne synergie avec le mage, permet de piocher jusqu'à trois fois si bien optimisé. Accélérateur de pioche.

Màj : l'acolyte fonctionne vraiment bien avec le deck mage, mais son coût est relativement important, il peut être sujet à être retiré du deck au profit d'un autre accélérateur de pioche, plus rentable. Notamment par Oracle froide-lumière , qui offre d'autres possibilités.

Pyromancien sauvage : Rend le deck moins sensible aux stratégies de population du tableau, permet d'enrager vos créatures rapidement. Peut-être remplacé par Ingénieur novice , si vous préférez les accélérateurs de pioche ou que vous n'avez pas les pyromanciens.

N'hésitez pas à lancer deux sorts, quitte à perdre votre pyromancien, si le tableau adverse est peuplé de nombreuses créatures à survies faibles.

Berserker amani : Très agressif, bonne synergie avec le mage, permet d'infliger des dégâts importants.

Si votre adversaire n'a pas de créature au tour 1, n'hésitez pas à utiliser une pièce pour l'invoquer dès le tour 1 et l'enrager grâce à votre pouvoir héroïque au tour 2.

Explosion pyrotechnique : C'est le finisher du deck, et la raison d'autant d’accélérateur de pioche. Les créatures enragées ne vous permettrons pas souvent de 'finir' votre adversaire. Vous pourrez donc utiliser 1 ou 2 pyro afin de terminer la partie.

Cône de froid et Blizzard : Permettent de contrôler le tableau adverse. De temporiser grâce au gel, voir de clean les decks à forte population de plateau. Le blizzard peut être remplacé par Choc de flammes , dans le cas où vous sentez que vous avez du mal à gérer le plateau adverse en fin de partie.

Boule de feu , Javelot de glace et Éclair de givre : Utilisez-les pour vous affranchir des créatures adverses, ne cherchez pas à les conserver pour infliger directement des dégâts à votre adversaire.

Barrière de glace : Permet de temporiser. Peut être remplacé par Bloc de glace , mais augmente considérablement le coût global du deck.

Comment jouer le deck ?

Concentrez vous sur la gestion du plateau, détruire les créatures adverses est plus important que d'infliger des dommages, dans la plupart des cas.
Vos créatures enragées permettent souvent de mettre de la pression sur votre adversaire en début de partie, utilisez-les de façon agressives ! Un berzerker amani en tour 1 peut être une vraie menace si votre adversaire n'a rien de "raisonnable" pour s'en défaire.
Vos sorts permettrons de vider le plateau, afin de laisser libre champs à vos créatures enragées.

Mise à jour 23/12/2013 : Quelques changements mineurs, augmentation légère du coût global du Deck.
N'hésitez pas à proposer des améliorations au deck, des modifications, de ajouts/retraits de cartes. :)

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