Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Méca Impair

Résumé : Un deck inhabituel apportant fun et nouveauté en proposant une mécanique "Méca Impair" inexistante.
Auteur Hellvyys
Création 06 oct. 2018
Mise à jour 11 mai 2020
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 860
Note
...
Vues 930
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Mage (8)

Carte Type Mana
2Étoile filanteSort1
2
Chat noir
Serviteur3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (22)

Carte Type Mana
2
Kangou-bot
Serviteur1
2
Lumi loyal
Serviteur1
1
Robot-skater
Serviteur1
2
Affreux amalgame
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1
Limon glouton
Serviteur3
2
Automate mécanique
Serviteur5
1Contrôleur mentalServiteur5
2Engin de guerreServiteur5
2
Fongimancien
Serviteur5
2
Recycleur rouillé
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme dit plus haut dans la section "type de deck", ce deck fun est fait pour changer des sempiternel Voleur Quête, Mage Tempo, Chasseur Secret etc, et tester quelque chose d’inhabituel.

Il n'est malheureusement pas hyper solide comme l'est le Chaman Carniflore par exemple. Le mage, contrairement au Chasseur, Paladin et Guerrier, ne dispose pas d'autant de mécas provenant de l'extension Projet Armageboum. De plus, le coût impair réduit la disponibilité des mécas à jouer. Mais il y a plusieurs combos à l'intérieur qui surprennent beaucoup les adversaires n'ayant jamais affronté ce "Mage Méca Impair".

- Premièrement, il dispose de pioche, grâce à Intelligence des Arcanes et Chat noir qui fait très peur à l'adversaire par son aspect Dégâts des sorts. - Ensuite, Automate mécanique permet de porter le pouvoir héroïque à 4 dégâts, voir 8 dégâts si les 2 sont vivant sur le bord. Ce qui rivalise avec le pouvoir du Guerrier une fois sa quête accomplie (Je confirme que dans cette situation ça calme l'adversaire de prendre "8 face" pour 2 manas de la part d'un mage). - Les Golem des moissons et Kangou-bot permettent de laisser derrière eux des petites créatures "boostable" grâce à Fongimancien. En effet, il est assez difficile pour l'adversaire de tout "trade en même temps". - Le Mage manquant de soin, Recycleur rouillé et Zilliax sont très appréciable et sont efficace grâce au magnétisme, notamment en combo avec Engin de guerre. - Enfin, il y a très peu de sort de dégâts. Mais les Choc de flammes et Étoile filante sont très appréciable afin de prendre le dessus face à un gros "board" adverse.

Pour finir, on notera ici le coût en poussière arcanique relativement bas de 5060. ce qui pourrait convenir à tout débutant voulant progresser. Mais celui-ci peut varier selon la convenance de certaines cartes coûtant 3 mana, car je n'ai personnellement qu'un seul Affreux amalgame. Les cartes légendaires étant neutre, les "crafter" apportent de la polyvalence dans le jeu (utilisable pour les 8 autres classes) et ne seront pas sujet à la prochaine rotation. Reste à voir si la troisième extension de 2018 apportera de nouveaux mécas à inclure.

J'espère que l'idée d'un tel deck piquera votre curiosité. Après tout, il ramène le Mage Méca à la vie!! Amusez-vous bien et au plaisir de lire vos réactions. ;)

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