Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Exodia LAN Armateam

Résumé : Ce deck mage combo permet de gagner la partie en "1 seul tour" une fois les cartes combo en main.
Auteur TwentyCent
Création 09 avril 2017
Mise à jour 14 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 080
Note
...
Vues 666
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Liste des cartes

Cartes Mage (22)

Carte Type Mana
2Grimoire bavardServiteur1
1
Ouverture du portail
Sort1
2ArcanologueServiteur2
2Glyphe primordialSort2
1Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
1
Grimoire de cabaliste
Sort4
2
Reflet de magma
Sort4
1BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Chers Assembleurs de decks hearthstoniens, c'est l'heeeuuure du... du-du-du... du-du... duel !!! Oui, ce deck rappelle fortement une version existante pour un autre jeu de cartes où l'assemblage de 5 cartes mettait définitivement fin à la partie, signant la victoire de celui détenant la magnifique combo. Ici, il n'est cependant pas question de regrouper les différentes parties du corps d'Exodia le Maudit.

Le deck en entier est une combo : chaque carte a un but bien précis pour la quête finale, gagner la partie. Lors du tour de la victoire, il y a tout de même les cartes suivantes à avoir impérativement en main : la distorsion temporelle obtenue via la quête du mage Ouverture du portail, les 2 Apprentie du sorcier, les 2 Reflet de magma , Archimage Antonidas.

A noté que ce deck m'a permis de performer en tournoi en gagnant la LAN Armateam, en format KOTH bo5.

Mage Exodia LAN Armateam

Le fonctionnement du deck est somme toute logique et réside dans le cheminement suivant. Assembler les cartes citées ci-dessus pour gagner la partie en OTK (en réalité c'est un TTK parce qu'on a 2 tours en 1... distorsion temporelle... tout ça tout ça) (1) Comment le faire sans perdre la partie avant ? Piocher les cartes le plus rapidement possible (2) et temporiser les attaques adverses (3).

D'où les cartes présentes dans ce deck pour :

(1) Assembler la combo : la distorsion temporelle obtenue via la quête du mage Ouverture du portail, les 2 Apprentie du sorcier, les 2 Reflet de magma , Archimage Antonidas. Afin d'accomplir la quête on a besoin de jouer 6 sorts non inclus dans le deck de départ (à noter que la pièce fonctionne pour la quête), d'où la présence de 2 Grimoire bavard, de 1 Grimoire de cabaliste et de 2 Glyphe primordial.

(2) Piocher les cartes le plus rapidement possible : pour ceux qui connaissent déjà bien cette mécanique, il faut piocher, jouer, piocher, jouer... en faisant bien attention à ne pas supprimer des cartes, que l'on pioche où que l'on piocherait, à cause d'une main trop velue. On retrouve ainsi pour la pioche : 2 Ingénieur novice, 1 Amasseur de butin, 1 Acolyte de la souffrance, 2 Arcanologue, 2 Intelligence des Arcanes et 2 Oracle froide-lumière.

(3) Temporiser les attaques adverses : ici une mécanique propre au fameux mage freeze qui existe depuis la sortie du jeu qui combine bien avec la pioche. On retrouve les cartes de gel, clean de board et les secrets de survie : 2 Auspice funeste, 2 Nova de givre, 2 Blizzard, 2 Bloc de glace, 2 Barrière de glace, et 1 Contresort au vu de la méta (forte présence du mage medivh, du chaman evolve, du rogue quete).

Avantage:

Deck plaisant à jouer une fois bien maîtrisé (une fois que les erreurs courantes sont gommées et que chaque prise de risque est évaluée à sa juste valeur).

Inconvénient :

Difficile à prendre en main (les nombreuses erreurs reconnues permettront d'optimiser les plays pour les parties suivantes... l'expérience... le joueur expérimenté aura plus de facilités).

Les pièges à déjà éviter / les pistes d'optimisation à débattre ensemble

Les pièges courants sont d'une part de faire un mauvais mulligan de départ : il ne faut ni garder les secrets en main de départ, ni aucune pièce de la combo (car dans l'idéal elles s'enchaînent au fond du deck et on vient les piocher), et il faut donc garder finalement les cartes de pioche. Il ne semble pas judicieux de garder la quête lorsque l'on commence à jouer (même la piocher à la fin cela marche vis-à-vis du nombre de cartes dans la main) mais un plus grand nombre de parties jouées permettra de mettre à jour ce point à l'avenir. Cependant il semble correct de la garder lorsque l'on est second et que l'on a donc la pièce (faire ces 2 choix équilibre les 2 positions de départ).

Une fois que la phase de mulligan est réglée, il convient de ne pas perdre sur la défausse de cartes dû à une main trop velue : ne jamais se mettre en situation de brûler ses propres cartes de combo, ce serait alors comme se tirer une balle dans le pied et mourir à petit feu, ne pouvant plus mettre la combo en place. Il convient donc de piocher le plus rapidement tout en jouant ses cartes de la manière la plus optimisée vis-à-vis de notre mana, de notre propre main, de notre board (amasseur et acolyte) ainsi que celui de l'adversaire.

Enfin la dernière complication vient parfois des sorts délivrés par les grimoires qui coûtent très chers et il faut alors jongler et avancer méthodiquement, en pensant à quel tour les jouer, celui qui sera le plus propice, où l'on est quasiment sûr de ne pas perdre la partie derrière. Il y a donc des prises de risque à évaluer et à faire au fil de la partie qui viennent pimenter un peu plus le tout.

En espérant que cette description était suffisamment clair, j'aurai le plaisir de converser avec ceux qui testeront le deck et qui auront des remarques constructives afin d'optimiser les prises de décision lors des parties. Il sera mis à jour en conséquence en mentionnant chaque nouveau point apporté par vous. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bons duels avec ce deck, en espérant que vous aurez foi en l'âme des cartes dans les moments difficiles !

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